#1 [↑][↓]  07-08-2011 21:16:56

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

[FS9] Teamspeak et FS9... un truc de fou !

Bonsoir,

Je me suis remis il y a peu de temps (je suis en train de refaire mon premier vol...) à FS9 et IVAO.

Après avoir tout réinstallé et évité les écueils (que dis-je... les péninsules !) de FS9, IVAO et Windows 7, et après un petit vol d'essai dans un coin désert (NTTH... wink ), je me lance au départ de Orly pour un IFR.

Seulement, un truc que je n'avais jamais vu se produit :

Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS !

Je sèche sur ce coup là... Je peux faire mon vol en switchant sur TS quand je veux parler, mais c'est quand même pas bien pratique...

Si quelqu'un a déjà vu çà, merci de m'en parler !

Dernière modification par BipBip (07-08-2011 21:24:31)


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2011 07:14:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Teamspeak et FS9... un truc de fou !

BipBip a écrit:

Bonsoir,

Je me suis remis il y a peu de temps (je suis en train de refaire mon premier vol...) à FS9 et IVAO.

Après avoir tout réinstallé et évité les écueils (que dis-je... les péninsules !) de FS9, IVAO et Windows 7, et après un petit vol d'essai dans un coin désert (NTTH... wink ), je me lance au départ de Orly pour un IFR.

Seulement, un truc que je n'avais jamais vu se produit :

Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS

Je sèche sur ce coup là... Je peux faire mon vol en switchant sur TS quand je veux parler, mais c'est quand même pas bien pratique...

Si quelqu'un a déjà vu çà, merci de m'en parler !

Hello,

Moi je sèche sur tes explications, quand FS est au 1er plan un coup ça marche et ensuite quand FS est toujours au 1er plan ça marche plus.wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-08-2011 09:15:09

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9] Teamspeak et FS9... un truc de fou !

Salut !

Est-ce que ta touche "push to talk" (CTRL gauche chez toi) est déjà utilisée par FS ou un module de FS ? Si c'est le cas, il me semble normal qu'elle soit interceptée par FS et que TS ne fasse rien.

Le mieux est de prendre une touche (ou combinaison de touche) qui n'est pas utilisée par FS.

Et ensuite pour plus de convivialité tu peux dire à FSUIPC (version payante) d'assigner un bouton du joystick pour te faire cette combinaison de touches pour TS.

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-08-2011 18:49:40

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Teamspeak et FS9... un truc de fou !

Gérard BERNARD a écrit:

BipBip a écrit:

Bonsoir,

Je me suis remis il y a peu de temps (je suis en train de refaire mon premier vol...) à FS9 et IVAO.

Après avoir tout réinstallé et évité les écueils (que dis-je... les péninsules !) de FS9, IVAO et Windows 7, et après un petit vol d'essai dans un coin désert (NTTH... wink ), je me lance au départ de Orly pour un IFR.

Seulement, un truc que je n'avais jamais vu se produit :

Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS

Je sèche sur ce coup là... Je peux faire mon vol en switchant sur TS quand je veux parler, mais c'est quand même pas bien pratique...

Si quelqu'un a déjà vu çà, merci de m'en parler !

Hello,

Moi je sèche sur tes explications, quand FS est au 1er plan un coup ça marche et ensuite quand FS est toujours au 1er plan ça marche plus.wink

Il faut suivre... et ne pas confondre TS et FS ! :)


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-08-2011 18:51:31

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Teamspeak et FS9... un truc de fou !

MdMax a écrit:

Salut !

Est-ce que ta touche "push to talk" (CTRL gauche chez toi) est déjà utilisée par FS ou un module de FS ? Si c'est le cas, il me semble normal qu'elle soit interceptée par FS et que TS ne fasse rien.

Le mieux est de prendre une touche (ou combinaison de touche) qui n'est pas utilisée par FS.

Et ensuite pour plus de convivialité tu peux dire à FSUIPC (version payante) d'assigner un bouton du joystick pour te faire cette combinaison de touches pour TS.

Bons vols ! solv_gif

Bah c'est bien là que le bas blesse... FS n'utilise pas la touche CTRL !

J'ai eu une autre idée cette nuit : je ne suis pas sûr que Ivap m'ait installé TS 64 bits... peut être que c'est la subtilité qui me manquait.


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-08-2011 19:29:11

thierthier
Nouveau pilote
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Teamspeak et FS9... un truc de fou !

Salut,
tu dis que la lumiere ne s'allume mais as tu vérifié si les autres t'entendent ? parceque moi lorsque FS est au premier plan TS la lumiere ne s'allume pas meme quend je clique sur un nom ce dernier ne se met pas en surbrillance et pourtant sa marche...essaie avec FS au premier plan d'appuyer sur CTRL et sans relacher la touche deplace la fenetre de ts pour voir...

sa parai bizarr blink m c'es un probleme chez moi, m pas besion de switcher pour parler wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-08-2011 22:44:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Teamspeak et FS9... un truc de fou !

BipBip a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

BipBip a écrit:

Bonsoir,

Je me suis remis il y a peu de temps (je suis en train de refaire mon premier vol...) à FS9 et IVAO.

Après avoir tout réinstallé et évité les écueils (que dis-je... les péninsules !) de FS9, IVAO et Windows 7, et après un petit vol d'essai dans un coin désert (NTTH... wink ), je me lance au départ de Orly pour un IFR.

Seulement, un truc que je n'avais jamais vu se produit :

Teamspeak n'arrive pas à capturer ma touche push to talk lorsque FS est au premier plan ! Je n'ai pas changé la touche (c'est donc CTRL gauche). Quand je refais passer TS au premier plan, je peux appuyer sur CTRL et parler, la lumière s'allume et çà marche. Si FS est au premier plan, la lumière ne s'allume pas, donc mon appui de touche n'arrive pas à TS

Je sèche sur ce coup là... Je peux faire mon vol en switchant sur TS quand je veux parler, mais c'est quand même pas bien pratique...

Si quelqu'un a déjà vu çà, merci de m'en parler !

Hello,

Moi je sèche sur tes explications, quand FS est au 1er plan un coup ça marche et ensuite quand FS est toujours au 1er plan ça marche plus.wink

Il faut suivre... et ne pas confondre TS et FS ! :)

Oooooops affirmatif, désolé, mais je flaschais sur le premier plan ;-))))

Sinon il existe un utilitaire nommé "joytokey" qui permet d'assigner des touches aux boutons du joystick, ça ferait sans doute ton affaire.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-08-2011 07:28:47

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Teamspeak et FS9... un truc de fou !

thierthier a écrit:

Salut,
tu dis que la lumiere ne s'allume mais as tu vérifié si les autres t'entendent ? parceque moi lorsque FS est au premier plan TS la lumiere ne s'allume pas meme quend je clique sur un nom ce dernier ne se met pas en surbrillance et pourtant sa marche...essaie avec FS au premier plan d'appuyer sur CTRL et sans relacher la touche deplace la fenetre de ts pour voir...

sa parai bizarr blink m c'es un probleme chez moi, m pas besion de switcher pour parler wink

Ou alors l'ATC m'a ignoré quand j'avais FS au premier plan... mais oui il me semble bien qu'il ne m'entendait pas ! :s


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne