#1 [↑][↓]  25-08-2011 22:22:14

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

help! petit problème de lévitation à LSGL....

Hello,
Je reprends gentiment mes marques avec FSX, ma ptite famille me laisse un peu de répit=8
Du coup, je reprends l'une de mes scènes favorites mise gracieusement à disposition sur le site vf-air.com, LSGL.
J'utilise toujours Switzerland Pro et je viens de réinstaller LSGLx2 (avec la dernière bibliothèque VF-AIR) dessus, et j'ai ptit problème de lévitation du trafic AI...
regardez:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1835122011082522031968.jpg

j'utilise UTX, GEX, et j'ai également TrafficX qui pourrait influencer, mais j'ai désactiver les "airports facilities" de Traffic X

Une idée de ce que je peux faire?
problème d'AFCAD?

et merci de ne pas mettre de commentaires non constructifs style "c'est la faute à Swisspro..." wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2011 04:32:24

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

Salut flo1981,

Content de ne pas être le seul (chuis pas méchant, je plaisante laugh )

Je n'ai pas Traffic X, mais Ultimate Traffic 2 (UT2) de Flight One et exactement le même problème au même endroit.

La preuve :

http://img153.imageshack.us/img153/5449/lsglk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai eu un long échange de mails avec Guy Nemoz qui m'a même fait un *.bgl rein que pour moi, mais inutile. Après un souci de disque j'ai tout réinstallé en vérifiant après chaque compléments (Ultimate Terrain, Ground Environment) et PAF, c'est UT2 le coupable.

Et les 3 avions sont exactement à la même place et environ à la même hauteur.

UT2 propose "Reset Traffic" et après cette opération, plus d'avion en lévitation. Je pense que ni UT2 ni Traffic X n'apprécient particulièrement les pistes en pente. Surtout que celle de Lausanne, que je connais bien pour avoir habité à proximité pendant longtemps est un peu spéciale.

Je ne connais pas les méthodes utilisées par le Maître es pistes en pentes, mais je suis maintenant certain que les soucis avec le Traffic AI viennent de là.

flo1981 a écrit:

et merci de ne pas mettre de commentaires non constructifs style "c'est la faute à Swisspro..." wink

Et, en plus, c'est pas la faute à Swisspro que je n'ai pas. laugh  (commentaire constructif, non ?)

Dernière modification par Guillaume2 (26-08-2011 05:10:31)


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2011 07:57:43

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

Salut...
Même problème...j'avais abandonné la recherche d'une solution.
bye...


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2011 08:09:29

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

merci pour vos contributions!
Je vois que le problème provient très certainement de Traffic X....
grrr, qu'est-ce que cet addon vient modifier à tous les airports? les AFCAD?
@guillaume: donc en faisant un reset traffic (UT2) cela fonctionne? faut que je trouve la même chose pour TrafficX.
a+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2011 09:25:39

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

flo1981 a écrit:

merci pour vos contributions!
Je vois que le problème provient très certainement de Traffic X....
grrr, qu'est-ce que cet addon vient modifier à tous les airports? les AFCAD?
@guillaume: donc en faisant un reset traffic (UT2) cela fonctionne? faut que je trouve la même chose pour TrafficX.
a+

Oui, oui, le reset fonctionne.
Cela dit, je n'ai le problème qu'à Lausanne. Si je décoche les 3 scènes de Lausanne tout fonctionne normalement.

Donc, je reste persuadé que c'est dû à la conception de la scène. Mais je préfère une belle scène, même avec 3 avions pas vraiment à leur place.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-08-2011 17:49:08

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

Je me permets un petit hors sujet sur ce post entièrement suisse.

Quelqu’un saurait où trouver Ecuvillens qui était disponible précédemment sur FS X-ray ?

Merci d'avance.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-08-2011 12:46:52

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

J'ai posté un message au support Traffic X, car toujours pas trouvé la solution...
e_colere

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-08-2011 13:16:25

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

Salut, j'ai eu un peu le même genre de soucis hier sur Munich X d'aerosoft. Le traffic au sol d'AES était 1000 pieds trop haut mad2_gif
En tout cas bonne chance !


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-08-2011 03:38:11

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

Voilà la dernière réponse de Guy Nemoz. Il en ressort que le trafic AI n'aime pas les pentes.
----------------------------------------------------------
Bonjour, et bien dis donc quel courage!!
Je t'avais évoqué le fait que le trafic  ne fonctionnait pas avec les pentes...(même pour les scènes pro payantes..LLH  ou aérosoft )
Tu as utilisé la bonne méthode pour trouver les sources d'un problème.. c'est de désactiver  petit à petit toutes les applications diverses  , idem pour recherche d'un bgl perturbateur  qui parfois se niche à un endroit  peu courant ou "oublié" ,ex  on a vu  des alignements de Touts de contrôles  sur la piste de LFMN (nikaya)  qui venaient d'une scène située à 800 km de là...(on en a parlé aussi sur les forums).
Bonne suite,
Cordialement,
Guy
----------------------------------------------------------

Cela dit, il me suffirait de pouvoir supprimer le Trafic AI sur cet aérodrome.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-08-2011 19:43:51

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: help! petit problème de lévitation à LSGL....

Je trouve qu'il y a beaucoup de sujets sans balises ces derniers temps alors j'ai décidé de faire un petit rappel:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17395

Vous pouvez me contacter par courriel pour faire réouvrir le sujet.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne