#1 [↑][↓]  03-10-2011 18:56:44

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Clé USB réseau

Salut a tous,
l'année dernière, je me suis fait un petit PC sympa avec -entre autres- une carte réseau de qualité "normale".
Bien sur, vu que c'est moi qui l'ai acheté, elle ne marchait absolument pas (débit de 0.5Mb a 5m de la box) je l'ai fait changer, même problème.
Donc, j'ai pensé a acheter une nouvelle carte réseau et je suis tombé sur ce produit qui était pas cher et apparemment performant.
En effet, je passais a 12-13 Mb de débit ce qui était parfait.
Seulement, depuis environ un mois, il se déconnecte environ toutes les deux minutes...
Pour IVAO c'est pas terrible big_smile
Des idées ?

Amic' Arnaud

Dernière modification par Arnono78860 (03-10-2011 18:58:26)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2011 15:58:51

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Clé USB réseau

Up ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2011 17:13:44

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Clé USB réseau

c'est un peu le problème du Wifi. dès qu'il y a des interférences (genre bibliothèque, aquarium ou cloison), le liaison est très mauvaise
pour ma part, j'ai opter pour le CPL...
http://www.bestofmicro.com/actualite/te … icite.html


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2011 17:17:31

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Clé USB réseau

Je pense pas que ce soit une question d'interférences car quand ça marche (rarement), ça marche bien (12-13 Mbs).

Amic' Arnaud

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-10-2011 18:18:06

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: Clé USB réseau

Ca peut venir de la Box elle même. Pour t'en assurer, faut inviter un pote qui a un portable pour une soirée online. Tu connectes son PC à ta box en wifi, et tu mets aussi le tien. Si le sien fait toute la soirée sans décrochage, ça vient de ta carte. S'il décroche aussi, ça vient de ta box.

Il n'y a malheureusement pas tellement d'autres moyens de troubleshooter en premier niveau. Après, faut commencer à sniffer les paquets pour voir ce qui se passe au moment du décrochage, mais dans un premier temps, je t'invite à essayer la première solution si tu en as la possibilité.


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-10-2011 18:18:52

Xadeon
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-07-2008
Renommée :   

Re: Clé USB réseau

Alors ce sont des interférences. J'ai le même problème, à distance égale, quand j'ai déménagé, ça fonctionnait incroyablement bien avant. Maintenant ça passe mal du aux murs plus épais et aux interférences électriques entre. J'ai opté également pour le CPL. Vérifie aussi que ton bios est à jour ainsi que tes piloes, parce que les clés wifi fonctionnent pas super bien sur Windows 7, j'ai eu l'expérience aussi.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-10-2011 18:47:14

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Clé USB réseau

j'ai trouvé un truc (via google)
peut etre que cela pourrait t'aider ...

http://www.libellules.ch/wifi_deconnexion.php


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-10-2011 19:07:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Clé USB réseau

bugcrusher a écrit:

faut inviter un pote qui a un portable pour une soirée online. Tu connectes son PC à ta box en wifi, et tu mets aussi le tien. Si le sien fait toute la soirée sans décrochage, ça vient de ta carte. S'il décroche aussi, ça vient de ta box.

Bonne idée sauf que les cartes Wifi qui équipe les portables captent beaucoup mieux le signal que celles pour les PC de bureau, c'est certainement du à l'antenne intégrée au portable.
Chez moi mon PC de bureau ne capte que ma box alors que le portable trouve aussi les modems ... des voisins !

Sinon le choix de la clé Wifi est à mon avis mauvais, du moins si je me base sur les essais que j'avais fais chez moi à l'époque ou ma carte avait rendu l'âme. Vaut mieux reprendre une carte normale en choisissant la bonne marque, les meilleures pour ma maison sont les D-Link qui semblent capter mieux que les Belkin.

Je confirme aussi que le signal de la box peut passer très mal dans une maison suivant les matériaux utilisés dans les murs ...

Une piste à vérifier, celle du pilote de la carte qui peut ne plus être très compatible après une mise à jour de Windows. J'avais eu ce soucis sur XP après installation du SP3, ma carte perdait le signal toutes les 3 minutes !

La solution du CPL peut aussi être efficace mais ... bizarrement pas chez tout le monde.

A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-10-2011 19:11:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Clé USB réseau

Autre chose : la carte Wifi fonctionne parfois beaucoup mieux en utilisant l'utilitaire de Windows plutôt que celui fourni avec la carte ! Me demandez pas pourquoi c'est juste un constat sur mes PC ...

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-10-2011 19:12:20

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Clé USB réseau

J'allais dire la même chose que Sdwnono, vérifier la mise en veille de la carte réseau.
Un lien supplémentaire, les points à vérifier :

http://www.commentcamarche.net/faq/3893 … econnexion

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-10-2011 19:38:52

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Clé USB réseau

Autre piste, dans le gestionnaire de périphérique, sur le port usb racine concerné par ta connection tu vas sur propriété et sur l'onglet: alimentation.
là tu décoches (si c'est coché):
"Autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Dernière modification par ramon99 (04-10-2011 19:39:07)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-10-2011 19:29:00

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Clé USB réseau

c'est un peu le problème du Wifi. dès qu'il y a des interférences (genre bibliothèque, aquarium ou cloison), le liaison est très mauvaise
pour ma part, j'ai opter pour le CPL...
http://www.bestofmicro.com/actualite/te … icite.html

Budget en cours de validation par le conseil parental big_smile

Ca peut venir de la Box elle même. Pour t'en assurer, faut inviter un pote qui a un portable pour une soirée online. Tu connectes son PC à ta box en wifi, et tu mets aussi le tien. Si le sien fait toute la soirée sans décrochage, ça vient de ta carte. S'il décroche aussi, ça vient de ta box.

Il n'y a malheureusement pas tellement d'autres moyens de troubleshooter en premier niveau. Après, faut commencer à sniffer les paquets pour voir ce qui se passe au moment du décrochage, mais dans un premier temps, je t'invite à essayer la première solution si tu en as la possibilité.

Pote invité big_smile

Alors ce sont des interférences. J'ai le même problème, à distance égale, quand j'ai déménagé, ça fonctionnait incroyablement bien avant. Maintenant ça passe mal du aux murs plus épais et aux interférences électriques entre. J'ai opté également pour le CPL. Vérifie aussi que ton bios est à jour ainsi que tes piloes, parce que les clés wifi fonctionnent pas super bien sur Windows 7, j'ai eu l'expérience aussi.

Les pilotes ont l'air a jour.

Autre chose : la carte Wifi fonctionne parfois beaucoup mieux en utilisant l'utilitaire de Windows plutôt que celui fourni avec la carte ! Me demandez pas pourquoi c'est juste un constat sur mes PC ...

A+

J'ai essayé les deux sans constater de changement énormes.

J'allais dire la même chose que Sdwnono, vérifier la mise en veille de la carte réseau.
Un lien supplémentaire, les points à vérifier :

http://www.commentcamarche.net/faq/3893 … econnexion

Tous les points sont testé sans améliorations

Autre piste, dans le gestionnaire de périphérique, sur le port usb racine concerné par ta connection tu vas sur propriété et sur l'onglet: alimentation.
là tu décoches (si c'est coché):
"Autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Malheureusement, les emmerdes continuent.


Bon merci a tous, je continue a investiguer et j’espère trouver le problème avec mon pote.
Amic' Arnaud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne