#1 [↑][↓]  25-09-2011 12:48:36

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] configuration pc

bonjour à tous

cetain se souviendrons de moi d'autre pas. en effet cela fait pres de trois ans que je n'ai pas touché à un manche qu'il soit reel ou virtuel mon boulot me prennant trop de temps (je travaille dans toutes la france). il est temps de reprendre doucement une de mes passions (je vais travailler pres de chez moi desormais)

probleme je suis completement perdu lol depuis trois ans énormement de chose ont du changer et moi qui était informer de tout au niveau config addon etc je me sens completement jete

j'ai un portable ASUS   
intel core i5-450M 2.4GHZ
une nvidia geforce GT335M 1G
4 giga de ram
1 tera de disque dur
win 7
quele fs choisir et ma config sera telle suffisante

je volais sur fs9 avec flight sim yoke  saitek X52  un cockpit maison iocards ch pro pedals etc
je pense mettre tous cela sur ma tele 82cm via hdmi

merci de vos reponse

Dernière modification par guillou (28-09-2011 12:42:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-09-2011 18:45:00

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] configuration pc

personne devait m'apprecier lol ou on se souvient pas de moi

pas de réponse sad

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-09-2011 11:57:30

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] configuration pc

Je crois que les gens se soucient plus des configs pour FSX car c'est plus nécessaire. Pour FS9, n'importe quel PC moderne peut le faire tourner correctement.
Je ne peux pas trop t'aider sur les détails, je suis passé à FSX depuis longtemps.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-09-2011 12:41:07

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] configuration pc

justement je regardais les poste fs9 et il n'y en a plus des masses comparer a avant donc je me tate à acheter FSX donc bas meme question pour FSX alors lol

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-09-2011 16:46:52

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] configuration pc

guillou a écrit:

justement je regardais les poste fs9 et il n'y en a plus des masses comparer a avant donc je me tate à acheter FSX donc bas meme question pour FSX alors lol

Alors c'est parti! wink

Ca dépend beaucoup de ton budget mais si tu veux la meilleure config possible sans tomber dans l'excès, voici mes suggestions:

- Un Intel Core i7 2600K, que tu overclockeras au maximum (il y a des gains énormes à prendre, et c'est gratuit!)
- 8 GB de RAM 1600 Mhz minimum ~CAS 9 (Corsair, G.Skill)
- Un SSD Crucial M4 de 128 GB pour ton OS
- Pour FSX, soit tu as les moyens de prendre un deuxième SSD pour, soit tu optes pour un VelociRaptor (entre deux, mais bruyant), soit tu achètes un bon disque 7'200 t/min comme les Western Caviar Black, éventu en RAID 0 (tout en sachant qu'avec une panne de courant, tu perds toutes tes données).
- Un ventirad Noctua NH-D14, pour tenir ton i7 au frais
- Une bonne carte mère, je te conseille les Asus ou Gigabyte, à partir de 150 euros tu es sûr qu'elle ne bridera pas ton OC. La Asus P8P67 est une très bonne CM.
- Pour la carte graphique, le must c'est une MSI TwinFrozr OC II GTX580. Tu peux partir sur de plus petits modèles de nVidia (GTX570 ou GTX560Ti), la baisse de performances est faible mais avec un i7 2600, ce serait dommage d'être bridé.

Pour alimenter le tout, une alim Seasonic X760, c'est le pied! Hyper silencieuse et très performante, sans coûter trop cher.
Pour le boîtier, une ventilation correcte est de mise mais sinon, c'est à toi de voir le côté esthétique. Histoire de rêver un coup: le Corsair Obsidian 800D, parfait pour rajouter un watercooling mad2_gif

Je te conseille l'excellent poste de Yann Solo "[FSX][FS9] 2 mois de tests d'un Sandy Bridge I7 2600K OC à 5.2 Ghz", il a construit THE config!

J'espère avoir répondu à tes questions,

Christopher

Note: pour économiser un peu, tu pourrais remplacer le i7 2600K par un i5 2500K, la différence est faible.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-09-2011 17:22:11

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] configuration pc

ok donc mon pc de moins d'un ans   est deja depasser alors   et pour l'instant je n'est aucunemant la possibilite de me payer un pc fixe et  jai pas la place pour un pc fixe  lol

je crois que fsX attendra quoi  sad

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-09-2011 20:11:59

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] configuration pc

guillou a écrit:

ok donc mon pc de moins d'un ans   est deja depasser alors   et pour l'instant je n'est aucunemant la possibilite de me payer un pc fixe et  jai pas la place pour un pc fixe  lol

je crois que fsX attendra quoi  sad

Les portables sont vraiment pas faits pour le jeu, malheureusement. Il te faut donc un PC fixe pour pouvoir profiter pleinement de FSX. Cela dit, tu peux quand même "improviser" qqch avec ton portable. Tu n'auras pas de très bonnes performances mais avec des réglages moyen ça tiendra, il te faut faire des tests.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-09-2011 20:14:26

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [FSX] configuration pc

Salut guillou , heureux de te revoir parmi nous ,
un pc portable n'est pas le top pour fs mais je pense que le tient est pas trop mal adapté , tu dois pouvoir jouer à fs9 sans soucis avec pas mal d'addons , par contre pour fsx je pense qu'il est un peu juste , il faudrait faire un essai , et peut etre qu'en étant pas trop gourmand il devrait tourner.

à bientôt
bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-09-2011 18:51:33

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] configuration pc

oui fs 9 passera bien ca c'est sur je voulais passer fsX car la plupart des post maiontenant et tous cela sont pour FSX

mais j'ai encore tous mon fs9 et tous les addons sur mon ancien pc fixe je recupererais tous et cela ira en attendant je pense

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-09-2011 23:12:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] configuration pc

Pas d'inquiètude, FS9 a toujours ses fervents défenseurs et on développe encore pour lui ... c'est plus rare mais cela existe ;-)
Avec ma configuration d'il y a 2 ans (voire ma signature) je m'amuse encore pas mal sur ce vieux FS2004 (30 fps en VFR normal). Agrémenté avec les conseils de Jean Maridor j'ai un FS qui me satisfait pleinement ... un shade pour FS2004 serait un plus énorme.

La configuration préconisé par Christofer me fait sourire: OK pour le processeur et la carte mètre mais 8 Go pour quoi ... sans parler de ces cartes graphiques haut, très haut de game qui sur FSX n'ont pas lieu d'être. FSX a été écrit à une époque où le haut du pavé en carte graphique était tenu par les radeon 48xx ... A moins de vouloir faire autre chse que du FS, une telle carte ne sera pas employée : un article sur le matériel adapté à FSX est dispo sur le site d'Aerosoft et écrit par leur PDG dont je ne me souviens plus du nom. Bien qu'en anglais il résume assez bien la situation:
- un gros proc ... oui avec SP2 ou Accélération pour profiter à fond des multi-coeurs
- la carte graphique : une 4800 ou équivalent,
le reste du fric sera mieux utilisé dans l'écran ou les add-ons.

Dernière modification par Lagaffe (30-09-2011 23:20:06)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-10-2011 08:21:01

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] configuration pc

Lagaffe a écrit:

Pas d'inquiètude, FS9 a toujours ses fervents défenseurs et on développe encore pour lui ... c'est plus rare mais cela existe ;-)
Avec ma configuration d'il y a 2 ans (voire ma signature) je m'amuse encore pas mal sur ce vieux FS2004 (30 fps en VFR normal). Agrémenté avec les conseils de Jean Maridor j'ai un FS qui me satisfait pleinement ... un shade pour FS2004 serait un plus énorme.

La configuration préconisé par Christofer me fait sourire: OK pour le processeur et la carte mètre mais 8 Go pour quoi ... sans parler de ces cartes graphiques haut, très haut de game qui sur FSX n'ont pas lieu d'être. FSX a été écrit à une époque où le haut du pavé en carte graphique était tenu par les radeon 48xx ... A moins de vouloir faire autre chse que du FS, une telle carte ne sera pas employée : un article sur le matériel adapté à FSX est dispo sur le site d'Aerosoft et écrit par leur PDG dont je ne me souviens plus du nom. Bien qu'en anglais il résume assez bien la situation:
- un gros proc ... oui avec SP2 ou Accélération pour profiter à fond des multi-coeurs
- la carte graphique : une 4800 ou équivalent,
le reste du fric sera mieux utilisé dans l'écran ou les add-ons.

Je te suggère de lire le post de Yann Solo sur sa config, tu comprendras wink

Et je ne suis pas novice, je sais qu'en principe FSX n'utilise pas les grosses CG mais l'expérience de Yann Solo dit le contraire, je lui fais confiance.
Pour la RAM, de nos jours, 8 Go sont recommandés. 4 Go c'est trop court et pour utiliser le dual channel du contrôleur mémoire, 6 GB ne sont pas recommandés.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-10-2011 14:14:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] configuration pc

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre cepopossible_gif

Que la configuration de Yann fonctionne avec une telle carte graphique, je ne le discute pas. Qu'il faille en passer par une carte dernier cri pour avoir un FSX digne de ce nom : là je ne suis plus d'accord. Qui peut le plus peut le moins: exact !
Mais est-ce raisonnable ? Pour faire un mon trajet quotidien entre ma maison et mon boulot, une Ferrari n'est pas nécessaire, ma Twingo suffit amplement ensuite si j'ai besoin de frimer, c'est autre chose.

Pour ce qui est des références je te propose de lire ce que Mathijs Kok (Aerosoft) disait : " FS2004 was dead slow when it was released (ohh how fast people forget), but it was always build with 2007 hardware in mind. FSX was NOT build with future hardware in mind, it was build with an idea in mind that MS forgot to explain. "

Et si tu veux plus de détails, lis ceci sur le forum Aerosoft (mémo de 12 pages sur la configuration de FS)
=> http://forum.aerosoft.com/index.php/top … might-not/

Le fait de conseiller le dernier cri en matière de matériel c'est donné à tout le monde même au néophyte et n'importe qui peut le faire. Conseiller au plus juste et selon le besoin, là c'est différent et me semble-t il plus adapté.

La société actuelle de consommation pousse sans cesse vers "j'achète, j'utilise, je jette". Est-ce la bonne voie ? J'en doute ...

PS: Côté perfs, la différence entre utiliser le dual-channel ou non, se traduit au final par moins de 2% de différence, donc ton argument ne tient pas. Ptipilot a déjà donné son avis sur l'aspect mémoire (4, 6 ou 8 Go pour FSX) mais son conseil ne te convenait pas, non plus.

Dernière modification par Lagaffe (01-10-2011 14:18:58)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-10-2011 16:27:17

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] configuration pc

Perso, je conseille une config qui est censé faire tourner FSX correctement, et Yann Solo y est arrivé. De plus, il a clairement dit que la GTX580 lui apportait un plus de performances qu'il n'avait pas auparavant (même avec exactement la même config mais CG un cran en-dessous).
Ensuite, quant à savoir si mes conseils sont d'un bon rapport performances/prix, c'est autre chose. Je conseille quelque chose qui marche, si quelqu'un veut sauver un peu de son porte-monnaie pour moins de performances, qu'il le dise mais ce n'était pas dit au début de ce topic.

Pourquoi tant d'hostilité? laugh
J'ai un peu de peine avec tes remarques comme "il n'y a pas pire sourd...". Je comprends que tu ne sois pas du même avis que moi, mais au lieu de critiquer ce que tu crois savoir de moi, débats plutôt de ce qui intéresse les autres, c'est à dire les conseils.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-10-2011 16:48:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] configuration pc

Où as-tu vu de l'hostilité ?

... débats plutôt de ce qui intéresse les autres, c'est à dire les conseils.

Et qu'ai-je fait en donnant ce lien de Mathijs Kok : ce sont des conseils avisés d'une personne qui travaille chez Aerosoft et pour FSX, non ?
De plus, je donne des conseils objectifs et non purement personnels ... les as-tu lus ?

Pour Guillou : ces conseils pourront t'aiguiller dans le choix de ton matériel.
Si je résume la pensée de Mathijs :

- Asus Motherboard, no idea which one, as cheap as I could find (€180)
- Core i7, cheapest there is (€230)
- 3 GB of memory, again as cheap as I could find it (€80)
- ATI Radeon 4650 1GB (€50)
- WD VelociRaptor disk (€140)
- Sound/network onboard (€0)
Avec cela nous avons une config abordable qui permet de faire fonctionner FSX correctement.

PS: Christofer, nous sommes au moins 3 sur des posts différents à essayer de te faire comprendre certaines choses mais tu ne veux pas les entendre ... sur ce j'ai compris que cela ne sert à rien, donc dorénavant je m'astiendrais.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-10-2011 17:07:22

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] configuration pc

Lagaffe a écrit:

Où as-tu vu de l'hostilité ?

... débats plutôt de ce qui intéresse les autres, c'est à dire les conseils.

Et qu'ai-je fait en donnant ce lien de Mathijs Kok : ce sont des conseils avisés d'une personne qui travaille chez Aerosoft et pour FSX, non ?
De plus, je donne des conseils objectifs et non purement personnels ... les as-tu lus ?

Pour Guillou : ces conseils pourront t'aiguiller dans le choix de ton matériel.
Si je résume la pensée de Mathijs :

- Asus Motherboard, no idea which one, as cheap as I could find (€180)
- Core i7, cheapest there is (€230)
- 3 GB of memory, again as cheap as I could find it (€80)
- ATI Radeon 4650 1GB (€50)
- WD VelociRaptor disk (€140)
- Sound/network onboard (€0)
Avec cela nous avons une config abordable qui permet de faire fonctionner FSX correctement.

PS: Christofer, nous sommes au moins 3 sur des posts différents à essayer de te faire comprendre certaines choses mais tu ne veux pas les entendre ... sur ce j'ai compris que cela ne sert à rien, donc dorénavant je m'astiendrais.

C'est ta première phrase qui me dérange. Et elle n'est pas du tout "objective" comme tu dis. Je ne fais pas le sourd, vous me donnez des conseils, et j'argumente pourquoi ca me paraît incorrect (cf. le post de Yann Solo). La suite de ton post correspond à la définition d'un forum.
Quant à ton dossier Aerosoft, ce sont des composants en fin de vie. Ils permettent sûrement de jouer à FSX mais tu en aurais pour moins cher et avec plus d'évolutivité avec des composants récents, pour le même niveau de performances.

Je rappelle la façon dont je résonne sur ce post puisqu'on ne m'a pas demandé autre chose: une bonne config pour FSX, je donne donc ce qui se fait de mieux (les recommandations du post de Yann Solo). Si Guillou veut qqch de moins cher, il faudrait qu'il le dise, ou s'il recherche un rapport performances/prix meilleur. Pour l'instant ce n'est pas le cas je ne vois donc pas pourquoi il faudrait changer les composants???

Christopher

PS: si tu veux continuer à débattre la dessus, faisons le par MP, car je pense qu'on sature un post avec ces broutilles


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-10-2011 17:30:57

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] configuration pc

merci de vos réponses à tous
  l'achat d'un pc fixe n'est pas du tout d'actualité pour le moment que ce soit niveau place ou argent j'ai d'autre priorité

je vais recuperer mon fs9 addoner à mort lol

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-10-2011 17:39:47

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] configuration pc

Je te souhaite beaucoup de plaisir! Perso, je préfère aussi la fluidité au rendu graphique, donc FS9 est parfait!


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-10-2011 22:31:10

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] configuration pc

il fera bien l'affaire pour 'linstant comme il l'a fait durant des années

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne