#1 [↑][↓]  09-07-2008 14:15:36

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

[FSX] free-track à construire soit meme demande d'aide

bonjour a tous
je voudrais poser deux questions pour ceux qui ont fait eux meme leur track ir,
je voudrais me lancer dans l'aventure avec 4 diodes sur une casquette
je suis allé sur le site du track ir pour les pauvres bluef mais j ai beucoup de doutes sur pleins de points
1) la cam je sais vraiment pas la qu'elle acheter en petit budjet
2) quoi prendre comme diodes avec quelle resistance et combien de piles a mettre ????
si certains d'entre vous on tenté l'aventure avec succé un petit coup de pouce pour ceux qui voudrais se lancer dans l' aventure sans jamais avoir voulu poser la question :e , sa serait  sympa eusa_clap


merci a tous

Dernière modification par fabrice (09-07-2008 20:13:40)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2008 12:58:21

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] free-track à construire soit meme demande d'aide

bonjour !
perso, j'ai mis 2 piles de 1.5V (c'est la seule possibilité que j'avais), les diodes, ce ne sont pas des infrarouges et je les ai prises là où je les trouvais chez moi. ensuite, pour la resistance, c'est mon prof de physique-chimie qui me l'a donné (je pourrais te donner la valeur si tu veux mais c'est pas sur que ça te dise grand chose).
pour la cam, c'est celle integré à mon ordi portable.
vinci74

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-07-2008 13:40:18

Beech
Nouveau pilote
Lieu: LFHV
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] free-track à construire soit meme demande d'aide

Salut,

Trois LED suffisent avec la nouvelle version de FreeTrack. Pour les references tu trouveras vraiment tout sur le site et dans le forum de freetrack.
Perso j'ai adapté tres facilement un chargeur de téléphone portable.
A l'époque j'en ai discuté là : http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=299

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-07-2008 18:24:25

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] free-track à construire soit meme demande d'aide

merci de ta reponce je vais essayer de me lancer ,parcontre avec quoi as tu fabrique ton suport led ? il a l'air d'etre sympa ?


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-07-2008 06:44:10

nutan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] free-track à construire soit meme demande d'aide

Je te conseille de prendre les leds infrarouge car plus efficaces.
Pour la webcam les modeles bas et milieu de gamme conviennent, j'ai juste placé 1 feuille de radio devant l'objectif.
Quant à l'alimentation un chargeur de telephone est idéal car les piles ne tiennent pas tres longtemps

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne