#51 [↑][↓]  14-09-2011 19:55:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

ça y est les mecs... la manif à porté ses fruits !!!

on a obtenu gain de cause!!!
après de longues discutions acharnées, ils ont fini par céder et avouer qu'il fallait cliquer sur FPS_Limiter_GUI.jar et pas sur le point exe.

Voici une photo de la délégation, de retour des pourparlers >>>  laughlaughlaughlaughlaughlaughlaugh
Nous sentons la joie et la bonne humeur sur leur visages....

Sauf 1, parce que lui, il a pas un Fsx de base mais un paquet d'addon, dont REx.
et c'est pour le coup, que là, le cfg, même avec le limiter de compétion, ça RE-saccade à mort !!!!
voilà ce qu'il lit pour les fps
30-10-35-7-2-30.-4-25-8-7-15-25-2- etc
et voilà ça tête quant il est devant Fsx >>> e_colere

Que faire ?
le cfg de course ne marche pas quand il y a des addons....

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (14-09-2011 19:56:33)

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#52 [↑][↓]  14-09-2011 20:07:24

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Dis donc, camarade, tu pourrais pas améliorer un peu ta dialectique ? J'ai du mal à suivre ...
FPS Limiter, je l'avais installé quand j'étais encore sous XP. Depuis le passage sous 7, je n'ai pas encore eu le temps -1- de reinstaller tous mes add-ons, -2- de remettre ce fameux FPS Limiter.
Sur mon FSX de développement (ouais, c'est un peu présomptueux, je vais dire celui sur lequel je bidouille ...), les FPS sont satisfaisants ou suffisamment satisfaisants pour qu'il ne soit pas nécessaire. L'autre FSX (sur mon dual boot 7-7, merci XOSL2) est en travaux, sous intempéries big_smile

Question à Ptipilot : Y auarait-il une meilleure gestion de FSX sous 7 que sous XP ?

Dernière modification par Green51 (14-09-2011 20:15:12)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#53 [↑][↓]  14-09-2011 20:57:19

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Green51 a écrit:

Sur mon FSX de développement (...sur lequel je bidouille ...)... L'autre FSX (sur mon dual boot

On n'est à peu près pareil pour la méthode.

Green51 a écrit:

Dis donc, camarade, tu pourrais pas améliorer un peu ta dialectique ? J'ai du mal à suivre ...

Pardon mon Commandant....j'vais vous la faire façon Check liste:

Moteur 1 : disque dur pour Fsx de base et de test
- FPS_Limiter : OK
- cfg pour Fsx de base : Ok
- Fps : 30 stables

Moteur 2 : disque dur pour Fsx + Rex
- FPS_Limiter : OK
- cfg pour Fsx + rex : le même que pour le moteur 1
- Fps :ça cafouille à mort !!!!!

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (14-09-2011 20:58:51)

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#54 [↑][↓]  14-09-2011 21:24:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Pas2Bol, tu peux essayer une alternative si jamais t'es motive.
Ca se nomme "D3D Antilag", et ca fait la meme chose que FPS limiter mais plus simplement.
Ca fonctionne exactement comme le Bloom ENB (sauf que t'as strictement rien a faire pour l'activer), deux fichiers a placer dans le repertoire d'installation de FSX:
- D3D9.dll
- Antilag.cfg
http://www.kegetys.net/dl.php/d3d_antilag101.zip

Voici comment j'ai edite le fichier antilag.cfg, j'ai place la limite a 30 FPS, et j'ai bien-entendu regle FSX en illimite:

; D3D9 antilag config file
; by Kegetys <http://www.kegetys.net>

; RenderAheadLimit: Limit how many frames ahead are rendered to reduce input lag. 0 to disable.
; FPSlimit: Limit framerate for smoother gameplay and reduced cpu/gpu use. 0 to disable.

[config]
RenderAheadLimit=2
FPSlimit=30

Evidemment, ca ne fonctionne qu'en mode DirectX9, pas en mode Appercu DirectX10.
De plus, la limite de FPS est un peu variable, chez moi ca alterne entre 28 et 32, mais le simu est super fluide.
Il faudra aussi choisir une limite qui soit a la portee de ton ordi hein. Evidemment que si tu regle a 60, ca va pas marcher super bien...

Dernière modification par Daube (14-09-2011 21:26:37)


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#55 [↑][↓]  14-09-2011 22:47:31

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

J'ai téléchargé et utilisé "D3D Antilag" avec la modif dans le antilag.cfg.
résultat identique à FPS_Limiter_0.2
dans les 2 cas la fréquene des fps n'est pas fixe à 30 mais s'affiche entre 17 et 35....parfois même, furtivement, on voit 45 !!!
mais en moyenne on peut estimer que ça pédale à 30.

Mon souci maintenant que tout est ok sous un FSx de base (FSX+accélération) sans addon, c'est de garder cette fluidité AVEC les Addons.

Déjà, mauvaise béchamel, le FSx qui contient déjà REX cafouille un max, niveau fps, depuis que je lui ai mis le fsx.cfg qui pourtant va très bien avec le FSx de base (CCC corrigé à l'identique également, je précise).

Ma question est :
est-ce que Rex vous a posé des problèmes de Fps après son installation, surtout si vous avez mis les nuages en 4096  ?
Donekila, tu as le même CPU que le mien...Comment ça se passe chez toi, si tu as Rex ?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (14-09-2011 22:49:08)

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#56 [↑][↓]  15-09-2011 09:22:02

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Green51 a écrit:

Question à Ptipilot : Y auarait-il une meilleure gestion de FSX sous 7 que sous XP ?

Non... A proprement parler, la gestion est là même que ce soit sur XP, Vista ou Seven.
Par contre, a contrario, le comportement de FSX n'est pas tout à fait identique car il faut tenir compte des améliorations des différent OS pour le paramétrer notre cher jouet.
Exemples :
- XP vs Vita (et donc Seven...), changement de l'architecture vidéo,
- Avec Seven, amélioration du scheduler de tâches et de son comportement,
- Plus profondément dans les systèmes, la modification de la gestion des PTE, Pool Page et Non Pool Page et leurs limites au fil du temps (Faire attention aussi au Services Pack...wink),
- Etc...

Après, il y a aussi, les différences entre un OS 32 bits et ses limites versus un OS 64 bits...

Dernière modification par Ptipilot (15-09-2011 10:28:15)


A+

Alain

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#57 [↑][↓]  15-09-2011 09:49:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

J'ai repris la lecture du sujet depuis le départ... Et, je suis un peu perdu.....e_Clown

pas2bol a écrit:

Les réglages fatidiques qui ont tout débloqué sont venus de Firestorm.
Un grand merci à tous et en particulier à Firestrom qui me sauve la vie une seconde fois.

Quels sont ces réglages miraculeux???????????...............e_fou2

Dernière modification par Ptipilot (15-09-2011 09:55:34)


A+

Alain

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#58 [↑][↓]  15-09-2011 23:54:32

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Salut les gars.
désolé, mais j'ai eu 2 disques durs "crashed" !!!
J'ai sué sang et eau pour y faire les restaurations.

j'ai cru un moment que je devais tout refaire à la main.
j'me voyais mal à tout récrire les octets en lettres Gothiques à la plume Sergent Major et mon encrier....


@Ptipilot

Ptipilot a écrit:

Quels sont ces réglages miraculeux???????????...............e_fou2

simple c'est là dans le message #46:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 58&p=2

Configuration du CCC et Les lignes importantes du fsx.cfg.

MAIS ATTENTION, aujourd'hui, après kek tests sur le disque dédié à FSX et qui comporte pas mal d'addon, dont REX et ses beaux nuages à 4096$ (c'est pas donné)
les fps sont pris de folies. ils basculent de 35 à 8 puis à 15, 5, 20, 30, 5....
ça saccade à mort et pourtant c'est le même cfg et les mêmes paramètres dans CCC.

Actuellement je cherche d'où ça vient.
comme mon DD dédié FSX à crashé aussi, j'en profite pour tout réinstaller et refaire les tests au fur et à mesure des installation des addons.
comme je soupçonne Rex de faire le malin, je vais donc l'installer en premier et voir ce que ça donne.

ceci dit, je le répète, pour ma config de base + accélération, le cfg que j'ai mis en message #46, c'est de l'huile dans les engrenages !!!!
Tous les curseurs à droite, météo pourrie, à fond les ballons avec un fa 18 de chez Bilou,  ça tourne à 30 fps avec la même fluidité  qu'une semelle en cuir sur une peau de banane !!!

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (16-09-2011 00:09:19)

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#59 [↑][↓]  17-09-2011 18:04:33

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Salut
bon bhein c'est pas la joie, une fois de plus.
c'est clair qu'avec n'importe quel addon de nuages, Rex ou X graphics (et je suis sûr que si j'en essaye un autre ce sera du kif), les fps tombent à 5 !!!!
j'peux vous le dire, entre 2 frames ont a le temps d'aller se faire un shampoing.
Pourquoi un shampoing ?
pss'que ça aidera a s'arracher les cheveux.

le merveillouss cfg qui va impec pour le fsx de base, part complétement en cacahuète quand on ose mettre des nuages, 4096, plein le ciel....de toute façon avec des nuages en 512, le fsx, y s'étouffe déjà...

les nuages de bases de fsx sont peut-être en 128, alors bien sûr, à ce tarif là, ça peut pédaler à 50fps, fastoche, les doigts dans l'nez, même si le ciel en est badigeonné de partout.

C'est la galère !
si quelqu'un a une idée pour retoucher ce cfg en fonction de nuages en 4096....
merci

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (17-09-2011 18:05:55)

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#60 [↑][↓]  17-09-2011 18:50:39

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

pas2bol a écrit:

C'est la galère !
si quelqu'un a une idée pour retoucher ce cfg en fonction de nuages en 4096....

Juste une question idiote, mais quel est l'intérêt d'avoir une définition de nuage en 4096?..........
Je suis en 1024 avec une super couverture nuageuse et je suis vachement content avec !....e_Clown

Sinon, tu as vu dans le .CFG que tu nous as montré, tu as une curieuse valeur...

TEXTURE_MAX_LOAD=4028

Perso, j'aurai mis 4096...bluef

Dernière modification par Ptipilot (17-09-2011 18:50:57)


A+

Alain

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#61 [↑][↓]  17-09-2011 20:53:24

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Ah oui, c'est facile de s'moquer....4028...4096...laughlaughlaugh
bon j'suis pas tomber loin..c'est comme Louis 14 et louis 15.
paraît que Louis 16 était maigre....il le surnommait "Louis très étroit"...d'où 13 et 3 = 16

Bon, avant de sortir prendre le frais, je dois dire aussi que j'ai mis 4096 en pensant aux nuages de REX.
En fait j'me souviens plus en quelle définition ils sont, les nuages les plus détaillés.

Certains m'ont dit qu'ils étaient tellement détaillés qu'on pouvait voir les gouttelettes dans les nuages...
...et après on s'étonne de ramer à 3 fps!

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (17-09-2011 22:07:59)

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#62 [↑][↓]  19-09-2011 17:48:58

donekila
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

pas2bol a écrit:

Ah oui, c'est facile de s'moquer....4028...4096...laughlaughlaugh
bon j'suis pas tomber loin..c'est comme Louis 14 et louis 15.
paraît que Louis 16 était maigre....il le surnommait "Louis très étroit"...d'où 13 et 3 = 16

Bon, avant de sortir prendre le frais, je dois dire aussi que j'ai mis 4096 en pensant aux nuages de REX.
En fait j'me souviens plus en quelle définition ils sont, les nuages les plus détaillés.

Certains m'ont dit qu'ils étaient tellement détaillés qu'on pouvait voir les gouttelettes dans les nuages...
...et après on s'étonne de ramer à 3 fps!

A+
Pas2bol

laugh


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#63 [↑][↓]  20-09-2011 14:19:19

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Salut

Au secours, mon Fsx débloque de plus en plus.
Maintenant il a trouvé une nouveauté pour me mettre les nerfs en pelote:
le cisaillement de l'image.
les images "flottent" avec une séparation horizontale... c'est tout en douceur, mais ça fout l'bourdon.
j'ai mis la synchro verticale sur on et sur off, ça ne change rien.

Pour des images sous-marines ça serait un super effet boeuf, mais là, dans les montagnes sensées être en béton armé, les déchirures et les flottements, ça craint.

J'ai un peu exagéré l'effet sur l'image, mais quand on fait une copie d'écran, on voit rien..alors j'ai mis mon chapeau de Léonard de Vinci et j'ai reproduit comme j'ai pu l'effet cisaillement horizontal.

ça viendrait de quoi encore ce bin's? l'écran qu'est pas horizontal?

j'allais oublier:
je sais pas si ça un rapport mais quand j'approche d'un port, on peut voir 3 au 4 voiliers, mais lorsqu'on se rapproche du  port, il se rempli de bateaux...
Kessako ?
ça a peut-être un rapport avec le manque de rapidité à l'affichage, non ?

A+
Pas2bol

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/20/110920022015920887.jpg

Dernière modification par pas2bol (20-09-2011 14:26:44)

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#64 [↑][↓]  20-09-2011 15:08:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

C'est un probleme de synchro verticale.
Y'a notemment deux lignes a ajouter dans le FSX.cfg, le site de Jesus les ajoute, en principes.
Faut aussi verifier, dans les drivers videos (ou l'outil alternatif que tu utilises, comme NVidia Inspector pour les possesseurs de cartes NVidia), si y'a une option, et si cette option ne depend pas d'un profil particulier.
Sur Nvidia, il faut modifier les reglages pour chaque profil, et si on y pense pas, on modifie le profil general et ca n'agit pas sur le jeu au final...


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#65 [↑][↓]  20-09-2011 23:40:44

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Salut

j'ai encore sué un bon paquet d'eau pour finalement me rendre compte que les paramètres de CCC n'étaient plus les mêmes.
Pourquoi ces paramètres ont-ils changés de valeurs dans mon dos ? j'vous l'donne Emile !!! j'en sais rien et ça m'a cassé le moral pendant un bon moment.

ça a était changé  A l'INSU DE MA PROPRE VOLONTÉ !!! e_colere3

Naturellement,  tout est rentré dans l'ordre...avec quelques artefacts de-ci de-là....mais que ne ferait-on pas pour avoir 1 bug ou 2 sur Fsx... son petit bug à soi....


Et n'oublions le Slogan de FSx :

" UN FSX SANS BUG N'EST PAS UN FSX "

d'ailleurs, d'une manière générale, un produit sans Bug ne peut pas venir de chez "Bilou and Co"

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (20-09-2011 23:42:29)

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#66 [↑][↓]  21-09-2011 10:41:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Normallement, si ton FSX.cfg est bien configure, tu ne dois pas avoir d'artefacts.
Je penche notemment vers les valeurs du texture_bandwith_mult et eventuellement des entrees que tu as mises pour le bufferpools. A voir aussi avec la frequence d'images cible que tu as choisie.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#67 [↑][↓]  21-09-2011 11:13:50

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

ceci explique peut être cela ......!
@+JAHNA   wacko


http://img828.imageshack.us/img828/5029/63559910.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#68 [↑][↓]  21-09-2011 11:47:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
et
[BufferPools]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

La fréquence d'image cible : 30
0 dans le cfg mais 30 avec fps_limiteur
mais bon, fps limiteur parfois m'affiche au démarrage de FSx, en gros et en vert comme quoi il limite à 30fps et parfois il n'y a pas cet affichage.
Mais depuis hier, il a lui aussi l'intention de me mettre la pression : il me fait buguer le FSx qui alors, ne démarre même pas.

Du coup je suis passé en illlimité et comme conclusion je dirais :
fps limiteur ou pas, limité à 30 par fsx ou pas : il y a TOUJOURS des artefacts.



@JAHNA
Tout est prévu pour ravitailler l'avion mais pas les pilotes.
donc, y faut se débrouiller avec ce qu'on a.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (21-09-2011 11:47:58)

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#69 [↑][↓]  21-09-2011 13:28:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Le rejectthreshold ne sert a rien si tu regles le poolsize a 0 il me semble...
Si tu commentes la ligne du poolsize (en ecrivant '//' devant), comment reagit ton simu ?

Dernière modification par Daube (21-09-2011 13:29:03)


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#70 [↑][↓]  21-09-2011 22:42:37

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Normalement '//' devant les lignes devrait convertir les lignes de commandes en lignes de commentaires.
j'ai bon là ?

Par contre est-ce la même chose entre "PoolSize=0" et pas de "PoolSize" indiqué dans le cfg.
c'est une une question pour éviter que je ne sois taraudé toute la nuit par le doute qui m'étreint.

aller... une p'tite verveine et au lit.

a+
Pas2bol

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#71 [↑][↓]  21-09-2011 23:45:32

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Bon, bhein , même shooté à la verveine, j'ai du mal à pioncer...
Du coup j'ai fait un test .

Alors le buffertool, absent ou présent, à 0 ou à 4millions...ma CG s'en f... et mon Cpu aussi.
j'ai toujours le même affichage :

1/ avec une cible de 30fps :
- fluide mais avec des artefacts, qui se font plus ou moins rares selon la scène l'avion.

2/ avec une cible à l'infinie :
- saccades et artefacts en pagaille.

Pour l'instant je suis obligé de gérer la cible par le cfg (FPS limiteur ne marche pas)
demain je ferai les tests avec les dlls indiquées plus au dans le fil.

Je rappelle que les paramètres du CCC avaient " changés à l'insu de mon plein gré "
Bon, là, ça ne devrait plus changer, j'ai mis un coup de colle en bombe sur l'écran....

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (21-09-2011 23:46:49)

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#72 [↑][↓]  22-09-2011 00:26:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Bon apparemment tu as eu les reponses avant que je ne relise ton sujet :)
Oui, si tu enleve le bufferpools du CFG, FSX va choisir la valeur par defaut qui est de 4 millions.

Reste les artefacts, mais je suis certain qu'on est pres du but wink
Essaies de regler ton texture_bandwith_mult a 70 ?
Et meme avant ca, a combien as-tu place les tweaks de l'autogen ?


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#73 [↑][↓]  22-09-2011 10:51:54

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

j'ai mis le texture_bandwith_mult a 70
et j'ai remis les 2 lignes :
[BufferPools]
PoolSize=0
RejectThreshold=131072

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=700
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=83
MESH_RESOLUTION=24
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=7

Les artefacts ont l'air d'être réglés. j'en vois plus.
il faudrait faire plus d'essais pour voir si vraiment ils sont partis pour n'importe quelle condition.

Par contre, si la fluidité est bonne par beau temps, ça se casse le nez qaund je suis au décollage de Seattle par temps pourri, couvert et pluie.
de 25-30 ça tombe à 9-12

C'est la galère,moi j'vous l'dis.
j'avais déjà remarqué que la présence de nuages causait des ralentissement. c'était encore pire quand c'était les nuages venant d'addon comme Rex ou X graphics.

A+
Pas2bol

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#74 [↑][↓]  22-09-2011 13:03:49

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

Alors, deux choses:
- d'abord, il faudrait que tu ajoutes le tweak d'autogen pour les batiments. Ajoutes cette ligne, a cote de celle pour les arbres:
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300
300 ca semble peu, mais en fait lorsque la densite est reglee a dense ou tres dense, ca donne tout de meme un resultat extremement plaisant a l'oeil, tout en etant un chouille plus leger pour le CPU.

- pour les nuages, tu fois etre victime des nuages par defaut de FSX, qui sont non seulement laids, mais en plus assez lourds sur les perfs. JE te recommande de telecharger les nuages HDE v2 de Pablo Diaz pour FS9. Les textures de nuages, et SEULEMENT LES TEXTURES DE NUAGES, sont compatibles avec FSX. De plus, l'archive (hdev2.zip) contient plusieurs resolutions/qualites. Je te recommande de commencer par installer les textures de cumulus en qualite moyenne, donc 512x512 DTX3 (c'est indique dans les noms des divers repertoires dans l'archive, c'est explicite).

Tes perfs devraient retrouver un niveau normal. Asssures-toi quand-meme de ne pas avoir regle la distance d'affichage des nuages au maximum dans les parametres de FSX hein. Personnellement, je la gardais toujours au minimum pour mes vols VFR, et je l'augmentais de un ou deux crans seulement lorsque je comptais faire un vol avec une altitude plus elevee.


EDIT: j'avais lu en diagonale. T'as les nuages de REX ? Essaie de choisir des nuages avec une resolution raisonnable, genre 512 pixels, si c'est possible. Mais quoi qu'il en soit, debarrasses-toi des nuages par defaut.

EDIT2: j'avais lu sur des forums que les problemes de perfs avec les nuages et les cartes ATI etaient dus aux reglages du type d'AntiAliasing choisi dans les drivers de la carte, genre "adaptive antialiasing" ou un autre... bref, suivant le type choisi, ca pourrait causer un impact dramatique sur les FPS lorsque trop de nuages sont a l'ecran.

Dernière modification par Daube (22-09-2011 13:09:35)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#75 [↑][↓]  22-09-2011 18:56:47

pas2bol
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Re: [FSX] ça pourrait ramer moins ?

J'ai téléchargé les cumulus HDE V2
Mais, alors qu'il y a un stock de cumulus dans le répertoire FSx/textures, des broken et des pas broken, il n'y a qu'1 malleureux cumulus01.bmp dans le fichier zip téléchagé.
Est-ce grave docteur?

Parce que là, je sens, (I smell en British) que ça va pas le faire .....y va manquer des nuages..
bon, alors, pour avoir plus de nuages, j'm'en suis fait kek'z'uns de cumulus, dont voici le résultats

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/22/110922065710545453.jpg

J'ai rajouté la ligne sur l'autogen des bâtiments, car, c'est vrai, et j'en convient fort aisément, " là où y'a pas d'auto gêne y'a pas de plaisir "

Avant de faire les essais, j'attends la réponse sur les cumulus....je trouve que 1 seul fichier pour remplacer tous les nuages de Fsx, ça fait un peu léger.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-09-2011 18:58:37)

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