#1 [↑][↓]  17-09-2011 20:26:21

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

[FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Bonjour à tous !

J'ai quelques problèmes concernant le taux de descente et le cabrage en descente depuis mon alititude de croisière jusqu'à un certain niveau, avec L'A340-300 de Wilco.

Voici un petit exemple (Vitesse : 340 Kts, Taux de descente du P/A: -1000 P. par minutes) :

http://img4.hostingpics.net/pics/8187902011915193334990.jpg

Comment rendre mon approche plus réaliste, et puis,
également en Finale, mon taux de descente atteind parfois -20 avec une assiette de +3.5 - 4. (vitesse :160 Kts, Flaps: FULL)...

Merci de m'éclaircir !

Airbus :)

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#2 [↑][↓]  17-09-2011 20:39:56

F-PEPE
Copilote
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Ce qui vient à l'esprit:
- vérifies les masses et leur répartition,
- Embarques le carburant nécessaire à la bonne exécution du vol

Les avions ont tous une masse maximum à ne pas dépasser pour l'atterrissage.


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#3 [↑][↓]  18-09-2011 15:36:15

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Bonjour !

Merci de ta réponse ! J'ai essayé mais mon problème n'est pas résolu... Que faire ?

A bientot
Airbus :)

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#4 [↑][↓]  18-09-2011 16:29:49

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Autre piste : dans les réglages de FSX : vitesse vraie ou vitesse indiquée ?


T.

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#5 [↑][↓]  18-09-2011 16:30:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Salut !

quelle assiette as tu en croisière ?

est tu bien paramétré en vitesse indiquée et non en vitesse vraie dans les paramètres de réalisme ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#6 [↑][↓]  18-09-2011 18:52:38

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Bonjour à tous !

Mon assiette en croisière : +3 envrion hmm
Paramètres du réalisme : Vitesse air vraie. <-- Cela change quelque chose ?

Merci du fond du coeur pour vos réponses !
Airbus wink

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#7 [↑][↓]  18-09-2011 19:06:45

F-PEPE
Copilote
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Paramètres du réalisme : Vitesse air vraie. <-- Cela change quelque chose ?

je veux mon neveu !!

Une petite recherche sur TAS et IAS devrait te renseigner!


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
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#8 [↑][↓]  18-09-2011 19:17:17

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

J'ai trouvé une explication ICI.

Cepandant, mon taux de descente en finale me semble toujours mauvais, sachant qu'en A320, A330 et A340, le taux de descente en courte finale devrait varier entre 6 et 8. Je suis toujours à 15, assiette à 3.5 en vitesse indiquée...

Merci quand même à vous !

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#9 [↑][↓]  18-09-2011 19:20:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Si ton taux de descente t'amène sur la piste, c'est qu'il est bon... wink


T.

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#10 [↑][↓]  18-09-2011 19:32:49

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Oui, mais mes kiss landings d'autrefois je ne sais pas où ils sont passés... blink

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#11 [↑][↓]  18-09-2011 19:36:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

heu, il faut pas poser un avion directement sur sa trajectoire d'approche... Il y a un truc avant le toucher qu'on appelle un arrondi... Tu devrais de renseigner... Et faire des tours de pistes en Cessna aussi... wink


T.

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#12 [↑][↓]  04-04-2012 14:25:28

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème de descente avec mon 319 Wilco !

Celui-ci, une fois le TOD dépassé, se met à piquer du nez alors que le cab rate de la page PERF est à -350 ft/min !

Ma question est la suivante : Comment faire une descente (en mode managé) réaliste en modifiant les données du cab rate? Par exemple pour passer du FL340 au FL190.

Merci d'avance de vos réponses,

Thomas.

Dernière modification par EasyJet (04-04-2012 14:27:11)

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#13 [↑][↓]  04-04-2012 14:28:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

EasyJet a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème de descente avec mon 319 Wilco !

Celui-ci, une fois le TOD dépassé, se met à piquer du nez alors que le cab rate de la page PERF est à -350 ft/min !

Ma question est la suivante : Comment faire une descente (en mode managé) réaliste en modifiant les données du cab rate? Par exemple pour passer du FL340 au FL190.

Merci d'avance de vos réponses,

Thomas.

C'est quoi le soucis avec le cabin rate ?? C'est très confortable -350ft/min ! Tu peux être plus précis sur le soucis ??


T.

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#14 [↑][↓]  04-04-2012 16:25:07

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

n666eo a écrit:

EasyJet a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème de descente avec mon 319 Wilco !

Celui-ci, une fois le TOD dépassé, se met à piquer du nez alors que le cab rate de la page PERF est à -350 ft/min !

Ma question est la suivante : Comment faire une descente (en mode managé) réaliste en modifiant les données du cab rate? Par exemple pour passer du FL340 au FL190.

Merci d'avance de vos réponses,

Thomas.

C'est quoi le soucis avec le cabin rate ?? C'est très confortable -350ft/min ! Tu peux être plus précis sur le soucis ??

Ben le problème c'est que l'avion part en piquet et fait des descente de - 4000 à - 4500ft/min !

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#15 [↑][↓]  04-04-2012 16:33:44

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Ce qui me semble être des varios "dans la norme", pour une descente  en IDLE avec une loi IAS/MACH classique. Et le vario cabine ne doit JAMAIS atteindre ces valeurs, les tympans des passagers n'apprécieraient pas. D'un autre côté, ton avion descend depuis 30000ft environ, tandis que la cabine ne descend QUE depuis 8000ft environ puisqu'elle est pressurisée.

Donc encore une fois je ne vois pas de problème. Le vario avion est correct, le vario cabine aussi...

Dernière modification par n666eo (04-04-2012 16:34:41)


T.

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#16 [↑][↓]  04-04-2012 16:40:14

icore
Elève Pilote
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Le problème étant que FsPassenger me detecte ça et me dit ceci : Were terrified by your "dive of death".

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#17 [↑][↓]  04-04-2012 16:47:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

EasyJet a écrit:

Le problème étant que FsPassenger me detecte ça et me dit ceci : Were terrified by your "dive of death".

Oui FsPassenger est un peu pointilleux sur le taux de chute max acceptable.
Ca se règle peut-être quelque part, il faut aller fouiller dans les fichiers de config. Dans tous les cas je ne vois toujours pas le lien avec le cabin rate ?


T.

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#18 [↑][↓]  04-04-2012 16:51:13

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Ah d'accord merci de la précision !

Je pensais que le Cabin rate était le "Vertical Speed" du mode de descente managé !

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#19 [↑][↓]  04-04-2012 16:58:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

EasyJet a écrit:

Ah d'accord merci de la précision !

Je pensais que le Cabin rate était le "Vertical Speed" du mode de descente managé !

Non, le cabine rate est le taux de montée ou de descente de la cabine. Ca traduit en fait à quelle vitesse la pression change dans la cabine. Quand il te dis -350ft/min, ça signifie que la pression en cabine évolue de la même manière que si tu descendais à 350ft/min dans un avion non pressurisé.

Bons vols !


T.

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#20 [↑][↓]  04-04-2012 19:35:16

icore
Elève Pilote
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

D'accord merci !

Alors y'a t'il un moyen de modifier le taux de descente du mode managé ?

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#21 [↑][↓]  07-04-2012 19:56:39

Degseth
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Re: [FSX] Problème: AIRBUS WILCO, Taux de descente et cabrage

Non tu ne peux pas. L'avion suit le profil calculé. Pour réduire ton taux de chute, utilise un mode selecté (V/S ou FPA)

Concernant le 340, 160 est une vitesse élevée pour un atterrissage!

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