#101 [↑][↓]  16-07-2008 22:37:01

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Ticky dit des 'trucs' importants , mais les autres ont des affirmations gratuites .
Je parlais d'un ressenti , d'une impression sur comment pourrait se passer un contact entre civilisations . Pas d'une affirmation gravée dans le marbre et indiscutable . Pourquoi cette agressivité ?

C'est toujours très délicat de débattre avec un agnostique convaincu , campé sur ses positions .

"Ils ont des yeux et ils ne voient pas."


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  16-07-2008 22:51:49

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Gira a écrit:

Tikky a écrit:

flighty a écrit:

repart en une vitesse de laser.

Heu.... Vitesse de laser...

Age? Formation?

bluef
Certains poursuivent les études, mais n'ont jamais réussi à les rattraper !!

A tikky et Gina:
Je ne savais pas qu'on pourrait resumer la formation d'une personne juste par deux mots glissés, surtout que cette personne parle 4 langues. C'est quand meme drole de detourner le sujet vers une remarque qui n'a pas sa place ici.
Si vous etes assez solides dans vos points de vue, eviter alors une attaque personnelle. C'est vos opinions qui nous interessent. Pour rapelle, la courtoise, la politesse, et la bonne humeur sont les mots d'ordre chers membres.

De grace, ne poluer pas ce topic par des attaques personnelles qui n'ont aucun interet pour chacun. Vous avez toujours le choix d'abstenir si vous voulez.

Bon, maintenant pour revenir au debat! Ce que dit bardamu semble plausible, surtout qu'il donne l'impression de savoir ce qu'il dit.

Dire " Que d'affirmations gratuite!!!" semble deja trop gratuit. Pas vrai gringos? wink

Dernière modification par flighty (16-07-2008 22:55:36)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  16-07-2008 23:10:11

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

bardamu a écrit:

C'est toujours très délicat de débattre avec un agnostique convaincu , campé sur ses positions .

Par définition l'agnostique n'a justement pas de positions.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnostisme

Quand je parlais d'affirmations gratuites je ne parlais pas de tout ton message, fort intéressant mais de la dernière partie seulement.

Ticky dit des 'trucs' importants , mais les autres ont des affirmations gratuites .

Inutile d'être susceptible, ce n'est pas moi qui dit cela mais Etienne Guillé  ou Hubert Reeves par exemple.

Flighty, je ne t'ai absolument pas attaqué sur quoi que ce soit. La remarque de Gira qui se moque en extrapolant ma pensée n'engage que lui. Je n'ai posé ces deux questions que dans le but de comprendre à qui j'ai à faire afin d'adapter ma façon de m'expliquer. Il est délicat d'aborder le problème de la validation scientifique avec un interlocuteur qui n'a pas la moindre formation scientifique, voila tout, surtout s'il se réclame d'homme de science à l'occasion. Les termes que tu emploies me laisse penser (peut être à tord) que tu n'a pas de formation scientifique et je te demande ton âge car la jeunesse est connue pour son gout des certitudes et son enthousiasme débordant. " Cette belle intransigeance que suivrait tant de concessions" Ce n'est pas une insulte mais une chance. Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque ou d'un mépris de ma part. Sois en certain.
D'autant que je ne permets pas d'affirmer que la vie extraterrestre est impossible ou que certains phénomènes observés sur terre n'en soit pas la conséquence. Je dis juste qu'il n'est pas raisonnable de tirer des conclusions hâtives dès qu'une explication nous échappe. Et les pirouettes sémantiques n'ont jamais fait office de preuve non plus.

Dernière modification par Tikky (16-07-2008 23:34:44)

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  16-07-2008 23:41:23

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

Gira a écrit:

Tikky a écrit:


Heu.... Vitesse de laser...

Age? Formation?

bluef
Certains poursuivent les études, mais n'ont jamais réussi à les rattraper !!

A tikky et Gina:
Je ne savais pas qu'on pourrait resumer la formation d'une personne juste par deux mots glissés, surtout que cette personne parle 4 langues. C'est quand meme drole de detourner le sujet vers une remarque qui n'a pas sa place ici.
Si vous etes assez solides dans vos points de vue, eviter alors une attaque personnelle. C'est vos opinions qui nous interessent. Pour rapelle, la courtoise, la politesse, et la bonne humeur sont les mots d'ordre chers membres.

De grace, ne poluer pas ce topic par des attaques personnelles qui n'ont aucun interet pour chacun. Vous avez toujours le choix d'abstenir si vous voulez.

Bon, maintenant pour revenir au debat! Ce que dit bardamu semble plausible, surtout qu'il donne l'impression de savoir ce qu'il dit.

Dire " Que d'affirmations gratuite!!!" semble deja trop gratuit. Pas vrai gringos? wink

Pas seulement deux mots, quand tu nous parles entre autres:
De G. Bush qui pourait aller en Irak tous les matins !! pour quoi faire ??
ou des soucoupes qui ne s'interessent pas à nous," pourquoi ils seraient obligés de parler avec nous?"
C'est du second degré ?

Si tu me dis la mème chose dans 4 langues, désolé, mais je ne changerais pas d'avis.

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  16-07-2008 23:50:45

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Tikky a écrit:

bardamu a écrit:

C'est toujours très délicat de débattre avec un agnostique convaincu , campé sur ses positions .

Par définition l'agnostique n'a justement pas de positions.... Quand je parlais d'afirmations gratuites je ne parlais pas de tout ton message, fort interressant mais de la dernière partie seulement.

Ticky dit des 'trucs' importants , mais les autres ont des affirmations gratuites .

Inutile d'être suceptible, ce n'est pas moi qui dit cela mais Etienne Guillé  ou Hubert Reeves par exemple.

Flighty, je ne t'ai absolument pas attaqué sur quoi que ce soit., la remarque de Gira qui se moque en extrapolant ma pensée n'engage que lui. Je n'ai posé ces deux questions que dans le but de comprendre à qui j'ai a faire afin d'adapter ma façon de m'expliquer. Il est délicat d'aborder le problème de la validation scientifique avec un interlocuteur qui n'a pas la moindre formation scientifique, voila tout, surtout s'il se réclame d'homme de science à l'occasion. Les termes que tu emploies me laisse penser (peut être à tord) que tu n'a pas de formation scientifique et je te demande ton age car la jeunesse est connue pour son gout des certitudes et son enthousiasme débordant. " Cette belle intransigeance que suivrit tant de conscessions" Ce n'est pas une insulte mais une chance. Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque ou d'un mépris de ma part. Sois en certain.

Honnetement Tikky, je me pose la question sur le comment tu definis une formation scientifique? agregé en medecine, etre ingenieur, doctorat en Maths ou science politique, maitrise en langues vivantes. Ou juste un bac. La liste peut etre longue ne trouves-tu pas? Chacun est meilleur dans son domaine et je ne pense pas qu'il soit necessaire de savoir l'origine de la formation de chacun sachant qu'aucun de nous ne peut revendiquer son expertise en la matiere.

On n'est pas ici pour valider quoi que ce soit. On fait un debat sur un sujet qui est passionnant (du moins pour moi). Evaluer quelqu'un pour son savoir ou son instruction serait la dernière chose que je ferais ici dans un forum de simu. Respect oblige.

Avec modestie, Master computer studies University of Mauritius, MBA University of Alberta (Can), DESS Gestion d'entreprise Paris XII (créteil). Et on n'a jamais etudié l'OVNI wink.

Amicalement.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  16-07-2008 23:56:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Gira a écrit:

flighty a écrit:

Gira a écrit:

bluef
Certains poursuivent les études, mais n'ont jamais réussi à les rattraper !!

A tikky et Gina:
Je ne savais pas qu'on pourrait resumer la formation d'une personne juste par deux mots glissés, surtout que cette personne parle 4 langues. C'est quand meme drole de detourner le sujet vers une remarque qui n'a pas sa place ici.
Si vous etes assez solides dans vos points de vue, eviter alors une attaque personnelle. C'est vos opinions qui nous interessent. Pour rapelle, la courtoise, la politesse, et la bonne humeur sont les mots d'ordre chers membres.

De grace, ne poluer pas ce topic par des attaques personnelles qui n'ont aucun interet pour chacun. Vous avez toujours le choix d'abstenir si vous voulez.

Bon, maintenant pour revenir au debat! Ce que dit bardamu semble plausible, surtout qu'il donne l'impression de savoir ce qu'il dit.

Dire " Que d'affirmations gratuite!!!" semble deja trop gratuit. Pas vrai gringos? wink

Pas seulement deux mots, quand tu nous parles entre autres:
De G. Bush qui pourait aller en Irak tous les matins !! pour quoi faire ??
ou des soucoupes qui ne s'interessent pas à nous," pourquoi ils seraient obligés de parler avec nous?"
C'est du second degré ?

Si tu me dis la mème chose dans 4 langues, désolé, mais je ne changerais pas d'avis.

Je ne reponds pas aux provocations Gina. ? wink Voyons donc, tu dois etre assez intelligent pour comprendre que ces deux exemples ne sont qu'une metaphore.

Dernière modification par flighty (17-07-2008 00:30:23)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  17-07-2008 00:07:58

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

Honnetement Tikky, je me pose la question sur le comment tu definis une formation scientifique?

Un bacalaureat série "C" ou "S" me semble une bonne base et plus si affinité.


Evaluer quelqu'un pour son savoir ou son instruction serait la dernière chose que je ferais ici dans un forum de simu. Respect oblige.

Il ne s'agit pas d'évaluer et d'attribuer une valeur à l'individu mais de savoir la façon avec laquelle on a le plus de chance de communiquer de façon efficace.  Si je dois expliquer les marges et limites de manoeuvre en altitude a quelqu'un d'étranger à l'aviation et ayant une formation littéraire, je m'y prendrait autrement que si mon discours devait d'adresser à un gars qui sort de spé. C'est tout ce que je voulais dire.

Avec modestie, Master computer studies University of Mauritius, MBA University of Alberta (Can), DESS Gestion d'entreprise Paris XII (créteil).

Héla, ces cursus me sont parfaitement étrangers et j'ignore ce qu'ils impliquent mais peu importe.

Amicalement.

Dernière modification par Tikky (17-07-2008 00:10:37)

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  17-07-2008 00:09:52

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Tikky a écrit:

flighty a écrit:

Honnetement Tikky, je me pose la question sur le comment tu definis une formation scientifique?

Un bacalaureat série "C" ou "S" me semble une bonne base et plus si affinité.


Evaluer quelqu'un pour son savoir ou son instruction serait la dernière chose que je ferais ici dans un forum de simu. Respect oblige.

Il ne s'agit pas d'évaluer et d'attribuer une valeur à l'individu mais de savoir la façon avec laquelle on a le plus de chance de communiquer de façon efficace.  Si je dois expliquer les marges et limites de manoeuvre en altitude avec quelqu'un d'étranger à l'aviation et ayant une formation littéraire,je m'y prendrait autrement que si mon discours devait d'adresser à un gars qui sort de spé. C'est tout ce que je voulais dire.

Avec modestie, Master computer studies University of Mauritius, MBA University of Alberta (Can), DESS Gestion d'entreprise Paris XII (créteil).

Héla, ces cursus me sont parfaitement étrangers et j'ignore ce qu'ils impliquent mais peu importe.

Amicalement.

je te crois cher ami. Juste une question Tikky, que penses tu des pilotes et scientifiques comme controleurs aeriens, physiciens, etc. de haut niveau qui soutiennent la these sur l'existence des extrasterrestres? Ce sont pourtant des gens formés scientifiquement dont on ne doute pas de leur expertise.

Dernière modification par flighty (17-07-2008 00:27:44)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  17-07-2008 00:41:55

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

Gira a écrit:

flighty a écrit:


A tikky et Gina:
Je ne savais pas qu'on pourrait resumer la formation d'une personne juste par deux mots glissés, surtout que cette personne parle 4 langues. C'est quand meme drole de detourner le sujet vers une remarque qui n'a pas sa place ici.
Si vous etes assez solides dans vos points de vue, eviter alors une attaque personnelle. C'est vos opinions qui nous interessent. Pour rapelle, la courtoise, la politesse, et la bonne humeur sont les mots d'ordre chers membres.

De grace, ne poluer pas ce topic par des attaques personnelles qui n'ont aucun interet pour chacun. Vous avez toujours le choix d'abstenir si vous voulez.

Bon, maintenant pour revenir au debat! Ce que dit bardamu semble plausible, surtout qu'il donne l'impression de savoir ce qu'il dit.

Dire " Que d'affirmations gratuite!!!" semble deja trop gratuit. Pas vrai gringos? wink

Pas seulement deux mots, quand tu nous parles entre autres:
De G. Bush qui pourait aller en Irak tous les matins !! pour quoi faire ??
ou des soucoupes qui ne s'interessent pas à nous," pourquoi ils seraient obligés de parler avec nous?"
C'est du second degré ?

Si tu me dis la mème chose dans 4 langues, désolé, mais je ne changerais pas d'avis.

Je ne reponds pas aux provocations Gina. ? wink

Entre autres, tu ne savais pas que les terriens ont laissés de nombreuses objets sur différentes planètes, ce qui pourait prouver leur existence, je répète.

Venera 7 URSS / Véhicule sur Vénus / 1 180 kg /.
Lancée le 11 août 1970, la sonde arrive vers Vénus >le 15 décembre 1970..
Elle fut le premier engin à parcourir le sol vénusien
.

Je suis désolé, mais quand je lis ta réponse de "soucoupes volantes qui ne s'interresse pas à nous", mais viendraient donc seulement se promener su terre, si ce n'est pas du second degré, cela me laisse peplexe.

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  17-07-2008 00:59:12

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Gira a écrit:

flighty a écrit:

Gira a écrit:

Pas seulement deux mots, quand tu nous parles entre autres:
De G. Bush qui pourait aller en Irak tous les matins !! pour quoi faire ??
ou des soucoupes qui ne s'interessent pas à nous," pourquoi ils seraient obligés de parler avec nous?"
C'est du second degré ?

Si tu me dis la mème chose dans 4 langues, désolé, mais je ne changerais pas d'avis.

Je ne reponds pas aux provocations Gina. ? wink

Entre autres, tu ne savais pas que les terriens ont laissés de nombreuses objets sur différentes planètes, ce qui pourait prouver leur existence, je répète.

Venera 7 URSS / Véhicule sur Vénus / 1 180 kg /.
Lancée le 11 août 1970, la sonde arrive vers Vénus >le 15 décembre 1970..
Elle fut le premier engin à parcourir le sol vénusien
.

Je suis désolé, mais quand je lis ta réponse de "soucoupes volantes qui ne s'interresse pas à nous", mais viendraient donc seulement se promener su terre, si ce n'est pas du second degré, cela me laisse peplexe.

Comment peux tu arriver à une telle conclusion sans connaitre mes recherches?

Juste pour te rappeler que je defends la these sur la possibilité de l'existence des extraterrestres ici. Et que Tikky a dit qu'un contact entre les deux monde serait à faible probabilité. Un peu avant, plus loin, il y a eu egalement quelques echanges concernant le calcul probabiliste de ce phenemene.

Et puis, je ne me rappelle pas non plus d'avoir affirmé qu'ils viennent ici pour se promener. Loin de la. Au fait est ce que tu as lu tous les posts de ce topic avant de rejoindre cette discussion car plusieurs intervenant ont apporté leur point de vue la dessus. On apprecierait certainement d'entendre ton analyse sur le sujet au lieu de critiquer sur des elements dont personne n'a envie de developper. Histoire de savoir dans quel camp tu te trouves!

Cordialement

J'ai l'impression quelque chose t'echappe! (no offense of course).

Dernière modification par flighty (17-07-2008 01:01:57)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  17-07-2008 01:26:16

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

je te crois cher ami. Juste une question Tikky, que penses tu des pilotes et scientifiques comme controleurs aeriens, physiciens, etc. de haut niveau qui soutiennent la these sur l'existence des extrasterrestres? Ce sont pourtant des gens formés scientifiquement dont on ne doute pas de leur expertise.

Avant tout les pilotes de lignes et les contrôleurs ne sont pas de scientifiques à proprement parler. Nous avons une base de formation scientifique certe mais cela reste très limité par rapport à un physicien, un biologiste. Notre boulot est respectivement de piloter des avions ou d'assurer le régulation du traffic. Par contre notre formation nous apporte une façon de raisonner, une démarche scientifique, et un lot de connaissance basique qui nous permet de savoir par exemple que la vitesse de propagation de la lumière d'un laser est la meme que celle d'une lampe de poche smile

Pour répondre à ta question. Je pense que soit ces personnes détiennent des informations et des compétences qui me sont étrangères, soit elles sont fort imprudentes dans leur conclusions si elles ne précisent pas qu'il s'agit là d'une intime conviction et non d'un savoir établi.

Dernière modification par Tikky (17-07-2008 01:28:31)

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  17-07-2008 02:08:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Tikky a écrit:

flighty a écrit:

je te crois cher ami. Juste une question Tikky, que penses tu des pilotes et scientifiques comme controleurs aeriens, physiciens, etc. de haut niveau qui soutiennent la these sur l'existence des extrasterrestres? Ce sont pourtant des gens formés scientifiquement dont on ne doute pas de leur expertise.

Avant tout les pilotes de lignes et les contrôleurs ne sont pas de scientifiques à proprement parler. Nous avons une base de formation scientifique certe mais cela reste très limité par rapport à un physicien, un biologiste. Notre boulot est respectivement de piloter des avions ou d'assurer le régulation du traffic. Par contre notre formation nous apporte une façon de raisonner, une démarche scientifique, et un lot de connaissance basique qui nous permet de savoir par exemple que la vitesse de propagation de la lumière d'un laser est la meme que celle d'une lampe de poche smile

Pour répondre à ta question. Je pense que soit ces personnes détiennent des informations et des compétences qui me sont étrangères, soit elles sont fort imprudentes dans leur conclusions si elles ne précisent pas qu'il s'agit là d'une intime conviction et non d'un savoir établi.

C'est interessant d'avoir appris ton opinion sur cette notion de "scientifiques". Et je t'en remercie d'ailleurs. Pour revenir a cette histoire de vitesse de lumiere (la fameuse 299 792 458 m / s), j'ai pige l'ironie de notre collegue du forum en croyant que l'expression de vitesse de laser serait un signe d'ignorance de ma part. Pourtant on aime bien utiliser le terme " vitesse de l'eclaire".

Mais qu'est ce que tu veux, chacun a sa facon d'apprehender l'autre. Moi malheureusement, je n'ai pas le don de detecter la competence des autres juste en sniffant quelques mots verses. Pire affirmer que "tu ne connais pas ca" sans une recherche approfondie. Vous savez de qui je parle.

Est ce si difficile que ca d'etre courtois?

Ce sera mon dernier message de ce soir car je dois voler. Oui voler, on oublie parfois que c'est pour ca qu'on se rencontre ici.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  17-07-2008 10:49:34

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Rentrons dans le délire 30 secondes (mais pas plus)

P'tain, les mecs ils se tapent un voyage de 50 milliards d'années lumière tout ça pour faire un passage éclair ! Si "ils" voulaient se montrer, "ils" auraient au moins pu débarquer et faire coucou sur la place du Capitole ou de la Concorde non ?? Pourquoi "ils" ne se montre pas plus ?? Si on en croit vos théorie, "ils" auraient suffisamment d'avance technique sur nous pour ne pas se montrer du tout si tel étaient leur souhait. C'est totalement illogique.

Enfin pour un truc qui atteint une vitesse si phénoménale au Texas ... 1800km/h vous êtes sûr, ce devait être un pédalo intergalactique alors ?? Parceque sinon on a des Mirage 2000 extra terrestre ! Et il vaut mieux pas parler du SR-71 !! Pour rappel la navette spatiale atteint 27000 km/h lors de son retour dans l'atmosphère.

Avec un peu d'honnêteté intellectuelle, pour le truc du Texas, statistiquement il y'a encore plus de chance que ce soit un super prototype de l'USAF qu'un ovni. Ils z'avaient pas dejà fait le coup avec le f-117 des fois ? Bah si ...

Je préfère ne rien dire pour le coup des dossiers compromettant que l'on ne peut bien sûr pas montrer.

Oui, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui essaient d'embobiner les autres.

Dernière modification par FlyingVomito (17-07-2008 11:06:10)

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  17-07-2008 12:55:10

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

Gira a écrit:

flighty a écrit:

Je ne reponds pas aux provocations Gina. ? wink

Entre autres, tu ne savais pas que les terriens ont laissés de nombreuses objets sur différentes planètes, ce qui pourait prouver leur existence, je répète.

Venera 7 URSS / Véhicule sur Vénus / 1 180 kg /.
Lancée le 11 août 1970, la sonde arrive vers Vénus >le 15 décembre 1970..
Elle fut le premier engin à parcourir le sol vénusien
.

Je suis désolé, mais quand je lis ta réponse de "soucoupes volantes qui ne s'interresse pas à nous", mais viendraient donc seulement se promener su terre, si ce n'est pas du second degré, cela me laisse peplexe.

Comment peux tu arriver à une telle conclusion sans connaitre mes recherches?

Juste pour te rappeler que je defends la these sur la possibilité de l'existence des extraterrestres ici. Et que Tikky a dit qu'un contact entre les deux monde serait à faible probabilité. Un peu avant, plus loin, il y a eu egalement quelques echanges concernant le calcul probabiliste de ce phenemene.

Et puis, je ne me rappelle pas non plus d'avoir affirmé qu'ils viennent ici pour se promener. Loin de la. Au fait est ce que tu as lu tous les posts de ce topic avant de rejoindre cette discussion car plusieurs intervenant ont apporté leur point de vue la dessus. On apprecierait certainement d'entendre ton analyse sur le sujet au lieu de critiquer sur des elements dont personne n'a envie de developper. Histoire de savoir dans quel camp tu te trouves!

Cordialement

J'ai l'impression quelque chose t'echappe! (no offense of course).

bluef  bluef


Bon, il faudrait faire un effort de compréhension, tu as dis:

"des soucoupes qui ne s'interessent pas à nous," pourquoi ils seraient obligés de parler avec nous?"

J'en ai déduit qu'elles ne viennent donc jusqu'à preuves du contraire seulement se promener, étant donné, comme j'ai déja dis, qu'il n'existe pas, depuis le temps, de traces matérielles crédibles de leurs nombreux passages.
J'ai indiqué qu'il exite de nombreuses traces laissées par les terriens lors de leurs missions planétaires ??

Concernant mon opinion sur le sujet, j'ai déja répondu en première page en donnant un lien, que tu n'as peut ètre pas consulté, un extrait pour rappel:

"Comme preuve de l'hypothèse extra-terrestre, les croyants font appel aux millions de témoignages de visions d'OVNIS qui semblent défier toute explication ordinaire. Beaucoup de gens ont rapporté avoir aperçu des lumières voyageant très rapidement tout en réalisant des manoeuvres impossibles pour un avion classique. "

http://www.charlatans.info/ovnilologie.shtml

Concernant ton affirmation de gens sérieux chez CNES GEPAN SEPRA
Je l'ai contredite:

http://www.unice.fr/zetetique/articles/#ovnis

Etc etc...

Je suis d'accord avec le post de FlyingVimito, mais perso, ceux qui essaient d'embobiner les personnes crédules à faible QI, je les contredirais à chaque fois, comme je l'ai déja fait sur des sujets d'autres forum, comme l'astrologie, ou les noix de lavage Indiennes, qui sont une arnarque totale.

A+

Dernière modification par Gira (17-07-2008 13:02:42)

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  17-07-2008 13:54:50

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Gira a écrit:

ou les noix de lavage Indiennes, qui sont une arnarque totale

Je commence à penser que la négation à tout prix t'amène à affirmer n'importe quoi :

http://www.aujardin.info/plantes/sapindus-mukorossi.php

Va faire un tour dans une prairie alpine, tu y trouveras des fleurs appelées "Saponaire", qui ont aussi cette propriété...et j'ai essayé, ça fonctionne comme du "vrai" savon.
Quand aux références à ces deux sites, encore et encore...................................................

Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  17-07-2008 14:17:28

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Bonjour,
Rentrons dans le délire 30 secondes (mais pas plus), ... ouaip :e

FlyingVomito a écrit:

P'tain, les mecs ils se tapent un voyage de 50 milliards d'années lumière tout ça pour faire un passage éclair ! Si "ils" voulaient se montrer, "ils" auraient au moins pu débarquer et faire coucou sur la place du Capitole ou de la Concorde non ?? Pourquoi "ils" ne se montre pas plus ?? Si on en croit vos théorie, "ils" auraient suffisamment d'avance technique sur nous pour ne pas se montrer du tout si tel étaient leur souhait. C'est totalement illogique.

Pas besoin de chercher des explications, nous le pratiquons déjà à notre échelle :

http://fr.truveo.com/BRESIL-INDIENS-Pre … 842870807#

Alors pourquoi ne pas penser à inverser les rôles : Nous sommes les indiens et les ET les autres :!:
Découvrir d'autres mondes et d'autres créatures, c'est super mais cela n'implique pas forcément un contact autre que visuel !!!
Quel serait notre plaisir ou avantage à faire la causette avec une civilisation de l'âge de Pierre ??? Rien !!! Par contre, l'étudier en essayant de ne pas trop perturber leurs éco-systèmes serait sans aucun doute la meilleure solution.

Alors, ... toujours illogique ??? e_fou2

A + Steph bluef


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  17-07-2008 16:06:56

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Concernant ton affirmation de gens sérieux chez CNES GEPAN SEPRA

Oh pardon Gira! Je n'ai jamais cité ces acronymes dans mes post (je t'invite a les relire). On dirait que ton flaire t'a trahi cette fois-ci wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  17-07-2008 16:30:36

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Ti Loup a écrit:

Gira a écrit:

ou les noix de lavage Indiennes, qui sont une arnarque totale

Je commence à penser que la négation à tout prix t'amène à affirmer n'importe quoi :

http://www.aujardin.info/plantes/sapindus-mukorossi.php

Va faire un tour dans une prairie alpine, tu y trouveras des fleurs appelées "Saponaire", qui ont aussi cette propriété...et j'ai essayé, ça fonctionne comme du "vrai" savon.
Quand aux références à ces deux sites, encore et encore...................................................

Bon aprèm' !

bluef bluef bluef

Pas besoin d'aller dans une prairie alpine, on trouve l'herbe saponaire partout au bord des chemins dans la campagne, de plus la saponine qui est un tensio-actif se trouve principalement dans les racines.
On l'utilisait abondamment en Europe avant le XVIIIe siècle, l'époque à laquelle commença la fabrication industrielle du savon.

Je cite Raffa, qui ne vend rien mais est spécialiste en produits écolos:
"On ne remplace pas une lessive classique avec un tensioactif seul. Une lessive classique ce n'est pas QUE des tensioactifs. Remplacer une lessive classique (surtout une lessive non ecolo) par des noix de lavage seules c'est être sûr de croire qu'on c'est fait roulé dans la farine."

Les noix de lavage, après tests par 50 millions de consomateurs:
"Le résultat du lavage en machine, avec des noix de lavage est équivalent à laver avec seulement de l'eau chaude"

"L’importation en Europe de ces noix de lavage (avec l’aberration écologique que constitue son transport) relève très exactement de la fausse « bonne » idée qu’on peut assimiler à du néo-colonialisme.
Dans cette optique de cohérence écologique, le Salon Asphodèle a été le premier à demander à ses exposants de ne pas y présenter ce produit…

La Maison de l'Ecologie partageant, l'analyse faite par Marie Fougère et Jean-Marc Carité (des Edition UTOVIE et du salon Salon Asphodèle), se joint à cet appel et déréférence les noix de lavage de son catalogue et de sa vente en ligne"


L'arnaque tient au fait que dans une machine à laver le linge, s'il n'est pas trop sale, avec simplement de l'eau au moins à 60°C, on a l'impression qu'il est propre.
Un linge souillé de chocolat ressort propre sans savon !!
De plus la saponine est un poison, si ingéré et est toxique pour les poissons.
D'après les arnaqueurs, si on fait le calcul, étant donné qu'il n'y a qu' 1/3 au mieux à récupérer dans les coques de noix, cela fait env. 4 à 6g !!! de saponine pour laver 4 kg de linge.

J'arrète la ou on continue ??

A+

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  17-07-2008 16:41:16

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

Concernant ton affirmation de gens sérieux chez CNES GEPAN SEPRA

Oh pardon Gira! Je n'ai jamais cité ces acronymes dans mes post (je t'invite a les relire). On dirait que ton flaire t'a trahi cette fois-ci wink

Tu as raison cette fois :lol:
Excuse moi, c'est Ti Loup, j'ai été obligé de relire tout tes pavés, pour vérifier e_fou2

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  17-07-2008 20:48:51

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Le post est tellement long que je ne sais pas s'il a été mentionné le docu paru sur canal+ cette année :

Ovni , quand l'armée enquête .

http://www.paperblog.fr/604653/ovni-le- … -bourdais/


le témoignage le plus impressionnant qu'il m'ait été donné d'entendre , est celui de pilote Jack Krine , colonel de réserve, 15 000 heures de vol, ancien leader de la patrouille de France, ancien commandant de bord et instructeur sur Airbus, confirme une très belle observation, avec un autre pilote, en octobre 1975 : L’apparition et la disparition fulgurante à trois reprises d’un ovni fuselé avec des « hublots » d’où émanait une lumière blanche très intense. Les deux pilotes décidèrent à l’époque de se taire…

Lorsqu'un leader de la patrouille de France s'exprime sur un témoignage pareil , il est difficile de mettre en doute sa parole .

Dernière modification par bardamu (17-07-2008 20:49:07)


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  17-07-2008 21:10:33

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

En principe, en 15.000 heures de vol, il aurait du voir plus qu'un ovni

http://www.unice.fr/zetetique/articles/ovni_pilote.html

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  17-07-2008 21:32:11

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Vraiment aucun rapport avec ce qu'a vu jack Krine , et son collègue :

http://rr0.org/personne/k/KrineJack/


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  17-07-2008 21:59:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

Gira a écrit:

ou les noix de lavage Indiennes, qui sont une arnarque totale.

A+

Tu devrais essayer ça te ferait des économies de lessive


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  18-07-2008 08:02:47

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

UFO news : http://www.youtube.com/watch?v=8CcxK7X7ZxQ demande votre analyse

Ceci est un autre cas au Canada. La version officielle du RCMP (Royal Canadian Mounted Police=police federale) disait que c'etait un helicopter ( Le premier helicoptere silencieux de notre époque bluefbluefbluef ). Il y a eu  8 temoins dont un photographe qui pu saisir l'evenement sur une cassette AUTHENTIQUE. A vous d'en juger.

http://www.youtube.com/watch?v=Xx8__ZPO … re=related

Ceci se passait en Inde: http://www.youtube.com/watch?v=e9XC1Hwl … re=related (est ce la flotte aerienne de l'inde? :b:b

Et un dernier: http://www.youtube.com/watch?v=vQek9cOp … re=related

L'avis d'un connaisseur en video est souhaité

Dernière modification par flighty (18-07-2008 08:41:51)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  18-07-2008 10:24:27

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: UFO a Texas: ca se passe en 2008

flighty a écrit:

UFO news : http://www.youtube.com/watch?v=8CcxK7X7ZxQ demande votre analyse

Ceci est un autre cas au Canada. La version officielle du RCMP (Royal Canadian Mounted Police=police federale) disait que c'etait un helicopter ( Le premier helicoptere silencieux de notre époque bluefbluefbluef ). Il y a eu  8 temoins dont un photographe qui pu saisir l'evenement sur une cassette AUTHENTIQUE. A vous d'en juger.

http://www.youtube.com/watch?v=Xx8__ZPO … re=related

Ceci se passait en Inde: http://www.youtube.com/watch?v=e9XC1Hwl … re=related (est ce la flotte aerienne de l'inde? :b:b

Et un dernier: http://www.youtube.com/watch?v=vQek9cOp … re=related

L'avis d'un connaisseur en video est souhaité

Hum, mon avis est que tu balances des vidéos youtube dont l'origine vient souvent d'émissions TV à sensation(bonjour la référence) qui ont pu être retravaillées (eventuellement) mais surtout qui sont fournies sans analyses sérieuses.

Bon tu peux toujours aller sur un site plus sérieux genre http://www.cnes.fr/web/4461-geipan.php
Tu apprendras que seul 28% des phénomènes restent inexpliqués (ça fait déjà 72% de canulars et autres phénomènes météo, où d'illusion d'optique).

Perso, je crois qu'une vie extraterrestre existe mais pas dans tous les cas présentés, disons que je ne me situe pas trop dans les extrêmes wink

Dernière modification par livai (18-07-2008 10:27:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne