#51 [↑][↓]  15-07-2008 13:44:51

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Tikky a écrit:

Ti Loup a écrit:

Non, je n'ai pas envie "d'y croire à tout prix". Je ne dénigre pas ceux qui doutent, tant qu'ils doutent avec bon sens et honnêteté. Je ne déduis pas non plus qu'un phénomène aérien non expliqué est forcément une visite extra-terrestre. Je pense juste que c'est une possibilité envisageable, mais pas une certitude.

Nous sommes d'accord.

Là où je ne suis pas, c'est envers ceux qui ne sont pas "curieux et ouverts", ceux qui disent "non" par principe...on ne sait pas expliquer tel phénomène, mais à coup sûr ça ne peut pas être extra-terrestre, ou paranormal...la négation gratuite, non merci.

C'est aussi stupide que le "oui" par principe.

J'ai été témoin moi même d'un phonomène étrange. C'est pas une blague, je vous le décris.

Année 1993 ou 94. Vol de nuit, retour vers paris en 737-200, FL 350 région de Gray-Dole. Je suis OPL donc à droite. Temps clair sol en vue partout, je regarde les loupiottes des villages, les taches vertes que font les stades éclairés encore à cette heure. Devant moi, je remarque à plusieurs nautique une forme lumineuse alongée qui me parait très grande à peut près à note altitude. Alors que je le suis des yeux, le phénomène tourne à droite et à très grande vitesse fait demi-tour et passe par notre travers à une dizaine de nautique estimé et s'éloigne derrière nous. Alors qu'il est franchement derrière nous, nouveau virage à droite et la forme revient vers nous par l'arrière et rassemble en formation sur nous. Il décellère et s'immobilise à notre vitesse exacte environ à ce que j'estime 1/2 Nm travers droit. Il s'agit d'une forme éthérée longue de 200 ou 300 mètre ovoïde très allongée et qui émet de la lumière.
Brutalement le "vaisseau" accélère de façon foudroyante et part vers l'avant et quelques secondes (3 ou 4) il est plusieurs dizaines de nautiques devant et break à droite en virage à très grande vitesse. pour refaire un 180° et repasser à distance sur notre travers droit et s'éloigner par l'arrière comme précédamment. Aucune image radar mais un radar MTO de 737-200 ce n'est pas efficace pour ce genre de détection.L'engin repart en virage à droite, revient vers nous par l'arrière, rassemble la formation et s'immobilise à nouveau à notre hauteur mais plus près cette fois, coller dans l'aile du 737. Pas de traffic connu du contrôle et l'aengin repart en accélération délirante vers l'avant en quittant la formation. Qunad je dis accélération délirante, le mot est faible. Genre 30 Nm en avant de notre position en 2 secondes...

Des idées?

Ton CDB de l'époque il en a pensé quoi ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  15-07-2008 14:08:27

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Zangdaarr a écrit:

Ton CDB de l'époque il en a pensé quoi ?

Comme moi: "C'est quoi ce p...de truc n... de d...."

Dernière modification par Tikky (15-07-2008 14:08:36)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  15-07-2008 14:16:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Tikky a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Ton CDB de l'époque il en a pensé quoi ?

Comme moi: "C'est quoi ce p...de truc n... de d...."

Probablement des gamins qui faisaient mumuse avec une lampe de poche big_smile

Et les passagers?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  15-07-2008 14:46:21

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Salut,

Zangdaarr a écrit:

Tikky a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Ton CDB de l'époque il en a pensé quoi ?

Comme moi: "C'est quoi ce p...de truc n... de d...."

Probablement des gamins qui faisaient mumuse avec une lampe de poche big_smile

Et les passagers?

Hum...au FL350 ?
Le problème dans ce genre d'histoire, c'est qu'on hésite à le raconter directement à des personnes qui "n'y étaient pas"... Le réflexe est de garder ça pour soi... De peur d'être d'être accueilli à la descente d'avion par des gentils monsieurs avec de beaux sourires sympa et des blouses blanches bluef Et après, ben, c'est trop tard... Et si ton patron a des doutes sur ta "santé mentale", quel que soit le métier, c'est pas glop !
Bons vols,

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  15-07-2008 15:23:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

teutonique a écrit:

Salut,

Zangdaarr a écrit:

Tikky a écrit:


Comme moi: "C'est quoi ce p...de truc n... de d...."

Probablement des gamins qui faisaient mumuse avec une lampe de poche big_smile

Et les passagers?

Hum...au FL350 ?

Avec une lampe hyper puissante !!


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  15-07-2008 16:40:40

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Intéressant, c'est juste à côté de chez moi. C'est la première fois que j'en entend parler. Qu'est-ce que le contrôle vous a répondu? Son altitude, incidence, inclinaison étaient-elles constantes d'après toi?

Avec une lampe hyper puissante !!

Cela me fait penser qu'à Dole, il y a un énorme projecteur de boîte de nuit qui tourne dans tous les sens... mais bon au FL350, je doute que sa portée soit si grande.


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  15-07-2008 16:54:01

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Ludo21  a écrit:

Cela me fait penser qu'à Dole, il y a un énorme projecteur de boîte de nuit qui tourne dans tous les sens... mais bon au FL350, je doute que sa portée soit si grande.

Va savoir....ça peut être une explication valide...reflet du faisceau sur les nuages...


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  15-07-2008 17:16:56

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Ti Loup a écrit:

Ludo21  a écrit:

Cela me fait penser qu'à Dole, il y a un énorme projecteur de boîte de nuit qui tourne dans tous les sens... mais bon au FL350, je doute que sa portée soit si grande.

Va savoir....ça peut être une explication valide...reflet du faisceau sur les nuages...

Bravo

C'était un laser de boite de nuit. Il y avait une couche de nuage ultra mince sous l'avion. Tellement mince qu'on ne la voyait pas et qu'on voyait les lumière du sol au travers sans problème. La tete du triple faisceau laser tournait selon  2 mouvement de rotation. Un sur lui meme et un selon un cone. A certains moment un des faiceau était  presque immobile à cause du double mouvement combiné. Le faisceau arrivait en oblique sous la mince couche de cirro stratus et dessinait un spot ovoide... Le hazard  voulu que le moment ou le faisceau était presque immobile, nous passions parralèlement à sa trajectoire....Tan que tu n'a pas l'explication c'est flippant. Parceque le mouvement semblait vraiment trop intentioonel pour être dû au hazard...et pourtant... C'est en regardant le sol que j'ai vu les 3 faisceaux qui tournaient .....

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  15-07-2008 17:24:50

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Ah ben ça... je ne savais pas qu'il était si puissant. Ça doit faire un drôle d'effet vu de là haut.
Je ne le regarderai plus de la même façon lorsque je m'y rendrai bluef

Dernière modification par Ludo21 (15-07-2008 17:26:18)


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  15-07-2008 19:27:36

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Intéressant le Roswell Russe.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  15-07-2008 19:37:55

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Ouais ouais ouais... en tout cas si c'était vrai ce serait deja connu par les 3/4 des gens..

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  15-07-2008 19:41:16

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Yann a écrit:

Ouais ouais ouais... en tout cas si c'était vrai ce serait deja connu par les 3/4 des gens..

Pas si sûr, il arrive que les gouvernements eux-mêmes ne soient pas au courant de certaines pratiques scientifiques et militaires dans leurs propres pays... il y a certaines choses qui ont été dévoilées, et d'autres que nous ne sauront peut être jamais.


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  15-07-2008 20:23:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Tikky a écrit:

Ti Loup a écrit:

Ludo21  a écrit:

Cela me fait penser qu'à Dole, il y a un énorme projecteur de boîte de nuit qui tourne dans tous les sens... mais bon au FL350, je doute que sa portée soit si grande.

Va savoir....ça peut être une explication valide...reflet du faisceau sur les nuages...

Bravo.

Hey c'est moi l'idée de la lampe de poche big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  15-07-2008 20:59:31

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Concernant l'histoire de faisceau, je ne savais pas qu'il y a des boites de nuits sur la lune. Car pour votre information, ce genre de lumiere est apparu sur la lune lors de la mission Appollo 11. Des lumieres qui dansent en formant un ligne bien ordinnée. Des videos ont ete enregistrés a ce sujet par les astronautes eux memes. C'est quand meme drole qu'on cherche toujours une explication en se basant sur des choses que l'on connait. je suis sur qu'a l'epoque ou il n'y avait pas encore iune technologie permettant d'avoir ces flash lumineux, on aurait dit que c'est de la tourche vu d'en haut. Dans le meme sens un gars qui va dire que tous les africains mangent des bananes, tous les chonois ne mangent que des nouilles, tous les italiens ne mangent ques des pastas, etc. alors qu'il n'a pas fait 50 plus loin que son village.
A l'echelle de l'univers, la distanace entre la lune et la terre ne represente meme pas la distance que vous faites pour aller dans votre salle de bain. Pourtant c'est le seul endroit que l'homme ait pu visiter.

Autre chose stupide à mon sens: beaucoup croient en dieu sans meme capable prouver son existence de facon scientifique ni materielle. Encore moins avoir sa photo. Pourtant il y en a qui en sont foux. A ma connaissance, je n'ai jamais vu une video enregistrée a ce titre. Les evidences sur l'hitoire d'UFO existe bel et bien. Et dcela a travers plusieurs pays. ils sont plus ou moins camouflées par les Gouvernements car cela pourrait remettre en cause nos systemes?

Ce que je deplore, c'est que les gens qui disent NON à TOUT ne se donnent meme pas la peine de se documenter ni d'effectuer une recherche serieuse à ce sujet. Pourquoi ne pas analyser ces differentes preuves juste par curiosité?

On apprend mieux en lisant et en fouillant les archives!

Amicalement UFO smile

Dernière modification par flighty (15-07-2008 20:59:56)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  15-07-2008 21:46:07

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Flighty,

Ce qu'on veut dire c'est que certains phénomènes s'expliquent, comme l'histoire du projecteur, et d'autre n'ont aucune explication. Il faut envisager toutes les possibilités. C'est vrai qu'il y a des phénomènes bizarres, et le propre de l'homme est de trouver la cause de ces derniers.

Quand on trouve d'où ça vient, tant mieux. Quand on ne trouve pas, ce n'est pas pour ça que ça n'existe pas. On émet donc des hypothèses, qui sont étudiées et peuvent parfois amener à la conclusion qu'il s'agit de phénomènes (venant d'ailleurs ou pas) que notre science est incapable d'expliquer. Pour nous c'est l'inconnu, et l'inconnu est difficile à expliquer, car il dépasse notre imagination. Il existe peut-être d'autres matériaux, d'autres éléments que nous ne connaissons pas. Pour nous tout corps a une masse, mais il existe peut être des corps (solides ou pas) faits avec autre chose que la matière telle que nous la connaissons. Autrement dit nous cherchons avec ce que nous connaissons, et des fois cela ne suffit pas (voir plus loin que les lois universelles? Sûrement...).

Comme je l'expliquais plus haut, l'évolution différentes de civilisations (qui ne viennent pas au monde pas au même moment) pourrait expliquer des différences technologiques très importantes. En gros, une civilisation trouvera toujours plus évoluée qu'elle. Ça, c'est une des théories de l'espace infini. C'est pour ça qu'il y a des découvertes ou des phénomènes que l'humanité ne pourra sans doute jamais expliquer, à moins d'un contact... mais la probabilité reste faible.

Dernière modification par Ludo21 (15-07-2008 21:57:18)


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  15-07-2008 22:10:51

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Bonsoir,

Sauf, que si l'on raisonne en bon cartésien, on se dit qu'il n'y a pas de raisons pour qu'il n'y ait pas dans toutes ces galaxies, une étoile qui a, à peu près, eu le même parcours que notre soleil.
En terme de probabilité, le pourcentage est fortement positif. C'est là que Ludo21 fait intervenir sa notion de Temps. Elle est primordiale !!!

Dans le cas présent, c'est le Temps qui nous bloque. Aller à 4.3 AL de la Terre pour visiter Alpha du Centaure est à notre portée !!!
Sauf que l'engin va très doucement en rapport avec la distance à parcourir et donc, il y a de fortes chances, voir certaines, que l'équipage sera mort bien avant d'y arriver ... et par conséquent d'y revenir !!!
Le Temps est notre ennemi.

Cette notion du Temps, il faut la replacer sur un échelle plus connu pour le commun des Mortels que nous sommes.

Imaginez simplement que l'on décide de résumer la vie de la Terre (et son évolution) sur une échelle d'une année, depuis le début de sa création (scientifiquement ... pour le côté mystique, passez votre chemin ! ) à aujourd'hui !!!

Comme base, on estime que la Terre existe depuis 4500 Millions d'années et ceci, replacé sur l'échelle d'une année, nous donne les éléments suivants :

12 328 767 années représentent 1 Journée
513 398 années représentent 1 Heure
8561 années représentent 1 Minute
142 années représentent 1 Seconde.

Nous sommes à l'instant T le 31 Décembre à 23H59Min59s, et commençons par remonter le Temps ...

Ainsi grosso-modo du 1er Janvier au 1er Septembre, la Terre se forme et aucune forme de vie n'existe.
Du 1er Septembre au 18 Novembre, c'est l'ére du Précambrien où l'on a des êtres à l'état des invertébrés (cellule ou invertébré à corps mou !)
Il y a 540 Millions d'années, nous entrons dans le Cambrien soit le 18 Novembre !!!!
Celui se divise en plusieurs ères, le Paléozoïque (primaire), puis le Mésozoïque (secondaire)
A la fin de celui ci, nous sommes, il y a 65 Millions d'années soit le 26 décembre à 17H31mn12s
C'est aussi la fin du régne des dinosaures ...
Ensuite c'est l'ére du Cénozoïque (l'ére tertiaire et l'ére quaternaire qui lui, a débuté il y a 1,65 Millions d'années)

Notre "Yves Coppens" national s'accorde à dire que la séparation des singes dont nous sommes probablement une branche a du s'effectuer, il y a 8 à 10 Millions d'années, soit si l'on traduit cela sur notre échelle : le 31 décembre entre 5H 30mn et 9H 30mn.
Pour donner une autre idée, même si aujourd'hui, on s'accorde à penser que Lucy n'est pas notre ancêtre directe, elle a vécue il y a 3,18 Millions d'années soit le 31 décembre vers 17H 48mn.
La mort du Christ arrive, à cet échelle, il y a 2008 ans, soit le 31 décembre à 23H59min et quelques 45 secondes !!!

C'est peut de dire qu'à l'échelle de notre planète, l'homme est petit et ... n'existe que depuis peu.

Toute cette "brillante" explication n'a pour but, non pas de démontrer l'existence d'ET mais tout simplement de replacer nos origines dans le Temps.

La suite de cette explication est assez simple :

Maintenant, supposez qu'une civilisation ne prenne que quelques heures d'avance sur nous dans l'évolution de la vie, alors on peut imaginer qu'en effet d'autres êtres maitrisent parfaitement des moyens spatiaux pour venir nous voir.
On peut aussi penser à l'instar de nos comportements, que notre évolution leur semble encore bien basse et ne font qu'étudier ou vérifier nos comportements.

Quand à l'Homme, comme toujours, et dans la logique des choses, n'essaiera que d'expliquer qu'avec ce qu'il connait ces fameux mystères ...

A + Steph smile

Dernière modification par blgst (15-07-2008 22:11:32)


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  15-07-2008 22:19:17

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Ludo,

Ce qu'on veut dire c'est que certains phénomènes s'expliquent, comme l'histoire du projecteur

A lire l'histoire je ne crois pas que l'argument qui se base sur les projecteurs tient la route une seconde. Pour te dire, je ne vais pas m'attarder sur les phenomenes explicables puisque notre cher science le fait si bien.

Je partage avec objectivité ton point de vue puique personne n'a jamais parlé avec un etre non humain. Mais la je fais la nuance, c'est lorsque certians disent que tout ce qu'on voit à travers les evidences constatées c'est du trucage car c'est sur une video ou photo. Parce que  C'EST IMPOSIBLE. Pire prendre les gens qui ont ete temoins de ces evenements pour des menteurs, ou d'inventeurs d'anerie. N'oubliez pas que c'est pratiquement toute la ville de phoenix etait temoins de cette apparution en 1987. Si seulement ce groupe de gens regardait plus souvent au dessus de leur tete, peut etre ils auraient un point de vue differente.

Quand au probabilité, je ne sais pas. Cette loi meme se base sur un calcul mathematique qui comprend plusieurs paramettres. Mais a t-on tous les elements pour ce calcul? Autrefois on chassait ceux qui disait que la terre n'etait pas plate. La lepre etait une maladie qu'on fuyais parce que ceux qu'ils l'avaient etaient envouté par le diable. Qui osera dire maintenant que la lepre est la maladie du diable. Je parie à $100 la dessus!

Beaucoup de scientifiques (ceux a qui on croit) avaient meme annoncé un black out pour l'an 2000.

Le fait est qu'on est ignorant. Et cette ignorance meme qui nous pousse à ignorer tout ce qui echappe à notre connaissance.

Dernière modification par flighty (15-07-2008 22:24:12)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  15-07-2008 22:21:26

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Et oui blgst, nous sommes petits... trèèèèès petits! Mais cela n'empêche pas que nous développons quand même une civilisation et un savoir (en peu de temps à l'échelle de l'univers), aussi infimes soient-ils, et que nous comprenons déjà bon nombre de choses sur notre environnement proche.

Sans sortir du sujet, rien que cette vidéo permet d'avoir une idée de ce que représente l'umanité: **ici**
Et c'est que par rapport à des étoiles... connues! Il en existe bien d'autres.

N'oubliez pas que c'est pratiquement toute la ville de phoenix etait temoins de cette apparution en 1987.

C'est justement ce que j'explique. Comme tu dis, nous ignorons la cause de certains phénomènes, et c'est bien pour cela que ni notre savoir ni même notre imagination ne peuvent l'expliquer. Voir un phénomène est une chose, le comprendre en est une autre. Après, certains y croient, d'autres non... c'est comme ça, les points de vues divergent. Effectivement, si les personnes qui n'y croient pas avaient été sur place à ce moment, leur jugement ne serait pas le même. Personnellement, je ne doute pas de la parole de dizaines de gens, dont la plupart ne se connaissent pas.

Dernière modification par Ludo21 (15-07-2008 22:39:37)


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  15-07-2008 22:29:48

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  15-07-2008 22:39:39

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Bonsoir,

Ludo21 a écrit:

Sans sortir du sujet, rien que cette vidéo permet d'avoir une idée: **ici**

Oui, la constellation de Cephée a la chance de posséder de sacrées étoiles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_Cephei

http://fr.wikipedia.org/wiki/VV_Cephei

Mais attention :!: car dans quelques milliers d'années, elles vont embraser notre ciel sous la forme d'une supernova ...

Très beau spectacle ... je prends un siège, une "roteuse" et je patiente ...

A + Steph :lol:

PS : J'oubliais !!! La maitrise du feu, c'était il y a 500 000 an soit le 31 décembre à 23h00 environ ... balèze !!!:lol:

Dernière modification par blgst (15-07-2008 23:21:33)


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  15-07-2008 23:34:10

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Ludo21 a écrit:

Et oui blgst, nous sommes petits... trèèèèès petits! Mais cela n'empêche pas que nous développons quand même une civilisation et un savoir (en peu de temps à l'échelle de l'univers), aussi infimes soient-ils, et que nous expliquons déjà bon nombre de choses sur notre environnement proche.

http://www.pcinpact.com/images/smiles/maitrecapello.gif

"Expliquer ce monde, ce n'est pas le comprendre" (Husserl)

OUAHHHH !! J'ai ressorti une citation de philo ! :v

Dernière modification par ludoboss (15-07-2008 23:34:36)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  15-07-2008 23:36:30

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

Mais a t-on tous les elements pour ce calcul? .

C'est très bien d'introduire la notion de doute dans ton raisonnement. La logique maintenant devrait te pousser à l'introduire autant dans la thèse que dans l'anti-thèse.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  16-07-2008 00:44:52

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Oui en effet, un calcul s'il se veut rationnel, il faut avoir tous les elements permettant d'arriver à un resultat fiable. Or les statisitiques probabilistes (ou statistiques mathematiques) que l'on connait repose sur des echantillons, etudiés selon leur comportement, nombre, et origines, etc. En un mot on essaie d'evaluer une chance (ou un cas) par rapport a des faits existants ou futurs. On sait que les maths ne resolvent pas tout. Surtout lorsqu'ils touchent un element inconnu. Maintenant vu sous cet angle je me demande sur quoi repose la these probabiliste sur l'univers qui affirme que le contact des non-terriens serait tres infimes alors que l'on a vu ici et là des apparitions dont seuls les bornés refusent de croire.

Mais je comprends tout à fait car il faut qu'on voit pour croire. C'est comme un mari qui ne croit jamais qu'il est cocu alors que sa femme s'envoie en l'air avec son meilleur ami. bluefbluef

J'adore celle-là!

Dernière modification par flighty (16-07-2008 01:55:17)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  16-07-2008 04:36:59

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

Le fait est qu'on est ignorant. Et cette ignorance meme qui nous pousse à ignorer tout ce qui echappe à notre connaissance.

C'est précisément l'inverse. Notre ignorance nous pousse, si on est logique à chercher à comprendre ce qui échappe à notre connaissance et surtout pas à l'ignorer. C'est le BA BA de la démarche scientifique même. Cette curiosité est ce qui nous a permis de passer en 100 ans, du pigeon voyageur à internet et c'est le propre de l'homme que de vouloir comprendre et non d'ignorer. Si l'on est pas logique, notre ignorance nous pousse, non pas à comprendre mais à interprèter directement selon nos penchants conscients et inconscients, à conclure et à affirmer. Dailleur dans ce fils de discussion on apprends rien sur les phénomènes dont il est question mais beaucoup sur les intervenants smile

Mais je comprends tout à fait car il faut qu'on voit pour croire. C'est comme un mari qui ne croit jamais qu'il est cocu alors que sa femme s'envoie en l'air avec son meilleur ami.

C'est moins drole ton histoire quand celui à qui on fait fait croire qu'il était cocu à tué sa femme sans même vérifier parcequ'il jugeait ça possible alors même que rien ne s'était passé. Il y en à plein les archives judicaires des gens qui ont agit parcequ'ils croyaient savoir...:(

Dernière modification par Tikky (16-07-2008 04:43:46)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  16-07-2008 07:33:46

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

C'est précisément l'inverse. Notre ignorance nous pousse, si on est logique à chercher à comprendre ce qui échappe à notre connaissance et surtout pas à l'ignorer.

Tikky, je n'arrive plus a te suivre. Je t'assure que dana mon quotidien, j'ai plus du mal  à discusser avec un type qui ignore le sujet que celui qui en connait plus. Souvent celui qui ignore, soit il se fache parcequ'il est à court d"argument, soit il esquive le sujet. Rarement je le voyais s'interesser davantage auditsujet. La logique veut que celui qui a plus d'instruction ait une coherence d'idée plus structurée. Cette logique n'est malheurseuement pas le bien commun de tout le monde. Un cerveau bien strucutré permet justement à l'individu de penser et de bien ordonner ces idées. Juste essaie de discuter un sujet tel que la bourse, la mondialisation, la geopolitique, ou l'OVNI (puiqu'on en est la) à un type qui n'a pas eu la chance de finir son CM1( je ne generalise pas là) au fin fond de la campagne. Ca me surprendrait qu'il aille fouiller les pages de la bibliotheque pour s'informer. Ce type la aura beaucoup d'appriori parce qu'il n'a pas les moyens de bien fonder ses connaissances aux differentes actualités.


C'est moins drole ton histoire quand celui à qui on fait fait croire qu'il était cocu à tué sa femme sans même vérifier parcequ'il jugeait ça possible alors même que rien ne s'était passé. Il y en à plein les archives judicaires des gens qui ont agit parcequ'ils croyaient savoir...

Je sais que ce n'est pas drole lorsqu'il s'agit d'une perte humaine mais je voulais juste demontrer que parfois on se croit dur et ferme sur une opinion qui se base sur l'émotion et l'ignorance. Justement, si le gars est assez posé, il devrait d'abord chercher quelques evidences avant d'arriver a ce niveau de violence. Peut etre engager un detective. Mais on se demande maintenant, lorsque le detective ramene des videos, des photos, des preuves. allait- il les croire car dans sa tete il y a cette phrase "ce n'est pas possible ma femme ne peut pas me tromper ce sont des trucages" . A ce jour, nous avons des videos,des photos, d'autres preuves des "choses qui ne vient pas de chez nous" mais beaucoup refusent d'admettre leur authenticité sans contre argument serieux.

Quand je voyais la video des militaires russes plus haut, il faut vraiment etre barjo pour inventer une histoire pareil. A moins qu'ils n'ont rien a faire dans leur caserne. Maintenant quelqu'un de l'autre camp pourrait peur etre avancer un argument la dessus. Si c'était un film, je comprendrais.

Vous savez quoi! j'adore ce debat...

Dernière modification par flighty (16-07-2008 07:40:40)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne