#1 [↑][↓]  21-09-2011 20:00:04

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Affectation particulière d'un axe avec Fsuipc

Bonsoir à tous

Voila, j'ai démonté un "Throttle quadrant" de Saitek pour disposer les différents Axes et Boutons sur mon Cockpit (generic) que je suis en train de me confectionner.

http://img11.hostingpics.net/pics/123507Cockpit00.jpg

J'ai pris un des axes pour les "landing Gear"

Le deuxième, je vais changer le potentiomètre d'origine par un de même valeur ohmique mais plus résistant et faire une roue pour l'intégrer dans mon cockpit.

Le troisième axe, j'aimerai, après l'avoir remplace par un potentiomètre rotatif, l'affecter au commutateur des "Auto Brake" RTO OFF Auto brake 1 2 et ainsi de suite. Tout en restant utilisable avec plusieurs avions.

Mais la j'ai un problème.

Prenons par exemple le cas du B737 de iFly

L'affectation des touches de cet avion me permet juste de manoeuvrer l'axe à droite ou à gauche (+ ou -)
Je veux dire par la que je ne peut pas affecter une combinaison de touches différentes pour chaque positions du commutateur. Cela aurait été plus simple :
J'affectais Shift X pour RTO, Shift C pour OFF etc .. et la pas de problème, avec Fsuipc je réglais la course de mon axe et le tour étais joué.

En essayant une macro, le problème est le même.

J'ai bien lu le manuel de Fsuipc (avec une traduction en ligne) car je ne comprend décidément rien en Anglais.

Donc, a part la façon d'affecter 3 zones à mon axe
1 - Manoeuvre +
2 - Rien
3 - Manoeuvre -

et donc en faisant des aller retour (+ puis Off ou - puis Off) pour incrémenter ou decrementer la position du commutateur, je ne vois pas comment faire.

En résumé, est il possible avec Fsuipc d'affecter une manoeuvre d'un axe selon que l'on augmente celui ci ou qu'on le diminue.

Ai je été clair... Pas sur


Ah oui, j'ai aussi essayé en affectant avec Fsuipc la fonction "Decrease et Increase AutoBrake Control"
mais cela ne fonctionne pas..;
A+
Christian

Dernière modification par ARCC (21-09-2011 20:02:00)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2011 07:13:08

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Affectation particulière d'un axe avec Fsuipc

Bonjour,

Je ne suis pas un expert sous FSUIPC mais tu peux affecter une plage d'un axe à une fonction bien spécifique.
Après il faut que l'add-on en question te permette de faire ce que tu veux!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-09-2011 14:28:11

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Affectation particulière d'un axe avec Fsuipc

Salut,

je ne vais pas pouvoir t'aider à résoudre ton problème, mais pour info, tu peux trouver une version française de la doc FSUIPC ici Doc française FSUIPC

Au passage, un grand merci à Mr. Philippe Hantzberg pour son travail de traduction

Bonne continuation


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-09-2011 20:12:11

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Affectation particulière d'un axe avec Fsuipc

Oui oui bien sur, merci "toubib" en plus je l'avais déjà téléchargé.

Je m'en vais relire tout ça.

Pour kopek, le problème est que: si ton commutateur "panel" ne peut se déplacer qu'avec un clic souris gauche ou droite
ton axe "réel" est obligé de faire des aller retour entre trois positions prédéfinie (avec Fsuipc)
Zone 1 - clic mouse moins
Zone 2 - clic mouse off
zone 3 - clic mouse plus

Donc ton commutateur ou axe est obligé de revenir sur off pour incrémenter ou décrémenter de nouveau.
C'est pour cela que je me demande si il n'y a pas possibilité de faire varier une commande selon que l'axe (donc la valeur du potar) augmente ou diminue.

Dans Fsuipc l'onglet Axis assignement, tu vois la valeur de ton axe passée de -16852 (environ ) à + 16852
Je cherche donc à savoir si il est possible d'affecter une action quand cette valeur croit ou décroît.

Voila.

A+
et merci pour vos réponses

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne