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Hello,
Je prends le post en cours de route....
Je reviens sur cet élement :
3. Flouttages
Sources : http://blogs.msdn.com/ptaylor/default.aspx
Ajoutez
[DISPLAY.Device.xxx.0]
MipBias=6
dans votre fichier FSX.cfg réduit ou élimine ce problème spécialement avec scènes photo réalistes.
Je n'ai pas trouvé, dans le lien indiqué, le détail de cet ajout...
Je rencontre pourtant un problème d'affichage des texture de scéne, spécialement en volant avec l'ATR de F1.
J'aurais juste besoin de savoir à quel endroit du .cfg était-il nécessaire d'ajouter ces lignes ? N'importe où ? A la fin ?
Merci d"avance.
A+
Gaëtan
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Bonjour,
Comme indiqué, la ligne Mipbias=6 est à ajouter dans la section [DISPLAY.Device.xxx.0] où les xxx sont le nom de la carte graphique
( Perso, je n'ai pas cette ligne )
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Re,
Nathan a dû le trouver ici-même http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=60994
Ça date un peu, non ?
Pour l'avoir essayé à l'instant, il provoque chez moi un floutage plus important ou plutôt plus long à se résorber en mode transpo, avec un grand déplacement. L'autre différence que j'ai remarquée, est un temps de chargement de la scène légèrement plus court avec, mais vu le flotage occasionné, aucun intérêt.
De plus, il semble que ce paramètre est (ou était) réservé aux scènes photo ; j'ai lu aussi qu'il semblait apporter une amélioration pour les anciennes cartes nVidia. 2 ans 3 ans plus tard, on peut penser que la gestion des GPU grâce aux pilotes a été améliorée.
Ce que je peux conseiller à Nathan est d'invalider ce paramètre en mettant devant la ligne un // et de voir ce que ça donne, en attendant qu'il fournisse les caractéristiques complètes de son matériel, parce que je continue à penser que le matériel est complètement saturé.
A+
Dernière modification par Green51 (04-10-2011 19:47:54)
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hé voila maintenant de ce que vois dans mon fsx la même chose http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=30123
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Ca, d'après ce que j'ai souvent lu, c'est la carte graphique qui ne suit pas ...
J'ai parcouru ton fsx.cfg en première page, tu as pas mal de curseurs en postiion plutôt élevée ; tu devrais baisser un peu tout cela pour voir ce que ça donne.
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Ca ne servirait à rien Nathan, puisque nous n'avons pas du tout le même matériel ...
Essaie de baisser tes réglages dans FSX.
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PAPO a écrit:
Bonjour Nathan,
Je pense que tu peux faire un test simple:
1: Dans le conf.fsx tu vas dans Terrain et a la ligne LOd_Radius tu mets 6.500000 ce qui permet de charger les textures + rapidement . Dans les paramètres,personnaliser :Filtrage réduit a trilinéaire, Anisotropique peut ralentir , définition étant+ enlevée, décocher antialiasing.Ensuite aller dans Décors et réduire les Paramètres. Densité autogeneréé (arbres) et effects aquatiques sont gourmands en images /secondes . Bien sur ce sont des réglages de tests en fonction de la puissance de ta machine, a toi d'augmenter au fur et a mesure . Essais de voler moins bas et surtout Moins vite, car le chargement des textures n'arrivent pas a suivre en Overspeed a 500 pieds!! Encore une fois , selon la puissance de ton PC . Pour terminer, dès que FSX est lancé, Click droit barre des taches, Gestionnaire des taches, Processus, repérer fsx.exe dans la liste, puis click droit sur ce dernier definir l'affinité
Dans cette fenêtre Affinite du Processeur, tu click Gauche sur CPU 0, de maniere a le décocher, ensuite tu valides OK, et tu recommence l'a même operation de maniere a le recocher .Tu passes ensuite a Performances et tu verras tes processeurs travailler ensemble Voilà, tu ne risque rien a tester.En ésperant que ça fonctionnera sans flou... N hésite pas a installer le SP2, les programmes que tu as sont prévu pour.de plus la désinstallation est facile : ajouter ou supprimer des programmes dans le panneau de configuration, pas de risques! Une fois fx lancer et que tu as choisi ton aéroport,avion, météo, heure ,saison, laisses le bien charger les textures de ton vol, 1mn ou 2,
Amities,
PAPO=D
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Salut à tous,
Relis ton post depuis le début, les réponses possibles y sont.
Quand tu écris que "avant ça ne le faisait pas", c'était avant quoi ?
Si tu lis les messages d'il y a 2-3 ans concernant l'installation de FSX, tu y verras les galères que nous avons rencontrées pour obtenir des paysages pas flous avec nos PC de l'époque.
Bonne lecture.
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Eh bé, on va y arriver !
Lis ceci et surtout la page 2 : http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … need-help/
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nathan a écrit:
pas aide ?
M'étonne pas...
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Bonsoir Nathan...
Je ne sais pas si mon post t'aidera. Je connais assez bien ce problème de floutage des scènes photoréalistes et je suis et expérimente les solutions proposées sur les forums depuis des années, en essayant les multiples réglages et modifications suggérés sur les dits forums...
En même temps je tourne maintenant en parallèle sur 2 PC, l'un, assez ringard et ancien, l'autre beaucoup plus récent, et surtout beaucoup plus puissant.
Je suis arrivé à deux conclusions..
1) Il est inutile de vouloir multiplier les modifications hasardeuses (ou fantaisistes) du fichier fsx.cfg, quand la configuration n'est pas au top. Seules quelques modifications basiques et peu nombreuses me semblent avoir de l'effet - et encore... (elles te sont indiquées plus haut dans ce post. Lis en particulier les excellents conseils de notre ami Filipo, un orfèvre, je pense, en la matière...). En outre, chaque configuration est spécifique, et il est très difficile (pour ne pas dire inutile) d'extrapoler les réglages qui valent et ont de l'effet pour l'une, à l'autre..
2) La puissance du processeur et la mémoire liée à la carte video me paraissent des éléments absolument déterminants pour l'amélioration de la netteté des textures. Ainsi, j'ai constaté une différence énorme, à résolution égale (1280X1024 - 32bits) sur les mêmes scènes, entre mon PC équipé d'une ATI avec 512mo dédiés, et celui qui porte une Nvivia avec 1GA de mémoire vive. Plus besoin (enfin) de rafraîchir les textures toutes les 5-10 minutes, ce qui est effectivement rageant !). En même temps, la mémoire vive présente me semble essentielle (floutage irréductible, avec 1,5Ga dans la bécane, résultats excellents avec 4Ga présents - mes deux PC tournant sous Windows XP.
Au final, j'ai acquis la conviction que c'est la puissance du pc qui est l'élément essentiel, et qu'il est inutile de se tordre l'esprit à multiplier les tweaks sur une configuration moyenne ou ringarde. Ce fut mon cas pendant un temps (et c'est toujours le cas sur l'un de mes 2 pc,) mais je n'ai jamais pu dégotter le réglage miracle qui rende nettes les textures après 10 minutes de vol, sur mon pc le plus ancien et le plus faiblard.
Voilà, c'était juste pour te dire et t'orienter éventuellement pour ta stratégie à venir...
Cordialement à toi et à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (14-10-2011 22:05:40)
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type de processeur: geforce GT 240
type de convertisseur(CNA): integrated Ramdac
carte: geforce GT 240
information BIOS: version 70.1501e.0.0
mémoire graphique totale disponible: 2303MO
mémoire video dédiée : 1024 MO
mémoire video système: 0 MO
mémoire systéme partagée : 1279 MO
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Nan si tu veux mon avis tu as besoin d'un bon processeur , justement dans les annonces...
ça va ça va je sors (j'suis un boulet jusqu'au bout , j'avais pas vu ton matos ^^)
Cdlt,
Cédric
Dernière modification par Cedric (18-10-2011 21:22:37)
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