#26 [↑][↓]  29-08-2011 13:14:31

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Bein oui, on l'as vu le graphique qui donne 2.5fps de plus pour le 2600K w00t Je vois pas ce que ça change, donner une quelconque importance à ce bench c'est vraiment mal connaitre FSX. Bref, j'arrête là...

ps : si juste pour finir, mon expérience est issue de mon petit groupe de 3 amis simmers (IRL nous volons ensemble tous les vendredi et/ou samedi soirs), nous avons 5 PC : 2 équipés de 2600K et 3 de 2500K... Sur nos 5 machines les 2500 et 2600 donnent strictement les mêmes perf, ni plus, ni moins... A bon entendeur.

Dernière modification par DaVinnci (29-08-2011 13:17:18)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-08-2011 14:01:15

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Merci pour l'info DaVinnci ! Les infos pratiques sur les perfs de tel ou tel matériel sont précieuses... Peux-tu m'en dire plus sur les configs ? Overclockées ? A combien ? Quel genre de vol, avec quel avion sur quelles scènes ? Quels réglages FS, FSX.CFG ? Et bien évidemment quelles perfs ?
Bon là, j'avoue ça sort un peu du cadre du forum, donc si tu acceptes de me répondre, je pense que ce serait mieux en MP... wink

Merci à tous pour les infos déjà présentes !!!


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-08-2011 14:29:05

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Oula, je connais pas les 5 configs de tête... ce dont je me souviens : les 5 PC sont équipé d'Asus P8P67(x), 3 ont la même CG que moi (GTX480 1.5Go), 2 ont des séries 5 mais je sais plus les modèles. Ont est tous overclockés au max de ce que permettent les procos, je suis le seul en watercooling parce que j'avais un souci de température. Je crois que le moins rapide est à 4.5 et le plus rapide 5Ghz. On a tous 8Go de RAM, personne n'as de SSD mais je pense que c’est nos prochains investissements. Pour les réglages et les FSX.cfg nous nous sommes tous les 3 beaucoup inspiré du post de Yann : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31945

Ce qu'on se rend compte c'est que de ~4,3 à ~4,7Ghz y a pas vraiment de grosse différence de perf, au delà vers 5Ghz et plus c'est un autre monde... Malheureusement on arrive plus à atteindre ces fréquences sauf sur une machine (mais c'est limite, encore des BSOD de temps en temps). Et surtout malgré les différences sensible de config, les perfs sont quasiment les mêmes (sauf celui à 5Ghz qui est un cran au dessus un peu partout niveau matos donc au niveau perf aussi).

Pour les vols, perso je fait beaucoup d'IFR mais aussi du VFR régulièrement, mes deux amis vols exclusivement en IFR, on vols de temps en temps sur avions militaire (L-39 et plus récemment T-38, on va essayer de se mettre au F/A-18E de VRS). Les deux fils de mon ami ne font donc que du VFR sur Carenado (ils sont interdit d'IFR wink ). On vol toujours avec le max d'addon.

Heu... voila je pense que ca résume pas mal.

Dernière modification par DaVinnci (29-08-2011 14:36:52)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-08-2011 16:40:35

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

n666eo a écrit:

Oups, alors là mes plus plates excuses Christopher... Je me suis en effet arrêté au premier graphique, et ne suis pas allé plus loin... blink J'ai un peu honte...

Merci pour l'info du coup. Donc c'est à réfléchir vis à vis de ma config et du budget...

Il n'y a pas de problèmes. Les forums, c'est fait pour ça.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-08-2011 17:04:13

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

DaVinnci a écrit:

10/10 rapport qualité/performance/prix difficile a battre...

Pour les fournisseurs : materiel.net... what else ?

Si tu n'es pas loin de Grenoble, Annecy ou Marseille : e-network assembleur ultra sérieux et sympa pratiquant les mêmes prix que sur le web (voir moins cher).

Très intéressant tout ceci, surtout quand on es sur le point de casser sa tirelire !
Du coup je repose la question de l'utilité d'avoir une config avec un i7 2600k et GTX580 si FSX ne fait pas la différence... ?

Du coup la config serais un peut différente et le prix aussi e_Clown

CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0 (Révision B3) - Carte mère - Socket 1155 - Chipset Intel P67
Intel Core i5 2500K 3,3 Ghz – LGA1155 Socket – L 36 Mo – Box
MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz
8 GB DDR3 Corsair Dominator 1600 (2x4 GB en pack)
Noctua NHU12
Windows 7 Edition Home Premium 64 Bits - Service Pack 1 ( SP1 )


n666eo a écrit:

En fait, mon budget est un peu plus élevé : au moins cher je m'en sors pour 490€ avec un 2500K  et 565€ avec un 2600K, donc j'air réussi à réduire l'écart en parcourant la quasi-totalité des boutiques informatiques du net... wink

Je change la carte mère (P8P67 Pro B3, là encore quid des différentes versions de la même carte ??)
La carte graphique (MSI GTX560 Ti OVC)
Le processeur

Et je pense que ce sujet à sa place ici, on parle configuration informatique, et de FSX... wink

Merci n666eo d'animer un peut ce topic au niveau des questions car personnellement je n'y connais rien, d’où le topic.

Au niveau prix je n'arrive pas à retrouver les mêmes prix que toi et me retrouve toujours avec des prix plus élevés. Pourrais tu avoir la gentillesse de lister ton matériel, prix et liens vers les fournisseurs. L’autre point qui m’inquiète c'est pas simplement le prix, mais de pouvoir être livrée...

Tout ceci peut ce faire par MP, Skype ou par courriel.

Merci beaucoup,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (29-08-2011 17:27:27)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-08-2011 17:18:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Effectivement j'ai tiré les prix vers le bas au maximum, mais en restant chez les "grandes crèmeries" histoire d'être assez sûr de mon coup, ou du moins d'avoir des recours en cas de soucis. Le chiffre que j'annonce est calculé en prenant le matériel chez CDiscount et chez Amazon. Amazon offre les frais de port à partir de 15€ d'achat, ce qui fait que les frais de port ne sont payés qu'une seule fois, chez CDiscount.
Ensuite il y a une combinaison gagnante en fonction du matériel lol :

--> La carte graphique (MSI GTX560 Ti OVC) est moins chère chez Amazon.
--> La carte mère (Asus P8P67 Pro B3) est moins chère chez CDiscount.
--> Le 2500K est moins cher chez CDiscount
--> Le 2600K est moins cher chez Amazon... lol

En combinant le tout, j'arrive aux tarifs annoncés. wink Celà dit en prenant TOUT chez Amazon (le moins cher), j'arrive à 509€ au lieu de 490€ avec le 2500K et à 575€ au lieu de 565€ avec le 2600K...

Je sais qu'on t'a conseillé Materiel.net : je ne doute pas que la boutique soit très sérieuse, mais dans le comparatif que j'ai fais incluant 7 fournisseurs différents, ils restent parmis les plus chers... 551€ au lieu de 490€ pour le 2500K et 637€ au lieu de 509€ pour le 2600K...

Le moins cher, comme déjà dit, c'est Amazon. Déjà commandé une dizaine de fois chez eux sans le moindre soucis. Les délais de livraisons sont parfois un peu longs (2 semaines). Ce n'est que mon expérience, et comme pour toutes les boutiques en ligne, il y a autant d'avis différents que de clients... wink

Se tiennent dans un mouchoir de poche : Amazon, Cdiscount, Grosbill et Rue du Commerce.
Sont un cran au-dessus niveau tarifs : Materiel.net, Cybertek, LDLC...

Ce comparatif n'est pas exhaustif bien entendu, et je suis preneur d'idées de fournisseurs encore moins chers ! wink

Je te conseille ce site : http://www.prixdunet.com/
Il te donne, pour une pièce précise, les sites les moins chers (dans ceux référencés).

Bons vols !

Edit : Je viens de rajouter Pixmania à mon comparatif, ce n'est pas probant...
Si je fais la moyenne sur l'ensemble des boutiques "visitées", la config à base de 2600K est autour de 615€ et celle à base de 2500K autour de 535€, soit en moyenne 80€ d'écart entre les 2 processeurs...

Dernière modification par n666eo (29-08-2011 17:30:54)


T.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-08-2011 17:43:25

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Une petite liste complète du matériel de ta config serais parfait pour ne rien oublier...(avec les détails importants de chaque composant, pour la commande mad2_gif)

Merci pour toutes ces informations bien utiles dans ces temps de décisions. Pour info j'ai gardé ma config précédente 5 ans avec un paquet d'heures au compteur e_Clown

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (29-08-2011 17:46:05)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-08-2011 18:09:49

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

En fait, je ne change que ce que j'ai indiqué plus haut, i.e. le processeur, la carte mère, et la carte graphique. Et sur ces 3 composants que les prix sont indiqués. Le reste, pour le moment, je garde ma config actuelle : Velociraptor 150Go pour les OS, 2 DD de 2To chacun pour les données (SATA 2 7200tr/min), dont un consacré seulement à FSX, 6Go de DDR3, Windows 7 64bits.

Le prochain achat sera sûrement de la RAM plus rapide et en plus grande quantité, vu les prix dérisoires pratiqués en ce moment... Et peut être un DD en SATA 3 pour FSX, vu que la nouvelle carte mère le gèrera...

Les détails importants à mes yeux pour le reste de la config :

Le DD : beaucoup de place (mon FSX dépasse les 600Go - et FSX tourne mal sur un disque plein, j'ai essayé...), et le plus rapide possible en restant raisonnable. Pour moi, le Go de SSD reste trop cher comparé aux disques classiques. Le SATA 3 à l'air très intéressant rapport Vitesse / Prix.

Pour la RAM, 6 à 8Go semble être une bonne quantité pour FSX, ensuite il faut regarder la vitesse, mais les prix montent très vite quand on tape dans les mémoires rapides... Cela dit ça semble avoir son effet sur FSX... La marque est à regarder aussi, si on veut pas de mauvaise surprise sur les barrettes neuves (Corsair ou Kingmax - et j'en oublie - sont très bien).

Pour les composants que je compte changer, je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience, d'où mes questions sur ce post...

Je sais que la carte graphique n'est pas le composant le plus sensible pour FSX (d'où mon choix d'une 560Ti au lieu d'une 570 ou 580), mais qu'il faut privilégier la mémoire vidéo (1Go minimum).

Je sais que c'est surtout la fréquence du processeur qui joue sur FSX, donc l'hyperthreading on s'en fout... Une fréquence correcte semble être 4Ghz, hors il n'y a pour ainsi dire aucun processeur qui monte à ces vitesses d'origine, il faudra donc forcément overclocker, ça conditionne le choix des modèles K (2500K et 2600K) dont les multiplieurs sont débloqués pour l'overclock.

Qui dit bon processeur et overclock dit bonne carte mère pour assumer, l'ASUS P8P67 semble ressortir le plus souvent sur les fora de gamers pour accompagner les i7 ou i5... Il y a 36 modèles différents de P8P67 (LE, PRO, EVO, DELUXE, M-PRO, M, etc...). J'ai noté des différences sur les ports disponibles en face arrière (plus ou moins d'USB, ce genre de chose). Après je ne sais absolument pas s'il y a d'autres différences sur les composants internes, la facilité d'overclock, etc... Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet... Si quelqu'un en a...

Voilà pour mes quelques connaissances en matière de hardware...

Dernière modification par n666eo (29-08-2011 18:26:36)


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-08-2011 18:18:40

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

n666eo a écrit:

En fait, je ne change que ce que j'ai indiqué plus haut, i.e. le processeur, la carte mère, et la carte graphique. Et sur ces 3 composants que les prix sont indiqués. Le reste, pour le moment, je garde ma config actuelle : Velociraptor 150Go pour les OS, 2 DD de 2To chacun pour les données (SATA 2 7200tr/min), dont un consacré seulement à FSX, 6Go de DDR3, Windows 7 64bits.

Le prochain achat sera sûrement de la RAM plus rapide et en plus grande quantité, vu les prix dérisoires pratiqués en ce moment... Et peut être un DD en SATA 3 pour FSX, vu que la nouvelle carte mère le gèrera...

Attention, ne te fais pas avoir. Un DD "classique" (même les vélociraptors) en SATA 3 ne vaut pas mieux qu'un autre en SATA 2. Si tu veux utiliser un SATA 3, il te faut un SSD, et la ça coûte un max. Vu la différence de prix, je te conseillerais le i7 2600K (oui, on y revient wink ).

Lau a écrit:

Très intéressant tout ceci, surtout quand on es sur le point de casser sa tirelire !
Du coup je repose la question de l'utilité d'avoir une config avec un i7 2600k et GTX580 si FSX ne fait pas la différence... ?

Du coup la config serais un peut différente et le prix aussi e_Clown

CM Asus - P8P67 Pro REV 3.0 (Révision B3) - Carte mère - Socket 1155 - Chipset Intel P67
Intel Core i5 2500K 3,3 Ghz – LGA1155 Socket – L 36 Mo – Box
MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz
8 GB DDR3 Corsair Dominator 1600 (2x4 GB en pack)
Noctua NHU12
Windows 7 Edition Home Premium 64 Bits - Service Pack 1 ( SP1 )

FSX fait la différence pour le processeur (voir le lien que j'ai posté plus haut). Par contre, pour la CG, il est probable qu'une GTX570 voir GTX560Ti suffisent amplement. Mais si tu as les moyens, ne te prive pas :)

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-08-2011 18:28:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Attention, ne te fais pas avoir. Un DD "classique" (même les vélociraptors) en SATA 3 ne vaut pas mieux qu'un autre en SATA 2. Si tu veux utiliser un SATA 3, il te faut un SSD, et la ça coûte un max. Vu la différence de prix, je te conseillerais le i7 2600K (oui, on y revient wink ).

Ok, merci Christopher. Comment se fais-ce ? C'est la vitesse de lecture qui limite le disque et pas la vitesse de transfert ?


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  29-08-2011 19:50:07

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

n666eo a écrit:

Attention, ne te fais pas avoir. Un DD "classique" (même les vélociraptors) en SATA 3 ne vaut pas mieux qu'un autre en SATA 2. Si tu veux utiliser un SATA 3, il te faut un SSD, et la ça coûte un max. Vu la différence de prix, je te conseillerais le i7 2600K (oui, on y revient wink ).

Ok, merci Christopher. Comment se fais-ce ? C'est la vitesse de lecture qui limite le disque et pas la vitesse de transfert ?

En fait, les disques durs classiques fonctionnent avec des plateaux qui tournent à une certaine vitesse (7'200 t/min chez toi) et une tête de lecture se placent sur ces plateaux pour lire les données.
Il y a pas mal d'inconvénients:
- Long temps d'accès dû au déplacement de la tête de lecture
- Du bruit dû à la rotation
- Assez fragile car il y a beaucoup de partie mécanique
- Assez lent en débit également (vieille technologie)

Avantages:

- Faible coût au Go

On passe au SSD. Ce sont des disques à mémoire flash (~comme les clés USB) donc ils ne tournent pas:

Avantages:
- Faible temps de réaction
- Pas de bruit
- Faible consommation
- Très résistant

Inconvénients:
- Coût au Go très élevé
- Usure des puces en écriture (je te rassure, ça tient quand même plusieurs années surtout depuis le TRIM)

Je te conseillerai donc les SSD pour le SATA 3 ou un simple disque dur SATA 2 7'200 t/min comme le Samsung SpinPoint F3. Pour le SSD, mes recommandations sont le Crucial M4 ou le OCZ Vertex Series 3. Ils sont environ au même prix.

Christopher

EDIT: Pour le disque dur classique, ne prends pas un modèle spécial "Economie d'énergie". Ils sont moins performants quand il s'agit de faire tourner des applis dessus. Ils conviennent seulement pour le stockage de données.

Dernière modification par christo95 (29-08-2011 19:52:12)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-08-2011 19:56:42

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Juste un dernier ajout par rapport à ta question. Dans le cas du disque dur classique, le débit n'est pas suffisamment important pour nécessiter le SATA 3 (qui a 2 fois plus de débit que le SATA 2). Ce n'est pas le cas des derniers SSD qui atteignent presque la limite du SATA 3 avec presque 550 Mb/s. Si tu les branches sur du SATA-2, ca fonctionnera mais à vitesse réduite (environ 250 Mb/s) et ce serait une perte dommage vu le prix.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-08-2011 20:08:27

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

merci Thomas, je vais regarder ça de plus près, que du bonheur wink

Dernière modification par Lau (29-08-2011 20:09:24)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-08-2011 20:47:13

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Je viens de voir que vous parliez aussi de mémoire rapide. Les gains sont assez faibles quand on grimpe vers le haut de gamme. Quelques pourcents sur des tâches spécifiques. Je recommanderais 1600 Mhz de fréquence avec des timing 9-9-9-27 au moins. On reste ainsi dans du bon rapport performances/prix.

Bonne soirée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-08-2011 12:34:32

patbreizh
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

bonjour a tous

Plutôt que de créer un nouveaux post je viens me greffer sur le votre , passionné de fs de longue date je ne bénéficiait que de tres petites config de PC pour m'adonner a notre passion mais j'ai aujourd’hui la possibilité de me payer une config digne de ce nom pour enfin faire tourner FSX comme il se doit .
Je me tourne vers vous et vos avis éclairés afin de m'aider à choisir les composant du pc que je veux assembler , la base étant un processeur I7 2600K , pour la carte mère et la carte vidéo le choix étant très vaste je ne sait quoi prendre , pouvez vous me conseiller sur mon futur achat

cordialement

Pat


Lfrj

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-08-2011 14:09:59

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Pour la carte mère, ici, la majorité semble se tourner vers les ASUS P8P67pro.
Pour la carte graphique il y a déjà un choix à faire entre ATI et NVIDIA.
Les nvidia sont sensé être plus performantes avec FSX (mais comme FSX est plus gourmand en ressource CPU que GPU et que le sandy bridge est vraiment costaud, je trouve que ça gomme un peu l'écart entre les 2 concurrents)
L'intérêt des ATI étant l'eyefinity si tu souhaites utiliser un affichage triple écran, chez nvidia (chez eux c'est le "surround") c'est possible également mais il faudra acheter 2 cartes graphiques en sli...
(A moins que tu n'ais l'intention d'acheter une matrox triple head)

Si tu n'as pas l'intention de faire un triple écran, les FSXistes semblent préférer les nvidia.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-08-2011 16:31:01

patbreizh
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Je n'ai pas  l'intention de faire du triple écran , étant plus performant NVIDIA sera mon choix , j'ai regardé les modèles sur le marché , une 570 devrais trouver place dans ma config . Pour ce qui est de la carte mère que pensez vous du modèle Asus SABERTOOTH P67 , elle existe en kit avec le I7 2600k à 408 euro sur cdiscount.
Merci de me conseiller sur la carte mère et la carte vidéo

cordialement

Pat


Lfrj

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  30-08-2011 16:39:39

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Je viens de trouver une autre boutique en ligne, avec de très bons avis clients : http://www.lahalleaupc.fr/

Je partage donc pour ceux que ça intéressent. Pour le moment la moins chère que j'ai pu trouver...


T.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  30-08-2011 21:26:29

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: Nouvelle config eh oui... encore une :)

Merci Thomas, le moment fatidique ou en rentre les numéro de la CB approche...e_Clown

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne