#1 [↑][↓]  02-09-2011 21:44:55

Bissn
Elève Pilote
Lieu: LFBO n'est pas loin !
Date d'inscription: 21-05-2011
Renommée :   

[FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Bonjour tout le monde,

Qu'est ce qu'il me faut pour faire tourner FSX tout a fond avec tous les gros add-ons ?

Non je rigole rassurez vous !

Je suis en train de regarder pour me faire un PC capable de faire tourner FSX convenablement. Le nerf de la guerre, le budget, je voudrais y mettre 800€ (850€ max comme nous verrons plus tard;) )

Je souhaite voler en VFR, avec des jolis paysages donc, mais sans trop aller sur de « gros aréoports », le trouve les taxiways trop longs... Donc FSX+REX+FranceVFR+ quelques avions genre SF260, Spit Real Air, etc...

Donc point de vue config :
Boîtier :  Cooler Master RC342
Alim : Antec Solid Current Gamer 520W 80PLUS bronze
Processeur : i5 2500k
Carte mère :  ASUS P9P67 LE
Ventilateur pour processeur : Cooler master vortex plus.


Jusque la, j'invente pas la poudre n'est-ce pas... Pour le ventirad, je pense que ce modèle est suffisant car je ne compte pas faire d'OC de fou pour le moment.

DDR : WD Caviar Black 500Go 7200 RPM SATA 6Gb/s 32Mo de cache
RAM : Crucial ballistix 2x4Go DDR3 PC3 12800 CL10
Carte Graphique : ZOTAC GeFORCE GTX550 Ti 1Gb


A ajouter : souris, clavier, Win 7 SP1 64 Bits, graveur LG, HUB usb 7 ports (pour les modules, joystick, palonnier et throttle).

Ce qui fait donc un total de 870€

Cependant j'ai quelques questions :


- Est-ce qu'il vaudrait mieux ajouter une second DDR de 500Go pour installer flight simulator ? Je ne compte pas stocker grand chose sur le PC, j'ai ce qu'il faut en externe.

- Il n'y a qu'un ventilo de boîtier de 120mm dans la tour que j'ai choisie? Est-ce suffisant ?

- Cette carte graphique serait-elle suffisante :Sapphire Radeon HD6570 1Go Mon idée est que j'aimerais pas mettre trop cher dans la carte qui n'est pas forcément un élément clé, quitte à la changer dans 1an. Est-elle donc suffisante pour afficher FDX sur un 24' par exemple ? Cela permettrait d'économiser 50-60e qui pourraient être réinvestis ailleurs...

Merci de votre aide et n'hésitez pas à me faire vos commentaires !!


"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."

Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2011 23:22:15

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Salut,

Dans l'ensemble, ça me plaît bien. J'ai fait tourner FSX sur un portable en core i5 avec une 5770, et ma foi, pour ce que tu recherches, ça devrait le faire.

Maintenant, il est clair que tu vas pas faire du 60 fps (parfaitement inutile j'en conviens big_smile ) partout où tu iras.

Perso, j'ajouterais un second ventilo de boîtier. De plus, pour une toute petite entorse au budget, je mettrais un SSD dédié à FS, y'a vraiment pas photo quant aux performances.

Y'a un petit moment que je me suis éloigné de l'expertise hardware, donc il n'est pas interdit de penser que je puisse dire des bêtises e_Clown

Prends quand même un ou deux autres avis wink


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-09-2011 10:44:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Je suis passé voir mon revendeur favori dans la semaine... Gaffe quand même aux SSD, sur les derniers modèles, il a un taux de retour de plus 50%, tous modèles confondus... Principalement des "gamers" qui les utilisent, et les disques supportent mal cette utilisation visiblement... A confirmer, mais pour sa part il a refusé de me vendre un SSD... (du moins très très fortement déconseillé wink ).

Pour ta config Bissn, je trouve l'alimentation TRES légère... Je sais que les nouveaux processeurs consomment vachement moins que les anciens, mais j'estime la puissance de ta machine autour de 550 - 600W en charge, et si tu overclock, même juste un peu...

Je taperai plutôt sur une alim 600W. De plus en simulation on sollicite pas mal les ports USB...

Dernière modification par n666eo (05-09-2011 11:08:04)


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-09-2011 11:03:35

backdoorman
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

bonjour. dans l'ensemble votre config me parait tout-a-fait correct. seul bémol, comme vous la dit n666eo, l'alim me parait un peut "light". bonne chance. cdlt

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-09-2011 18:30:04

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Oui, l'alim c'est du léger. Pour le ventirad, je te conseille le Scythe Yasya ou Scythe Mugen 2, pas cher et plus performant!
Quant à l'OC, c'est gratuit, relativement sûr :) et vraiment très bénéfique pour FSX qui préfère les Ghz au nombre de coeurs.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-09-2011 21:14:38

Bissn
Elève Pilote
Lieu: LFBO n'est pas loin !
Date d'inscription: 21-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Merci pour vos retours !

@bugcrusher: merci de ton retour d'expérience ! Pour le SSD, je trouve cela encore trop cher et pas super fiable (c'est ce que j'avais lu à droite et à gauche). Néanmoins je guette cela du coin de l'oeil car je pense que c'est une solution d'avenir.

@n666neo et backdoorman: Tout a fait, j'avais dimensionné l'alim au mini de chez mini. En re-regardant à 2 fois, j'ai trouvé l'alim ANTEC NEO ECO 620C 80PLUS de 620W. Ce sera sans doute plus approprié. En plus, j'ai inclus un hub USB alimenté pour moins tirer sur la carte mère.

@christo95: Merci pour m'avoir fait découvert cette marque. Par contre je crois qu'ils ne se montent pas sur socket 1155. Me trompe-je ?


Par contre pas d'idée pour la carte graphique ? Est ce qu'une HD6570 serait suffisante ?


"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."

Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-09-2011 21:57:57

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Je me permet d'ajouter mon avis !

Toute ta config est pas mal
Si tu veux un bon ventirad sinon, penches toi plus sur le cooler master hyper 212+, pour son prix il est imbattable (silence, performance).

Concernant l'alim je ne suis pas d'accord elle est tout a fait correcte, avec une bonne marge. Un pc comme ça ne tire pas plus de 300W en full. Perso j'ai un i5 2500k @ 4 Ghz + 8 Go de ram + SSD + 2 HDD + HD 4890 et ça tourne sur une 450W de marque, de toute façon la consommation mesurée n'est que de 350 Watts...

@n666eo : les SSD ça dépend énormement de la marque, en général il est conseillé d'éviter OCZ et on conseille plutôt Crucial.

Au niveau de la carte graphique la 6570 me parait light, vise si ton budget le permet une 6770 voire une 6850.

Dernière modification par Darkinou (05-09-2011 21:59:58)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-09-2011 22:06:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Au simulateur de conso, sa config affiche plutôt 480W, à 90% de charge et sans overclock. Ca fait très court comme marge. Si en plus on tire sur les USB (la conso bouge énormément en fonction du nombre de ports USB de la carte mère)... Et une alim perd 10 à 20% de son potentiel en 2 ou 3 ans, marque ou pas.
Ma config est supposée consommer 500W. J'ai une alim 700W. Entre l'overclock, les USB, et l'âge, ma Be Quiet (plutôt réputé) m'a lâché au bout de 2 ans... Donc j'ai tapé sur du 800W et onduleur en amont... Je change pas de PC tous les ans... wink

Pour les SSD c'est en effet ce que j'avais lu. Mais d'après mon revendeur, dernièrement il n'y a plus vraiment de sélection de marque, ils ont tendance à tous revenir à la boutique au bout d'un mois. A suivre...


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-09-2011 22:19:31

roms84
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

- Est-ce qu'il vaudrait mieux ajouter une second DDR de 500Go pour installer flight simulator ? Je ne compte pas stocker grand chose sur le PC, j'ai ce qu'il faut en externe.

- Il n'y a qu'un ventilo de boîtier de 120mm dans la tour que j'ai choisie? Est-ce suffisant ?

Acheter un seconde DDR non mais 1to serait bien.
Prend 2 ventilo (j'en ai 2 mais pas cooler master, il aère bien )



Pour du VFR, le i5 suffit amplement (tu peux faire du liners en baissant un peu les paramètres comme je fais ). Tu couple a de la retouche photo (luminosité..) tu peux avoir un bon rendu wink


http://s4.noelshack.com/old/up/signature-dfec46ff93.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-09-2011 23:31:18

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

n666eo a écrit:

Au simulateur de conso, sa config affiche plutôt 480W, à 90% de charge et sans overclock. Ca fait très court comme marge. Si en plus on tire sur les USB (la conso bouge énormément en fonction du nombre de ports USB de la carte mère)... Et une alim perd 10 à 20% de son potentiel en 2 ou 3 ans, marque ou pas.
Ma config est supposée consommer 500W. J'ai une alim 700W. Entre l'overclock, les USB, et l'âge, ma Be Quiet (plutôt réputé) m'a lâché au bout de 2 ans... Donc j'ai tapé sur du 800W et onduleur en amont... Je change pas de PC tous les ans... wink

Pour les SSD c'est en effet ce que j'avais lu. Mais d'après mon revendeur, dernièrement il n'y a plus vraiment de sélection de marque, ils ont tendance à tous revenir à la boutique au bout d'un mois. A suivre...

Au simulateur oui, par exemple ma configuration est donnée pour 498W mini, recommandée à 548 Watts. Or en prennant les mesures sur la prise je tourne en pic (donc c'est rare a part au demarrage) a +- 400 Watts. Et ça fait 3 ans que j'ai ma 450W. Je la changerai bientot pour prévoir une nouvelle carte graphique et surement un plus gros overclock.
De toute façon une alim c'est jamais inutile d'investir dedans.

Ceci dit j'ai regardé rapidement pour la Antec HCG 520/620 et apparemment il y a beaucoup de retour sur un probleme de bruit (frottement) après quelques jours. Il y a de très bonnes alim LDLC quality select qui sont des Seasonic ou Corsair rebadgés pour moins cher !

Concernant le SSD je viens tout juste de l'avoir, on verra bien mais les retours sont plutot positif sur celui ci (Crucial M4).

Dernière chose j'appuie les propos de roms84, l'i5 marche très bien pour tout FSX. Et a chaque montée en fréquence on ressent la différence.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-09-2011 19:00:50

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Bissn a écrit:

Merci pour vos retours !

@bugcrusher: merci de ton retour d'expérience ! Pour le SSD, je trouve cela encore trop cher et pas super fiable (c'est ce que j'avais lu à droite et à gauche). Néanmoins je guette cela du coin de l'oeil car je pense que c'est une solution d'avenir.

@n666neo et backdoorman: Tout a fait, j'avais dimensionné l'alim au mini de chez mini. En re-regardant à 2 fois, j'ai trouvé l'alim ANTEC NEO ECO 620C 80PLUS de 620W. Ce sera sans doute plus approprié. En plus, j'ai inclus un hub USB alimenté pour moins tirer sur la carte mère.

@christo95: Merci pour m'avoir fait découvert cette marque. Par contre je crois qu'ils ne se montent pas sur socket 1155. Me trompe-je ?


Par contre pas d'idée pour la carte graphique ? Est ce qu'une HD6570 serait suffisante ?

Non, non le Yasya est bien compatible et c'est une référence depuis des années!


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-09-2011 21:17:54

Bissn
Elève Pilote
Lieu: LFBO n'est pas loin !
Date d'inscription: 21-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Ok Christo. Je vais regarder les ventirad entre cooler master et Scythe.

Pour ce qui est des estimations de puissance, je vais refaire ma simulation de conso et je reviendrai mettre les résultats.

Je pense néanmoins partir sur une alim de 620W ce qui devrait donner plus de marge.

A+ et merci encore les amis, je vais refaire des comparaisons avec vos suggestions wink

Nicolas

Dernière modification par Bissn (06-09-2011 21:18:16)


"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."

Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-03-2012 19:19:32

Bissn
Elève Pilote
Lieu: LFBO n'est pas loin !
Date d'inscription: 21-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Vos avis sur ma (future) config à 800€

Alors je fais remonter mon post des abîmes pour vous dire que ca-y-est, j'ai acheté mon PC ! Après des dépenses imprévues la flambée des disques durs, etc... il est arrivé et est monté... et il marche. merci pour votre aide en tous cas et pour ton sujet Christo95 que tu as fait entre temps.

Reste plus qu'a l'overclocker maintenant wink

A+ sur le forum,
Nicolas


"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."

Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne