#101 [↑][↓]  28-09-2008 22:52:09

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir PierreAfeux,

Je suis encore hésitant bien que ton mail est très positif !
Comme exprimé dans mon mail précedent des questions me taquinent tjs comme cellr pour les touches qui ne sont pas rétro-éclairées comment fais tu pour savoir si une touche est en fonction ou pas ?
Merci
A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  28-09-2008 23:02:34

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

La question du statut de la touche "ON/OFF" est en effet importante.
Comme je le disais, certaines fonctions ont comme l'approche un retour sur le LCD ( mais tres peu )

Pour le reste, j ai pris l'habitude de regarder sur le cokpit 3D pour savoir si la fonction cherché est ON/OFF

Comme pour la V/S que l'on ne voit pas a ce jour. Je la regarde sur le cockpit3D, en tournant la molette du MCP.

Evidement, j'ai trois ecran avec le boitier matrox et donc le cokpit 3D est tjs visible( toi aussi je crois). Sans cela, ca doit etre un vrai pb.

La problematique qu'ils doivent avoir : comment faire du "lowprice", d'ou le non retour lumineux. Je pense qu'ils ont trouvé un compromis interessant : certes y a pas ce retour lumineux, mais le boitier, le touché des bouttons est excellement et pour vraiement pas cher( pour un trois en un ).

Yann Solo a écrit:

Bonsoir PierreAfeux,

Je suis encore hésitant bien que ton mail est très positif !
Comme exprimé dans mon mail précedent des questions me taquinent tjs comme cellr pour les touches qui ne sont pas rétro-éclairées comment fais tu pour savoir si une touche est en fonction ou pas ?
Merci
A++


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  28-09-2008 23:41:04

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Meric pour ta réponse.
Oui comme toi j'ai le triplehead mais par expérience le touché des bouttons n'est pas tellement efficace en pleine action !!!
Ci dessous leur radio est c'est un vrai régal tant au niveau immersif qu'au niveau pratique, tu vois d'un coup d'oeil ce qui est en fonction.
C'est vrai que le prix est interressant mais ils auraient soit monter le prix ou ne pas mettre les radios. De plus qu'ils l'on sorti à part et bien avec les touches rétro-éclairées et les chiffres numériques.
La photo est prise à main levée d'ou un peu bancale !
Amitiés
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/radio.JPG


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  29-09-2008 07:53:19

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Ça y est, pour ma part je me suis laissé tenté par le MCP et je l'ai commandé: arrivée peut être mardi ou mercredi (si la dispo évoquée chez Simware est vraiment réelle) ... smile

Je vous tiendrai au courant des difficultés le cas échéant...

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  29-09-2008 12:12:39

Stieviewievie
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

SoufPark a écrit:

Ça y est, pour ma part je me suis laissé tenté par le MCP et je l'ai commandé: arrivée peut être mardi ou mercredi (si la dispo évoquée chez Simware est vraiment réelle) ... smile

Je vous tiendrai au courant des difficultés le cas échéant...

Bonjour,

Je suis allé samedi chez Simware (je suis belge, une fois :-)) et il n'avait plus de MCP en stock. Le gars m'a dit que le nouveau stock arriverait seulement que dans 2 semaines. J'espère pour toi Soufpark que tu as su le commander avant l'épuisement de stock. Mais tout dépend bien sur de quand tu l'a commandé. Leur site n'est jamais correct quand il s'agit de la disponibilité de leurs produits.

Enfin tu verras bien quand il arrivera.

A+!

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  29-09-2008 13:56:29

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

bonjour a tous

quelques eclaircissements sur le Mcp se simw.apres pas mal d'essais et de perseverance j'ai enfin trouvé comment faire pour que ce produit fonctionne avec tous les avions freeware , ceux de fs9 et Paywares.
ce panel combo a 3 modules (Efis Mcp et Com).
                                                          - Avions par defaut de Fs9 et Freewares
                                                          ---- ------------------------------------------
le module Mcp et Com fonctionnent correctement .j'aurais simplement 2 reproches a faire:
1-la touche MODE ne fonctionne pas(a moins de la programmer:je reviendrais plus loin sur la façon de programmer)
2- la V/S ne s'affiche pas sur l'ecran Lcd;(ce n'est pas trop important puisque on peut le savoir sur le panel de l'avion.
c'est vrai que cela aurait eté un plus si les touches seraient eclairees.

  Touches programmables : 
--------------------------------
     
   1-       -Si les Fonctions sont affectées à des combinaisons de Touches dans fs9:(fs9\aircraft\kneeboard_keys.htm)
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                           Afin de faire simple je prends des exemples concrets:
CTRL+Espace =Activation Nav Gps
                 G=rentrer et sortir train
          MAJ+: =Armer les Spoilers
                                                       
programmer ces 3 fonctions ainsi que toutes celles de fs9  sur le mcp,c'est simple(maintenant ,il y a 3 c'etait + Compliqué):

-a           on lance"SFP2_MCP_KEYMAPPER.EXE(repertoire SERIALFP2)
-b           on clique sur"KEY FILE"
-c           on charge le fichier SFP2_MCP_MSFS_DEFAUT.DAT
-d           on clique sur l'onglet "CTRL"(c'est la représentation shematique des 8 boutons)
-e           on choisit le bouton que l'on veut programmer
-f            on rentre la combinaison de touches(Exemple CTRL+ESPACE )voulues pour ce bouton
-g           et on recommence la meme façon de faire pour les autres touches

lorsque toutes les touches sont programmées(on n'est pas obligé de toutes les programmer) on valide(DONE OK OK).
en validant toutes les donnees sont enregistrées dans le fichier"SFP2_MCP_MSFS_DEFAUT.DAT.

Dorénavant pour les avions par defaut ces touches fonctionneront suivant l'assignation qui leur a été donnée.
Il suffira de lancer FS9,de choisir un avion  et ensuite de lancer  SERIALFP2 et choisir le module de fs9 par defaut.

                                -Si les Fonctions ne sont pas implementés dans fs9
                            ------------------------------------------------------------------
c'est  à dire que la fonction ne sera effectuée qu'à la souris(aucune touche ou combinaison de touches prévue )
                                       Exemple :progammer les fonctions de l'EFIS

                 lancer Fs9,choisir l'avion et le charger

                                  Lancer "SFP2_MCP_KEYMAPPER.EXE(repertoire SERIALFP2)
                                  Cliquer sur "KEY FILE"
                                  Charger le fichier SFP2_MCP_MSFS_DEFAUT.DAT
                                  Cliquer sur l'onglet "EFIS"(si c'est l'EFIS que l'on veut programmer)
                                  Choisir  le bouton ou la touche  que l'on veut programmer
                                  Cocher"USE MOUSE KEY"
                                  Cocher"L.BUTTON"
                                  Cocher "SET"
                                  Deplacer le curseur de la souris à l'endroit voulu sur le panel  et cliquer:la position X Y s'affiche.
                                  Cliquer sur "DONE".
                                  Recommencer l'operation si l'on a  à programmer d'autres touches ou boutons.
                                  finisser par "DONE OK OK"
                                 
       en validant toutes les donnees sont enregistrées dans le fichier"SFP2_MCP_MSFS_DEFAUT.DAT.

Dorénavant pour les avions par defaut ces touches fonctionneront suivant l'assignation qui leur a été donnée.
Il suffira de lancer FS9,de choisir un avion  et ensuite de lancer  SERIALFP2 et choisir le module de fs9 par defaut

IMPORTANT:IL FAUT Surtout cocher"USE MOUSE KEY ensuite "L.BUTTON" et "SET".Respecter bien cet ordre sinon cela ne fonctionnera pas


                                     Avions Paywares PMDG 737 NG
                                 -------------------------------------------
            pour le moment je suis en train de refaire le fichier "KBD737.ini
je vous tiens au courant
a+

conclusion: c'est vraimant super mais dommage que le mode d'emploi soit vraiment plus que succint
il y a de quoi rebuter plus d'un(heureusement qu'avec de la patience et un poil de chance on y arrive).
pour le prix je ne pense pas que l'on puisse demander +

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  29-09-2008 15:14:07

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Stieviewievie a écrit:

SoufPark a écrit:

Ça y est, pour ma part je me suis laissé tenté par le MCP et je l'ai commandé: arrivée peut être mardi ou mercredi (si la dispo évoquée chez Simware est vraiment réelle) ... smile

Je vous tiendrai au courant des difficultés le cas échéant...

Bonjour,

Je suis allé samedi chez Simware (je suis belge, une fois :-)) et il n'avait plus de MCP en stock. Le gars m'a dit que le nouveau stock arriverait seulement que dans 2 semaines. J'espère pour toi Soufpark que tu as su le commander avant l'épuisement de stock. Mais tout dépend bien sur de quand tu l'a commandé. Leur site n'est jamais correct quand il s'agit de la disponibilité de leurs produits.

Enfin tu verras bien quand il arrivera.

A+!

Et bien tu as raison: je m'en doutais   :G  j'ai reçu un mail ce matin me disant que la dispo est fixée à +-10 jours   :G

Qu'est ce qu'ils ont tous ces sites internet à declarer qu'un produit est dispo alors qu'une fois commandé le produit ne l'est plus!!!!!  :G

Je ne sais pas si je laisse passer çà ou pas!!!  :G

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  29-09-2008 16:04:26

Stieviewievie
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

SoufPark a écrit:

Stieviewievie a écrit:

SoufPark a écrit:

Ça y est, pour ma part je me suis laissé tenté par le MCP et je l'ai commandé: arrivée peut être mardi ou mercredi (si la dispo évoquée chez Simware est vraiment réelle) ... smile

Je vous tiendrai au courant des difficultés le cas échéant...

Bonjour,

Je suis allé samedi chez Simware (je suis belge, une fois :-)) et il n'avait plus de MCP en stock. Le gars m'a dit que le nouveau stock arriverait seulement que dans 2 semaines. J'espère pour toi Soufpark que tu as su le commander avant l'épuisement de stock. Mais tout dépend bien sur de quand tu l'a commandé. Leur site n'est jamais correct quand il s'agit de la disponibilité de leurs produits.

Enfin tu verras bien quand il arrivera.

A+!

Et bien tu as raison: je m'en doutais   :G  j'ai reçu un mail ce matin me disant que la dispo est fixée à +-10 jours   :G

Qu'est ce qu'ils ont tous ces sites internet à declarer qu'un produit est dispo alors qu'une fois commandé le produit ne l'est plus!!!!!  :G

Je ne sais pas si je laisse passer çà ou pas!!!  :G

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre. A mon avis, le mieux c simplement d'attendre, tu sais. J'hésite encore si je vais acheter un MCP car je me demande si j'ai vraiment besoin d'avoir les touches réelles en face de moi. Mais si j'en achète un c'est bien celui-là que j'achèterai. Quand je suis allé samedi il y avait plein de MCP prêt à envoyer. Ils se vendent comme des petits pains. Je pense que tu as fais un très bon choix mais les 10-15 prochains jours seront les plus longs de ta vie smile.

A+

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  29-09-2008 18:49:31

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir Hiborn,

Super ton travail ! eusa_clap

Et merci car sans cela des MCP risquent de passé par la fenêtre ! bluef

Je viens de voir qu'il faut attendre 10 jours pour en recevoir un, ce délai me servira pour me décider...

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  29-09-2008 18:55:35

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir Yann solo,

J'ai enfin reçu le matériel et ça commence mal avec le Radio Stack : USB branché, alimentattion branchée et rien ne s'allume, lors de la mise en route de l'ordi les deux "led" RX et TX clignotent une fois

J'ai sûrement oublié quelque chose :G

Hervé

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  29-09-2008 19:12:11

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Salut Hervé,

Je me suis fait piéger aussi : précipitation !!!
* tu lances le petit logiciel (je n'ai pas le nom en tête et suis pas devant mon FS) et là ton radio s'allume
* tu selectionne module FSUIP MAIS TU NE CLIQUES PAS
* tu lances FS et tu attends d'être à la page d'accueil
* là tu cliques sur "module fsuipc..." le prtit proogramme se met en veille et ton radio est opérationnel
Pense à mettre les pastilles sur les boutons car du coup c'est pluus lumneux (voir ma photo plus haut)

C'est un vrai régal tant par le touché que par les chiffres lumineux, en vol de nuit c'est un vrai plaisir.
Je rage que leur MCP n'est pas ainsi. Hiborn a raison pour le prix c'est tout bon, mais j'aurais préféré soit une option soit un autre modéle plus "réaliste".
Bon va falloir que je me décide et après la remarque de Stephan je lorgne sur deux modules de gofllight mais restera l'efis !!! e_fou2
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  29-09-2008 19:39:29

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Merci Steph de tes conseils.
Je reste perplexe quand aux possibilités du MCP de VRinsight :
As tu réussis à programmer les 8 touches ? Apparament Hiborn n'arrive pas.
comme les touches ne sont pas rétro-éclairées comment fais tu pour savoir si une touche est en fonction ou pas ?
Pour la partie MCP l'affichage semble être succin, le taux de montée ne s'affiche pas...
La compatibilité avec PMDG et Leveld est elle facile ? j'ai vu le mode d'emploi et il me semble que ce n'est pas aussi évident mais comme mon anglais est très limite..

Merci d'éclairer notre lanterne !

A+++

A vrai dire pour l'instant je ne m'en sert que pour le 767 de level-D et les touches assignées me conviennent (trains up-off-down, volets RTO, autobrakes). je n'ai donc pas essayé  de changer les touches.... mais le logiciel en est a ses début, il va sans doute s'améliorer...

Quant à l'affichage, effectivement il est succinct mais perso cela me suffit. Pour savoir si une fonction est activée, je regarde le cockpit sur le moniteur et franchement c'est pas trop gênant. Disons que malgré ces défault, le rapport qualité/prix est très bon..enfin je trouve !

Enfin en terme de compatibilité: avec les 767 : c'est du plug & play donc extrêmement facile ! Pour le 737, il y a une manip de 30 secondes à réalisée (qui n'est pas mentionnée dans la notice)  que j'ai décris lors d'un précédent post. Donc facile aussi !Pour ces 2 addons c'est du pur bonheur !

A+

Stéphane


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  29-09-2008 19:43:36

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Du support VrInsight, un peu short, mais rapide
----------------------

Actually some buttons and Knobs are not programmed on the MCP-Combo panel hardware, especially on the EFIS part. Because VRinsight"s panel hardware is not matches to other add-on aircrafts. You can re-program commands with our key-mapping software.

Now we"re testing additional aircrafts including Wilco"s ERJ, Legacy, 737PIC... More aircrafts will be supported in the next update.

MODE buttons has additional feature of Radio. Currently, MODE button is used for Transponder STBY/NORM of SquawkBox3 VATSIM flight.

V/S cannot be displayed on the MCP"s LCD. Because of short capacity of LCD charactor.

You can assign additional commands(Key-command or Mouse-point) with provided key-mapping software.


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  29-09-2008 19:46:48

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Merci Yann Solo ça marche, mais ce n'est que le début, ça promet pour la suite e_fou2

Amicalement

Hervé

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  29-09-2008 19:51:01

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Merci hibonr pour le process keymapper. J y étais arrivé une fois au "déballage" et depuis plus.

ca marche nickel

Je tente de paramétrer l'EFIS d'un avion FS


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  29-09-2008 19:51:51

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Tu vas en avoir plein le bureau avec ta méga commande, fais gaffe que la maison ne s envole pas :)

hervé a écrit:

Merci Yann Solo ça marche, mais ce n'est que le début, ça promet pour la suite e_fou2

Amicalement

Hervé


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  29-09-2008 22:05:49

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir PierreAfeux,

En effet mon bureau est plein, et c'est devenu une usine à gaz e_fou2, j'ai commencé avec difficulté par le plus simple le Radio Stack, et grace à Yann Solo ça fonctionne, maintenant je passe au MCP et alors là ça se complique mais patience je l'aurais tongue, il me restera ensuite le plus coriace à dompter : le FMC/CDU, je n'arrive même pas à l'éteindre, c'est un signe, et contrairement au Radio Stack que je n'arrivais pas, lui, à allumer :G, et pourtant je ne lui encore rien demandé, çà va se terminer par l'achat d'un marteau de chez SimWare et ce sera pas la maison qui s'envolera  bluef

Amicalement

Hervé

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  29-09-2008 23:02:28

hch
Nouveau pilote
Lieu: Aix Les Bains
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir a tous
Je suis une nouvelle recrue sur le forum et en profite pour me présenter.
Étant sur le point de plonger également pour un MCP, je suis avec intérêt la progression de ce forum avec les espoirs et les interrogations de chacun.
Je vais poser une question probablement idiote: La gestion du MCP a t' elle une influence  sur le frame rate ??


Ma config: c2d6400 oc 3gh ,8800 gts  , triple head...


C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285  2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 écrans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  29-09-2008 23:19:32

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

slt et welcome
Aucune et c est bien un des gros avantages

hch a écrit:

Bonsoir a tous
Je suis une nouvelle recrue sur le forum et en profite pour me présenter.
Étant sur le point de plonger également pour un MCP, je suis avec intérêt la progression de ce forum avec les espoirs et les interrogations de chacun.
Je vais poser une question probablement idiote: La gestion du MCP a t' elle une influence  sur le frame rate ??


Ma config: c2d6400 oc 3gh ,8800 gts  , triple head...


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  30-09-2008 13:31:42

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour,

Possédant depuis quelques jours le "MCP" le "CDU" et le "RadioStack" de "VRinsight", je vous donne mes premières impressions : finitions et présentations très bonnes, c'est vraiment de bonne facture, mais de gros défauts pour le "MCP" et le "CDU" : pas d'éclairage des touches et pas de voyants témoins des touches en position "ON". Pour le "MCP" la programmation est assez aisée pour les avions de base, pour les autres payants ( et il y en a peu ) c'est la galère, et quant au "CDU" c'est encore pire, de plus ce dernier ne possède qu'une lecture sur 2 lignes de toutes les fonctions à rentrer ce qui est lourd et long pour programmer un vol, là je regrette vraiment cet achat, reste le "RadioStack" qui, pour moi, est le meilleur des trois, il fonctionne assez facilement avec tous les avions, éclairage de toutes les touches en fonction et possibilité de programmer le "PA" sur les huit touches libres (AUTOPILOT), jumelé avec le "RP48 de Goflight" avec ses quatre boutons rotatifs vous avez pour ainsi dire toutes les fonctions du "PA" soit un doublon presque complet du "MCP - Combo".
Pour conclure, cela fait "riche" sur le bureau mais ce n'est pas très opérationnel surtout en ce qui concerne le "CDU" qui est totalement inutile. J'espère qu'avec du temps et du travail il sera possible d'utiliser facilement le "MCP" avec tous les avions, pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas, et il n'y aura toujours pas d'éclairage des touches, dernier reproche : une documentation plus que succincte.

Cordialement

Hervé

Dernière modification par hervé (30-09-2008 13:49:36)

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  30-09-2008 13:45:02

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

hervé a écrit:

Bonjour,

Possédant depuis quelques jours le "MCP" le "CDU" et le "RadioStack" de "VRinsight", je vous donne mes premières impressions : finitions et présentations très bonnes, c'esr vraiment de bonne facture, mais de gros défauts pour le "MCP" et le "CDU" : pas d'éclairage des touches et pas de voyants témoins des touches en position "ON". Pour le "MCP" la programmation est assez aisée pour les avions de base, pour les autres payants ( et il y en a peu ) c'est la galère, et quant au "CDU" c'est encore pire, de plus ce dernier ne possède qu'une lecture sur 2 lignes de toutes les fonctions à rentrer ce qui est lourd et long pour programmer un vol, là je regrette vraiment cet achat, reste le "RadioStack" qui, pour moi, est le meilleur des trois, il fonctionne assez facilement avec tous les avions, éclairage de toutes les touches en fonction et possibilité de programmer le "PA" sur les huit touches libres (AUTOPILOT), jumelé avec le "RP48 de Goflight" avec ses quatre boutons rotatifs vous avez pour ainsi dire toutes les fonctions du "PA" soit un doublon presque complet du "MCP - Combo".
Pour conclure, cela fait "riche" sur le bureau mais ce n'est pas très opérationnel surtout en ce qui concerne le "CDU" qui est totalement inutile. J'espère qu'avec du temps et du travail il sera possible d'utiliser facilement le "MCP" avec tous les avions, pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas, et il n'y aura toujours pas d'éclairage des touches, dernier reproche : une documentation plus que succincte.

Cordialement

Hervé

Merci pour ce retour très objectif  eusa_clap

J'hésite finalement donc à annuler ma commande MCP chez SimW au profit d'une solution chez OpenCockpit...Combinée au radio stack VRi...
hmm

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  30-09-2008 18:12:01

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour à tous,

Hervé tu dis tout haut ce que je craignais. Cependant regarde le post de Hiborn (c'est un bon sans flatterie !!!) pour la programmation il a trouvé, et remplacé la doc !, comment programmer les touches et comme il l'a dit la partie soft va évoluer dans le temps.
Ce midi (donc avant de voir ton post !) je me suis décidé et j'ai commander les Goflight GF-RP48, le GF-MCP et (en plus pour les volets et le train) le GF-LGT >  http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio … p;smid=118
Disons que par rapport au MCP combo complet cela me revient à 180/200 euros de plus (les 2 goflight équivalent+le radiostack.
Par contre toutes les données sont affichées et en chiffre lumineux et chaque touche à son voyant. De plus tout est programmable.
J'ai tenu compte aussi de la remarque de Steph1664, merci aussi à toi, et en effet un utilisateur du MCP de Opencockpit m'a confirmé que c'est un peu galère pour hors avions de base FS9.

Je crois bien que pour ce prix il n'y a rien a redire, il suffit de voir les ventes qu'ils font, mais il faudrait un autre modèle de même facture que leur radiostack, là je n'aurais pas hésité bien que pour la programmation apparemment les Goflihgt s'en sortent haut la main. Reste le prix qui est élevé dans l'ensemble. C'est pour cela que j'ai pris le radiostack par rapport cela fait bien une économie d'environ 400 euros.
Le jour qu'ils feront pareil pour le reste ils raflent le marché !

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  30-09-2008 18:25:59

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

SoufPark a écrit:

Merci pour ce retour très objectif  eusa_clap

J'hésite finalement donc à annuler ma commande MCP chez SimW au profit d'une solution chez OpenCockpit...Combinée au radio stack VRi...
hmm

Serait on dans le même cas ? Le MCP Vri... est très économique mais il faut s'accomoder de ses limitations (pour certains ce n'est pas un prob) après la solution est plus onéreuse. Et suis revenu aussi de la solution avec oipencockpit comme dit Hervé avec le GF-RP48 on peut programmer comme on veut, même faire un EFIS avec ce module.
Mais je me répéte le radiostack est une vrai merveille....
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  30-09-2008 19:05:48

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

Bonsoir Yann Solo,

Oui pour un mariage "RadioStack" avec un ou deux modules "Goflight RP48". Petit problème, je n'arrive pas à faire fonctionner ensemble le MCP et le RadioStack, il faut que je choisisse l'un ou l'autre lors de la mise en phase du SérialFP2, mais peut-être il y a un ordre à respecter ?

Hervé

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  30-09-2008 19:27:24

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: MCP + EFIS chez simMARKET

hervé a écrit:

Oui pour un mariage "RadioStack" avec un ou deux modules "Goflight RP48".

Coucou Hervé

Tu penses que la cohabitation entre ces deux marques ne posera pas de problème?  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne