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Bonjour,
je suis resté assis sur ma faim lorsque j'ai installé cette scène. Certes les tweaks de Jesus Altuve m'ont aidé à récuperer quelques FPS, mais alors que je suis la plupart du temps entre 20 et 30 FPS (FPS limiter à 30) sur de très grosses zones ou scènes (Fly Tampa st marteen ou mega airport Nice), celle de Paris est très clairement casse c***
Le truc le plus fou, c'est que malgré avoir baisser l'autogen, ou quelques options graphiques, mes FPS chutent toujours jusqu a 15. Ca reste jouable, mais alors que sur JFK, ou TNCM, je tourne à 20/30, sur CDG ca chute dur dur.
J'ai cherché sur le net, et beaucoup ont le même souci et s'accordent à dire que la scène est mal optimisée ...
Auriez-vous cependant des suggestions ?
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Ben cela dépend de tes options dans le seting de Fs.
Sur cette scéne, dès que tu es prés d'un véhicule qui roule ou autre animation, cela baisse, il y a surement d'autres
paramètres qui joue sur cette scéne, mais j'ai jamais trop cherché. C'est qu'elle est pleine de détails !!!
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Salut Binaryprocess
Si ça reste fluide malgré tout, les FPS, on s'en fiche un peu, non ?
Moi aussi, à CDG, Orly ou certains autres endroits, les fps baissent, parfois même en-dessous de 15, mais ça ne saccade pas, ça reste fluide et beau, alors, finalement, qu'importe
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Ca saccade un chouilla quand meme, mais pas de quoi hurler non plus. Mais j aimerais trouver une solution pour rendre encore plus fluide mon FSX sur ce type de scene
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Bonjour , ce sujet est vieux comme toutes les éditions de FS .
En effet les mégas aéroports (généralement payants) sont une concentration de tout ce qu'on peut faire pour engorger un simulateur de vol, alors que ce sont des scènes au sol .
Ce n'est pas spécifique à FSX , ça l'était déjà du temps de FS2000/2002 et 2004 pour CDG, ou LFMN etc . Les concepteurs de ces scènes et parce que ça se vend et ça plait aux simeurs au sol, s'ingénient à bourrer leurs aéroports d'une multitude de détails totalement inutiles pour un simulateur de vol où on est plus souvent en l'air qu'à rouler sur des taxiways ou stationner contre des passerelles.
A quoi sert par exemple et sans citer le nom du vendeur, un LFMN avec à l'intérieur des bâtiments , les comptoirs à passagers avec les écrans d'annonces de vols qui sont actifs!! ça se paie LOURDEMENT en fps , et quand est-ce qu'un pilote va dans le hall d'un aérogare pour voir un écran des heures de départs ou d'arrivées des vols?(j'éxagère à peine.. . Ce serait plutôt à réserver à des DVD de visites 3D du Louvres ou autres musées.
Pour en revenir à FSX , comme le dit si bien Handie et je suis totalement du même avis , du moment que la fluidité même mini est à peu près conservée, il faut tolérer qu'en approche d'un gros aéroport on fasse l'impasse de lire 25FPS minimum , ou alors on se passe de mégas aéroports.
Je rêve d'avoir des auteurs qui nous proposeraient des aéroports avec l'astuce de ne gérer QUE ce qu'un pilote doit voir , et occultent TOUT le reste totalement inutile.
Voeux pieux car ça ne se vendrait pas, le client est ainsi fait (enfin pas tous
Bonne fluidité
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Où au moins un installateur style ceux d'ORBX ou l'on peut sélectionner les détails à afficher.
Bon, il y a des boites qui font le travail jusqu'au bout et pas d'autres...
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navion a écrit:
Bonjour , ce sujet est vieux comme toutes les éditions de FS .
En effet les mégas aéroports (généralement payants) sont une concentration de tout ce qu'on peut faire pour engorger un simulateur de vol, alors que ce sont des scènes au sol .
Ce n'est pas spécifique à FSX , ça l'était déjà du temps de FS2000/2002 et 2004 pour CDG, ou LFMN etc . Les concepteurs de ces scènes et parce que ça se vend et ça plait aux simeurs au sol, s'ingénient à bourrer leurs aéroports d'une multitude de détails totalement inutiles pour un simulateur de vol où on est plus souvent en l'air qu'à rouler sur des taxiways ou stationner contre des passerelles.
A quoi sert par exemple et sans citer le nom du vendeur, un LFMN avec à l'intérieur des bâtiments , les comptoirs à passagers avec les écrans d'annonces de vols qui sont actifs!! ça se paie LOURDEMENT en fps , et quand est-ce qu'un pilote va dans le hall d'un aérogare pour voir un écran des heures de départs ou d'arrivées des vols?(j'éxagère à peine.. . Ce serait plutôt à réserver à des DVD de visites 3D du Louvres ou autres musées.
Pour en revenir à FSX , comme le dit si bien Handie et je suis totalement du même avis , du moment que la fluidité même mini est à peu près conservée, il faut tolérer qu'en approche d'un gros aéroport on fasse l'impasse de lire 25FPS minimum , ou alors on se passe de mégas aéroports.
Je rêve d'avoir des auteurs qui nous proposeraient des aéroports avec l'astuce de ne gérer QUE ce qu'un pilote doit voir , et occultent TOUT le reste totalement inutile.
Voeux pieux car ça ne se vendrait pas, le client est ainsi fait (enfin pas tous
Bonne fluidité
Excellent résumé, pas mieux..
Pour moi qui suis sur FS2004, avec du gros matos et bien c'est le même combat.
Mega airports=Méga FPS en moins...
Mais, comme dit plus haut et avec raison, tant que c'est jouable, je m'en accomode..
Bons vols!
V1
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Bah au moins, j'arrive avec les mêmes conclusions sur Pilote Virtuel. Merci Navion pour ce commentaire, c'est très juste et quelque part ca fait rager ... Surtout que j'ai aucune idée de comment me balader hors avion dans FSX, alors pour moi ca reste inutile lol
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Binaryprocess a écrit:
Surtout que j'ai aucune idée de comment me balader hors avion dans FSX, alors pour moi ca reste inutile lol
Avec Bob en 1st person
http://fullterrain.com/freeware.html
Je l'ai téléchargé et installé, mais je ne l'ai pas encore essayé.
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Ahah ! Bob !!
Merci
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