#26 [↑][↓]  17-09-2011 18:19:19

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonjour,
Vous ai trouvé ça sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=lm0TYZ0E7m0
Bons vols , s.
ps : me parait bizarre cet hélico, vais pas me précipiter !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-09-2011 19:23:42

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

C'est sympa moune,merci.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-09-2011 19:40:26

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

RE,
PS : caractéristiques en bas de page :
http://helimat.free.fr/bell222.htm
A +, s.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-09-2011 22:39:05

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonsoir,
J'ai essayé le version upgradée par D.Garnier etc.etc....., le rotor AC ne tourne pas sino belle machine, mais pour le PW, je me reserve encore......@+
Mecnac65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-09-2011 08:36:08

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Salut JMD et les autres,

Je te remercie pour tes conseils qui sont très intéressants, sur le site de SOH j'ai appris que Cera prépare un patch qui devrait sortir cette semaine, qui corrigera des problèmes de vitesses et aussi ce problème de sauvegarde en C&D.


ps : me parait bizarre cet hélico, vais pas me précipiter !

Sinon pour répondre à Moune, je voudrais bien que tu me dise sur quoi tu te base pour dire que cet hélico est "bizarre" ?
Je possède tous les hélicos qui sont dispo en Payware et franchement ce Bell 222 et bien meilleur que tous les produits de Nemeth design et Co, certes il est tout jeune et possède quelques petit bugs mais rien dans ce que tu a pu voir dans cette vidéo ne permet de dire que cet addon est bizarre, désolé.
Depuis que ce Bell 222 est dispo je l'ai acheté et je ne regrette pas mon achat, il est d'une rare beauté, les skins qui commencent à être dispo sont elles aussi très belles, ensuite pour ce qui est de le comparer à un vrai hélico c'est tout simplement impossible car FSX reste un "jeu" et n'a pas la possibilité technique de simuler un vrai hélico ou avion, nous simulons et c'est tout ce que nous faisons...

Pour faire un point rapide sur les voilures tournantes c'est assez rapide et facile:

> ND: Ils ne créé que des hélicos certes très beaux mais qui sont plus que nul d'un point de vue pilotage, je sais de quoi je parle car je les ai tous acheté, même celui que l'on peux voir dans Avatar.

> Aerosoft: Le huey X est sympa et reste avec le Bell 222 de Cera les deux meilleurs hélicos pour FSX en dehors du Dodosim.

> Hovercontrol: Le Bell 412, très bien réalisé pour un freeware mais toujours rageant de ne pas avoir de cockpit vituel clickable à ce jour.

> Cera: Je ne possède que le Bell 412 et le Bell 222, quand j'ai voulu acheter le Bell 412 de Cera ou le HueyX d'aerosoft j'ai posé la question sur ce même forum et on ma expliqué que le Bell 412 est plus proche du Bell 206 d'origine de FSX et que je HueyX est plus proche du Dodosim, donc j'ai acheté en premier le HueyX. 

> Dodosim: Là on touche à la Mecque ou au Nec plus ultra des hélicos.

Donc dans ce que tu a écris je ne vois rien de positif si ce n'est le fait de "casser" un produit que tu ne connais pas et c'est bien dommage.
Moi je dis que c'est à chacun de se faire une opinion et d'acheter ou pas ce Bell 222, mais de toutes façon il n'est pas pire qu'un avion de chez Carenado.
Certes les meilleurs addons sont les A2A + Accusim ou PMDG mais même eux peuvent être critiqué, nous sommes dans de la simulation, donc nous jouons et jamais nous n'avons eu la prétention de dire que FSX est la réalité donc ce Bell 222 a sa place dans le hangar de tous les passionnés d'hélicos pour FSX.

Voici pour ceux que ça intéresse un lien vers de très belle skins:  http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … post627652

PS:
J'en profite pour donner un lien vers un upgrade de la part de Nemeth Design pour sont "Hughes 500 Defender" qui vient de sortir, voici ce lien:

http://aussiex.org/forum/index.php?/top … de-update/

Et là le contenu de cet upgrade:

I have taken the liberty of updating the .Air and .Cfg files for the ND Defender with some pretty amazing results. Files are available for download on My link

Features:
•Fixed ballooning with full down collective, can now perform quick-stops and steep descents without needing to slow down below ETL. Descent rates up to 1500 FPM.

•Improved RRPM behavior, can now perform autorotations to the ground in a normal fashion including termination to the ground with zero airspeed, hovering autorotations are now possible. Descent rates up to 2000 FPM.

•Torque induced yaw effect, pilot needs to apply left pedal to counter torque in the hover. Forward airspeed makes tail rotor more efficient so right pedal is required at cruise.

•More sensitive control feel. The MD-500 is a very responsive helicopter, I tweaked the sensitivity so that it is more responsive to the touch.
The overall effect is that we now have a brand new helicopter. This thing flies nothing like the default Defender and is much more realistic. Designed and tested by real helicopter pilots. First release got very good reviews with the HC community, second release (available above) is even better in my opinion.

Bon dimanche à tous. Skull.

Dernière modification par Skulleader (18-09-2011 08:44:47)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-09-2011 09:23:18

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonjour,
Stop !! Je ne casse rien ! (et ç'est pas rien de le dire)...
Panel et textures sont superbes pour ce 222 mais :
J'ai le 212 et le 412 depuis leurs sorties, j'ai également du "Nemeth", les défauts et avantages, je les connais.
Le problème m'apparait être dans les zooms, sur la vidéo, il m'apparait comme une "maquette" ou bien est-ce du aux textures sol et batiments ??
Alors, pour en avoir le coeur net, pourrais tu faire quelques screens près de l'autogen maison, arbres et autres appareils ?
Je demande cela car j'ai déjà rencontré ce problème et cela gâche tout le plaisir du jeu (perte de "réalisme" du au format éroné de l'appareil, je veux dire taille de l'appareil en vue exterieure).
Quoi qu'il en soit, bons vols à tous, s.

Dernière modification par moune (18-09-2011 09:31:14)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  18-09-2011 10:09:08

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

slt
HTR.....non?

config sur Hovercontrol 'HTR 'blink

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 37&p=3

re
après plusieurs vols avec le bell206b et le R22..
conclusion
- Il faut absolument bannir les coups de manche..,ajuster par petites corrections coulées etc comme sur le vrai...
on doit avoir l'impression que l'helico se positionne dans la direction du manche...

après 1 heure de vol on maîtrise mieux etc..
les sticks à retour au neutre à proscrire ..comme sur le vrai .. sinon on lutte contre le manche pour maintenir l'hélico dans la direction voulue
Le pilotage n'a maintenant plus rien à voir avec le pilotage des helicos FSX/9 ,sans ce module qui semble être une synthèse du dodo et autres..(ceux ci étaient ultra stable...)
moi je suis content,c'est gratos et applicable à tous les helicos...pour l'instant je ne maîtrise pas la programmation de HTR...ça vient
1° 10. Creating a new configuration step by step

j'ai traduit avec google le pdf en français......

Voici comment cela fonctionne.
Le programme calcule les différentes forces appliquées à l'hélicoptère à chaque cycle (fréquence de mise à jour). Chaque force provoque une accélération sur les trois axes, il pourrait également provoquer un couple basé sur la position du point d'application de la force à l'égard du centre de masse.
Les  Rotors causent aussi des couples en raison du couple appliqué par le moteur.

Les forces et les positions relatives sont configurés via un fichier de config. J'ai aussi inclus un fichier Excel et un manuel pour faciliter les choses.

Grâce aux fichiers de configuration vous permet de définir plus de 200 paramètres qui définissent à leur tour les principales forces et de leurs interactions, à savoir: du rotor principal, rotor de queue, Drag, Gravity, stabilisateurs. Il n'est pas si difficile à faire, et créer une nouvelle configuration avec les essais ne devraient pas durer plus de 2-3 soirées. La partie modelig rotor est la plus complexe.
La poussée Rotor dépendra de la vitesse induite qui à leur tour dépendra de la poussée du rotor de l'hélicoptère , de l'attitude et de la  vitesse.

Power Management permettra ensuite de définir les besoins d'alimentation, la puissance nécessaire sera fourni par le gouverneur (si présent). Si l'alimentation est insuffisante pour la puissance (disponible évoluera avec l'altitude, en particulier pour les moteurs à pistons) Cela se traduira par une diminution du régime rotor. En descente, votre besoin de courant diminuera jusqu'à un point où le pouvoir en autorotation est suffisante pour vaincre les autres forces, afin que vous puissiez exploiter une autorotation complète sans moteurs.

Vous pouvez également simuler une série d'échecs hélicoptère spécifique et de voir comment vous pouvez les gérer.

Je ne suis pas un pilote d'hélicoptère, ou devrais-je dire un "vrai" pilote de l'hélicoptère, mais juste un "virtuel"  et j'espère donc que les pilotes réels pourront ajuster les paramètres pour que chaque modèle   vole comme le vrai (ou je peux changer le programme en Ils rapportent le cas d'un comportement réaliste, je vois ce communiqué comme point de départ ...)

Twin et rotors coaxiaux ne sont pas pris en charge dans cette version, mais je vais certainement essayer de les modéliser pour le prochain.


andré

Dernière modification par esmdu (18-09-2011 10:13:50)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  18-09-2011 10:24:45

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Salut Moune,

ok je ne suis pas certain de comprendre ce que tu explique mais je vais de ce pas te faire quelques screens près de structures de chez ORBX ...

Est-ce qu'à tout hazard tu ne voudrais pas expliquer que les textures de cet hélico sont tellement photoréalistes qu'elles ne collent pas avec le graphisme plus cartoon de FSX de base ?

Je te fais quelques screens et je reviens.

@++ Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  18-09-2011 10:39:24

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Re,
Non, je parlais de la taille de l'helico...
Les dimensions en vue exterieure de l'appareil semblent réduites (3/5é ou 4/5é du réel tout au plus).
Fuselage de 13mêtres en réel presque 4mêtres en hauteur, ç'est pas un jouet !
La, il m'a paru "petit", trop petit dans Fs... Mais, suis mal réveillé peut-être !
A plus, s.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-09-2011 11:39:10

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Re ^^

Oui le Bell 222 est un hélico de grosse taille dans la réalité après pour dire que la modélisation 3D est trop petite là je ne sais pas, il faudrait le placer cote à cote à un Bell 206 ou Bell 212 mais là je ne sais pas comment faire...
Bon j'ai publié une série de screens sur divers structures de chez ORBX mais je ne suis pas certain que c'est que tu veux voir, au cas où ça t'intéresse voici le lien:

Un screen au passage provenant de ce lien:  http://www.flickr.com/photos/37090034@N … 695330608/

http://farm7.static.flickr.com/6209/6158398862_597ed58b53_o.jpg

Vas faire un tour sur mon lien et dis moi ce que tu pense de la taille de la modélisation...

@++ Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-09-2011 11:51:33

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonjour à tous,

moune a écrit:

Re,
Non, je parlais de la taille de l'helico...
Les dimensions en vue exterieure de l'appareil semblent réduites (3/5é ou 4/5é du réel tout au plus).
Fuselage de 13mêtres en réel presque 4mêtres en hauteur, ç'est pas un jouet !
La, il m'a paru "petit", trop petit dans Fs... Mais, suis mal réveillé peut-être !
A plus, s.

Je pense savoir ce à quoi tu fais allusion.

La vue extérieure de l'hélico est très éloignée, donc celui qui a fait la vidéo que tu nous a indiqué a été obligé de zoomer, d'où les bâtiments énormes en taille.
Par contre, l'échelle du Bell semble correcte.

Il existe d'ailleurs un utilitaire pour modifier la distance du point de vue en extérieure.
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ASED/page2

Je confirme ce que dit Olivier, c'est un bon addon.

Bon dimanche

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  18-09-2011 12:01:56

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

esmdu a écrit:

slt
HTR.....non?

config sur Hovercontrol 'HTR 'blink

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 37&p=3

j'ai traduit avec google le pdf en français......


andré

Merci André.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  18-09-2011 12:42:56

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Eh re,
Eh bien voilà, je savais bien que quelque chose attirait mon attention...
Tu vois Skulleader, pas besoin de se facher, suffit de faire appel à Jmd, Bravo à lui eusa_clap
Et Merci pour le lien, pour ce petit utilitaire, j'ai justement deux trois appareils qui me causent ce soucis, je vais pouvoir y remedier mad2_gif
Bizarre quand même (ça y est, il recommence!), que Cera ai fait cette vue trompeuse wacko
Merci à Jmd et à SimHouse, ça va être utile à pas mal de monde, tiens, vais peut-être me risquer w00t
Bons vols à plus, s.
ps : chouettes les screens Skulleader, bonne continuation...

Dernière modification par moune (18-09-2011 12:46:50)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  18-09-2011 13:48:42

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Re,

Oui si tu parle du problème de caméra ça se remarque très vite sans même être aux commandes du Bell 222, il suffit de de se rendre dans le menu où se trouvent tous nos appareils et quand on sélectionnent un Bell 222 se dernier est tout petit dans la fenêtre et il faut scroller pour le voir comme comme tous les appareils de FSX, alors certes une fois aux commande du Bell 222 et en vue exterieure il y a ce problème de focale qui est très bien connu dans le monde de la photo, oui il y a le petit tweak que Jmd te propose, moi j'attends le patch que Cera doit sortir pour la fin de la semaine pour voir ce que ça donne mais de toute façon je continu de faire des éloges sur cet addon qui le mérite.

PS:

Tu vois Skulleader, pas besoin de se facher....

Moune, je ne suis pas fâché loin de là, j'ai juste essayé de comprendre tes explications et de donner mon point de vue mais tout est cool et entre gentlemen tout dois rester cool...

Bon weekend à vous tous ^^


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  18-09-2011 21:51:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Pour ceux que ça intéresse Jordan Moore a publié un correctif concernant uniquement le model de vol du Bell-222 de Cera, ce dernier peut enfin voler plus vite (plus réaliste) le rotor de queue a lui aussi été revu et je trouve le tout beaucoup mieux.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifo … er_Configs 

Ca se nomme: CeraSim_222B_FDupdate.

Contenu de ce fix non officiel:

CeraSim 222 flight dynamics update
Adjustments to the .cfg and .air file for the CeraSim 222 to address some aspects of the flight dynamics. Slightly higher speeds, adjusted tail rotor authority, pitch tendencies, control fluidity, and more. This update does not change any aircraft systems, only flight dynamics.

Si vous avez cinq minutes et que vous avez installé ce petit correctif, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (18-09-2011 21:52:30)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-09-2011 11:37:31

Titicopter
Elève Pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Hello.


J'ai un petit problème avec cette machine,

le rotor principal et l'anti couple tournent tous les deux dans le mauvais sens.

à la mise en marche le rotor par dans le bon sens mais illico change de sens. ??

quelqu'un aurait  il le même problème que moi. e_colere3  e_colere3  e_colere3


merci.

Titicopter  laugh  laugh  laugh


HP pavillon intel i7 2,66 ghz dual quad cores    CG n vidia GTX 460 TOP  overclok 1550
mémoire vive 8 ghz.  window 7 professionnel.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-09-2011 16:11:45

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonjour Olivier,

Merci pour l'information au sujet du nouveau modèle de vol de Jordan Moore. Je l'ai récupéré et réalisé un essai de vol. Ce qui prédomine, par rapport au modèle de vol original, c'est que l'hélicoptère virtuel est maintenant plus aisément contrôlable. J'apprécie particulièrement le meilleur contrôle en lacet. Ce qui me facilite la vie aux commandes de ce modèle. Cela vaut le détour. Je le recommande.

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  19-09-2011 16:33:48

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonjour Titicopter,

Dans le fichier sim.cfg du Robinson R22 FsX, on retrouve, dans les sections
[fltsim]  le paramètre suivant
prop_anim_ratio=-1.76
Le signe de ce paramètre défini le sens de rotation du rotor. Dans le cas du rotor principal, le signe (-) donnera une rotation dans le sens anti-horaire et le signe (+) donnera une rotation dans le sens horaire, tel que vu du dessus. Dans le cas du rotor anti-couple, c'est la même logique tel que vu face à ce rotor. Enfin plus la valeur numérique (ici 1.76) est élevée plus les rotors sembleront tourner rapidement.

Je te suggère d'ajouter ce paramètre  aux sections [fltsim] du fichier aircraft.cfg  (fais une copie de sauvegarde de ton fichier aircraft.cfg original avant toute modification)

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  19-09-2011 18:57:28

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Salut Benoit,

Depuis le premier post où je donnais le lien pour un "Fix" créé par Jordan Moore il y en a un second qui a donc remplacé le premier.
Ce message ne concerne que les personnes qui comme moi ont téléchargé ce "Fix" hier, si vous l'avez téléchargé aujourd'hui vous avez donc la dernière version de ce "Fix"...

Si je trouve de nouvelles infos je les posterais ici ^^

PS:
Petite question pour Titicopter, tu explique que tes deux rotors tournent dans le mauvais sens. Est-ce que tu peux dire dans quel sens tournent tes rotors (sens horaire ou inverse) ?
Je n'ai pas vérifié chez moi si mes rotors sont OK alors si tu pouvais me donner le mauvais sens de rotation pour voir chez moi comment tournent mes rotors ça serait cool...   

Bonne soirée à tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  19-09-2011 19:46:52

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonsoir,
-- "le rotor principal et l'anti couple tournent tous les deux dans le mauvais sens." --
Oui, mais par rapport à quel appareil ?
Car, Americain et Européen sont inverses !
Européen : pied droit...
Américain : pied gauche...
Arretez moi si je me trompe !
s.

ps : Merci pour le Re-Fix Shulledear...

Dernière modification par moune (19-09-2011 19:49:30)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  19-09-2011 20:39:59

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonsoir,

L'éclairage des planches de bord en habitacle virtuel est très faible. J'ai de la difficulté (lorsque je suis face au soleil par exemple) à lire les instruments et à distinguer les interrupteurs sur le plafonnier. Pour obtenir un meilleur éclairage j'ai modifié la section  [LIGHTS]

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
;*** light.0 = 4,   3.60,  0.00, 0.15,
light.0 = 4,   7.00,  0.00, 0.60,   fx_vclight

Ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde avant de faire toute modification.

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  19-09-2011 21:00:07

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Salut les amis,

ps : Merci pour le Re-Fix Shulledear...

Mais voyons de rien c'est tout à fait normal, tout le monde en ferait de même ^^

Merci pour tes modif concernant les éclairages, je ne sais pas si de ce soir j'aurais le temps d'aller sur FSX mais sinon demain je ferais les testes avec tes nouvelles valeurs car moi aussi je trouve que l'éclairage du tableau de bord en plein jour ne sert à rien du tout comparé aux éclairages des appareils de Carenado par exemple...

Merci encore à tous et bonne soirée. Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  19-09-2011 21:06:39

Titicopter
Elève Pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Bonsoir a tous.


1) merci Benoît pour ton astuce mais hélas cela ne fonctionne pas, malgré une réinstallation du modèle.

2)Skulleader / Moune

les hélicos Bell on leurs rotors qui fonctionnent dans le sens anti-horaire,
depuis leur  premier modèle le Bell 47G.


3) cette hélico  est plein de bug.


mise a part les deux  rotors qui tournes du mauvais coté, les aiguilles des deux cadrans   MGT
retombe a zéro après un certain temps, les lumières du tableau de bord éclaire que pouic quand la nuit viens,
les boutons rotatifs des lumières cabine fonctionnent a l'envers, le bouton nav 1 nav 2 ne marche pas seul le clic ce fait entendre.

quand je change de modèle dans la fenêtre de démarrage du jeu, c'est toujours l'hélico que j'ai enregistré dans une situation précédente qui reviens a l'écran.

en utilisant la mise en marche ( ready to fly  ,une des  turbine  fait le yoyo.

enfin voilà un petit aperçu de  mes problèmes.

ps j'ai installe le fix de jordan

assez déçu par rapport aux Bell 212/412 du même auteur.



voilà  Titicopter wacko  wacko  wacko

Dernière modification par Titicopter (19-09-2011 21:29:15)


HP pavillon intel i7 2,66 ghz dual quad cores    CG n vidia GTX 460 TOP  overclok 1550
mémoire vive 8 ghz.  window 7 professionnel.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  19-09-2011 23:37:34

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Salut Titicopter,

Je viens de faire quelques testes à l'arache car je dois aller me coucher car demain boulot mais je vais essayer de voir ce qui bug chez toi et pas chez moi.

1er:
Mon rotor principal tourne en sens non-horaire et donc le fuselage s'oriente vers la gauche quand je lève mon collectif.
Mon rotor arrière lui tourne en sens horaire.

2ème:
J'ai fais quelques testes et même pendant ces quelques jours mais je n'ai jamais vu chuter mes MGT.

3ème:
Certes le jour le tableau de bord n'ai pas éclairé mais la nuit il est comme tous les autres cockpits de FSX, où du moins seuls les cadrans sont éclairé la nuit (je pourrais te faire un screenshot de ces cadrans la nuit chez moi)...

4ème:

Je n'ai pas les problèmes que tu explique dans le menu de seléctions des appareils, je possède plusieurs skins en plus de celles d'origines mais je n'ai aucuns problème pour les voir dans mon menu quand j'en choisi une...

5ème:

Pour moi les boutons rotatifs me semble tourner dans le bon sens...

6ème:
Que je fasse un démarrage automatique ou en manuel je n'ai pas de problèmes avec mes turbines, sauf si je récupère un vol à partir d'une sauvegarde mais là les concepteurs connaissent le problème et il doit-être corrigé...

Bon pour faire plus simple j'ai fais une vidéo à la va-vite qui te montre le sens de rotation des rotors en vues exterieures.
Je montre aussi les MGT qui montent bien quand je démarre mes turbines, ensuite je fais un petit remonté de piste, je me pose et je coupe mes turbines mais pas de problèmes pour moi.
Le plus simple et que tu regarde cette vidéo pour que tu me dise si je me trompe ou pas, pour ce qui est de la qualité de mon pilotage et de la procedure de démarrage j'ai vraiment fais vite car je dois aller au lit et en plus je n'ai pas activé mon TrackIR et piloter sans ce dernier je en sais pas faire...

Voici le lien de la vidéo que je viens de faire et qui est uploadé chez Youtube, regarde là et dis moi si chez toi c'est comme chez moi ou pas, tiens moi au jus.

Lien:

PS: Le même lien mais directement de chez Youtube, c'est un poil plus grand comme résolution: http://www.youtube.com/watch?v=11WgC0Ad … r_embedded   

J'attends ta réponse, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (20-09-2011 00:05:21)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  19-09-2011 23:59:55

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Previews du Bell 222 d'Acera

Re ^^

Comme ton histoire me trottait dans la tête j'ai repris les commandes de mon Bell 222 et j'ai lancé ma simulation en pleine nuit vers les minuits.
Pour ce qui est de la rotation des switchs des lumières chez moi ils tournent dans le bon sens, je pourrais te faire une autre vidéo de ces boutons rotatifs et de nuit si tu le souhaites.


Une fois de plus chez moi aucuns problèmes avec les éclairages, tout est bien éclairé (cockpit+gauge, etc)

PS: Voici quelques screenshots de mes éclairages avec mon Bell 222 en pleine nuit:

http://farm7.static.flickr.com/6162/6163737011_cc0f7dfeb7_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6172/6164270414_c69a26ea8d_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6166/6163738751_37904cf58b_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6163/6163741421_55f2d0178a_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6162/6164277678_491d187f9d_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6180/6164279088_9d50b6affe_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6153/6164280040_9b2c8c17d9_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6155/6163748825_35fa3edfd9_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6157/6163749985_5f6ee1963e_o.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6156/6163744001_d545688be9_o.jpg

PS:
Voici le où tu peux voir ces mêmes screenshots mais en HD: http://www.flickr.com/photos/37090034@N … 708208100/

Dernière modification par Skulleader (20-09-2011 00:04:33)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne