#1 [↑][↓]  20-07-2011 20:27:35

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Bonsoir,

Je viens de me lancer dans l'aventure de télécharger Blue Sky Scenery ( Côte de Californie ) et je me retrouve avec des références géographiques avec lesquelles je suis un peu perdu.

Comment dois-je les installer ? J'ai vu que l'on pouvait mettre soit dans Addon Scenery ou bien dans Scenery. Pour la plupart d'entre vous, comment faites-vous ?

Merci pour vos suggestions.

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-07-2011 22:29:00

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Salut, moi je procède comme ça:

Dans ''Addon Scenery'' tu vas te créer un dossier ''Californie'' ensuite dans ce dossier tu vas créer un dossier ''Scenery''

Ensuite tu dézippes les fichiers que tu as téléchargé dans un fichier temporaire et par la suite tu envois tous les .bgl dans le dossier scenery que tu as créer.

Par la suite tu déclares ta scène dans la Bibliothèque de FSX.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (20-07-2011 22:42:39)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-07-2011 05:27:48

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Bonjour
perso je fais plus simple
je charge et dézip les fichiers dans un dossier sur mon disque dur.
je garde les originaux dés fois que...
ensuite je renomme les fichiers dézippés. pour moi tous ce qui est US c'est le code 7, ensuite grand Canyon c'est GC, avec un numéro d'ordre
donc cela fait "7 GC 1 - GC 2 etc...
il y a intérêt a mettre des repères car lorsque tu seras à 60 fichiers et voir plus sans repère de zone, tu ne sais plus ou naviguer. tout cela toujours dans mon disque dur
ensuite une fois tout cela répertorié je les déclare dans FSX dans le dossier addon scenery c'est tout
Avantage d'abord chaque zone est bien distinctes et lorsqu'il faut rajouter les suivantes je ne fais pas de mélange de zone
bon vol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-07-2011 14:02:34

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

equateur a écrit:

Bonjour
perso je fais plus simple

je renomme les fichiers dézippés. pour moi tous ce qui est US c'est le code 7, ensuite grand Canyon c'est GC, avec un numéro d'ordre
donc cela fait "7 GC 1 - GC 2 etc...

ensuite une fois tout cela répertorié je les déclare dans FSX dans le dossier addon scenery c'est tout
Avantage d'abord chaque zone est bien distinctes et lorsqu'il faut rajouter les suivantes je ne fais pas de mélange de zone
bon vol

Salut Equateur,

Plus simple pas sûr, car moi par-exemple pour l'Arizona je n'ai qu'une scène à déclarer, quand de nouvelle zone pour l'Arizona sont disponibles je les colles dans Addon Scenery\Arizona\Scenery.

Je fais la même chose pour les autres états comme l'Utah etc...

Bons vols. smile

Dernière modification par Marc_63 (21-07-2011 14:05:36)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-07-2011 23:44:02

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Bonsoir à tous,
Comme votre post concerne à la fois FSX et FS9, je me permets d'ajouter quelques précisions, et aussi des mises en garde pour FS9. J'ai tenté pour ma part l'aventure de l'installation de toutes les scènes disponibles de Bluesky à la fois sous FSX et sous FS9.
Sous FSX, c'est un vrai bonheur. Je les ai absolument toutes mises en place, en créant pour chacune d'entre elles un titrage comprenant les codes ICAO et les noms principaux mis en titre par l'auteur (par ex. (pour une scène de l'Utah : Addon Scenery\Amerique du Nord\Utah\KBCE - Bryce Canyon National Park). Je regroupe tous les fichiers "bgl" dans un unique répertoire "scenery" (qu''elles soient subdivisées en 5 sous-parties, pour les plus récentes, ou en 25 sous-parties, pour les plus anciennes), et je fais de même pour les rares scènes FSX qui comportant aussi un sous-répertoire"Texture". Enfin je place les éventuels AFCADS fournis dans le sous-répertoire "scenery" de la scène concernée. Certes, cela fait une bonne quantité d'indexations, mais au terme, c'est ordonné, clair et précis, et tout fonctionne nickel.
Sous FS9, en revanche, c'est la galère du fait du nombre de fichiers présents dans les sous-répertoires "texture" de chaque scène. Généralement il faut compter 2500 fichiers X 5 = 12.500 fichiers, pour chaque scène subdivisée en 5 sous-parties.... Déjà le regroupement demande de la patience à l'installation. Mais le gros problème, du moins pour moi, est que je ne peux envisager de déclarer l'ensemble des scènes Bluesky dans un unique fichier scenery.cfg.
En effet, dans ce cas, le simulateur bloque à 6% au chargement. A l'expérience, j'ai pu monter l'ensemble des scènes du Névada, mais le temps de chargement est déjà très long. Et si j'ajoute 5-6 scènes qui font bordure de la Californie, ça plante de nouveau à 8%. la barre me semble donc être (du moins pour moi) à une vingtaine de scènes... il faut donc passer par l'artifice des fichiers scenery.cfg sectorisés (par ex. un par Etat), pour éviter le plantage.
Ceci m'amène à reposer la question déjà formulée dans un autre post, et restée jusqu'à ce jour sans réponse : avez vous rencontré le même problème de plantage du simulateur, que moi sous FS9 ?
Car c'est frustrant de devoir multiplier ainsi les fichiers scenery.cfg sectorisés. En effet, il y a alors obligation de fermer le simulateur avant de continuer d'un état à l'autre, après remplacement/substitution des scenery.cfg concernés. Et je pense que la Californie devra elle-même être subdivisée, pour éviter le bloquage;..
Mais cela me semble constituer une limite incontournable de FS9, pour l'installation de ce type de scènes photoréalistes...
Voilà, c'était juste pour contribuer à l'information, et aussi en espérant savoir ce qu'il en est pour les amis du forum qui auraient tenté comme moi l'aventure d'une installation complète des scènes de Bluesky sous FS9...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement à tous.
Jean-Yves (Platoplotinus)

Dernière modification par platoplotinus (21-07-2011 23:53:42)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-08-2011 21:29:01

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Bonsoir,

Vous avez le même problème que moi pour charger Package: SEZ_North6West_2M.zip
sur le nouveau Route 66, Part 1: Flagstaff (KFLG), San Francisco Peaks ?

Bien a vous, Etienne

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-08-2011 12:18:28

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Pour Platoplotinus; j'ai pas FS9, mais j'ai souvenir qu'il y a fort longtemps sur un forum  ( avant pilote virtuel) ce problème avait était soulevé, masi pas souvenir si il y avait une solution.

Pour etien ; j'ai effectivement un souci ici, = fichier non dispo, faut réessayer plus tard, cela arrive de
temps en temps,

Pour le classement je fais comme MARC 63, c'est clean, et pas de problème chez moi


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-08-2011 16:37:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

etien a écrit:

Bonsoir,

Vous avez le même problème que moi pour charger Package: SEZ_North6West_2M.zip
sur le nouveau Route 66, Part 1: Flagstaff (KFLG), San Francisco Peaks ?

Bien a vous, Etienne

personnellement, j'ai les 5 parties complètes

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-08-2011 18:08:56

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

filipo a écrit:

personnellement, j'ai les 5 parties complètes

Tu as du bol, je reessaie ce soir.

Etienne

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-08-2011 18:17:37

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Bah cela ne passe toujours pas, allez comprendre. Etienne

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-08-2011 19:13:12

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Tout est passé normalement pour moi aussi, et du premier coup...
Désolé pour toi. C'est bizarre quand même...
Peut-être pourrais-tu essayer sur un autre pc. Le temps de chargement n'est pas long. Ca m'est arrivé une fois sans que je sache pourquoi, et je m'en suis sorti de cette manière.
Cordialement à toi et à tous

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2011 14:09:18

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX][FS9] Blue Sky Scenery et Références Géographiques

Je viens d essayer sur 3 pcs de plusieurs locations, ca passe pas.
Quelqu un peut en poster un exemplaire de facon temporaire avec un liens? ce serait cool.

Pour les interessés:
J ai fais un flatten pour UT25 (monument valley) qui permet d utiliser le mesh 5m free (dans la demo de http://www.fs2000.org/downloads/doc_details/11755) + les dalles blue sky + l aeroport de filipo, sans doublons ni plateaux.

Etienne

Dernière modification par etien (01-09-2011 14:16:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne