#1 [↑][↓]  26-08-2011 11:54:02

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

[FSX][FS9]Ivao desert, cause vacances???

Je trouve les contrôles en France sur Ivao un peu désert ces derniers mois. Suis je le seul à avoir cette impression?
J'avais déjà remarqué bien avant l'été. Il est très rare d'avoir un contrôle sur l'ensemble d'un vol et je trouve ça dommage...

Dernière modification par kote (26-08-2011 12:11:03)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2011 11:59:48

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][FS9]Ivao desert, cause vacances???

je viens de regarder, pour une fois il y a plus de gens sur VATSIM que sur IVAO.
Je pense que la multiplication des réseaux fais que le nombre de pilotes diminue pour chaque réseau (i suppose?).
Est ce bien réseaunable!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2011 12:12:01

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ivao desert, cause vacances???

Oui c'est possible j'ai jamais testé vatsim. le site web m'a découragé en comparaison d'IVAO

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2011 12:20:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9]Ivao desert, cause vacances???

C'est surtout les vacances et beaucoup préfèrent profiter du réel que du virtuel... La rentrée va changer tout cela. C'est un sujet qu'on peut appeler "marronier" (cf. les forum). On dit aussi que l'été est la période des débarquements de gamins sur le réseau, avec les effets de bord pervers comme les F16 dans tous les sens.

Ca, se calme immédiatement après la rentrée ;-)

Dernière modification par vbazillio (26-08-2011 12:21:48)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2011 12:29:44

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ivao desert, cause vacances???

vbazillio a écrit:

C'est surtout les vacances et beaucoup préfèrent profiter du réel que du virtuel... La rentrée va changer tout cela. C'est un sujet qu'on peut appeler "marronier" (cf. les forum). On dit aussi que l'été est la période des débarquements de gamins sur le réseau, avec les effets de bord pervers comme les F16 dans tous les sens.

Ca, se calme immédiatement après la rentrée ;-)

Possible explication car moi même j'ai gouté à du réel cet été. Ce qui m'a étonné toutefois c'est que dans club ou j'étais ils voient très rarement les simmers. donc est ce que beaucoup franchissent le pas...

Dernière modification par kote (26-08-2011 12:36:48)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-08-2011 13:24:09

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9]Ivao desert, cause vacances???

kote a écrit:

Possible explication car moi même j'ai gouté à du réel cet été. Ce qui m'a étonné toutefois c'est que dans club ou j'étais ils voient très rarement les simmers. donc est ce que beaucoup franchissent le pas...

C'est hors sujet, mais la simulation sur PC est généralement plutôt mal vu dans un aéroclub à la française. Flight Simulator est associé à un jouet par beaucoup d'instructeur, par méconnaissance. C'est essentiellement dû à l'écart de génération. Si tu te présentes dans un aéroclub, que tu es jeunes (comprendre mineur) et que tu dis faire beaucoup de Flight Simulator, fais gaffe ;-) <- j'ai rajouté un smiley : pas de méprise sur mes propos. Cela change doucement dans le bon sens et on rencontre de plus en plus d'instructeurs et de cadres d'aéroclub plus à l'aise avec cette technologie.

Sur ce forum, on est tout de même un bon paquet à avoir commencé en virtuel. Tiens, ça me rappelle le titre d'un blog ;-)

Dernière modification par vbazillio (26-08-2011 13:27:06)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-08-2011 14:14:02

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ivao desert, cause vacances???

Exact, d'ailleurs l'instructeur qui m'a pris en main à été très surpris de ma connaissance des instruments, et moi encore plus quand 'il m'a dit bon assied toi à la place du pilote car c'est toi qui pilote. pour le premier vol c'était incroyable. Il n'était pas con lui... Je crois qu'il m'a tellement senti à l'aise que ça a coulé de source, alors que j'étais pas très confiant au fond :-)))

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne