#1 [↑][↓]  16-07-2008 22:30:50

F-CLS
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Approche à Agen, hippodrome, etc...

Bonjour à tous,

J'étudie les approches d'Agen, et en particulier le volet IAC 01. Je suis un peu perdu pour savoir dans quels cas on est censé faire un tour dans l'hippodrome. J'ai listé quelques cas, j'aimerais que vous le disiez si mon interprétation est correcte :

1) supposons que nous soyons autorisé à l'approche VOR/DME ILS RWY 29 depuis le VOR AGN. Dans ce cas, à AGN, on descend vers 2500ft (la MSA) au cap348, jusqu'à l'interception de l'ILS. Dans ce cas, on ne passe pas dans l'hippodrome.

2) supposons maintenant que nous exécutions la procédure L ILS RWY 29. Au VOR AGN, on poursuit vers le NDB AG, en descendant à 2500ft (altitude mini sur ce sgment, indiqué sur la fiche STAR). Là, ça se complique, à priori en fonction de la catégorie de l'avion :

a) Cat C, 170 kt < IAS < 220 kt. L'éloignement dans l'hippodrome dure 1'30, et dans ce cas l'entrée est protégée. Dans ce cas, l'avion entame un hippodrome qu'il ne fait pas entièrement, commencant la descente à 6.5 DME AG,

b) dans les autre cas (Cat A et B), les entrées dans l'hippordome ne sont pas protégées. Dans ce cas, il faut faire un premier tour dans l'attente (éloignement 1 minute), puis un second tour incomplet dans l'hippodrome, avec descente à 6.5 DME AG. Ceci me parait bien compliqué, et je ne vois pas l'intéret de ce tour dans l'attente.

Merci de votre aide.

++claude;

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-07-2008 21:14:52

tevare
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-07-2008

Re: Approche à Agen, hippodrome, etc...

Bonjour,
je viens d'arriver...et déjà du boulot !wink Quelle vie
Bon j'étudies la meilleure façon de répondre à tes questions, qui en "vrai" demanderaient (au moins) 500 pages, et je reviens...attends moi au bar ...j'arrive wink
A plus
Jacques

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-07-2008 22:01:20

F-CLS
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :