#26 [↑][↓]  21-07-2008 21:41:50

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

De toute façon les prix sont controlés (normalement) en tant qu'unique fournisseurs imaginez bien qu'ils auront bon nombre de personnes à leur trousses pour controler tout ça.

Le problème c'est que le bénéfice pour une entreprise telle qu'AMD se fait via des ventes de matériel sous pretexte d'être de meilleur rapport qualité prix.

Comment voulez-vous, étant une entreprise qui :
- fait des pertes depuis pas mal de temps
- n'arrive pas à sortir des produits divers concurrenciels
- n'a plus d'argent

Battre une entreprise qui :
- Fait des bénéfices records
- Vends toujours plus
- Fabrique des produits qui sont de plus en plus de meilleure qualité
- A des larges moyens d'investissements

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-07-2008 22:03:53

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Intel/Nvidia OU AMD/ATI, il n'en restera qu'un !

http://www.yelims.com/StarWars/Smiley-StarWars02.gif

:e

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-07-2008 22:52:26

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Eriktu a écrit:

Faut quand même pas réduire cette histoire entre les méchants Intel/Nvidia et les gentils AMD/ATI...

Tout à fait !
Il se trouve que les "méchants" sont aussi très méthodiques et efficaces là où les "gentils" font mine d'amateurs.
Si cela se confirmait l'issue serait tout a fait regrettable car la concurrence stimule la recherche et l'émulation, mais pas vraiment surprenant.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-07-2008 23:17:27

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Oui, et en plus si le client est pas content il pourra pas changer de crémière.

:e

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-07-2008 10:45:07

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Ti Loup a écrit:

Honnêtement, sans être partial, je ne crois pas au défaut...les textures fourmillaient grave dans FS9, mais les autres softs aucun problème...et comme Nhancer est pour Nvidia et Rivatuner ne reconnaissait pas la version des pilotes...même problème de fourmis avec Nvidia, mais au moins je peux corriger avec Nhancer (Negative Clamp).
Si défaut il y a, il vient de FS9...

Bonne journée !

bonour tiLoup, ton problèmre de fourmillement me surprend et ne dois pas venir de la carte HD4850 puisque toi même tu dis que tu l'as aussi sur les NVIdia que tu corriges avec Nhancer. Et ni de FS puisque je n'est pas ce prob.

Je suis compllètement impartial car j'ai toujours eu des Geforce et j'ai écouté les conseils de mon revendeur, fan de FS lui aussi.
Je dois dire que je suis étonné de la qualité obtenu alors que j'ai maintenant l'affichage sur 4 écrans (3X19" avec le triple head et un 223 sur l'autre carte) et pas encore eu le temps d'optimiser FS
Je ne peux pas dire que l'image st meilleure que sur les Gforce, je note plustôt des couleurs plus proches du réel, des performances excellente et une qualité/prix incroyable. Je n'ai plus aucunes saccades et FS se charge en moins de 2 s!!

non, ces cartes 4800 sont exceptionnelles et n'ont rien à voir avec les autres séries.
Pas de gueguérre de marque non juste du bon sens : pourquoi payer nettement plus chère un CG (surtout en prenant 2 CG !) de qualité équivalente voir bien supérieure au vu des tests

amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-08-2008 11:20:05

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-08-2008 13:38:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Yann a écrit:

Skyline a écrit:

Yann a écrit:

...
nVidia n'aura rien à y gagner, sauf à vendre moins de haut de gamme.

Il gagne les clients de ATI si celui-ci disparait et donc pratiquement la totalité des clients dans le monde.

Et pis ? Les prix ne vont pas changer pour autant..

Tant mieux pour nous..

1 seule marque
colaboration entre les maisons d'éditions des jeux et nVidia
meilleurs drivers

Il y'a plein d'avantages.

La tu rève un peu, l'histoire à toujours montré que 1 monopole = absence de progrès.

Ce n'est pas innocent si la guerre à toujours été la période de plus grande innovation technique.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  09-09-2008 14:11:14

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Les deux géants ATI et Nvidia s'entendaient sur leur prix pour marginaliser le concurrent Intel sur ce marché et conserver ainsi des prix élevés.

Entente de ATI et Nvidia sur leur prix.

Dernière modification par Skyline (09-09-2008 14:20:26)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-09-2008 14:25:39

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Skyline a écrit:

On voit que chacun pense toujours à sont bien-être uniquement. :)
La concurrence entre sociétés est forcément bon pour le client pas forcément bon pour l'une des sociétés surtout si l'une d'elle est trop cupide ou avide de pouvoir ...

Zangdaarr a écrit:

Faux, la concurrence entre sociétés implique aussi la chasse aux meilleurs employés donc avantages etc etc

Petit constat : sur ce que pensent les Français.
http://www.libres.org/francais/actualit … 7_1406.htm

Il serait intéressant que tu puisse détailler un peu plus Zangdaarr.

Ca fait 6 ans, que je bosse dans une grosse boite côté au CAC40
Et plus on avance dans le temps (concurrence européenne), plus nous avons une baisse d'effectif, et une restructuration des employés, pour faire plaisir à "Monsieur l'actionnaire".
On pourrait se dire "chic" alors, la chasse aux employés, la concurrence va nous embaucher ! C'est le moment de renégocier le salaire.
Tout faux, elle fait exactement comme nous.
Est ce un avantage, de supprimer des emplois pour la croissance ?

A suivre la SNCF va être en concurrence avec Air France/Veolia, et les compagnies étrangères.
va t-elle supprimer des emplois, pour maintenir un tarif compétitif ? l'avenir nous montrera comment elle percoit la concurrence. Beaucoups attendent qu'elle soit privatisée, car marre du monopôle actuel avec des prix élevés.

Bref la concurrence à ses avantages, et ses inconvéniants. C'est intéressant de savoir les différents modes de pensés. Que l'on soit consommateur, employé, prestataire, employeur.

++


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-09-2008 17:13:51

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Salut Gilles,

Suis d'accord avec toi vaut mieux la concurrence pour nos sous sous

Cependant tout n'est pas si simple que cela et les loups sont nombreux et se cachent de plus en plus sous des apparences "honnêtes voir officielle" !
L'exemple avec l'électricité : EDF et GDF sont séparés mais bcp ne le savent pas, s'inscrivent à GDF et souscrivent aussi à l'électricité en passant avoir tjs les tarifs réglementés d'EDF. Et GDF se garde bien de leur dire et vlan dans la poire !
Tjs avec l'électricité, en tant que pro on m'a proposé, à l'époque, des tarifs plus compétitifs que ceux d'EDF. Méfiant car habitués aux mensonges "des plus gros" j'ai refusé. A ce jour les pros que je connais se morde les doigts car leur factures d'électricité est exorbitantes !!!

Bref faut savoir naviguer dans ce monde loup où les moutons sont les consommateurs...

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-09-2008 22:48:08

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

Bonsoir ...

@Yann : +1

@Gillles : quand la SNCF sera privatisée, il y aura "attribution" de' sillons à tout les concurrents pour faire circuler les trains. TOUT les trains !!!

Déjà ça va être super pour aller bosser ; bon alors aujourd'hui je prends le Veolia de 6h10 qui s'arrête deux fois ou le SNEF de 6h20 qui s'arrête trois fois ... mais qui double l'autre à la gare de machin bidule .... hmm hmm

Et puis j'espère pour toi que tu ne rentre pas du boulot par le 23h50 au départ de Pétahouchnoc car dans l'optique de la rentabilité ... sorry j'ai dérapé, privatisation .... ça ne va pas se battre pour l'occuper ce sillon là.

Mais bon sang j'oubliais ; Veolia ... c'est aussi des bus ... avec du gaz oil à pas cher ... et pas de pollution en plus ... ouf !!! on est sauvé !!! :lol: :lol: 

En écoutant l'actualité du moment, il n'est pas compliqué de comprendre ce que la rentabilité ... sorry j'ai encore dérapé (ça glisse par ici ....) , privatisation .... peut induire dans ce monde.

Et pour finir (et en revenir à nos moutons ...) je n'ai toujours eu que des ATI car j'ai toujours trouvé (à mon goût et surtout quel que soit le moniteur couplé avec ... ) que le rendu des couleurs des NVidia était trop "lavasse" par rapport au joli piqué des couleurs des ATI.

Voili voilou smile

Dernière modification par FlipFlap (18-09-2008 23:01:35)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  18-09-2008 23:14:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

FlipFlap: premièrement il n'y a absolument pas besoin de privatiser la SNCF pour réaliser l'ouverture à la concurence.

Secondement, sur le réseau IDF, à savoir le réseau géré par le STIF, cela ne changera absolument rien. Car la SNCF et la RATP ne sont que des exploitants qui exploitent parce que le STIF le leur a demandé.

Concrètement, cela signifie que si demain le STIF donne le contrat d'exploitation du métro à VEOLIA, cela se traduira par un changement de badge des agents et ça sera VEOLIA qui exploitera. On est dans le cadre d'un opérateur privé avec obligation de service public. Sous cette dénomination cela veut simplement dire que tu payes une société pour réaliser un travail et que tu es donc lié avec elle par contrat. Le STIF est lié à la RATP et à la SNCF de la même façon que tu serais lié à ton plombier (s'il n'est pas au black).

Cela veut aussi dire que les sillons peut rentables seront tout autant exploités par la SNCF nationale, la SNCF privée, ou VEOLIA, si le STIF veut qu'ils soit exploités, on lui dit combien ça coûte, et il accepte ou non. Une société se fiche de faire tourner des bus vides si elle est payée pour ça.
Ne va pas croire que la RATP exploite ses trains de la façon actuelle par volonté de service public, elle le fait parce que le STIF lui a dit de faire cela, et nous, nous lui avons mis la facture sous le nez et fait signé un contrat qui l'engage financièrement et qui nous engage en terme de service.

SNCF et RATP ont un besoin de rentabilité comme n'importe quelle entreprise privée, et en ce qui nous concerne (RATP) nous le sommes très largement. Dire qu'une boite privée n'assurera pas les liaisons non rentables, c'est agiter un épouvantail grossier.

Que tu prennes 1 ou 4 trains de compagnies différents ne changera rien pour toi, car toi tu utilises un ticket STIF qui te donne accès au réseau urbain, quel qu'en soit l'exploitant. D'ailleurs c'est déjà le cas, il suffit de sortir de Paris pour voir des tas de compagnies privées de bus en zone 5 accessibles avec une carte orange.

Dernière modification par Zangdaarr (18-09-2008 23:18:13)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-10-2008 21:03:30

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Cela sent le pâté pour AMD...

AMD cède le contrôle de sa production à Abou Dhabi.

AMD cession partielle ?

AMD se débarrasse du lourd fardeau de ses usines mais garde sa technologie.
C'est ATIC, basé à Abou Dabi (un des Émirats arabes unis),... baptisée temporairement The Foundry Company qui va s'occuper de la production des puces ...
AMD externalise donc sa production.

Dernière modification par Skyline (10-10-2008 21:20:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne