#1 [↑][↓]  03-08-2011 18:46:22

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

[Réel] Pilote excellent

Bonjour à tous,
Mon premier topic ici, juste pour vous glisser une vidéo de mes favoris laugh
Une extraction en Afghanistan courante là bas, mais toujours impressionnante laugh laugh blink

Je vous laisse voir:


A bientôt. wink

Dernière modification par SledgeHammer (03-08-2011 18:51:45)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2011 19:28:37

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel] Pilote excellent

.

Dernière modification par Val77 (03-04-2022 15:42:32)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2011 19:39:12

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

En plus il est exposé mad2_gif
C'est vaiment quelque chose mad2_gif


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-08-2011 20:27:58

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

Chapeau pour le pilote ! C'est quand même quelque chose pilote "Militaire" d'hélico ! Faut pas avoir la tramblote laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2011 20:31:58

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Pilote excellent

Surtout qu'en se remplissant d'autant de soldat ca doit commencer à se sentir dans les commandes ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2011 20:48:43

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

D’ailleurs comment cela ce passe pour le pilote, il doit baisser le régime du rotor 2 afin de cabrer comme sa?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2011 20:59:45

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Pilote excellent

Pilote excellent mais trop risqué.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2011 21:33:31

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel] Pilote excellent

Skyline a écrit:

Pilote excellent mais trop risqué.

Risqué ? Ne ferait-ce tout simplement pas partie de leur formation ?

Simple question ?


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-08-2011 21:50:43

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Pilote excellent

bigfart10 a écrit:

Skyline a écrit:

Pilote excellent mais trop risqué.

Risqué ? Ne ferait-ce tout simplement pas partie de leur formation ?

Simple question ?

Leur qualités de pilotage, aucun doute la dessus.

Le gros risque que j'y vois, c'est la proximité du rotor avec le relief!
Au moment ou ils grimpent dedans, on a l'impression qu'il y a a peine 1m entre le disque du rotor et les buttes derrière...


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-08-2011 22:16:03

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] Pilote excellent

EasyJet a écrit:

D’ailleurs comment cela ce passe pour le pilote, il doit baisser le régime du rotor 2 afin de cabrer comme sa?

Je pense qu'il met du manche en avant et peut-être un peu de pas.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-08-2011 22:22:39

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Jerry150686 a écrit:

bigfart10 a écrit:

Skyline a écrit:

Pilote excellent mais trop risqué.

Risqué ? Ne ferait-ce tout simplement pas partie de leur formation ?

Simple question ?

Leur qualités de pilotage, aucun doute la dessus.

Le gros risque que j'y vois, c'est la proximité du rotor avec le relief!
Au moment ou ils grimpent dedans, on a l'impression qu'il y a a peine 1m entre le disque du rotor et les buttes derrière...

Non je doute que cela fasse partie de la formation mais on sait jamais.
Après le second risque c'est qu'il se trouve dans une sorte de vallée/cuvette encaissé. Si un RPG se trouve là ou autre c'est fini.

En ce qui concerne la technique je pense qu'il joue sur le collectif, et cabre vachement  en effet. Cependant en aillant un savant mélange pour ne pas reculer.
Comme une manœuvre juste avant de se poser
Je le voit bien touché toutes les secondes à ses commandes

Dernière modification par SledgeHammer (03-08-2011 22:25:31)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-08-2011 22:54:18

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel] Pilote excellent

bonsoir,

si cela fait parti de la formation des pilotes, surtout des forces spéciales, si vous regarder bien la vidéo, le chinook n'a aucune marque de nationalité, ni insigne de bataillon. donc par grand chance le pilote à eu une formation très poussé.

Dernière modification par thuyanne (04-08-2011 00:00:36)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-08-2011 23:27:21

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

Le rotor arrière passe vraiment pas loin du relief, c'est impressionant.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-08-2011 23:30:57

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

Apparemment ils aiment cabrer avec ces engins !

Dernière modification par EasyJet (03-08-2011 23:33:47)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-08-2011 09:24:55

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Hello

Je ne sais pas trop. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir une formation. Sur d'autres vidéos, on voit des appareils marqué le faire aussi.
De plus je pense que les force spéciales utilisent des MH-47 non ??
Or ici c'est un CH-47 justement pour aller chercher des hommes des forces spéciales ( peut être du 75 regiment de ranger )


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-08-2011 09:49:23

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel] Pilote excellent

SledgeHammer a écrit:

Hello

Je ne sais pas trop. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir une formation. Sur d'autres vidéos, on voit des appareils marqué le faire aussi.
De plus je pense que les force spéciales utilisent des MH-47 non ??
Or ici c'est un CH-47 justement pour aller chercher des hommes des forces spéciales ( peut être du 75 regiment de ranger )

pas obliger, le MH-47 est trop gros pour certaine mission, de plus le chinook sur la vidéo ressemble à une version D avec sont nez allonger

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-08-2011 22:55:03

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [Réel] Pilote excellent

ça ... J'sais l'faire ! solv_gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-08-2011 11:31:07

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

tu sais le faire ?
Sur FSX, en vue exterieur laugh


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-08-2011 19:57:46

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

thuyanne a écrit:

bonsoir,

si cela fait parti de la formation des pilotes, surtout des forces spéciales, si vous regarder bien la vidéo, le chinook n'a aucune marque de nationalité, ni insigne de bataillon. donc par grand chance le pilote à eu une formation très poussé.

Je doute qu'ils fassent tout de même parti du 160th SOAR, même si on dirait des hommes du 5th SFG ou 75th Rangers (Ce dernier n'est pas un régiment des FS, il fait parti du SOC mais c'est plutôt un "mi-infanterie, mi-forces spéciales" il est rare pour une unité FS d'engager 15 mecs / + sur un objectif), normalement les équipages de cette unité sont réservés à la 1st SFOD-D, la plupart des hélicos en Afgha sont en Low Vis au niveau "bataillon tout ça", tout juste marqué "UNITED STATES ARMY" en Noir ... Sur du vert-noir. Donc bon. C'est juste un CH-47.

Ca fait bel et bien parti de la formation, les nôtres aussi le font, mais les portes sont latérales, et donc la visi est améliorée, puis il y'a moins de monde à emporter dedans ...

Dans un des éspiodes avec Chris Ryan, en Colombie, un des pilotes colombiens montrait plus de skill que ça, avec un UH-60, la pâle était à - d'1m du sol. Dès que je retrouve l'épisode, je vous le dit !


Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-08-2011 22:56:20

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Avec plaisir.
J'ai vu aussi que au 'Nam ils le faisaient aussi. Certains se posé même dans la végétation " légère" du style bambou ou autre.
Je ne savais pas que cela faisait parti de la formation des pilotes français. Malheureusement, personnellement je trouve qu'il ne pilote pas dans la même catégorie.
De plus en effet ce n'est pas un appareil du 160th, puisque il n'utilise que des MH.
Cependant le 75 a quand même était déployé sur certaines opérations "spéciales" même si en effet, il sert avant pour des assaults de premières lignes pour " préparés " des zones non?


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-08-2011 10:00:24

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

Exact le 75th est soit en "avant", ce qui signifie être derrière, dans les SF, mais effectivement. Soit ils préparent les assauts de plus d'infanterie, soit ils assurent l'arrière des SF, un peu comme depuis 2007 avec les Marines et leurs MAR(SOC).

Et le 160th utilisent bien des Chinook, mais tout noir, vraiment noir, et avec des équipements sur le nez, de nav, et pour le vol de nuit. http://www.flickr.com/photos/24526864@N … /lightbox/

Et à 08:30 :



Axel

Dernière modification par Hillbird (06-08-2011 10:01:49)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-08-2011 12:13:47

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

C'est impressionnant eusa_clap


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-08-2011 12:24:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Pilote excellent

Excellent résumé de la connerie humaine ...

Pour revenir au sujet initial, c'est du bon boulot de pilote pro,  les pilotes de secours en montagne sont encore un cran au dessus..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-08-2011 12:34:22

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

Un cran au-dessus ou en-dessous, ça n'a pas vraiment d'importance, chaque unité a innové dans son domaine. Le 160th SOAR a inventé des procédures nouvelles pour pouvoir se glisser à 5m du sol de nuit, le PGHM des techniques de vol en montagne par très fort cisaillement, chacun son super pouvoir de super pilote.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-08-2011 19:01:37

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Laquelle de connerie ??

En effet chacun ses techniques, les pilotes militaires sont sur un territoire dangereux, puisque quand même il y en a qui veulent les envoyés au tapis, et les pilotes du GHSC ou PGHM ou autre unité "civile" dans un territoire pas forcément facile avec la météo et autres. Tous prennent des risques.


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne