#1 [↑][↓]  20-08-2011 01:47:04

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Supprimer windows 7

Bonsoir,

Présentement je possède deux disques durs, sur le 150 Go j'ai Windows 7 et sur le 300 Go j'ai FSX.

Dans ma nouvelle config. je vais ajouter un SSD sur lequel je vais installer Windows 7, je vais garder le 150 Go pour mes données et garder le 300 Go pour FSX.

Ma question est la suivante: comment faire pour supprimer Windows 7 qui est situé sur le 150 Go.

Sur Google j'ai vu qu'il y avait des personnes dans la même situation que moi qui avaient formatés leurs deuxième disque dur sans succès. L'autre Windows 7 demeurait présent malgré le formatage.

Merci smile

Dernière modification par Marc_63 (20-08-2011 01:50:37)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-08-2011 02:40:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Supprimer windows 7

Marc_63 a écrit:

Sur Google j'ai vu qu'il y avait des personnes dans la même situation que moi qui avaient formatés leurs deuxième disque dur sans succès. L'autre Windows 7 demeurait présent malgré le formatage.

Salut Marc,

Si tu formates le DD depuis le CD de Windows il est possible que Windows reste présent puisque dans ce cas le formatage est lié à une nouvelle installation et même en s'arrêtant au formatage il y aura quelques traces de Windows ... c'était déjà le cas avec XP.

Pour formater complétement une seule solution ... le formatage " bas niveau " : il se fait avec le logiciel spécifique à la marque du disque dur qui est un programme de diagnostic du disque et aussi de formatage appelé " Data Lifeguard Diagnostic ".

Pour ton Western Digital Raptor, tu peux le télécharger ... ICI :

http://support.wdc.com/product/download … mp;lang=fr

Prends la version image " ISO ", graves le sur un CD et fait ensuite démarrer ton PC depuis ce CD. Tu auras un menu dans lequel tu sélectionnes " ECRITURE DE ZEROS SUR LE DISQUE " ... et tu suis les instructions à l'écran.

Tu auras un disque " comme neuf " tel qu'il est en sortie d'usine smile ...

A+ wink

Domi

P.S : ce type de formatage est sans risque ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-08-2011 03:16:26

philouz
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: Supprimer windows 7

sinon supprimer la partition a partir de l'install de windows7 (2eme choix a l'install en bootant sur dvd de win7)

sinon petit conseil, débranche physiquement le DD ou tu veux conserver tes données a la reinstall.. juste au cas ou wink


I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7  MSI GTX 580OC TF II  SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-08-2011 13:26:39

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

philouz a écrit:

sinon supprimer la partition a partir de l'install de windows7 (2eme choix a l'install en bootant sur dvd de win7)

Je ne pense pas que ça fonctionne car Windows ce protège, il va quand même demeurer sur mon autre disque, à moins que j'ai mal compris mais c'est ce que j'ai lu lors de ma recherche sur Google.

philouz a écrit:

sinon petit conseil, débranche physiquement le DD ou tu veux conserver tes données a la reinstall.. juste au cas ou wink

Présentement mes données sont sur le 150 Go là ou est installer mon Windows, si je le débranche je ne pourrais pas enlever mon deuxième Windows.

Mes données sont toutes sauvegarder sur DVD.

Merci à toi.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (20-08-2011 13:27:55)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-08-2011 13:34:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Supprimer windows 7

Marc_63 a écrit:

Présentement mes données sont sur le 150 Go là ou est installer mon Windows, si je le débranche je ne pourrais pas enlever mon deuxième Windows.

Mais si ... fais comme je t'ai dit plus en démarrant le PC sur le CD avec Data Lifeguard Diagnostic et en ne laissant branché que le disque dur à formater. Après tu rebranches ton autre disque avec Windows ...

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-08-2011 13:34:15

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

domifrance a écrit:

Pour formater complétement une seule solution ... le formatage " bas niveau " : il se fait avec le logiciel spécifique à la marque du disque dur qui est un programme de diagnostic du disque et aussi de formatage appelé " Data Lifeguard Diagnostic ".

Pour ton Western Digital Raptor, tu peux le télécharger ... ICI :

http://support.wdc.com/product/download … mp;lang=fr

Prends la version image " ISO ", graves le sur un CD et fait ensuite démarrer ton PC depuis ce CD. Tu auras un menu dans lequel tu sélectionnes " ECRITURE DE ZEROS SUR LE DISQUE " ... et tu suis les instructions à l'écran.

Tu auras un disque " comme neuf " tel qu'il est en sortie d'usine smile ...

A+ wink

Domi

Salut Domi,

Merci beaucoup pour le lien et les explications, je vais appliquer cette méthode quand je vais monter ma nouvelle config.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-08-2011 13:40:03

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

domifrance a écrit:

Marc_63 a écrit:

Présentement mes données sont sur le 150 Go là ou est installer mon Windows, si je le débranche je ne pourrais pas enlever mon deuxième Windows.

Mais si ... fais comme je t'ai dit plus en démarrant le PC sur le CD avec Data Lifeguard Diagnostic et en ne laissant branché que le disque dur à formater. Après tu rebranches ton autre disque avec Windows ...

A+

Salut Domi on as posté en même temps. laugh

Pourquoi débranché mon autre disque ?

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-08-2011 13:42:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Supprimer windows 7

Si j'ai bien compris sur le 150 Go tu as Windows et tes données sur la même partition ? ... dans ce cas il te faudra transférer tes données temporairement (par un simple copier/coller) sur un autre disque (tu peux les mettre sur celui de FSX) avant de formater ton Raptor, sinon tu les perdras aussi lors du formatage. Après tu les remets sur le disque formaté

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-08-2011 13:45:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Supprimer windows 7

Marc_63 a écrit:

Salut Domi on as posté en même temps. laugh

Pourquoi débranché mon autre disque ?

Aaarff on ne fait que se croiser ! ...

Simplement parce que tu n'as pas besoin du disque avec Windows pour démarrer le PC sur le CD avec le programme de Western Digital ...

Je vais essayer d'être plus clair : tu veux installer un SSD neuf avec Seven. Si tu as encore Windows sur l'ancien disque tu vas te retrouver au démarrage avec un dual boot, et ce n'est pas ce que tu veux. Donc :

1) transfères tes données par copier/coller du 150 Go sur celui avec FSX.
2) formates le 150 Go avec le CD et Data Lifeguard Diagnostic
3) branches le SSD et installes dessus Seven
4) transfères par copier/coller tes données du disque FSX sur le 150 Go qui est formaté

A+ wink

Dernière modification par domifrance (20-08-2011 13:53:11)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-08-2011 14:07:06

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

On c'est encore croisés, je venais tout juste de poster un message avec la façon d'on je voulais procéder bluef , je l'ai supprimé.

Merci pour les explications c'est très clair.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-08-2011 14:26:12

philouz
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: Supprimer windows 7

Marc_63 a écrit:

philouz a écrit:

sinon supprimer la partition a partir de l'install de windows7 (2eme choix a l'install en bootant sur dvd de win7)

Je ne pense pas que ça fonctionne car Windows ce protège, il va quand même demeurer sur mon autre disque, à moins que j'ai mal compris mais c'est ce que j'ai lu lors de ma recherche sur Google.
a+ smile

non ça fonctionne très bien, bien que ta méthode soit correct aussi.

je peux te renvoyer vers ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page3.htm
tu va avoir tes partitions physique de tout tes hdd que tu peux supprimer créer et formater facilement. (parfois il faut rebooter après avoir détruit la partition système windows)


I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7  MSI GTX 580OC TF II  SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-08-2011 15:22:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Supprimer windows 7

Faut trouver un cd bootable genre partition wizard boot CD.
http://www.partitionwizard.com/download.html
section "Free Download Bootable CD Now!"
tu boot ton PC dessus et tu supprime toutes les partition sur le disque de 150 Go ou il y a Win7 (normalement 2 partition principales qui traine, une pour l'OS et une pour le boot.
tu recrée ensuite une partition (principale ou logique, c'est comme tu veux) et c'est tout. Après tu installe win 7 sur le SSD (à la limite, débranche celui de 150 Go avant).
Le formatage bas niveau n'est pas une bonne idée et n'est surtout pas nécessaire en plus d'être long et donc pas bon pour le disque qui travaille longtemps sans discontinuer (je n'en ai pas fait depuis 15 ans et pourtant, dieu sait combien de fois j'ai changé de disque dur pour l'OS).

Dernière modification par Nirgal76 (20-08-2011 15:24:23)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-08-2011 18:20:11

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

philouz a écrit:

non ça fonctionne très bien, bien que ta méthode soit correct aussi.

je peux te renvoyer vers ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page3.htm
tu va avoir tes partitions physique de tout tes hdd que tu peux supprimer créer et formater facilement. (parfois il faut rebooter après avoir détruit la partition système windows)

Merci je vais aller voir ton lien.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (20-08-2011 18:29:41)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-08-2011 18:29:04

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

Nirgal76 a écrit:

Faut trouver un cd bootable genre partition wizard boot CD.
http://www.partitionwizard.com/download.html
section "Free Download Bootable CD Now!"
tu boot ton PC dessus et tu supprime toutes les partition sur le disque de 150 Go ou il y a Win7 (normalement 2 partition principales qui traine, une pour l'OS et une pour le boot.
tu recrée ensuite une partition (principale ou logique, c'est comme tu veux) et c'est tout. Après tu installe win 7 sur le SSD (à la limite, débranche celui de 150 Go avant).
Le formatage bas niveau n'est pas une bonne idée et n'est surtout pas nécessaire en plus d'être long et donc pas bon pour le disque qui travaille longtemps sans discontinuer (je n'en ai pas fait depuis 15 ans et pourtant, dieu sait combien de fois j'ai changé de disque dur pour l'OS).

Je vois qu'il y a plusieurs méthodes, merci pour le lien et les explications.

Peux tu me rappeler la différence entre une partition principale et logique. merlot

Merci smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-08-2011 20:18:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Supprimer windows 7

Nirgal76 a écrit:

Le formatage bas niveau n'est pas une bonne idée et n'est surtout pas nécessaire en plus d'être long et donc pas bon pour le disque qui travaille longtemps sans discontinuer ...

En quoi ce n'est pas une bonne idée vu que c'est le formatage fait en usine par le fabricant et que celui-ci met en téléchargement le programme nécessaire pour le faire ? ... c'est une question.

Pour la durée d'un formatage " bas niveau ", j'en ai fais 3 récemment sur des disques WD de 120 Go et 500 Go (et sans problème) et je n'ai pas eu l'impression que c'était beaucoup plus long qu'un formatage " normal " sous Windows.

A+ wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-08-2011 20:25:48

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Supprimer windows 7

Marc_63 a écrit:

Peux tu me rappeler la différence entre une partition principale et logique. merlot

Merci smile

- la partition principale est celle qui est crée pour installer le système d'exploitation
- une partition logique (ou plutôt lecteur logique) est une partition crée sur le même disque que la partition principale pour par exemple y sauvegarder ses données personnelles

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/repar-images-part1.gif

A+ wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-08-2011 21:05:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Supprimer windows 7

Pour compléter l'explication de Domi:

A l'origine, à l'époque du DOS, les systèmes de fichiers utilisés se basaient sur la possibilité de créer jusqu'à 4 partitions principales sur un disque dur et pas plus.
La partition principale est un type de partition pouvant booter un système d'exploitation donc on pouvait avoir 4 systèmes différents Ms-Dos, DR-Dos, OS/2 Warp et Linux par exemple.
Le nombre de partitions étant trop réduit, on a créé un second type de partition: la partition étendue qui est une "simili-partition principale" à l'intérieure de laquelle on peut créer autant de partitions logiques que l'on veut (on est quand même limité par les 26 lettres de l'alphabet). La partition étendue n'est plus bootable et si l'on crée une partition étendue on ne peut plus créer que 3 partitions principales !

A part Linux, les systèmes Windows ne savent pas s'installer dans une partition logique et être bootables.

PS: à la lecture de ce post, je ne voulais pas compliquer les réponses mais il est très façile de supprimer une telle partition avec Linux.
La solution pour cela si les autres données de ce disque dur sont sans importance et de se procurer un Linux LiveCD (un CD Linux bootable) et booter sur ce Linux. Une fois le système démarré, on ouvre une fenêtre en ligne de commande et on encode:

# dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1

- sda représente le premier disque dur (sdb le second disque)
- cette commande va écrire des zéros sur les 512 premier octets du disque dur c'est-à-dire là où se situe la Table de Partition (tableau qui liste les secteurs du disque où sont situé les différentes partitions) et le secteur d'amorce.

Bon, je reconnais c'est un peu technique mais c'est hyper rapide et efficace. Merci Linux solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (21-08-2011 09:51:59)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-08-2011 00:58:28

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

Merci pour vos explications Domi et Didier. smile

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-08-2011 19:49:39

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

domifrance a écrit:

Prends la version image " ISO ", graves le sur un CD et fait ensuite démarrer ton PC depuis ce CD. Tu auras un menu dans lequel tu sélectionnes " ECRITURE DE ZEROS SUR LE DISQUE " ... et tu suis les instructions à l'écran.

Tu auras un disque " comme neuf " tel qu'il est en sortie d'usine smile ...

A+ wink

Domi

P.S : ce type de formatage est sans risque ...

Salut,

1- J'ai téléchargé la version .iso ensuite j'ai gravé sur un dvd le fichier .iso

2- Ensuite dans le BIOS j'ai changer la priorité au démarrage, j'ai mis le lecteur dvd en priorité.

3-J'ai redémarré avec le dvd dans le lecteur et il ne ce passe rien à part que windows 7 démarre et je me retrouve sur le bureau.

Ça ne fonctionne pas est-ce que c'est parce que j'ai fait la gravure sur un dvd à la place d'un cd. merlot

Dernière modification par Marc_63 (25-08-2011 19:55:25)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-08-2011 20:00:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Supprimer windows 7

Marc_63 a écrit:

Salut,

1- J'ai téléchargé la version .iso ensuite j'ai gravé sur un dvd le fichier .iso

2- Ensuite dans le BIOS j'ai changer la priorité au démarrage, j'ai mis le lecteur dvd en priorité.

3-J'ai redémarré avec le dvd dans le lecteur et il ne ce passe rien à part que windows 7 démarre et je me retrouve sur le bureau.

merlot

Salut Marc,

Je l'ai fait il y a 4 mois sur le disque d'un portable avec Seven et pas de soucis au moment du démarrage donc ...je  merlot  !

Es tu sûr que ta gravure en ISO a été faite correctement ? Avec quel logiciel ? Nero ou un autre ?

Sur Nero il y a une fonction particulière pour les iSO : " Graver une image sur disque "

Je pense que c'est ton CD qui n'est pas "bootable" ...

A+ wink

Domi

P.s : je me demande si cela ne vient pas du fait que tu as gravé sur un DVD au lieu d'un CD ...

Dernière modification par domifrance (25-08-2011 20:01:41)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-08-2011 20:07:19

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

domifrance a écrit:

Salut Marc,

Es tu sûr que ta gravure en ISO a été faite correctement ? Avec quel logiciel ? Nero ou un autre ?

Sur Nero il y a une fonction particulière pour les iSO : " Graver une image sur disque "

Je pense que c'est ton CD qui n'est pas "bootable" ...

A+ wink

Domi

P.s : je me demande si cela ne vient pas du fait que tu as gravé sur un DVD au lieu d'un CD ...

J'utilise Nero, je vais refaire la gravure avec la fonction: " Graver une image sur disque "

Si ça ne fonctionne toujours pas je vais aller acheter des CD.

Merci Domi. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-08-2011 20:14:43

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

Je viens d'avoir la réponse, j'ai refait la gravure avec le fonction Iso et Nero me dit que je dois utiliser un CD-R, les dvd ne sont pas compatibles.

Je m'en vais au magasin.

a+ et merci encore. smile

Dernière modification par Marc_63 (25-08-2011 20:18:07)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-08-2011 20:18:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Supprimer windows 7

Marc_63 a écrit:

Je viens d'avoir la réponse, j'ai refait la gravure avec le fonction Iso et Nero me dit que je dois utiliser un CD+R, les dvd ne sont pas compatibles.

Je m'en vais au magasin.

a+ et merci encore. smile

Et de plus cette fonction de gravure permet d'avoir un CD " bootable " , le problème doit donc être à ce niveau.

Tiens nous au courant ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-08-2011 21:00:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Supprimer windows 7

laugh un moment, je me suis demandé s'il avait gravé le fichier ISO sur le DVD, tel quel ... rigolez pas, j'ai eu un cas de genre au boulot, et personne n'est à l'abri d'une fausse manip, moi le premier wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-08-2011 22:11:45

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Supprimer windows 7

Lagaffe a écrit:

laugh un moment, je me suis demandé s'il avait gravé le fichier ISO sur le DVD, tel quel ... rigolez pas, j'ai eu un cas de genre au boulot, et personne n'est à l'abri d'une fausse manip, moi le premier wink

Vous pouvez rire bluef la première fois c'est ce que j'ai fait car je ne savais pas qu'il y avait une fonction spéciale pour graver un fichier ISO. smile

Bon j'ai maintenant réussi à graver mon fichier ISO sur un beau CD-R neuf, j'ai rebooté et j'ai eu le message suivant:

Impossible de localiser le fichier de licence DLGLICE.TXT

S'il vous plaît assurez-vous que le fichier de licence est situé dans le même patch que DLGDIAG.exe

Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait toujours pas j'ai décidé d'utiliser l'autre méthode ''Partition Wizard Boot CD''

Je l'ai gravé avec la fonction ISO, j'ai rebooté et j'ai pu supprimer mon windows et les partitions de ce disque.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (25-08-2011 22:23:40)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne