#1 [↑][↓]  12-07-2008 20:42:00

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX] soit j'ai pas d'avions, soit j'ai pas de fps

Salut,

Je pense que la question a déjà été posé mais bon...

J'ai installé FSX avec acceleration il y a peu.

J'ai l'ensemble des curseurs plutôt à droite et il tourne impec (27 fps verrouillé).
J'ai un portable hp dv9000, 2 go ram en ddr2 et une 8600 GTS de chez nvidia, ainsi qu'un C2Duo à 2ghz si ça peut aider...

Tout tourne bien, mais j'ai remarqué que j'ai très peu de trafic bien qu'ayant mis le curseur quasiment tout à droite.

Je suis rentré dans le menu de paramètrage avancé et j'ai vu que tout pour ce qui est de l'aérien était mis à 15%, j'ai donc poussé à 60-70% et là ça met beaucoup d'avions, mais mes fps pleurs (9-10).

J'ai vu les différentes solutions du forum (j'ai le trafic par défaut), je voudrais savoir maintenant comment faire pour avoir un trafic décent sans perdre trop en fps.
Concernant les packs comme WOAI, est-ce que les installer change le nombre d'avions AI en vols spontanément, est-ce que ça a des influences sur les performances, et finalement, quelle solution avez vous choisis pour vos pc?

C'est vraiment le dernier point à régler parce que chez moi FS tourne hyper bien, mais autant avant les AI c'était mon trip et j'aimais beaucoup, autant là c'est vraiment pas ça sur FSX...

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-07-2008 21:02:13

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] soit j'ai pas d'avions, soit j'ai pas de fps

Bonsoir !

C'est l'éternelle équation depuis qu'un gugusse est arrivé à afficher trois carrés sur un écran : plus il y a d'éléments à afficher, plus le processeur a du boulot, moins il peut s'occuper du reste.
En clair, dans ton cas : plus d'AI = plus de polygones à calculer et texturer = plus de boulot pour le processeur = moins de FPS...

Une des solutions possibles, c'est de trouver des avions AI moins complexes (moins de polygones) mais restant crédibles et esthétiques... pour mon FS9, j'ai remplacé certains avions AI d'origine, dont certains (B737, B747) sont les avions pilotables, par des avions spécifiquement AI : le gain de FPS est perceptible...

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-07-2008 21:02:27

Emile
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] soit j'ai pas d'avions, soit j'ai pas de fps

Bonsoir,
Tous les "packs" AI (inclus WOA) indiquent un % au niveau d'un plan de vol.
Cette valeur est la limite utilisée pour déterminer si ce vol aura lieu ou pas.
Si tu places ton paramètre à 50% tous les plans de vol ayant une valeur de moins de 50% seront activés, les autres ne seront pas activés.
Les AI "pèsent" lourd sur mes performances.

PS il est possible de modifier (dans mon cas je la réduit) la valeur % au niveau des plans de vol après avoir "décompilé" le .bgl et ensuite on le recompile. C'est ainsi que je modifie le nombre des vols sur des régions "pauvres" telles que l'Afrique, l'Amérique du Sud, ...)

PS1 j'ai tous les WOA .


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-07-2008 03:42:44

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] soit j'ai pas d'avions, soit j'ai pas de fps

Ok merci,

bon ben je vais devoir bricoler je le sens :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2008 22:47:51

fab94
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] soit j'ai pas d'avions, soit j'ai pas de fps

je serais interessé par ton bricolage pour avoir au moins quelques avions au decolage et atterissage sur les aeroports

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne