Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Ca devient une habitude. Mais on ne perd pas les bonnes habitudes, n'est-ce pas ? Voilà donc les traits très approximatifs du Farwest 2011 v2. La v1 (version 1) ayant été très très courte, il y a 15 jours. Juste le temps de passer un High Performance Endorsement et se faire lâcher sur un Cessna 182 du club.
Parce que des traits restent des traits et que le vent, l'autopilot, les ATC, la météo, le relief, les classes BRAVO sont là, Farwest'11 v2 fera à la louche 2021.2nm ;-) Pour les matheux, ça fait 3 743.2 km. Pour la durée, à 75% sur un Cessna 182 (et sans vent bien sûr et sans compter les montées, les descentes, les intégrations...) : 15h32 de vol.
Si vous voulez jouer avec la route, copier/coller ceci : KMYF; KSEZ; TBC; KPGA; BCE; DTA; FFU; KSLC; PIH; DBS; KWYS;DBS;TWF;KWMC;KCCR;KMPI;KMIT;KMYF dans le champ route de www.runwayfinder.com Vous obtiendrez la même chose que la capture d'écran précédente et pourrez la modifier comme bon vous semble, mais aussi zoomer sur les portions qui vous intéresse.
Pour avoir un peu plus de détail sur le voyage, je viens de publier un message sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.com/
Hors ligne
Bon trip, et nous attendons les récits/photos/vidéos avec impatience!
Bon vols
(Je fais modestement un A/R solo Le Plessis-Auxerre demain...autre niveau )
Hors ligne
Repose toi bien Vincent, je te souhaite un très bon FarWest, comme tout les autres.
Je fais modestement un A/R solo Le Plessis-Auxerre demain...autre niveau
" QU’IMPORTE LE FLACON POURVU QU’IL Y AIT L’IVRESSE " ;-)) !
Fly safe.
Hors ligne
Sympa !!!
Moi je m'attaque maintenant aux récits de mon aventure ...
Mais mon prochain voyage aéro aux USA ce sera comme toi : un Far West !
Hors ligne
Merci !
Jerry150686 a écrit:
(Je fais modestement un A/R solo Le Plessis-Auxerre demain...autre niveau )
Pour compléter VonDerWoodesen (j'ai du mal avec les pseudos ;-), ça commence comme ça et ça finit en Farwest !
antoine a écrit:
Moi je m'attaque maintenant aux récits de mon aventure ...
On attends cela avec impatience : http://blog.arogues.org/ T'es déjà rentré ?
Hors ligne
Oui je suis arrivé dimanche en fin d'aprem chez moi.
J'ai commencé à écrire mais y'en a encore beaucoup.
J'ai 100 GO entre les Go Pro et les photos ...
Bref tu taf pour le soir ... A ce qui parait je suis en ATPL théo aussi LOL !
Hors ligne
antoine a écrit:
J'ai 100 GO entre les Go Pro et les photos ...
Le plus dur va être de couper là-dedans !
antoine a écrit:
A ce qui parait je suis en ATPL théo aussi LOL !
Ca me parait bien plus important !
Hors ligne
Quel beau circuit encore une fois. Voilà qui fait à nouveau rêver. Bon voyage et bons vols Vincent.
Je ne sais pas quels sont tes critères pour choisir tes aéroports, tu renseignes DBS - KWYS - DBS, si je peux faire part de ma petite expérience (de passager), il y a au sud du Yellowstone la petite ville de Jackson Hole avec son aéroport KJAC parallèle à la chaîne du Grand Teton. C'est un magnifique spectacle. Une des plus belles approches qu'il m'a été donné de faire.
Richard.
Hors ligne
Merci Richard,
J'ai choisi West YellowStone car c'est un des terrain le plus proche d'une des entrées du parc YellowStone. Il y a de plus un paquet d'hôtel (hors du parc, moins "complet"). Merci pour Jackson Hole. Je le note, c'est une bonne info. Il me semble surtout proche de Grand Teton, non ? Et ca me ferait remonter en tuture pour accéder à YellowStone ?
Hors ligne
Ton raisonnement est tout à fait exact Vincent. Pour les hôtels, Jackson Hole est en effet plus cher et est la porte d'entrée du Grand Teton.
Quelques distances : Westyellowstone est à 1 km de l'entrée ouest du Yellowstone NP et à 50 km du fameux Geyser Old Faithful. De son côté Jackson Hole est à 100 km de l'entrée sud du Yellowstone NP et à 165 km de l'Old Faithful.
Hors ligne
Merci Richard !
Hors ligne
Quelle belle balade en perspective ...
Hors ligne
Pages: 1