#1 [↑][↓]  06-09-2011 07:15:58

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

[FSX] Incrémentation du pilote automatique

Bonjour à tous.

Par quel moyen peut-on incrémenter le pilote automatique par pas de 10 feet au lieu de 100 feet, via les commandes FSX.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-09-2011 08:17:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Incrémentation du pilote automatique

Gillesaw a écrit:

Bonjour à tous.

Par quel moyen peut-on incrémenter le pilote automatique par pas de 10 feet au lieu de 100 feet, via les commandes FSX.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Gilles

Je ne possède pas FSX et je devrais peut être la fermer.
Par contre il faut savoir ce que tu veux incrémenter, car le "pilote automatique", en soi, ne s'incrémente pas, ce sont les différentes valeurs des éléments constituants le PA qui se règlent.
De plus ta question peut prêter à confusion, que veux tu incrémenter, la vitesse du vario ou le maintien d'altitude car ces valeurs sont en pieds toutes les deux.?

Après ça, (mais peut être avant), tu auras une réponse à savoir si c'est possible ou non, mais  sur FS2004 il n'y a pas à ma connaissance de "fonction" permettant de changer ces "tranches" de 100 pieds par incrément par une autre valeur, je te souhaite que cela soit faisable sur FSX.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-09-2011 09:23:48

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Incrémentation du pilote automatique

Bonjour,

Quel est l'intérêt y a-t-il d'affecter des altitudes par 10 feet sachant que dans les plans de vol il faut mettre des altitudes par tranches de 100 feet et que l'ATC affecte des altitudes par tranche de 100 feet?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-09-2011 11:26:52

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Incrémentation du pilote automatique

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Effectivement, c'est l'altitude que je souhaite incrémenter par pas de 10.

Ceci parce que j'utilise Advanced Radar sytem ARS V2 (téléchargeable sur Avsim et flightsim), qui permet de faire une approche automatique vers une cible AI.

Dans le cadre d'un airfuel, le programme calcule l'altitude exacte du point de RDV = altitude AI - 60 feet.

Cette altitude est chargée dans le PA à la centaine arrondie. Par exemple si le tanker vole à 8 500 ft, le PA est automatiquement mis à 8400 ft et non à 8440. Je voudrais donc donner la possibilité au PA d'afficher des valeurs par dizaine de pieds et non par centaine.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne