#76 [↑][↓]  24-09-2008 22:34:10

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour

Non, aucun bouton ne s 'allume, ni de LED a coté

certaines infos reviennent par l un des ecrans LCD : exemple quand tu passes en APP, le panneau LED indique APP

c est en effet un inconvénient, mais a voir

par contre, le touché est bon, et je n'ai pas été surpris, certes ils faut contrôler, mais dans la vrai vie aussi, ca serait mieux de contrôler

en tt cas, le PA, l A/T et le F/D sont des switches, la c est clair


Pour le Test Airbus Series, ca sera un peu plus tard. J essaye déja de bien comprendre avec les avions FS les possibilités du joujou, car avec ces derniers, la synchro est top et native.

La radio c est bluffant. Voir en position DME la distance et la vitesse changer en tps réél, bon dieu on va s y croire !!!
Pour l EFIS, je tape pour l instant dans mon incompétence....

En tout cas, rien ne plante, pas de bug, plusieurs heures stables. Matos lourd et costaud, et le soft tiens la route. Ca promet de belle évolutions sur les paramétrages d' add on.

j y retourne ...

a+

Dorian a écrit:

Bonjour,

J'ai une petite questions pour les heureux veinards qui ont investit dans le MCP.

Sur la partie des boutons programmables au dessus du stack radio, y'a-t-il un eclairage du bouton lorsque la fonction de ce dernier est active ou quelque chose du genre (par exemple si on mets le train sur un bouton, pour savoir si on a bien rentrer le train...) ?

Merci d'avance pour la réponse.

Dernière modification par PierreAfeux (24-09-2008 22:40:37)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  24-09-2008 22:45:13

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

+1 aucune idée sur les deux points
On pourra faire un post sur le forum US ou il y a le petit gars qui developpe le soft

http://www.leveldsim.com/forums/forum_p … ?TID=18006


hibonr a écrit:

bonsoir

sur le mcp il y a un bouton "MODE" juste au dessus du"select power";a quoi il sert?j'appuie dessus et il ne se passe rien.
encore une question:comment programmer les 8 boutons qui se trouvent au dessus de l'ecran lcd radios?.
merci
cordialement


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  25-09-2008 00:06:45

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Help
Avion : FSX par defaut, type 737-800

J ai des PB avec la partie EFIS
Seul le baro a une action, les autres boutons aucune. Alors que sur le cokpit 3D, les boutons sont actifs. Sur le MCP hard, rien que neni

Le reste, MCP & Radio fonctionne OK

Et vous ?

Merci


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  25-09-2008 00:50:59

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Merci Hervé pour ta réponse,

Suis interressé par tes essais sur le CDU (prochain achat...)
Pour le radiostack absolument super. Pour l'instant compatible avec pratiquement tout ce que j'ai sur FS9 (pas encore essayé sur FSX).
Peut etre un petit reproche > le retro éclairage des touches un peu trop faible

Salut Hibonr,
Je crois bien que ces 8 touches ne sont pas programmables, elles sont pour les gear, flap et brk
regarde sur le manuel

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  25-09-2008 13:55:33

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

salut yann
bonjour

les 8 boutons sont programmables d'apres le manuel(page 15).
c'est le programme spf2_mcp_keymapper qui s'en ocuppe.pour cela il faut le lancer en pressant le bouton "FS_CMD Module".le probleme c'est où se trouve ce fameux bouton?

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  25-09-2008 14:19:55

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

ce n'est pas à la page 15 mais à la page 19

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  25-09-2008 21:02:15

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

hibonr a écrit:

salut yann
bonjour

les 8 boutons sont programmables d'apres le manuel(page 15).
c'est le programme spf2_mcp_keymapper qui s'en ocuppe.pour cela il faut le lancer en pressant le bouton "FS_CMD Module".le probleme c'est où se trouve ce fameux bouton?

Désolé de t'avoir induis en erreur !

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  26-09-2008 13:52:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour,

Je suis agréablement supris par la qualité du radio stack et après quelques heures de vol aussi par son entiére compatibilité et sa facilité d'utilisation.

Du coup je suis hésitant entre l'achat de leur MCP et celui de Opencockpit. Ce que j'aime bien sur celui de Opencockpit c'est l'affichage séparé des données : altitude, vitesse, etc

Pour le MCP les boutons sont ils rétro éclairés ou pas ?
Pour l'écran du MCP il y a deux lignes pour afficher les données : comment s'affichent elles ? de façon séparée ou bien ensemble comme l'altitude et le taux de montée ?

Merci de vos réponses

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  26-09-2008 13:56:15

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

bonjour

gros probleme avec le Mcp Combo Panel.
impossibilté de parametrer les touches.
lorsque je clique sur le programme "Mcp-Combo Keymapper",(demarrer/programmes/serialfp2) je recois l'erreur suivante:configuration de l'application incorrecte ,reinstaller l'application pourrait résoudre ce probleme.je désinstalle le driver ,reinstallation et toujours le meme probleme.je ne pige plus.
je teste avec les avions par defaut de fs9
j'ai expédie un mail au support de chez simw.j'attends une reponse
a+

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  26-09-2008 14:02:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

passes leur un coup de fil ! chaque fois j'ai une réponse immédiate

d'autres ont ce problèmes ?

A+++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  26-09-2008 14:17:10

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

salut yann

sur l'ecran lcd de mon mcp le taux de montee n'est pas affiché.
a+

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  26-09-2008 16:28:43

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour,

Toujours pas reçu ma commande, mais j'enregistre que les petits problèmes commencent :o

Hervé

En ligne

 

#88 [↑][↓]  26-09-2008 17:41:34

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

hibonr a écrit:

salut yann

sur l'ecran lcd de mon mcp le taux de montee n'est pas affiché.
a+

Merci Hiboonr pour ta réponse,

Mes craintes se vérifient alors !
Pourrais tu indiquer ce que l'écran affiche exactement et les touches elles sont éclairées ou pas ?
Dans la pénombre le MCP est visible ou pas ou mal ?

Merci

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  26-09-2008 21:30:11

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

bonsoir yann

sur la premiere ligne de l'ecran lcd tu as les fonctions d'affichées:speed, cap et altitude.
sur la deuxieme ligne ce sont les valeurs correspondantes qui sont affichees.
aucune touche n'est eclairée.
dans la penombre il n'y a que l'eclairage des ecrans lcd.
le mcp en lui meme il est bien etudié pour les fonctions de base de Fs9.
le probleme :ce n'est expliqué nulle part comment effectuer la programmation des touches;
j'ai passé l'apres midi à tout essayer pour programmer:rien à faire
a+

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  26-09-2008 23:38:37

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir Hibonr,

Merci pour tous ces renseignements. Je ne peux, hélas, pas t'aider pour ces touches (et les autres possesseurs vous avez trouvé ? merci de votre aide !)
Sur les manuels le MCP semble être bien compatible avec le PMDG et le LevelD et il me semble avoir vu que ces touches étaient justement pour la programmation du leveld.
Dommage pour l'éclairage car mine de rien cela pénalise l'immersion. C'est un plus pratique qu'ils auraient du mettre, d'autant plus qu'ils l'ont mis pour le le radio stack. Quand on enfonce une touche elle s'éclaire, un peut trop faible à mon goût, mais c'est bien visible. Tu sais ainsi l'état des touches surtout pour les 8 boutons de AP et avec l'affichage digital c'est vraiment super, ça à de la geule et c'est bien immersif...

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  27-09-2008 14:05:50

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Hello,

encore une ch'tite question: as-t'on besoin d'un FSUIPC enregistré pour profiter du MCP Combo?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  27-09-2008 16:11:53

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

bonjour

pas besoin de fsuipc enregistré sauf si tu dois programmer des touches autres que ceux prévus par le logiciel serialfp2(logiciel fourni avec le mcp)ou pour parametrer plus finement un joystick.
a+

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  27-09-2008 16:16:52

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

hibonr a écrit:

bonjour

pas besoin de fsuipc enregistré sauf si tu dois programmer des touches autres que ceux prévus par le logiciel serialfp2(logiciel fourni avec le mcp)ou pour parametrer plus finement un joystick.
a+

Merci de l'info  smile

Un bon WE à tous

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  28-09-2008 17:51:30

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Yann Solo a écrit:

Du coup je suis hésitant entre l'achat de leur MCP et celui de Opencockpit. Ce que j'aime bien sur celui de Opencockpit c'est l'affichage séparé des données : altitude, vitesse, etc

Effectivement je me pose la même question que toi voyant la qualité de l'OpenCockpit aux environs du même prix...

http://www.opencockpits.com/catalog/mcp … p-110.html

Mais il n'a ni EFIS ni radio...

Hum hum, Que faire... que faire...  hmm

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  28-09-2008 18:02:17

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Oui c'est pour cela que j'ai acheté le radio stack mais au vu de la qualité je me suis dis que finalement le MCP serait pas mal.
Mais apparemment c'est bien pour FS9 et pas évident pour le reste ainsi que la programmation des 8 touches qui semble être "une galére".
Mais ce qui me chiffone le plus c'est le mode d'affichage et le peu d'éclairage....
Va voir sur ce site le gard a cheté le MCP de opencockpit pour FSX est apparament il en est très cpntent.
http://fspassion.canalblog.com/archives … 16125.html
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  28-09-2008 18:12:53

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Yann Solo a écrit:

Oui c'est pour cela que j'ai acheté le radio stack mais au vu de la qualité je me suis dis que finalement le MCP serait pas mal.
Mais apparemment c'est bien pour FS9 et pas évident pour le reste ainsi que la programmation des 8 touches qui semble être "une galére".
Mais ce qui me chiffone le plus c'est le mode d'affichage et le peu d'éclairage....
Va voir sur ce site le gard a cheté le MCP de opencockpit pour FSX est apparament il en est très cpntent.
http://fspassion.canalblog.com/archives … 16125.html
Amitiés

Merki  :  effectivement alternative intéressante smile

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  28-09-2008 18:25:01

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Yann Solo a écrit:

Oui c'est pour cela que j'ai acheté le radio stack mais au vu de la qualité je me suis dis que finalement le MCP serait pas mal.
Mais apparemment c'est bien pour FS9 et pas évident pour le reste ainsi que la programmation des 8 touches qui semble être "une galére".
Mais ce qui me chiffone le plus c'est le mode d'affichage et le peu d'éclairage....
Va voir sur ce site le gard a cheté le MCP de opencockpit pour FSX est apparament il en est très cpntent.
http://fspassion.canalblog.com/archives … 16125.html
Amitiés

Autre inquiétude qui me vient: qu'en serait-il de la cohabitation entre les deux softs SerialFP2 pour VRi et SIOC pour OpenCockpits? N'y aura-t'il pas tout simplement conflit entre les deux softs s'ils essayent tous les deux de communiquer avec FSUIPC..?

Là aussi: hum hum   hmm  Comment savoir...?

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  28-09-2008 19:36:43

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

En tout cas méfiance tout de même avec le mcp d'opencockpit au niveau compatibilité avec les add ons. Pour le 737 de  PMDG no problem, mais pour l'adapter au 767 déjà, ça se complique: il y a des bidouilles à faire et encore c'est pas complètement fonctionnel !

http://www.lekseecon.nl/mcp.html

Donc si vous cherchez un compatibilité avec le maximum d'addons, je pense que le VRinsight est plus approprié (j'ai pas d'actions chez eux !)

A+

Stéphane


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  28-09-2008 21:31:02

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Merci Steph de tes conseils.
Je reste perplexe quand aux possibilités du MCP de VRinsight :
As tu réussis à programmer les 8 touches ? Apparament Hiborn n'arrive pas.
comme les touches ne sont pas rétro-éclairées comment fais tu pour savoir si une touche est en fonction ou pas ?
Pour la partie MCP l'affichage semble être succin, le taux de montée ne s'affiche pas...
La compatibilité avec PMDG et Leveld est elle facile ? j'ai vu le mode d'emploi et il me semble que ce n'est pas aussi évident mais comme mon anglais est très limite..

Merci d'éclairer notre lanterne !

A+++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  28-09-2008 22:39:52

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Hye
J ai fait un mail au developpeur et un post sur leur forum. La dernière fois il n avait répondu en 72H..
Apres un week end a utiliser ce qui marche bien ( MCP, RADIO ) avec les avions FS c est vraiement extra.
Et toujours aussi stable ( ca compte quand meme, y a bien des V1 qui ressemble a des Beta01 ) eusa_clap

Quand on saura affecter correctement les touches et que les interfaces avec les add ons seront maitrisés, ca va etre impressionant...
J ai préféré bien utiliser la version avec les avions FS pour sentir l'immersion proproser, meme si les avions de FS ne sont pas tres évolué. Et le résultat est bien la, ca change la simulation complètement. Vivement un codage complet avec les Airbus Series...

Je ne regrette en aucun l'achat, bien au contraire, ca sent le bon bordeaux le truc, ca va gagner en puissance dans le temps :)

Mon post, j ai commence simple, pour pas les effrayer :mm
----------------
Hye
I a receive my VRisight Combo MCP since 1 week.
Congratualtion for your team work, the first perception in very good.
On a french forum, we try to understand how work some details :
My discussion is only on the FLIGHT SIM PLANE ( to begin by the most simple )
- The MCP is working, the RADIO to.
- The EFIS is not Working (only the BARO button work's). The other buttons of the EFIS  doesn t work ( on 737 899, CRJ700, 747 , always FS planes )
- What is the function of the MOD button on the right ?
- Is possible to put on the LCD screen the V/S ( vertical Speed )
- Have you got a clear and simple method witch explain how ca we program the eight button on the right up Panel. Our test are all no functional.


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne