#1 [↑][↓]  23-08-2011 16:54:47

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX] B377 et vol en VFR ?

Hey!

Heureux possesseur du B377 A2A, je m'interroge sur les méthodes de navigation de l'époque. Quels étaient les us et coutumes de navigation en liner à cette période ? Est-ce qu'il était courant de voler en VFR quand les conditions étaient favorables ou bien c'était un mixte IFR/VFR ou du balise à balise exclusivement ?
Pour les approches, c'était quoi les normes de l'époque en IMC ? Je sais pas où je pourrais trouver des cartes d'approches d'époques, des idées ?

Merci !
@+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-08-2011 17:57:06

C47
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] B377 et vol en VFR ?

A l'époque on utilisait surtout les voies de chemin de fer et des carte je crois pour naviguer

Dernière modification par C47 (23-08-2011 17:57:35)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-08-2011 18:50:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] B377 et vol en VFR ?

A l'époque du B377 il y avait un navigateur, les NDB existaient, les premiers VOR aussi, la gonio, les radars primaires, l'estime, et  un bon paquet de jugeotte qu'on a oublié de nos jours  ! sans doute que les versions transocéaniques étaient faites  en nav astro, les approches NDB, gonio (très précis le gonio !) et GCA..

Lors des vols Apollo le B377 a été mis à contibution de plusieurs manière, la version Guppy transportait le 3eme étage SIVB vers le site de lancement, le 377 a servi également a tester la toute premère centrale inertielle indispensable pour le vol vers la Lune, il a pu ainsi faire un vol inaugurale de new York à San Francisco en direct sans aucun moyen de navigation extérieur et était déjà couplé au pilote automatique, et ça a fonctionné à la perfection !  ces recherches ont bien évidemment très grandement servi à l'aviation civile et militaire..

Sans aucun doute le métier de navigant était bien plus gratifiant à cette époque.. et le 377 est de loin mon avion de transport préféré sous FSX !    les 737 bidule machin  berk ! laughlaugh

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-08-2011 20:07:25

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] B377 et vol en VFR ?

Bee Gee a écrit:

A l'époque du B377 il y avait un navigateur, les NDB existaient, les premiers VOR aussi, la gonio, les radars primaires, l'estime, et  un bon paquet de jugeotte qu'on a oublié de nos jours  ! sans doute que les versions transocéaniques étaient faites  en nav astro, les approches NDB, gonio (très précis le gonio !) et GCA..

Lors des vols Apollo le B377 a été mis à contibution de plusieurs manière, la version Guppy transportait le 3eme étage SIVB vers le site de lancement, le 377 a servi également a tester la toute premère centrale inertielle indispensable pour le vol vers la Lune, il a pu ainsi faire un vol inaugurale de new York à San Francisco en direct sans aucun moyen de navigation extérieur et était déjà couplé au pilote automatique, et ça a fonctionné à la perfection !  ces recherches ont bien évidemment très grandement servi à l'aviation civile et militaire..

Sans aucun doute le métier de navigant était bien plus gratifiant à cette époque.. et le 377 est de loin mon avion de transport préféré sous FSX !    les 737 bidule machin  berk ! laughlaugh

a+!

Okay ! Tu as confirmé mes intuitions ;smile

D'ailleurs, est-ce que vous savez si FSX retranscrit correctement la position des étoiles ? (j'y crois pas trop, mais ca pourrait être fun de faire de la nav aux étoiles big_smile)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne