#376 [↑][↓]  12-07-2009 11:47:28

dquickou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour,

Bonne trouvaille mais le ruban mesure 1,5 mètres et on ne peut pas le couper sachant que le combo fait en gros 60 cm  de long  en gros on fait quoi du reste?
Je pense qu'il faut faire un bricolo avec des leds, mais je crois que si tu regardes les mails précédent tu trouveras réponse à ta question.

Bon vol


Flyer dog http://i61.tinypic.com/15gdc7.jpg

Hors ligne

 

#377 [↑][↓]  12-07-2009 12:00:57

Phil Vaillant
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Non il se coupe pour le mettre a la longueur .

Hors ligne

 

#378 [↑][↓]  12-07-2009 15:51:45

dquickou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Et bien c'est une bonne solution tu le colles sous la casquette et le tour est jouet...

@+

Didier


Flyer dog http://i61.tinypic.com/15gdc7.jpg

Hors ligne

 

#379 [↑][↓]  17-07-2009 18:18:20

Phil Vaillant
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour

J' ai juste un truc qui me chagrine quand je suis le tuto de la page 5 à un momment il faut cocher "use mouse key" seulement je n'ai pas cette case sur la fenetre qui est censé avoir cette option .

Il doit y avoir une astuce je pense .

Hors ligne

 

#380 [↑][↓]  21-07-2009 07:08:47

Phil Vaillant
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bon ben le soucis venait de la souris elle n'est pas prise en compte , du coup je prend une autre pour faire les parrametrage et je remet ensuite .

Hors ligne

 

#381 [↑][↓]  21-07-2009 10:39:39

dquickou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour,

Si il vous prend l'idée d'installer Windows 7 64 bits, attention si vous avez comme moi une carte mère Asus Rampage II Extreme.
Elle ne supporte pas que le MCP Combo soit branché lors du boot, c'est l'écran bleu assuré le problème ne se rencontre pas sur la version 32 bits.

Bon vol...


Flyer dog http://i61.tinypic.com/15gdc7.jpg

Hors ligne

 

#382 [↑][↓]  22-07-2009 18:05:32

Phil Vaillant
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Tu as essayé sans l'alim externe et USB pour alimenter je présume car certaines carte mère n'assume pas d'avoir trop à donner en alim USB .

Moi je passe toujour en externe quand c'est possible et plus de problèmes .
Je ne pense pas que le système d'exploitation y soit pour grand chose .

Hors ligne

 

#383 [↑][↓]  22-07-2009 19:00:52

dquickou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour,


Je l'utilise avec une alim externe, mais sous vista et w7 32 pas de problème de fonctionnemet c'est seulement avec w7 64 je pense à un drivers USB pas bien codé...

@+


Flyer dog http://i61.tinypic.com/15gdc7.jpg

Hors ligne

 

#384 [↑][↓]  23-07-2009 07:25:09

Phil Vaillant
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

La ca y ressemble beaucoup en effet si tu es en externe .

Hors ligne

 

#385 [↑][↓]  26-07-2009 03:09:09

texnamor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que je suis de très prés depuis quelques temps. j'ai acquis le mcp Combo au salon du bourget . Je pense que  c'est un bon produit  malgré la lenteur des MAJ  ( x plane) et le rétro éclairage qui manque  mais néanmoins bien présent sur le manuel.(????) Jusqu'ici tout marche nickel que ce soit les aircrafts natifs de fs ou les add ons pré programmés ( leveld pmdg ..) par contre gros bug pour les airbus de wilco. l'alt modifie la spd  et les poussoirs ouvrent de nouveaux panels . j'ai suivi les quelques tutos  des membres mais j'y arrve pas . vivement le tuto de BEL607.

SINON EN ATTENDANT  Y AURAIT IL UNE BONNE VOLONTE POUR M'ENVOYER  SON DOSSIER KEYMAP CONFIGURE

AVEC LES AIRBUS WILCO . Mail : texnamor@yahoo.fr


Vous remerciant d'avance

Hors ligne

 

#386 [↑][↓]  26-07-2009 09:52:21

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour texnamor et bienvenue à bord,

Pour ton problème, as-tu la dernière version du "SerialFP2 ? sinon la récupérer sur le site  http://vrinsight.com/ ,pour l'A320 WILCO, il est certain que ça ne fonctionne pas aussi bien que pour les PMDG ou d'autres, l'attribution des touches se trouvent dans la doc du dossier SerialFP2

Hervé

Hors ligne

 

#387 [↑][↓]  26-07-2009 15:05:38

texnamor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour
Merci Herve . Oui j'ai bien la dernière version du SerialFP2  (200906).

Dans le dossier  Wilco_airbus_1_2 ( chemin d'accès C:\Program Files\SerialFP2\Aircraft\MCP_CDU\Wilco_Airbus_1_2 - IL ya 4 fichiers; 
1-Key_Commands_Wilco_Airbus.pdf
2-SerialFP2_MCP_Setting_Wilco_Airbus_1_2.pdf
3-Prefs_Keys.cfg
4-Key_Commands_Wilco_Airbus.xls

lequel je dois copier dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\FeelThere\ Airbus

Texnamor

Hors ligne

 

#388 [↑][↓]  26-07-2009 18:49:32

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour texnamor,

Aucun fichier n'est à recopier pour l'A320 WILCO, c'est FSUIPC qui s'en occupe, où alors je perds la mémoire  e_fou2
Lire la doc et vérifier la présence de FSUIPC ( version récente ).

Hervé

Hors ligne

 

#389 [↑][↓]  27-07-2009 20:36:50

texnamor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour les pilotes - bonjour Herve

Impeccable, je suis tombé sur le fichier Panel interface.pdf qui est dans la doc . et dedans tout y est . J'avoue que je suis pas trop adepte des notices ( qui l'est d'ailleurs...) je suis du genre ; branche et ça marche et j'ai du passer à coté maintes fois . Donc en lisant bien ( mon anglais est bon ) j'ai réussi à  configurer les airbus de wilco - le 777 wilco .les airbus et boeing de CLS. Meme l'EFIS marche    En fait une fois qu'on a compris la méthode  tout se suit . Je pars de mon propre postulat : "Tout ce qui est cliquable sur le panel est configurable" je me trompe peut etre...
Le mcp combo est un  super produit qui devrais avoirun bel avenir. J'attend avec impatience  le développement sur xplane . Seul bémol c'est l'éclairage . Bah oui on vole aussi dans la pénombre et là faut les chercher les boutons . .Bref j'ai vu que certains Macgyver  s'agitaient déja à créer des leds . A suivre...

Sinon je voudrais rajouter  d'autres modules . Que me conseillez  vous ? je pensais au CDU  ou autres choses??

Merci

Texnamor

Hors ligne

 

#390 [↑][↓]  27-07-2009 21:06:12

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir texnamor,

Pour choisir un autre module je te conseille fortement le Radio Stack toujours de VRinsight, pour le CDU je suis beaucoup moins affirmatif mais pourquoi-pas, relies ce topic depuis le début ( je sais : c'est long ) , tout ou presque est analysé.

Bons vols

Hervé

Hors ligne

 

#391 [↑][↓]  28-07-2009 22:31:13

dquickou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir Texnamor,

Je suis possesseur d'un CDU, VRinsight bof! je n'en suis pas très satisfais, il ouvre la fenêtre atc dès que l'on appui sur une touche ce qui est désagréable. Il est programmé à l'origine en "querty" ce qui n'est pas en soit un problème, mais même reprogrammé certaines touches ne fonctionne pas toujour correctement. Je parle sous Fsx.

@+


Flyer dog http://i61.tinypic.com/15gdc7.jpg

Hors ligne

 

#392 [↑][↓]  27-08-2009 10:06:34

dquickou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour à Tous,

J'ai installer le MD11 de PMDG le FSM fonctionne bien mais le combo panel ne fonctionne pas que ce soit en 2D ou 3D j'ai la dernier version de SerialFP2 et pourtant le MD 11 y figure a moins que se soit pour fs9...

@+


Flyer dog http://i61.tinypic.com/15gdc7.jpg

Hors ligne

 

#393 [↑][↓]  11-09-2009 17:06:49

BEL607
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-01-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour à tous si ça intéresse quelqu'un, j'ai configurer tout le Combo panel pour l'airbus Wilco A330 ;-)

Je pense à TEXNAMOR... je peux envoyé le fichier config. J'ai pour la version cockpit 2D et 3D..et  TOUT fonctionne...maintenant je l'ai configurer selon mes envies...

QNH réglage : STD ou BARO ok / VOR1 VOR 2 etc...ok / ILS, APP, LOC...ok bref toutes les fonctions cliquable.

J'ai aussi régler l'affichage de l'overhead / FMC, pedestral sur le module (les boutons en bas à gauche).

Bref tout est parfait pour ma config. si vous désirez avoir le fichier pas de soucis dite-le moi ;-)

Dernière modification par BEL607 (11-09-2009 17:07:23)

Hors ligne

 

#394 [↑][↓]  13-11-2009 02:15:38

Tunisair002
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-11-2009
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour a tous ,       ----" Un nouveau membre dans votre communauté"----

Je viens de recevoir mon MCP Combo, tout va bien je suis supoer heureux. Le MCP fonctionne très bien pour les PMDG et Level-D etc.. puisqu'il s'agit d'installer les fichier la ou il faut tout simplement. Par contre pour les Airbus V1 et V2 de Wilco, j'ai un problème à le faire fonctionner correctement  sur le cockpit 3D. J'ai vu que Texnamor a réussie a tout faire fonctionné. Faut il utiliser le Key mapping ou il existe une méthode plus facile comme pour les PMDG.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#395 [↑][↓]  23-02-2010 20:37:44

tigerkwy
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

moi c'est l'inverse le mcp opencockpit fonctionne très bien avec leveld 767 (avec leeksecon) mais il bug complètement avec le pmdg 737 ! Les boutons ne fonctionnent que dans un sens et encore... les affichages ne sont pas cohérents... est-ce que vous un scrit sioc récent qui fonctionne bien avec le mcp opencockpit et le pmdg 737 ???

Hors ligne

 

#396 [↑][↓]  23-02-2010 21:06:11

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir tigerkwy,

Il s'agit d'un conflit soit avec le type de 737 PMDG ( cela fonctionne bien avec les séries 800 et 900 mais pas avec les séries 600 et 700 ) soit avec la présence aussi du 747 PMDG, merci de nous indiquer les avions présents sur ton FS, sinon relire tout ce qui est antérieur sur ce topic ( bon courage ), car ce problème a déja été relaté.

Hervé wink

Hors ligne

 

#397 [↑][↓]  24-02-2010 19:45:43

tigerkwy
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

merci Hervé pour ta réponse

windows XP-FS2004 - MCP OPENCOCKPIT - SIOC 3.52b

Je n'ai pas le 747 mais bien la série 600/700 et 800/900
Les boutons ne tournent  que dans un sens (augmentation alt, heading etc) mais pas possible de diminuer (tourner dans l'autre sens)
Les boutons N1, speed, vnav, vor loc, alt hld... aucun effet... il y ajuste le F/D et le A/T qui fonctionne

est-ce normal ? même avec le 800/900 ?

Dernière modification par tigerkwy (24-02-2010 21:09:00)

Hors ligne

 

#398 [↑][↓]  27-09-2010 10:11:53

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

BEL607 a écrit:

Bonjour à tous ;-)

Voila j'ai enfin trouvé comment programmé le MCP de VRinsight ;-)))) si qq veut le Tuto.
Au finish c'est vraiment simple ;-) il faut juste comprendre leur logique.

juste une problème persiste : pour le BARO (QNH) le bouton rotatif fonctionne bien vers la droite augmenter le QNH et à gauche l'inverse..
logique..mais pour le mettre en position STO je pousse sur le bouton rotatif, mais  pour désactiver le STO?
Dans le Keymapper du Mcp chaque bouton rotatif dispose de "2 push" 1 clic gauche et 1 clic droit en revanche sur l'EFIS, le bouton BARO ne dispose que d'1 Push...hmm
La est le problème. Donc si qq est arriver à le programmé eusa_clap

Bonjour à tous les possesseurs du MCP COMBO de VRinsight .

J'ai acquit cet outil, il y a  presque un  an solv_gif ............laugh et jusqu'à ces derniers jours il ne me servait que de décoration et capteur de poussière sur mon bureau ...! w00t wacko

Ayant quelques jours de repos, suite à une intervention chirurgicale ...aïe ; j'ai décidé de réinstaller la bête .

Pour le 767 de LevelD, sur FSX, tout fonctionne à merveille et cela me donne vraiment envie de m'en servir pour d'autres appareils .


En relisant ce post depuis le début ..........une partie de la nuit avec les reports sur les différents liens .........mad2_gif j'ai l'impression d'être le chien qui se mord la queue, pardonné l'expression .

En effet, certains disent avoir tout compris de la programmation et se proposent de l'expliquer ; mais à l'arrivée, 16 pages plus loin, toujours pas d'explication rationnelle sur la manière d'aborder la programmation du MCP COMBO de VRinsight . sad !

Avec les 747 de PMDG, pour FSX, j'ai presque tout qui fonctionne, mais l'affichage des valeurs SPD et ALT ne correspondent pas quand je lance FS .

Si une bonne âme veut bien m'expliquer comment régler ne serait-ce que ce simple problème, je lui en serais grandement reconnaissant . wink


J'espère qu'en relançant ce post très instructif cela pourra faire avancer les choses pour beaucoup, car, comme je le dis plus haut pour le 767 LevelD, quand ce module fonctionne c'est vraiment " le pied " !


Bonne journée à vous tous .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne