#1 [↑][↓]  24-07-2011 16:46:02

bulls
Pilote confirmé
Lieu: BACCARAT
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   
Site web

[FSX][FS9]RAU 2 Mirage 2000 de la GMAX AC

Base Aérienne d’ISTRES
Pilote d'essais : Bulls
Horaire de vol : 12H00/13H00
Durée du vol : 1H00min
Objectif du vol : Comportement de l’appareil
Aéronef : MIRAGE 2000C avec charge extérieur
Constructeur : Dassault Aviation
Immatriculation : N°005
Développement : L’équipe de la Gmax Académie
Les différentes phases, mise en route, décollage sont identique, rien de particulier.
Essai en vol :

Après avoir eu la clearance, je m’aligne sur la 33, encore un petit coup d’œil sur cette merveille. Je mets la gamelle, et, c’est parti, il accélère très vite, malgré la charge, j’arrive très vite à 150 kts, je tire sur le manche et la rotation s’effectue. Le badin et l’altimètre s’affolent. Je rentre le train avant 250 kts.
Je prends le cap 180 direction la mer, je reste a fond sur la manette des gaz, mission passer le mur du son au dessus de la Méditerranée. Je monte à 15 000 Fts.
Je tente maintenant la vitesse de décrochage tout sortie, je n’arrive pas a descendre en dessous de 106 kts. Je n’ai pas réussi à décrocher. Pourtant manette à 0
Je constate toujours ce filet de condensation juste sur l’aile droite et je ne sais pas si c’est normal, ma question est donc posée.

Je décide de faire une percée sur le dos :
Il réagit très bien, malgré son poids.

Phase d'Approche :

L'avion maintien bien la vitesse souhaite et les aérofreins le freine bien, mais je pense que comme sur tout avion les aérofreins ont soit un couple piqueur ou cabreur ce qui n'est pas le cas ici.
Sinon l'avion se pose bien en lisse aux environ des 150kts voir moins, mais les freins lui font toujours défaut. »




                                    Nicolas (Bulls)
                                     CEV Virtuel.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne