#1 [↑][↓]  17-09-2011 22:57:38

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Le Figaro débarqué d'Air France ?

http://www.air-journal.fr/2011-09-16-le … 36176.html

C'est vraiment étonnant car les journalistes de Figaro sont des vrais journalistes d'investigation, qui en savent plus que les pilotes de ligne et les enquêteurs du BEA réunis.
C'est d'ailleurs vraiment c... que ce n'ait pas été un journaliste du figaro aux commandes de l'AF447 car il aurait certainement su se sortir de cette situation de débutant.

Malheureusement maintenant avec leur édition électronique je ne peux plus me torcher avec.

Il serait bon que tous ceux qui sont impliqués dans cette triste affaire (AF, BEA, Airbus, Famille des victimes)  boycottent sérieusement ce torchon qui ne recherche que le sensationnel pour un public d'abrutis.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-09-2011 23:13:10

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Ouch ! un pêche en pleine poire !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-09-2011 23:29:23

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Merci de relancer un débat stérile, le bar fermé ne suffis pas, il faut aussi fermer cette catégorie ?

Amic' Arnaud

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-09-2011 15:55:11

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

je ne saisis pas , un pilote est payé pour piloter , et non contester la ligne éditoriale de n'importe quel canard contestable ou pas . Sinon en fonction de l'humeur de la presse embarquée ,  heu...... je décolle ou je ne décolle pas . c'est une responsabilité qui incombe à la compagnie et non aux agents .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-09-2011 16:25:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Le CDB est libre de prendre la décision de partir ou non, quelle qu'en soit la raison. Il devra ensuite rendre compte à sa hiérarchie sur le bien fondé ou non de cette décision, mais dans tous les cas c'est quand même lui qui décide, et heureusement... En travaillant côté piste, j'ai vu un certains nombre de pax rester au bas de l'échelle, refus catégorique du CDB de les laisser embarquer (pax saoul, pax aillant insulté le personnel au sol pour ne pas éteindre sa cigarette, etc...).

L'expression "seul maître à bord après Dieu" garde encore du sens, et ce n'est pas plus mal !

Dernière modification par n666eo (18-09-2011 16:26:47)


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-09-2011 17:13:56

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

oui ,oui , tu as raison tout le monde sait cela , mais dans cette affaire il ne s'agit , ni de sécurité , ni de sureté , ni de respect .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-09-2011 17:20:21

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

pour l'expression , elle doit nous venir de ceux qui , bien avant qu'un engin ait pu s'elever du sol , ont exploré de nouveaux espaces . La periode etait autre , la culture , les moeurs aussi , et dieu trop présent wink  Je ne remets pas en cause les prérogatives d'un commandant de bord , ni sur mer , ni dans les airs . Ah le pouvoir ...............

Dernière modification par boulingrain (18-09-2011 17:21:43)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-09-2011 09:43:38

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

En fait ils étaient au delà de MTOW, z'ont du larguer du lest !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-09-2011 21:15:41

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur... OK

bon pour le Figaro, on fait quoi?... on blâme ou on pulvérise? moi je suis pour la seconde solution et en fait c'est aussi et surtout à cause des requins... parce que ces crétins ont annoncé que les eaux étaient infestées de requins, en ligne ça a pas duré  très longtemps  leur connerie peut-être une journéée mais ils l'ont fait et j'ai pas entendu le Figaro s'excuser pour ça .

Ils ont juste vite mis le truc ignoble sous le tapis pfou perdu parti dans l'univers du www....

Tout ça, c'était le lendemain de la nouvelle du crash... quand comme c'est mon cas on a un copain qui est resté dans l'AF 447 et qu'on connait bien sa famille effondrée (papa maman et les soeurs...pieux lecteurs du Figaro jusqu'alors) on a envie de lui casser la gueule... au Figaro.

Dernière modification par admiral prune (21-09-2011 21:18:32)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-09-2011 08:26:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Chechez à qui appartient le Figaro, et vous aurez compris ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-09-2011 09:06:21

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Bee Gee a écrit:

Chechez à qui appartient le Figaro, et vous aurez compris ...

Désolé mais je vois pas le rapport avec dassault?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-09-2011 09:07:12

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Bee Gee a écrit:

Chechez à qui appartient le Figaro, et vous aurez compris ...

Dassault Communication ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-09-2011 09:37:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Tas déjà vu les requins se manger entre eux ?  Dassault > Thales > Airbus ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-09-2011 10:39:53

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Bin mon avis, c'est que c'est débile. On n'a pas à débarquer des journaux pour un article qui ne plaît pas aux navigants...

C'est lamentable de leur part.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-09-2011 11:59:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

kOOk a écrit:

Bin mon avis, c'est que c'est débile. On n'a pas à débarquer des journaux pour un article qui ne plaît pas aux navigants...

C'est lamentable de leur part.

Sans aucun doute, je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, mais ceci dit je les comprends aussi, tout mettre sur le dos des pilotes comme c'est parfois suggéré dans certains article est de la plus grande malhonnêteté, tout simplement.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-09-2011 12:12:35

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Ce sont deux problèmes différents. Si on commence comme ça, où s'arrête-t-on? Je me vois bien expliquer à mon employeur que je débarque les journaux flamands de mon avion sous prétexte que la ligne éditoriale raconte des mensonges avérés sur ma communauté linguistique...

Si l'on n'est pas d'accord avec quelque chose, la Justice est là pour s'en occuper, et ce n'est pas la prérogative d'un commandant ou d'un équipage de se substituer à un juge...

Dernière modification par kOOk (22-09-2011 12:12:59)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-09-2011 12:20:31

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

C'est en revanche la prérogative d'AF de fournir le Monde au lieu du Figaro.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-09-2011 12:26:13

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

C172 a écrit:

C'est en revanche la prérogative d'AF de fournir le Monde au lieu du Figaro.

Oui. Mais le cas qui nous occupe, c'est l'équipage qui abuse de son pouvoir, pas du choix d'un journal par la compagnie Air France ;-)

Une réclamation officielle de la part des navigants, oui.
Virer le journal de l'avion, non.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-09-2011 13:50:51

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

ouf , je croyais passer pour un vieil anar , merci kook

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-09-2011 13:52:35

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

C172 a écrit:

C'est en revanche la prérogative d'AF de fournir le Monde au lieu du Figaro.

ah les clivages !

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-09-2011 13:56:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

kOOk a écrit:

C172 a écrit:

C'est en revanche la prérogative d'AF de fournir le Monde au lieu du Figaro.

Oui. Mais le cas qui nous occupe, c'est l'équipage qui abuse de son pouvoir, pas du choix d'un journal par la compagnie Air France ;-)

Une réclamation officielle de la part des navigants, oui.
Virer le journal de l'avion, non.

Bin oui mais supposant que la réclamation a été faite et ignorée comme toujours, c'est pas plus scandaleux et moins emmerdant pour "les gens" que de bloquer un peage, rouler escargot, bloquer une usine , voire même défiler dans la rue...
Quant aux motivations, elles sont bassement corporatistes comme toujours.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-09-2011 14:07:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Je suppose qu'ils se prennent toujours pour les rois du ciels donc ce n'est pas surprenant en soi.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-09-2011 14:11:25

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

C'est puéril. Ce n'est pas parce qu'un canard écrit "tous les pilotes sont des cons" que je vais virer le canard de l'avion duquel j'ai la charge. Je peux attaquer le canard en question en justice, par le biais d'un syndicat, d'un organisme de représentation, oui. Mais user d'un "pouvoir" pour virer le journal parce qu'un article ne me plaît pas, c'est de l'abus. Clairement de l'abus, voire tout simplement de l'enfantillage.

Les règles sont là pour être respectées. Ce journal n'a rien fait de pire que d'écrire des choses que certains n'apprécient pas. Il n'a pas (encore?) été condamné pour ce fait. En l'état, les navigants et certainement le commandant ont commis une faute professionnelle, à mes yeux. Ils ont réagis comme des enfants, et pas comme des adultes.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-09-2011 16:27:26

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Ni plus ni moins que tous les gens qui contestent/manifestent/perturbent/bloquent etc.
Je les trouve au contraire plus adultes: ils ont réussi à faire parler de leur mécontentement sans faire chier tout le monde smile


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-09-2011 16:32:22

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Le Figaro débarqué d'Air France ?

Ce n'est pas parce que ton voisin commet une faute qu'il est légitime que tu en commettes une.

Si on commence tous comme cela, c'est la porte ouverte au bordel généralisé. D'ailleurs demain je sors tous les journaux flamands de mon avion, ils me font chier (et pas que moi tu peux me croire).

Définitivement, leur façon de réagir est navrante (bien que je les rejoigne sur le fond, les articles du figaro concernant l'AF447, c'est pas terrible, et c'est un euphémisme)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne