#1 [↑][↓]  23-07-2011 17:40:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Salut
Mon Ju-Ju avance doucement mais sûrement grâce à tous les conseils qui me sont donnés sur ce site PV.
Certains m'ont dit avoir envie de recevoir cette texture. NO PROBLÈME.
s'il y en a d'autres, tant mieux.
Faut juste patienter car depuis la première fois où j'ai mis des screens de mon travail, j'ai TOUT refais pour que ce soit encore plus réaliste.
ça freine aussi à cause de la difficulté de raccorder les diverses parties de la texture.
Pour comparer dans le screen ci-dessous, l'avions réel, du film Quand les Aigles Attaquent, est en bas de l'image.
Comme vous pouvez le voir, y'a pas mal de taf encore sur la planche
a+
Pas2bol
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/23/110723054055114447.jpg

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#2 [↑][↓]  23-07-2011 17:45:57

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Bonjour pas2bol

Je ne peux qu'applaudir à ton travail ! Je ne saurai même pas en faire 1/10è solv_gif

ENCORE BRAVO eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bon week end,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#3 [↑][↓]  23-07-2011 18:19:27

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
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Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Salut Marc'

Bhein moi c'est la première fois que je me lance dans ce turbin.
Je découvre plein de chose qui ne sont pas franchement dites sur les tutos et pourtant essentielles à la création des textures.
Ces infos je les dois à beaucoup de ceux qui sont sur ce forum. Ricardo, Daube, Fabrice, C172...et tous les autres qui sont au total plus d'une vingtaine peut-être.

Si tu veux faire tes propres textures, il te faut DXTbmp et un soft de dessin comme Photoshop, puis il ne faut pas oublier dès le départ de déclarer dans FSX.cfg que les textures sont en 4096 (si tu as l'intention de faire des textures de cette taille là )
Ensuite il faut de la doc et des photos réelles avec une dose de patience et une tête de buté...
ça pour être buté, j'ai pas d'effort à faire. C'est limite maladif.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-07-2011 18:21:24)

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#4 [↑][↓]  23-07-2011 20:20:51

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
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Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

hihihi eusa_clap

Dernière modification par fabrice (23-07-2011 20:21:53)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

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#5 [↑][↓]  24-07-2011 07:46:12

warbird 1969
Commandant de bord
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Date d'inscription: 04-11-2010
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Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

en tout cas ca avances bien ton affaire ... solv_gif
meme tres bien eusa_clapeusa_clapeusa_clap

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#6 [↑][↓]  24-07-2011 14:57:28

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Ouaip! mais c'est très long. Le repérage des textures de base et leur positionnement sur les objets..
il faut faire 10 retouches avant de trouver le bon positionnent.
Dommage qu'il n'y ai pas un soft de retouche à la volée ou un soft de visionnage rapide en 3D.

Si quelqu'un connaît ça, je suis preneur.
La méthode DXTbmp/photoshop/Fsx....c'est HY-PER-LONG-BAR-BANT...

A+
Pas2bol

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#7 [↑][↓]  24-07-2011 15:10:10

bulls
Pilote confirmé
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Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Très jolie texture. Chapeau pas2bol


Centre d'essais en vol virtuel.

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#8 [↑][↓]  24-07-2011 15:30:13

SledgeHammer
Copilote
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Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Super travail, je n'ai pas la machine mais c'est génial, bon courage et bonne continuation
Aurelien.


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

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#9 [↑][↓]  24-07-2011 16:57:13

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

'lut

pas2bol a écrit:

Ouaip! mais c'est très long. Le repérage des textures de base et leur positionnement sur les objets..
il faut faire 10 retouches avant de trouver le bon positionnent.
Dommage qu'il n'y ai pas un soft de retouche à la volée ou un soft de visionnage rapide en 3D.

Si quelqu'un connaît ça, je suis preneur.

Tu n'as pas besoin de soft pour ça, FSX le fait très bien ! Il existe une commande  dans FSX pour recharger l'appareil. Par défaut, aucune touche n'est attribuée à cette commande, chez moi j'ai utilisé la touche "tab": FSX "Options" / "Paramètres" / "Commandes", onglet "Boutons / Commandes", à la ligne "Appareil utilisateur (recharger)"
Et là, miracle, en appuyant sur cette touche dans FSX l'appareil se recharge avec les modifications de texture que tu lui a apporté sans avoir à redémarrer FSX à chaque fois ! Pour ces essais, choisis un aérodrome très simple pour ne pas avoir à surcharger la mémoire. ça fonctionne impec avec les bmp "de base" (peu importe le format BMP,DDS ou autre), c'est beaucoup plus aléatoire avec les "spec" et les "bump" mais pour les raccords, c'est l'idéal !

Une autre solution consiste à utiliser la version démo (gratuite) de FSRepaint (abacus) qui te permet de recharger l'appareil et ses modifs dans le soft sans avoir à demarrer FS. Mais si ça marche du tonnerre pour fs9, c'est plus aleatoire avec FSX selon la technique de modelisation utilisée... Perso, je n'utilise plus cette méthode que pour mes avions AI, pour le reste j'utilise la méthode évoquée ci-dessus.
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

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#10 [↑][↓]  24-07-2011 18:08:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Salut Fly'

Merci pour l'info sur l'attribution de la fonction de recharge de l'appareil.
ça gagnera au moins le temps de chargement de l'avion.

ce que je faisais: je changeais d'appareil et je revenais ensuite sur le JU.
Mais au bout d'un moment, ça plantouillait au niveau de DXTbmp.

Pourtant avec 6Go de mem, ça devrait pas coincer aux entournures...
c'est les mystère de Windows. Toujours à la pointe du Progrès dans le plantage.

PS:
je viens d'aller voir ton site restauravia.com.
Félicitations pour tes réalisations
a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-07-2011 18:13:12)

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#11 [↑][↓]  24-07-2011 18:21:15

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Pour Info
le JU-52 que j'utilise est celui-ci:

Junkers-52/3M
FSX / SP2 / Acceleration/ XP Tested
Model V.2 by O.Fischer.
Updated for FSX by Nor-Cal Prop Club
Full VC & 2D Cockpits

dispo ici :
http://www.simviation.com/simviation/?I … ;mark=6713
ou là :
http://www.flight-simulator-world.org/d … 52-3m.html

a+
Pas2bol

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#12 [↑][↓]  27-07-2011 08:32:56

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Un petit coucou en guise d'encouragement !

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#13 [↑][↓]  29-07-2011 09:13:10

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Merci à toi Ricardo

je vais pas tarder à mettre un screen.
ça a bien avancé depuis l'autre jour, malgré mes déboires avec ce F@+{^u DX10

Quelqu'un sait comment convertir les texture qui apparaissent blanches sous DX10 pour qu'elles soient visible ?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (29-07-2011 09:13:56)

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#14 [↑][↓]  29-07-2011 10:07:06

335th_Aymi
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Salut

Il faut les convertir en .DDS wink

Paint.NET fait ca trés bien je crois


HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A

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#15 [↑][↓]  29-07-2011 11:07:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Superbe boulot !! Sur ces premiers screens ton repaint a deja l'air impressionannt, j'ai hate de le voir en vrait.
Attention a la convertion en DDS ! DXTBMP converti, mais seulement le format... comment dire, FSX ne lit pas une texture DDS de la meme maniere qu'une texture BMP. Il faut que la texture DDS soit tete en bas ! Donc si tu converti une texture BMP en DDS, il faut d'abord faire un mirroir horizontal ("flip" dans les menus de DXTBMP), et ensuite seulement sauvegarder au format DDS.

De toutes manieres tu t'en appercevra assez vite, si tu te contentes de convertir le format sans rien toucher, tu verras les textures inversees sur ton avion :)

EDIT: et parfois la conversion des textures en DDS ne suffit pas, malheureusement. Je crois que ca depend aussi des proprietes du modele 3D...

Dernière modification par Daube (29-07-2011 11:08:56)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#16 [↑][↓]  29-07-2011 11:49:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Je suis en  plein dans la peinture, en simu sur le Juju et en vrai dans ma cuisine !!!
en simu, la peinture est blanche et opaque.
En réelle, ma peinture est blanche et ...transparente même après 4 couches!!! la dernière couche dilue la précédente alors qu'elle est hyper sèche et qu'elle coûte les yeux de la tête.
ça s'confirme tous les jours davantage : j'ai vraiment pas de bol sad  e_colere e_colere3 cepopossible_gif

dans la journée je ferai un break, si je peux, et je posterai un screen.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (29-07-2011 11:50:38)

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#17 [↑][↓]  29-07-2011 12:49:00

335th_Aymi
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Oui pour le DDS faut faire mirroir + 180°


HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A

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#18 [↑][↓]  29-07-2011 14:54:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

pas2bol a écrit:

Je suis en  plein dans la peinture, en simu sur le Juju et en vrai dans ma cuisine !!!
en simu, la peinture est blanche et opaque.
En réelle, ma peinture est blanche et ...transparente même après 4 couches!!! la dernière couche dilue la précédente alors qu'elle est hyper sèche et qu'elle coûte les yeux de la tête.
ça s'confirme tous les jours davantage : j'ai vraiment pas de bol sad  e_colere e_colere3 cepopossible_gif

dans la journée je ferai un break, si je peux, et je posterai un screen.

a+
Pas2bol

Ca ressemble a un petit bug dont j'ai fait l'experience recemment.
Pas2bol, mefies toi comme de la peste de l'export de la couche Alpha dans DXTBMP. Chez moi, il exporte vers Paint.NET, c'est l'utilitaire d'edition d'images que j'utilise. Lorsque j'exporte la couche Alpha, que je la modifie dans Paint.NET, et qu'apres je la re-importe dans DXTBMP, et bien pour une raison inconnue ca flingue completement la texture !
Ca fonctionne mieux avec Paint par defaut de windows.

Egalement, lorsqu'il s'agit d'editer une texture, je me suis rendu compte que meme DXTBMP affiche toujours un carre blanc a la place de l'alpha channel en haut a droite, il se peut que la texture en cours n'ait PAS DU TOUT d'alpha channel ! Il faut alors en creer un (dans les menus), en ensuite sauver en DXT1 ou 3 ou 5 au choix... c'est con mais ca m'est arrive !

Donc clairement, lorsqu'on veut transformer une simple image BMP (donc qui ne contient rien d'autre qu'une image, pas d'alpha channel), convertir en extended bitmap DXT, ou en DDS, ne suffit pas ! Il faut D'ABORD creer un alpha channel vierge.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#19 [↑][↓]  07-08-2011 19:13:15

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] des nouvelles du front : le JU-JU 52

Bonsoir a tous,
De retour de vacances, comme promis que veux tu comme screen pas2bol
amicalement fab

bon vol a tous


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

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