#51 [↑][↓]  04-09-2011 22:39:10

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Merci du conseil :)

Plus qu'à attendre wink

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-09-2011 15:38:08

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Bon voilà, c'est installé et essayé. 1 demi-heure sur FSX environ.

L'écran est nickel. Ouf !....  Aucun problème d'installation du Kit.
Que dire. Ca marche impec, c'est vraiment beau, aussi fluide. pas de perte de fps, les couleurs sont préservées.
Pas de maux de tête pour l'instant ....

Ca change FSX quand même. Les cockpits en 3D sont de toute beauté. En vol, on a vraiment l'impression de l'altitude quand on regarde le sol. C'est magnifique.

Seul bemol, mais je crois que c'est inhérent à la 3D avec les lunettes actives, une perte de luminosité. On a un peu l'impression de  voler avec des lunettes de soleil à la tombé de la nuit.... Dommage...
En théorie, passer de 120Hz à 100Hz atténue un peu le problème, j'ai essayé, bof ....
On peut aussi augmenter luminosité, gamma, contraste dans le panneau de contrôle nVidia en plus du réglage de l'écran avant de lancer FSX
En revanche, cela est certainement beacoup moins gênant dans les jeux ayant leur propre réglage de luminosité.

Mais peut-être existe-il une solution plus efficace pour atténuer ce phénomène ?

En conclusion un achat que je ne regrette pas, pour la 3D vision bien sûr, mais aussi pour les 120Hz. Même sans 3d Vision, l'écran est beaucoup plus réactif. cela se voit dans les déplacements de fenêtres sous windows, par exemple.

Reste à voir l'utilité des 120Hz sous FSX, hors 3D vision. J'essayerai ...

Luc

Dernière modification par lumat (05-09-2011 17:27:36)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  05-09-2011 18:46:51

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Bonjour Lumat.

Qu'a tu acheté exactement alors ? ecran kit etc......
Et les coût de cela ça donne quoi ?

merci, mais moi depuis que j'ai essayer avec les lunette rouge et bleu c'est vraiment pas mal, je me laisserais bien tenté par du 3D actif ou passif comme les écran LG, mais pas de retour sur ces dernier encore.

Dernière modification par pascalmou (05-09-2011 18:48:14)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-09-2011 19:50:38

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

J'ai acheté ça

http://www.grosbill.com/4-acer_gd245hqa … niteur_lcd

testé ici

http://www.lesnumeriques.com/acer-gd245 … 68_38.html

Luc

Dernière modification par lumat (05-09-2011 19:52:16)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-09-2011 20:28:44

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

moune a écrit:

PS : Djije , l'avenir oui , mais pas trop !!!

heu si tu veux ... mais je vais attendre la fin de l'année pour essayer ces lunettes...
http://www.metacafe.com/watch/7139763/s … d_sans_tv/


Nvidia est déjà dépassé?

Dernière modification par djije (05-09-2011 20:33:41)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-09-2011 21:39:20

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Bonsoir,

--" On a un peu l'impression de  voler avec des lunettes de soleil à la tombé de la nuit " --
Bin la, es tu sur d'avoir allumé ton écran ?? Je crois qu'il t'en faut peu pour exagerer un peu non ?
Pas ce problème pour moi, un poil oui, mais surement pas plus...

Désolé, mais pour moi, sorti de la 3D, il est, et reste en 60mhz automatiquement...

-- " aussi fluide. pas de perte de fps " --
J'ai plus de fps en 3D qu'en 2D !!

Je ne vois qu'une différence entre le tiens (ACER GD245HQAbid) et le mien ormis les 80€ plus cher du mien (Acer GN245HQbmid) :
Le taux de contraste pour toi est de 80000:1 alors que le mien est à  Taux de contraste: 100 000 000 : 1
Sinon, la Luminosité: 300 cd/m² est la même pour les deux...
Ce qui peut peut-être expliquer la différence, également avec le prix...

Régales toi , s.

Dernière modification par moune (05-09-2011 22:45:01)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-09-2011 22:42:22

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Non, sans exagéré, ça assombrit quand même pas mal. C'est pas rédibitoire, loin de là mais quand même ....
Bon d'accord c'est comme si on portait des lunettes de soleil en fin d'après midi .... ou par temps couvert solv_gif



Maintenant, possible que j'ai un problème de réglage. Je vais regarder ça ....

Dernière modification par lumat (05-09-2011 22:54:24)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  05-09-2011 22:51:46

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Re,
Oui, dès que je clique sur "Echapp" pour quitter le vol, l'image repasse en 60mhz, habitué maintenant, je ferme un instant les yeux car ce changement est brusque.
De même si je change d'appareil en cours de vol...

Pareil quand il a fini de charger qu'arrive l'image plein écran, il passe de 60 à 120mhz ce qui peut-être douloureux, quand on se laisse surprendre...

J'ai édité mon post au dessus...
http://www.topachat.com/pages/detail2.p … ine=clubic
A plus, s.

EDIT : tu as le GD245 , moi, ç'est le GN245...
Je vois que j'ai bien fait de passer 15 jours à le rechercher, chercher tous les différents écrans, et comparer, pour moi, pas de soucis, ç'est le "pied"...

Dernière modification par moune (05-09-2011 23:18:07)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  06-09-2011 01:26:16

XxX-blackbird
Elève Pilote
Lieu: 79000
Date d'inscription: 19-06-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

a bon ?


respect

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-09-2011 08:02:04

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Bonjour,
Comme disait toujours mon ancien chef d'atelier (quand il allait acheter du matériel) :
     "Pas cher, j'en veux pas" ... Il avait raison ce brave homme...

Alors, toujours bien regarder les "différences", force est de constater dans ce cas que "tirer" sur le prix au plus bas peut ammener des déceptions.

Sans aller au "haut de gamme" , il existe des "milieu" tout à fait acceptables tant par le prix que par, le plus important, le résultat final à l'utilisation .
Donc, dans ce cas précis, les 80€ (en plus) étaient visiblement justifiés.

A plus, s.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  06-09-2011 11:27:48

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

C'est etrange une telle différence de contraste de 80000 à 100000000 ....
D'ailleurs http://www.clubic.com/materiel-informat … 245hq.html

Pas sur que ce soit la différence de contraste qui provoque cet effet d'assombrissement

Cet effet est connu et logique de toutes façons. Déjà les lunettes sont teintées et lorque l'on active l'effet 3D ça assombrit, donc l'image finale est forcément plus sombre ...

Je ne dis pas qu'on ne voit rien non plus, mais je regrette juste que ce ne soit pas plus lumineux ...d

Dernière modification par lumat (06-09-2011 12:32:22)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  06-09-2011 11:53:13

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Re,
Pour sur que tu as raison, mais :
Les lunettes de soleil et le sourire de "babache" ... ç'est pas pour moi !
Les seules lunettes de soleil que j'ai chez moi, ç'est :
1) pour la soudure au chalumeau...
2) pour souder à l'arc...

Je me répette encore une fois, NON, quand je vole, ç'est bien le jour mais surement pas en fin de journée sombre comme tu le dis , qui plus est , avec des lunettes de soleil...
Pour la difference entre nos deux écrans , je ne sais t'en dire plus si ce n'est que les 80€ au prix le plus bas à + ou - 10€ près.. (comparateurs de prix sur le net).
Visiblement, bien que ce soit la même dalle de base, ils l'ont fait évoluer dans le temps, améliorer la qualité d'image.

A plus, s.

Dernière modification par moune (06-09-2011 12:05:22)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  06-09-2011 12:17:00

XxX-blackbird
Elève Pilote
Lieu: 79000
Date d'inscription: 19-06-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

louche ?!


respect

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  06-09-2011 12:22:37

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

louche ?!

Non, pas pour moi...
Ç'est comme pour une voiture "de base" ou la "full-options"... wink

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  06-09-2011 12:34:32

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

moune a écrit:

Re,

Je me répette encore une fois, NON, quand je vole, ç'est bien le jour mais surement pas en fin de journée sombre comme tu le dis , qui plus est , avec des lunettes de soleil...
Pour la difference entre nos deux écrans , je ne sais t'en dire plus si ce n'est que les 80€ au prix le plus bas à + ou - 10€ près.. (comparateurs de prix sur le net).
Visiblement, bien que ce soit la même dalle de base, ils l'ont fait évoluer dans le temps, améliorer la qualité d'image.

A plus, s.

Probable. Mais tout cela est subjectif. De toute façon la 3d assombrit, c'est sur. Outre les verres des lunettes teintés, la quantité de lumière qui parvient à chaque oeil est divisée en deux, donc ....

Maintenant cela est surement plus ou moins fort d'un ecran à l'autre.
Je continue mes réglages .....

http://www.erenumerique.fr/nvidia_gefor … 365-5.html

Luc

Dernière modification par lumat (06-09-2011 15:19:18)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  06-09-2011 12:42:18

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Re,
-- " De toute façon la 3d assombrit, c'est sur. " --
Bien sur, bien sur !!

-- " Je continue mes réglages " --
Cela ne servira pas à grand chose, tu ne saura tirer plus de ton écran qu'il ne pourra te donner...

Aller, je vais bosser... s.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  06-09-2011 22:02:08

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Bonsoir,

-- "la quantité de lumière qui parvient à chaque oeil est divisée en deux, donc .... ' --
OU es tu allé la chercher celle la ?? Elle est bien bonne !!

Il serait quand même dommage de décourager tout le monde suite à une "erreur" !!!

J'AVAIS pourtant bien mis LE LIEN  de l'écran que J'AI acheté !
Le GN245HQbmid ... GN... avec un N !...

Voilà ton achat :
http://www.grosbill.com/4-acer_gd245hqa … niteur_lcd

Tu as acheté le GD245HQAbid... GD... avec un D ! C'est l'ancienne version !

Tu nous mets le lien Cubic,com : Test Acer GN245HQ... GN... avec un N... (celui que j'ai)..
http://www.clubic.com/materiel-informat … 245hq.html

Il suffit de le lire attentivement à tête reposée, je cite quelques passages :
-- Acer avait été le premier à sortir en France un écran Full HD 23,6 pouces compatible 3D. -- AVAIT ETE...
-- Acer est un des constructeurs les plus réactifs pour adapter son offre aux besoins modernes. Le GN245HQ le prouve --
-- un an après son premier moniteur 3D, le GD245HQ testé ici, Acer rempile donc avec le GN245HQ. Le nom est proche, ça n'est pas pour rien… --
-- Une différence à signaler ? Oui, le rétro-éclairage passe des néons aux LED.
-- La grande différence ici par rapport au GD245HQ, c'est que la prise HDMI passe à la norme 1.4a

-- Le GN245HQ dispose toujours d'un temps de réponse de 2 ms et d'une luminance de 300 cd/m². Le contraste annoncé, dynamique, bat des records de délire, en se targuant d'un 100 millions pour un ! Nous passons donc aux mesures, et bonne surprise, la dalle TN est plutôt bien contrastée. Elle affiche par défaut un taux de 1107 : 1, avec un point blanc assez standard à 310 cd/m² mais un point noir relativement sombre à 0,28 cd/m². Après calibrage, le taux s'établit non loin de 1 000 : 1, plus exactement à 954 : 1, avec un point blanc de 143,1 cd/m² et un point noir à 0,15 cd/m². Un taux de contraste assez nettement au-dessus de la moyenne. Le rétro-éclairage à LED semble bien œuvrer à l'obtention d'écarts de luminance plus tranchés. Rappelons que sur le GD245HQ, le taux de contraste n'était que de 791 : 1 par défaut, à cause d'un point noir à 0,37 cd/m².

Conclusion, pour ne pas avoir ces soucis ou déceptions, mettez le prix... ou n'achetez pas.
La 3D elle, n'y est pour rien !
s.

Dernière modification par moune (06-09-2011 22:04:23)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  06-09-2011 22:45:41

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

moune a écrit:

Bonsoir,

-- "la quantité de lumière qui parvient à chaque oeil est divisée en deux, donc .... ' --
OU es tu allé la chercher celle la ?? Elle est bien bonne !!

Il serait quand même dommage de décourager tout le monde suite à une "erreur" !!!

http://www.3dvisionfr.net/ipb/index.php … ire-la-3d/

Ou encore, tiré d'un manuel d'utilisation 3d vision :
"Éclairage de l’écran: la quantité de lumière qui parvient à chaque
oeil est divisée en deux, ce qui assombrit l’écran lors de la vision
3D stéréoscopique. En réglant les paramètres de luminosité
et de contraste de votre jeu, vous pouvez également réduire la
persistance de l’écran et améliorer la qualité de la vision 3D
stéréoscopique"


http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … eO3SrpaOZw

etc .....

moune a écrit:

Conclusion, pour ne pas avoir ces soucis ou déceptions, mettez le prix... ou n'achetez pas.
La 3D elle, n'y est pour rien !

Désolé, mais je maintiens : la 3D vision (c'est à dire la 3D active) assombrit l'image de toute façon, quelque soit l'écran. L'effet est plus ou moins fort selon les ecrans et se compense en partie sur les jeux permettant de régler la luminosité, gamma..., mais il existe (voir la raison au dessus). Ce n'est pas dramatique, mais c'est reel. Cela ne remet pas en question l'interet de la 3D mais faut être objectif. Que les acheteurs potentiels sacchent à quoi s'en tenir. On peut le lire de partout.


Enfin, soit moins agressif, ce sera plus sympa, non ? On donne nos impressions et on fait état de notre expérience.....
La mienne vaut bien la tienne, je pense wink et ça permet aux eventuels acheteurs de se faire une idée. Nier la perte de luminosité en 3D, ça c'est induire les gens en erreur. Maintenant, l'effet est sensiblement différent d'un écran à l'autre et l'interet de ce post est justement de montrer ces différences pour aider dans le choix, mais en toute objectivité.

En l'occurence l'ACER GD245 est à priori plus sombre en 3d Vision que le GN245. Et voilà, on avance dans le choix des écrans .... solv_gif

Luc

Dernière modification par lumat (07-09-2011 07:24:56)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  07-09-2011 09:24:10

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Bonjour matinal,

Moi ??... Agressif ??? .... http://images4.hiboox.com/images/3611/405c7eb253d265b450e1055621fba8d2.gif

-- (Ou encore, tiré d'un manuel d'utilisation 3d vision ) --
-- (Désolé, mais je maintiens : la 3D vision (c'est à dire la 3D active) assombrit l'image de toute façon, quelque soit l'écran ) -- ... OUI ...
-- (Cela ne remet pas en question l'interet de la 3D mais faut être objectif. Que les acheteurs potentiels sachent à quoi s'en tenir. On peut le lire de partout.) -- ... BIN VOYONS ! ...

http://images4.hiboox.com/images/3611/405c7eb253d265b450e1055621fba8d2.gif

Il serait bon que tu changes de lectures, des avis , des test, DEPASSES dans le temps, tout évolue très vite, et toujours quelqu'un pour relancer ces avis ... DEPASSES !!!

Ton écran a maintenant plus d'un an et demi, il est de la première génération, l'ancienne génération...
Le mien a à peine plus de 6mois, nouvelle génération, fini le rétro-éclairage à néons, MAINTENANT, ç'est par LED...

J'avais cité 2 écrans : celui que j'ai ou le nouveau Samsoung SA950 27" conseillant d'attendre plutôt le T23A950 23,6", son frère jumeaux qui n'est pas encore arrivé en Europe (pour très bientôt, et, pour une image plus fournie)...
Trop cher et hélas une dalle brillante (génant pour les refflets).
En aucuns cas je n'ai proposé d'écrans "vielle génération" , car , facile de deviner qu'ils n'ont plus rien de bien à nous offrir comparé au nouveau matériel sur le marché...

Je n'y connais rien mais, je "vois clair", visiblement, j'ai fait le bon choix moyen.
Certain de ce que tu avances, réagissant, plutôt, te faisant paraître en vrai pros, tu émets des avis defavorables sur la 3D.
Permets moi de rappeler que tu n'en est qu'à ton 1er écran 3D, découverte pour toi, et qui plus est, avec un écran "vielle génération"...

Plutôt que de me chercher des poux dans la tête et de débouter tout le monde, ne serait-il pas plus "judicieux" pour toi de chercher à renvoyer ton écran contre un meilleur ou le faire rembourser tant qu'il en est encore temps ??

Ce n'est qu'un avis personnel bien sur, s.

Dernière modification par moune (07-09-2011 09:41:48)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  07-09-2011 09:45:18

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Je pense que personne ne te cherche des poux dans la tête ( beurk) et j'ai pas l'impression que Lumat deboute tout le monde... son avis est aussi interressant que le tien. et donne envie d'en savoir plus tout simplement.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  07-09-2011 10:08:35

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Faire que ce soit, que cela devienne une généralité, en se basant sur de vieux avis ou sur du vieux matériel, n'est pas "constructif"...

Quand vous changez de processeur, ce n'est pas pour reprendre un pentium IV 3ghz à un coeur !
Quand vous changez de CG, ce n'est pas pour reprendre une nVidia 8600 256mos !
Quand vous changez d'écran, ce n'est pas pour reprendre un CRT 15" !

Alors, suite à l'expérience de Lunat, en 3D, vous n'aurez que des résultats décevants avec du vieux matériel, seul avantage, ç'est pas cher...

Maintenant, chacun voit ses envies, son porte-monnaie, le résultat sera lié à ces deux paramêtres...
A plus, s.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  07-09-2011 12:18:17

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Le problème n'est pas là Moune.

Je ne comprends pas où tu veux en venir....

- Tu affirme que l'activation de la 3D vision ne diminue pas la luminosité de l'image. Je pense que ton manque d'objectivité n'apporte rien à la crédibilité de ce post. Dommage... Quelque soit l'ecran ce sera le cas pour la 3D active, mais comme je l'ai dis, plus ou moins selon les écrans.
Je tente de rechercher et d'en rapporter l'explication, donc faire avancer les choses et toi, tu ironise. Ce n'est pas constructif, et pas très sympa.....
Mais ok, je veux bien changer de lecture. Alors plutot que d'ironiser, donne des liens vers des lectures qui prouvent le contraire ! Je les attends avec impatience wink

Ceci dit, j'admets bien volontier, parce que je n'ai, de toutes façons, aucune raison de ne pas le croire, que le GN est supérieur. Mais ne dis pas que l'assombrissement de l'image n'existe pas quand même ! On n'est pas là pour vanter tel ou tel produit mais pour apporter des opinions objectives.

Je ne vois pas où j'ai donné des avis défavorables concernant la 3D, bien au contraire !!! Mais ce n'est pas non plus la perfection, il faut le reconnaitre. Toujours être objectif.....
De toutes manières, il est facile pour n'importe qui de vérifier ce que j'avance, sur le net....

Enfin, et là, j'exprime de la colère e_colere : mais qu'est ce que tu raconte !!!!!! Depuis quand, je donne l'impression de frimer en essayant de me faire passer pour un pro ? Parcours l'ensemble de mes posts sur ce forum et tu verras que c'est loin d'être le cas....
Ca commence à bien faire là !!! Je témoigne, tu témoigne, on fait avancer les choses. Maintenant si la contradiction de gêne, et si tu pense que ton avis est "Parole Divine", c'est une autre histoire mais arrête de faire croire n'importe quoi à n'importe qui. Que ce soit sur cette technologie ou encore, plus grave, sur tes interlocuteurs.... On est sur un forum ici, lieu de partage, pas de la "Pensée Unique".

Voilà, c'est dit. Maintenant, je ne souhaite pas passer plus longtemps sur ces polémiques, peu enrichissantes pour ceux qui lisent ce post et veulent se faire une idée ......


Luc

Dernière modification par lumat (07-09-2011 13:12:08)

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  07-09-2011 12:50:29

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

pascalmou a écrit:

Bonjour,

mais comme les technologie avance rapidement je suis sur que dans pas long on auras cela sans changer d'écran et avec des lunettes a 5$

Je dirai même plus, dans pas longtemps il n'y aura plus besoin de lunette, l'écran fera tout, ça existe déjà d'ailleurs, exemple nintendo 3ds!


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  07-09-2011 17:07:41

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Bien chers tous en général et pilotepro en particulier,

J'ai attendu de recevoir mes lunettes 3D à quelques € pour installer et essayer ce concept.
C'est évidemment bluffant !
J'observe que les réglages - + et shift - + sont très "fins". Ne possédant pas une vue excellente je suis obligé de superposer mes lunettes de vue et les lunette 3D. Dans certains cockpits mais également depuis certaines cabines avec vues vers l'extérieur, l'effet est sidérant.
Quand pilotepro précise à la fin de son premier message qu’après avoir quitté  Fsx il faut relancer iZ3D, est-ce à dire qu'il faut recommencer l'intégralité de la procédure d'installation ?
Sinon pour l'anecdote, lors de l'installation du logiciel j'ai remarqué que le jeux évoqué par pilotepro dans ses consignes  n'apparaissait  pas dans ma liste. J'en ai sélectionné un autre au pif apparemment sans que cela ne me pose de problème, mais est-il souhaitable d'en sélectionner un autre en particulier ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  09-09-2011 11:19:57

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Tutoriel] La 3D sur FSX presque gratuite !

Pour continuer à enrichir ce post pour les adeptes potentiels de 3D Vision...

Je viens juste de retourner l'ACER et j'ai reçu l'Asus VG236 (version avec kit 3D Vision). J'ai créé un post sur le forum materiel pour en parler

Dernière modification par lumat (09-09-2011 11:46:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne