#1 [↑][↓]  08-09-2011 08:51:42

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX]UKMIL Harrier Package

Un Hawker harrier pour FSX en freeware ( donationware de 1 livre sterling) sur Flightsim.com.

http://www.flightsim.com/zview.php?cm=view&fn=/home/flight/files/89/ukmharr.zip&an=ukmharr/ukmharfsx.jpg&idx=3

c'est ici http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=159019 sous le nom de ukmharr.zip


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-09-2011 20:48:59

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]UKMIL Harrier Package

Merci pour ce lien, Stéphane.
Très belle réalisation graphique ; l'extérieur, ainsi que les cockpits 3D et 2D sont convaincants.
Je n"ai pas encore trouvé la commande qui devrait permettre d'orienter les sorties de réacteurs.
Si l'avion est manoeuvrable, ce sera évidemment plus d'1 £ que j'enverrai.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-09-2011 06:25:37

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]UKMIL Harrier Package

Il est très manoeuvrable, la commande des réacteurs, assez classiquement, est la commande des volets. La gauge pour la poussée verticale s'enclenche dès que les tuyères sont à 80%, ce qui a comme avantage de préserver les autres phases de vol (on a pas un appareil surtrimmé). Mais, dans certaines conditions, la transition va être un peu bizarre... Cela étant, c'est le Harrier le plus convaincant sur fs à mon avis, gauges tierces comprises.

Autre point posiif : la charge, que l'on peut faire varier depuis la fenêtre payload, très bien fournie. Enfin un Harrier Gr7 avec ses pods canon, qui lui donnent quand même une belle allure. Un must...

Mes bémols : le hud tue l'impression plus que correcte dégagée par le cockpit. Il faut dire que c'est le vénérable hud 'm4000' d'E. Marciano, auquel nous devons beaucoup, mais qui est désormais bien dépassé, et qui, ici, n'est pas bien dimensionné. Bon, c'est appremment un bug : dans le 'panel.cfg', le VC renvoie à deux hud ! Il suffit d'ajouter deux barres obliques '//' devant la ligne avec m4000 (attention, celle qui concerne le hud seulement, l'autre installe une fenêtre pour le PA, très utile), et vous aurez un beau hud de Hornet, toujours mal dimensionné, d'ailleurs. Perso, j'ai installé le Hud du F14 de D. Cattaneo, et il va vraiment bien, surtout en le dimensionnant un peu (j'ai mis 24,24, 1000, 1000). Attention, il semble y avoir d'autres petites surprises du même genre dans le panel.cfg, à suivre.

Enfin, je trouve que les livrées sont correctes, mais qu'on pourrait faire beaucoup mieux pour rendre hommage au modèle 3d. Il semble qu'il y a un paintkit, donc, c'est une question de boulot et de temps.

Au final, ce Harrier est une vraie bonne surprise. On peut rêver d'un add-on pro encore plus abouti si milviz ou razbam sortent le leur, mais c'est beaucoup mieux qu'un pis aller. Ces messieurs de UKMIL sont amoureux de leur machine, et ça se voit : ils nous offrent un freeware au niveau des très bons free de fsx, qui ne sont pas si nombreux.

Enfin, pour être précis, c'est un donationware, comme dit plus haut. En ce qui me concerne, c'est fait, et je ne regrette aucune de ces quelques £...

Et merci à Ottstef pour l'info !

Dernière modification par wapanomi (11-09-2011 07:03:55)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-11-2011 09:52:32

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]UKMIL Harrier Package

Bonjour !

On trouve sur Simviation, et plus précisément ici, un patch destiné à améliorer les FPS.

Pas encore testé, mais bienvenu, surtout s'il fonctionne wink


(Je suppose qu'à deux mois d'écart, on ne peut me taxer d'avoir lancé un double post...)

Dernière modification par wapanomi (11-11-2011 09:58:03)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-11-2011 11:41:26

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]UKMIL Harrier Package

Un grand merci à wapanomi our ses deux contributions.
Son premier compte-rendu (que je n'avais pas vu) est particulièrement intéressent (et fort bien rédigé-un plaisir à lire)

Je n'ai pas pu vérifier l'efficacité du patch, car je n'avais pas de problème de FPS

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-11-2011 21:47:45

Marmier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX]UKMIL Harrier Package

Du coup, que pensez-vous de ce harrier en comparaison du Wilco?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne