#1 [↑][↓]  21-07-2011 10:03:02

Marcus55
En vacances
Date d'inscription: 18-02-2011

[FSX]Saitek et Katana DA20

bonojur tous le monde...
j'ai fouillé pas mal de page,de forum mais pas trouvé ce que je cherche...dsl d'avance si j'ai zappé un post...

voila mon probléme:

j'ai plusieures manette saitek(yoke,palonnier,ecran radio etc..etc..)

aucun probleme sur tous les avions de mon hangar (21 avions)mais...
je viens d'acheter le Katana DA 20 100 et...rien a faire pour faire fonctionner les divers commandes et boutons de mes saitek...
en plus,comme je suis en triple ecrans...pas d'acces aux divers menus.(c'est un bug connu je crois,mais pas trouvé de solution)

j'ai reussi a acceder aux menu en reglant FSX sur un seul ecran,le temps de faire des reglages,mais toujours rien a faire avec Saitek..seul les gaz fonctionnent
j'utilise SPAD et j'ai essayé avec les drivers de saitek..idem

avez vous uen idée?

je vous en remercie d'avance

A bientôt
Marcus.


Seven 64
ATI 5990
3 ecran 26" 16/10
Intel I960 + corsair H70
12 Go DDR3 pc 2000
Asus Rampage II extreme
HDD Velociraptor + 2 SSD
Xfi PCI-E Fataly pro

Saitek:3 panels-radio-switch-palonnier-yoke+quad

Dernière modification par Marcus55 (21-07-2011 10:48:40)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-07-2011 10:36:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Saitek et Katana DA20

Lire le manuel du Katana ? Tes réponses sont dedans... wink


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-07-2011 10:51:24

Marcus55
En vacances
Date d'inscription: 18-02-2011

Re: [FSX]Saitek et Katana DA20

bonjour,
oh m***e......je serais vraiment passé à coté alors......................wacko
pourtant j'ai lu pas mal de doc etc...
ben,plus cas tous reprendre tous depuis le debut......

il n'y a pas de doc en Français.....vue que je suis nul de chez nul en anglais...c'est sans doute pour cela que je suis passé a coté
A bientôt

edit:
rien trouvé concernant le probleme des menus  ni des problemes avec Saitek...dommage,bel oiseau ce Katana..il vat devoir rester au nid..

Dernière modification par Marcus55 (21-07-2011 11:02:50)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-07-2011 11:04:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Saitek et Katana DA20

Ok, de mémoire parce que je n'ai pas la doc sous la main, beaucoup de contrôles du Katana shuntent les contrôles par défaut de FS, donc ne sont pas directement reconnus. Pour ma part je suis passé par l'affectation FSUIPC (je fais toujours comme ça, quelque soit l'appareil en fait), mais il faut la version enregistrée de FSUIPC.
Sinon je ne sais plus si le manuel précise qu'il y a une autre façon de faire...
Les contrôles affectés sont principalement le pas d'hélice et le volets il me semble.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-07-2011 11:25:32

Marcus55
En vacances
Date d'inscription: 18-02-2011

Re: [FSX]Saitek et Katana DA20

re et merci de ta reponse...

la commande des gaz et le pas d'hélice  fonctionnent..mais tous le reste ne fonctionne pas.

je n'ai pas la version enregistrée de FSuipc..29 euros quand meme.....et comme c'est le seul avion qui fonctionne pas..


pour acceder au panel 2d avec un triple ecrans..rien a faire...juste 2 ou 3 menus mais pas les principaux.
en reglant FSX en "simple" ecran,j'ai essayé plusieurs reglages dans les menus ,idem...des que je reviens en triple ecrans,plus de menus...


je viens de faire un bon grand nombre de site et a priori,beaucoup de monde a le meme probleme avec les menus...pas resolus..mais aucune infos concernant les saitek..

c'est un  peu dommage que ce ne soit pas signalé avant de l'acheter,du moins informer de la non compatibilité du triple ecrans..et des problemes avec  saitek.......je ne l'aurais pas pris...tampis...mais trés deçus.

je vais faire encore quelques recherches puis je laisserais tomber.(deja 4 jours de recherche..)

merci de votre aide...

Dernière modification par Marcus55 (21-07-2011 11:27:48)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-07-2011 11:41:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Saitek et Katana DA20

Du coup quel est ton soucis exactement ? J'ai compris que les gaz et le pas c'était ok. Les volets doivent poser soucis, mais tu peux les paramétrer pour qu'ils fonctionnent avec les contrôles de FSX, c'est quelque part sur un des panneaux de paramétrage de l'appareil :

http://www.aerosoft.de/shop-rd/bilder/screenshots/fsx/katana4x/katana001.jpg

Rubrique CONTROLS / FLAP LEVER COMPATIB

Ensuite pour t'aider, il faudrait que je sache exactement ce qui cloche d'autre avec le Saitek.
Pour le triple écran, je n'ai jamais tenté l'expérience, donc je ne peux pas trop t'aider. Mais s'il y a un moyen quelconque de faire apparaître les menus avec SHIFT + 1 etc... ça ne doit pas poser de soucis.

Le Katana n'a PAS de cockpit 2D, donc pas de bug là-dessus, c'est normal...


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-07-2011 11:59:48

Marcus55
En vacances
Date d'inscription: 18-02-2011

Re: [FSX]Saitek et Katana DA20

re....
en ce qui concerne l'acces aux menus:
Shift+3 j'arrive au menu principal..ensuite,j'ai acces a 1 autre menu(maintenance et c'est tout je crois).les autres ne s'affichent pas(un petit cercle blanc tourne au bout du curseur de la souris et ne s'arrete plus..)

du coup,je regle FSX en "simple ecran" pour acceder au reglages,et des que je "reviens" en triple écran..je n'ai plus accès a ce menu de réglage...ni au autres d'ailleurs...
je parle de 2d car c'est ce que j'ai lu sur divers forum anglais..(les panels sont en 2D,du moins,c'est ce qu'ils disent)

les menus ne s'affiche correctement que si on utilise un seul ecran..mais pas si on utilise le mode triple ecrans avec Eyenfinity

pour les problemes Saitek,

j'ai essayé divers réglages dans "Controls" mais cela ne change rien...seul les gaz et le pas fonctionne..


pour les volets,c'était pas le plus important,mais j'ai essayé les 2 options(flap lever realistic et flap lever compatib)..idem

mais le plus embêtant,c'est tous le reste qui ne fonctionne pas(radio..switch,panel etc..)




je te remercie de perdre un peu de temps pour  me répondre...eusa_clap

alors..petite edit:
les menus sembles fonctionner après une modif:eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
dans le fichier "Panel" de l'avion

apres pas mal d'essais....j'ai modifier cette ligne la:
[Window00]
file=
size_mm=1280
window_size_ratio=1.000
position=7
visible=0
no_luminous=1
ident=MAIN_PANEL
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000
zorder=0

par celle la:

[Window00]
file=
size_mm=1920
window_size_ratio=1.000
position=7
visible=0
no_luminous=1
ident=MAIN_PANEL
window_size= 0.666, 1.000
window_pos= 0.000, 0.333
zorder=0


je cherche encore pour saitek

Dernière modification par Marcus55 (21-07-2011 12:59:21)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-07-2011 13:42:58

Thierry
Pilote confirmé
Lieu: Vauvillers (70)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Saitek et Katana DA20

Bonjour Marcus
J'ai également pas mal galéré pour configurer "la bête" et j'ai eu des problèmes similaires aux tiens avec mon Saitek. Voici mes réglages :

http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Images%20forum/2011-07-21%20-%20Config%20DA20.jpg

Tout d'abord, chaque modèle du DA20 garde ses propres options, donc si tu as fait certains réglages avec un appareil, si tu choisis une autre livrée, certains réglages auront disparu.

- FLAP LVEVER : sans versions enregistrée de FSUIPC utilise le mode "Compatible" sinon tu ne pourras manoeuvrer les volets qu'à la souris.
- COM/NAV realistic : en mode "simple" tu perdras partiellement le fonctionnement du VOR et en particulier l'affichage du QDM / QDR (petit bouton au centre du panneau radionav).
- TRANSPONDEUR SIMPLE : si tu voles en réseau sur IVAO, en mode "realistic", le code transpondeur n'est pas envoyé à Ivap.

Concernant la programmation du Saitek, j'ai attribué directement les racourcis dans le menu de FS, la seule options qui ne fonctionne pas ainsi et pour laquelle il faut passer par le programme de configuration du joystick est l'attribution d'une touche à TS pour le vol en réseau.

Je poursuis mes tests mais j'ai eu des plantages avec le DA20 lors de sessions réseaux qui ne se répètent pas hors connexion... à voir s'il y a réellement un lien. Ces plantages venant à intervalles réguliers, je soupçonne la mise à jour de la météo d'Ivap.

Pour ce qui est du triple écran, je ne peux pas te renseigner.

Globalement cet appareil est bien modélisé. Je suis pilote réel sur DA20 et je n'ai noté que quelques petites différences, en particulier en ce qui concerne la vitesse de plané max et la pente avec un cran de volet suivant la procédure normale. A confirmer (je n'ai pas encore testé) si il y a une différence en se remettant en mode FLAP LEVER REALISTIC.

Je n'ai pas trouvé certaines options (peut-être impossibles à paramétrer ou provenant de FSX, je l'utilise depuis peu, et qui fonctionnaient sous FS9) Comme la possibilité d'affecter une touche à une vue latérale depuis le cokpit qui revienne en vue avant quand on relache cette touche (c'était bien pratique en fin de vent arrière ou en base pour jeter un coup d'oeil rapide sur la position par rapport à la piste).

En espérant t'avoir été utile
Thierry

Dernière modification par Thierry (21-07-2011 13:46:04)


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM700.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9756/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-07-2011 14:09:17

Marcus55
En vacances
Date d'inscription: 18-02-2011

Re: [FSX]Saitek et Katana DA20

bonjour et merci de ta reponse..
pour le triple ecran..RESOLUS!!! ouf!!

les menus  fonctionnent après une modif:
dans le fichier "Panel" de l'avion

apres pas mal d'essais....

j'ai modifier cette partie la:

[Window00]
file=
size_mm=1280
window_size_ratio=1.000
position=7
visible=0
no_luminous=1
ident=MAIN_PANEL
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000
zorder=0

remplacer par celle la:

[Window00]
file=
size_mm=1920
window_size_ratio=1.000
position=7
visible=0
no_luminous=1
ident=MAIN_PANEL
window_size= 0.666, 1.000
window_pos= 0.000, 0.333
zorder=0



il y a certaines commandes que je ne trouve dans les reglages de base de FSX:

Nav: ?
stobe: ?

la commande de mise en route du moteur:
Off: ? je suppose moteur coupé..
L: ?
R: ?
Both/ALL: ?
Star: ?

aucune des touches que j'ai modifié ne fonctionne avec katana...ras avec les autres avions
je vais te soliciter un peu plus....si tu as le temps..des screens ou autres concernant les attributions des fonctions(touches) du DA20 ......

merci beaucoup pour le coup de main..
une vrai "petite bible" ce forum.................................

Dernière modification par Marcus55 (21-07-2011 14:54:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne