#26 [↑][↓]  26-11-2011 08:11:38

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Bonjour !

Je n'ai jamais été très bon en orthographe et il m'arrive de faire pas mal de fautes sur ce forum ; mais l'important est je crois de se relire et de pouvoir corriger ainsi ses erreurs .

La plupart des incompréhensions dans le texte vient de la précipitation à écrire, souvent mode "texto" ou style d'un certain "modérateur" qui fait ce qu'il veut et ne donne pas l'exemple .

Pourquoi ne pas se corriger, même plusieurs jours après la création d'un "post" ?...
On voit des erreurs énormes affichées en permanence (même dans les titres) alors qu'elles sautent aux yeux ; la correction est aussi un respect des autres .

Ceci dit, je pense que beaucoup de participants s'en foutent complètement, hélas ...!

Bon week end .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (26-11-2011 08:12:06)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-11-2011 08:21:03

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Bonjor
ECV a écrit

Je pense en effet que la maîtrise de la langue française, au moins pour la partie orthographique s'est détériorée. Je reste convaincu que la mise en place des méthodes de l'Education Nationale mettant en avant la compréhension générale s'est faite au détriment de la précision syntaxique et de la rigueur dans l'emploi de la grammaire

Pour moi c'est effectivement ce qui me met le plus en colère, les erreurs de frappe ne me gène pas si je n'ai pas a relire trois fois ou plus une phrase pour la comprendre.
Ces jeunes qui écrivent, ET à la place de EST, j'iré au lieu de j'irai ,ou comme meme, ou encore, sa a la place de ça, ceux à la place de ce. etc, j'aurais des centaines d'erreur a corriger ainsi.

Je préfère lire une phrase écrite en language sms (je dit language car pour moi il s'agit d'un language particvulier) qu'une écriture "verbale"

J'aimerais voir la tête d'un patron lire sur un cv; j'émerè avoir n'oeuf sang euro. Je ne pense pas qu'il sera engagé.

Voila je pense où sera le vrai problème dans l'avenir.
Pas besoin de me corriger, j'avoue n'avoir jamais réussi un texte sans faute de frappe ,ni de grammaire.

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (26-11-2011 08:23:33)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-11-2011 08:27:31

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

ECV a écrit:

Je pense en effet que la maîtrise de la langue française, au moins pour la partie orthographique s'est détériorée.

Paralaile a écrit:

ligne 1, pas de "e" à détérioré (http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_PRONO.htm)

ECV a écrit:

1/ Chez moi, on accorde le participe passé en genre et en nombre avec le sujet, lorsqu'il s'agit du verbe être. Ton lien confirme mes dires.

Chez d'autres les verbes pronominaux aux temps composés n'accordent pas systématiquement leur participe passé avec leur sujet. Notamment les verbes accidentellement pronominaux.

http://conjugueur.reverso.net/regles-co … ronominaux

Donc la partie orthographiquephe s'est détérioré.

A suivre...


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-11-2011 08:42:10

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

On peut se demander pour quelles raisons warbird97 a ressorti cette vielle discussion.
Si tous les membres de ce forum écrivaient comme lui, ce sujet n'aurait pas lieu d'être.

Je ne pense pas que ce soit un problème générationnel.
Certains jeunes intervenants écrivent dans un français parfait.
Et j'ai vu des vieux s'efforcer de faire des fautes pour paraître plus jeunes laugh. Si, si, je l'ai vu !

Si je m'efforce d'écrire correctement, c'est d'abord par politesse (voir ce mot e_Clown) à VOTRE égard, et par respect (voir ce mot wink ) de ceux qui me lisent.

Merci à Flopi74 d'avoir rappelé cette règle de grammaire.

Cela étant, peut-être pourrions-nous maintenant en rester là.

Merci !

Dernière modification par Phaéton (26-11-2011 08:51:51)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-11-2011 08:43:10

wan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

La rigueur orthographique et grammaticale de nos enfants se détériore ce qui est parfaitement normal puisque l'écriture nous sert de moins en moins dans nos sociétés n'en déplaise aux papys qui râleront éternellement que c'était mieux de leur temps... ;-) Si ces gens sont parfaitement honnêtes, je suis sûr qu'ils auront l'honnêteté de nous dire que lorsqu'ils étaient enfants, leurs parents, grand parents, se plaignaient de leur niveau de maîtrise de la langue.

Mais cela fait bien longtemps que l'Homme se plaint de la rigueur de ses enfants (dont il a la maîtrise de l'éducation, c'est ça qui est drôle...):


"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans".

Socrate, 470 av. J.-C

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-11-2011 09:02:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

BERDE a écrit:

Bonjour !

Je n'ai jamais été très bon en orthographe et il m'arrive de faire pas mal de fautes sur ce forum ; mais l'important est je crois de se relire et de pouvoir corriger ainsi ses erreurs .

La plupart des incompréhensions dans le texte vient de la précipitation à écrire, souvent mode "texto" ou style d'un certain "modérateur" qui fait ce qu'il veut et ne donne pas l'exemple .

Pourquoi ne pas se corriger, même plusieurs jours après la création d'un "post" ?...
On voit des erreurs énormes affichées en permanence (même dans les titres) alors qu'elles sautent aux yeux ; la correction est aussi un respect des autres .

Ceci dit, je pense que beaucoup de participants s'en foutent complètement, hélas ...!

Bon week end .

Bernard . smile

J'agrée à 1000%
Je suis issu d'un milieu pauvre et ne suis pas allé en classe au-delà de la seconde mais nous avions au village, en primaire, un excellent instit pour qui écrire et lire parfaitement était absolument indispensable, davantage que d'être bon en calcul mental.

En plus j'ai toujours beaucoup lu toutes sortes de livres, de "Blek le roc" de la revue "Kiwi" quand j'avais 13 ans (Y avait pas FS2004 wink )en passant par "Miki le Ranger" et à ce jour je lis encore énormément (tous les jours ) des romans policiers principalement, d'aventures ou de science fiction, parfois.

Alors les "jeunes" même avec vos bac + 7, que vous soyez ingénieurs ou n'importe quoi d'autre,(d'ailleurs ce sont souvent les "grosses tronches" qui s'en tapent complètement) prenez le temps de lire, c'est une aide phénoménale pour la compréhension et l'écriture de la langue française...au moins dans un forum.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-11-2011 09:27:01

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Je préfère avoir un jeune (ou un moins jeune) qui vient s'exprimer par écrit sur un forum de passionnés, avec des fautes certes,  qu'un abruti qui passe son temps à zapper entre la télé et Facebook ou il ne fait que cliquer sur des bouton "j'aime".

Et la netiquette veut que l'on ne fasse pas remarquer sur un forum (ou dans un mail) les fautes d'orthographe ou de grammaires des autres messages.

Donc merci à tous ceux qui publient sur ce forum.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-11-2011 09:50:52

Mimi74
Pilote confirmé
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 30-10-2011

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Je suis d'accord sur le fait que les gens ne savent plus écrire correctement, surtout quand la prof de français rend les dictées... (C'est moi qui ait la meilleure note solv_gif , en plus c'est vrai).

Bon ben jeu vou di a pluss! mad2_gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-11-2011 10:28:28

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Phaéton a écrit:



Cela étant, peut-être pourrions-nous maintenant en rester là

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-11-2011 10:59:27

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Phaéton a écrit:

Phaéton a écrit:



Cela étant, peut-être pourrions-nous maintenant en rester là

Allons, tu lances un sujet de façon un brin provocatrice (y a-t-il un prof pour vous donner des leçons ?) et tu t'étonnes dès la 2e page d'avoir des réactions ? wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-11-2011 11:15:23

warbird97
Copilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

wan a écrit:

La rigueur orthographique et grammaticale de nos enfants se détériore ce qui est parfaitement normal puisque l'écriture nous sert de moins en moins dans nos sociétés n'en déplaise aux papys qui râleront éternellement que c'était mieux de leur temps... ;-) Si ces gens sont parfaitement honnêtes, je suis sûr qu'ils auront l'honnêteté de nous dire que lorsqu'ils étaient enfants, leurs parents, grand parents, se plaignaient de leur niveau de maîtrise de la langue.

Mais cela fait bien longtemps que l'Homme se plaint de la rigueur de ses enfants (dont il a la maîtrise de l'éducation, c'est ça qui est drôle...):


"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans".

Socrate, 470 av. J.-C

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce message, et puis pour répondre à ceux qui dénigrent les jeunes je les informeraient que le comportement des jeunes a été forgé dans l'éducation des plus âgés et non l'inverse.


http://img15.hostingpics.net/pics/911466bannire.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-11-2011 11:54:40

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Catilina a écrit:

Allons, tu lances un sujet de façon un brin provocatrice (y a-t-il un prof pour vous donner des leçons ?) et tu t'étonnes dès la 2e page d'avoir des réactions ? wink

Non rien ne m'étonne plus et tu aurais pu me citer correctement.

Simplement il me semblait que le sujet avait été épuisé depuis longtemps et qu'il y avait d'autres moyens d'utiliser ses excès de testostérone.

En ce qui me concerne, j'irai voir ailleurs laugh

C.U.

Dernière modification par Phaéton (26-11-2011 11:57:14)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-11-2011 13:08:21

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Flopi74 a écrit:

Black_Eagle a écrit:

J'avoue que j'aurais vraiment besoin d'aide pour mes messages, si quelqu'un lit une erreur pourrait il gentiment me corriger? Sans me gueuler dessu..laugh.

"pourrait-il"
"dessus"   laugh

Après je suis en partie d'accord : il est nécessaire sinon essentiel de respecter un minimum la syntaxe et l’orthographe de la langue française (d'autant plus avec les correcteurs) pour le respect de l'autre et de la nation dans laquelle nous vivons, mais personnellement je ne me vexerais pas si quelqu'un fait la moindre faute de grammaire, du moment que cela reste compréhensible...
Exemple tout bête : le participe passé des verbes conjugués avec l'auxiliaire "avoir" ne s'accorde jamais avec le sujet excepté s'il est précédé d'un complément d'objet direct ==> il me semble plus excusable de laisser traîner un "e" ou pas alors qu'il en faudrait un ke 2 parlé com sa wink


Bonne soirée

Merci wacko


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-11-2011 17:26:00

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

warbird97 a écrit:

SeaFurry a écrit:

Alalala les jeunes, une jolie bande d'illétrés ...

Indignez-vous, un illétré va prendre la parole...

personellement, je trouve déplorable le fait d'aller chercher des ennuis la ou il n'y en a pas.

En quoi êtes-vous offensés si je réponds "manifique screen" à un post.

après il y a toujours et il y aura toujours ce problème entre les générations :

oui les jeunes d'aujourd'hui s'inscrivent sur facebook, oui les jeunes d'aujourd'hui écoutent de la musique d'aujourd'hui, oui les jeunes d'aujourd'hui écrivent avec ce qu'ils pensent et non avec un bescherelle dans les mains.

Et même si c'est dit de manière crue, il faut s'y faire ! chaque génération apporte son lot de bonnes et de mauvaises choses.

Sur ce, vous pouvez vous amuser à relever toutes mes fautes d'orthographe pour vous donner l'impression d'avoir raison.

bons vols ou bonnes dictées, à chacun sa réelle passion wink

Ma vieille intervention était ironique au plus haut point.
J'ai moins de 25 ans, je pense être encore jeune smile

wink


Grégoire.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-11-2011 17:39:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

J'ai moins de 25 ans, je pense être encore jeune

Un jeune est un vieux en devenir,   un vieux est un ancien jeune on est donc tous des vieux jeunes ou de jeunes vieux, c'est selon ....

http://www.youtube.com/watch?v=Tylm7LYLKPo


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-11-2011 18:24:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Gérard BERNARD a écrit:

En plus j'ai toujours beaucoup lu toutes sortes de livres,

C'est peut-être là que se trouve l'origine du problème, je fais aussi partie de la génération qui ne disposait pas des consoles de jeux, des ordinateurs ou de la TV avec 100 chaines.

A l'école je n'étais pas un littéraire, plutôt un "matheux" pourtant je lisais beaucoup. Cela a commencé avec ... Mickey et Pif Gadget (rigolez pas !) pour passer au "Club des 5" (la bibliothèque rose) puis aux BD pour ensuite continuer avec les livres sur l'aviation et les fascicules hebdomadaires qui allaient composer l'encyclopédie "Mach 1" (que j'ai toujours).

Aujourd'hui essayez d'expliquer aux gamins qu'il y a plus intéressant à faire que passer son temps devant la TV ou à jouer avec leur Playstation ou autres consoles ...

Les livres avaient un énorme avantage, ils permettaient aux enfants de mémoriser l'orthographe des mots, la construction des phrases et ils permettaient aussi de développer leur imagination.

Aujourd'hui, en dehors de l'école que lisent-ils ? Sur internet des forums avec des messages truffés de fautes, truffés de phrases incompréhensibles et sur leurs téléphones portables des SMS incompréhensibles aux "vieillards" !

Déjà "à mon époque" on disait que les français étaient nuls en langues étrangères, aujourd'hui je crois que sommes nuls en langues étrangères et en français, un comble !

Il y a beaucoup de choses qui se perdent, la courtoisie et la politesse aussi mais c'est un autre débat ...

Maintenant peut-être qu'à la quarantaine passée je suis déjà devenu un vieux grincheux  merlot ...

A+ wink

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  26-11-2011 20:19:07

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

T'aurais pas oublié la "bibliothèque verte" et la "lecture et loisir" (tranche jaune) ? e_Clown


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  26-11-2011 20:21:48

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Bonjour,

Le monde et la société avec ses composantes évoluent à travers le temps. A mon époque, il était interdit d'utiliser une calculatrice pour passer le diplôme secondaire. .Actuellement nos jeunes n'ont plus les mêmes contraintes puisqu'ils sont nés et évoluent dans un environnement complètement diffèrent de ce qui était il y a plusieurs décennies. Les lettres changent, on invente des nouveaux vocabulaires, etc. Accepter le changement c'est aussi d'accepter de laisser derrière soi les anciennes méthodes bien qu'elles eut son temps et sa gloire.

Les expressions, les vocabulaires ont subis un changement qui ne sont pas nécessairement au gout de tout le monde. Surtout du club de la vieille école. A titre d'exemple, en Amérique du nord, la nouvelle orthographe est entrée en vigueur depuis quelques années. Vous allez être surpris que bien de raccourcis ont été inventés. Les mots se rapprochent davantage au style soudure de l'anglais nord américain et le plus marquant c'est la disparition des accents sur beaucoup de mots.

Voir ici: http://www.nouvelleorthographe.info/

Personnellement, je ne suis pas contre une remise en cause d'un système tant que cela apporte un gain en efficacité et simplicité. Si les produits de Apple sont très populaires c'est justement à cause de sa remise en cause d'un mode de pensé traditionnelle qui devient inefficace.

J'ai toujours eu une grande admiration à l'égard des gens qui ont une capacité rédactionnelle très élevée mais en même temps je ne blâme pas les jeunes qui utilisent des langages propres à eux. Je reste persuadé que dans un futur proche notre système de communication va connaitre un bouleversement sans précédent. Croyez-moi que ce sont nos jeunes qui vont s'en occuper.

Bien à vous

Dernière modification par flighty (26-11-2011 20:23:06)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  27-11-2011 15:04:14

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

flighty a écrit:

J'ai toujours eu une grande admiration à l'égard des gens qui ont une capacité rédactionnelle très élevée mais en même temps je ne blâme pas les jeunes qui utilisent des langages propres à eux. Je reste persuadé que dans un futur proche notre système de communication va connaitre un bouleversement sans précédent. Croyez-moi que ce sont nos jeunes qui vont s'en occuper.

J'ose le +1 ;-)
Il y a des gens qui servent admirablement bien la langue Française, à l'écrit ou à l'oral, je les admire aussi car ils font passer leur message en alliant le fond et la forme.
Pour reprendre des autres formes de communication, un bon film ou une bonne BD sont aussi très efficaces pour faire passer des idées et je reste aussi admiratif pour ceux qui maitrisent ces médias.

La notion de jeunesse c'est comme celle d'intelligence, c'est extrêmement relatif.

Ce qu'il faut éviter, c'est passer du statut de jeune con à celui de vieux con...

Il faut s'adapter et en permanence se remettre en question (tiens c'est comme en pilotage...).
Les forums comme celui ci, extraordinaires endroits d'échanges, n'existaient pas il y a quelques années, et pourtant on y rencontre pas mal de personnes d'un "certain âge" qui viennent discuter avec d'autres beaucoup plus jeunes qu'eux.
Et bien, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on ne fait pas la différence parce que on ne voit pas la personne physiquement en face de soit (on aurait alors sans doute un comportement complètement différent).

Je trouve ça vraiment extraordinaire et je suis sans cesse étonné par ces moyens d'echanges qui deviennent de plus en plus virtuels.

Les jeunes d'aujourd'hui sont les responsables de demain. C'est ce que je répète à tout le (trop petit) monde de l'aeronautique.
Si nous voulons transmettre notre passion, cela passe obligatoirement par l'intégration des jeunes ( et des très jeunes).
Intégrer cela ne veut pas dire les rendre semblables à nous même, parce que nous ne detenons pas la verite absolue.
Chacun doit faire un effort vers l'autre, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice commun qu'il transmettra au suivant.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  27-11-2011 15:19:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

BenAssen a écrit:

Et bien, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on ne fait pas la différence parce que on ne voit pas la personne physiquement en face de soit (on aurait alors sans doute un comportement complètement différent)..

Et bien perso quand je vois:

"C pas ke je ve allé vite mes je suis pressé", il y a des chances pour que ce soit un jeune branleur plutôt qu'un vieux con wink
Attention je n'ai  rien contre les jeunes branleurs et les vieux cons hein, ce n'est qu'une image solv_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  27-11-2011 17:57:27

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

C'est pas pareil, là il y a faute intentionnelle. Faut lire à voie haute pour essayer de comprendre et généralement il n'y rien à comprendre.
Sur ce forum, nous n'avons pas trop de ce genre de phrases.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  27-11-2011 18:21:47

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

BenAssen a écrit:

Ce qu'il faut éviter, c'est passer du statut de jeune con à celui de vieux con...

Là, c'est ce qui s'appelle tendre la perche laugh


A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-11-2011 18:38:28

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Phaéton a écrit:

(...) tu aurais pu me citer correctement.

Quelle citation n'est pas correcte ?


Phaéton a écrit:

Simplement il me semblait que le sujet avait été épuisé depuis longtemps et qu'il y avait d'autres moyens d'utiliser ses excès de testostérone.

Hmmm, aussi stérile ce débat puisse-t-il sembler, fallait-il donc comprendre ton message comme un constat péremptoire ?


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-11-2011 22:58:41

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] J'aime le français...

Stérile...et pas plus à sa place ici que l'histoire du rugby l'autre jour...
Bonne soirée.

+1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne