#1 [↑][↓]  04-10-2011 18:34:13

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

[FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Bonjour,

J'utilise FS9 avec une radio-commande (Turnigy V2).

J'aimerai réattribuer les commandes clavier des touches Début/Fin qui permettent un régllage fin du compensateur de profondeur... mais je ne trouve pas ces touches dans "Commande/Epreuves".

Est-ce le bon forum ? mes recherches n'ont rien donné.

Sev


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-10-2011 13:52:22

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Je me UP parceque je suis embeté avec ces touches que je n'arrive pas à modifier...


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-10-2011 15:00:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Il s'agit des touches 1 et 7 du pavé numérique (c'est pareil).


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-10-2011 15:46:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

n666eo a écrit:

Il s'agit des touches 1 et 7 du pavé numérique (c'est pareil).

Je penses qu'il voudrait les changer dans le paramétrage des commandes dans FS9 mais qu'il ne trouve pas le compensateur de profondeur dans la liste ... aurai-je mal compris sa question ?

Moi je n'ai plus FS2004 et de mémoire je ne sais plus ...

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-10-2011 07:35:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Perso, c'est cette histoire de "radio commande" que je ne pige pas, sinon l'attribution de n'importe quelle touche est possible pour les compensateurs dans le sous menu "épreuves".


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-10-2011 11:56:25

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Merci pour vos réponses, je vais donc affiner ma question :

Dans les leçon de pilotages, l'instructeur dit d'utiliser les touches "Début/Fin" à droite de Inser/Suppr pour utiliser le compensateur de profondeur, et non pas les touches 1 & 7 (qui ne fonctionnent que si le Ver. Num. est désactivé).

Pourtant, on ne retrouve pas ces touches dans le paramétrage FS09.

Je me demande si il existe une différence entre 1/7 & Début/Fin, car j'ai l'impression que Début/Fin est plus précis que 7/1.

Sev

PS: pour info, j'utilise en guise de Joystick une radio-commande de modélisme... mais ça je m'en débrouille

Dernière modification par unisev (11-10-2011 12:10:27)


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-10-2011 12:29:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Si promis, c'est les mêmes touches. Sur mon clavier il y a même les mêmes symboles dessus... Et dans le menu d'attribution des touches de FS, tu ne peux pas les attribuer séparément...


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-10-2011 15:07:21

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Haaaa... je comprend merci, si j'avai regardé mes touche 1&7 de plus près, j'aurai compris de suite...

Donc la différence de sensibilité que j'ai constaté était en fait au niveau de mon Joystick, comment compensez-vous vous ? clavier ou Joystick ?

Merci.


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-10-2011 15:15:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Pour ma part, joystick. Tu peux régler le taux de répétition des touches du joystick. Ca permet "d'adoucir" les corrections sur certains appareils, mais du coup, sur d'autres, la correction devient beaucoup trop lente...

J'utilise FSUIPC en version enregistrée, qui permet un réglage plus facile du trim je trouve (il évite l'effet d'accélération de FS : correction lente au début, et si on laisse appuyé ça accélère d'un coup), et permet surtout d'adapter la sensibilité du trim pour chaque appareil séparément et en mémorisant les réglages...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-10-2011 15:48:35

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

Merci Thomas,

Je vais déjà essayer de jouer avec la répetition dans FS.

Sev


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-10-2011 15:48:30

unisev
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Changer les touches "Compensateur de Profondeur" [Déb] & [Fin]

n666eo a écrit:

Pour ma part, joystick. Tu peux régler le taux de répétition des touches du joystick. Ca permet "d'adoucir" les corrections sur certains appareils, mais du coup, sur d'autres, la correction devient beaucoup trop lente...

En jouant avec ce paramètre, ca fait jouer la précision du bouton, au MAX, on a bien une pression sur le bouton = +1 de trim

n666eo a écrit:

J'utilise FSUIPC en version enregistrée, qui permet un réglage plus facile du trim je trouve (il évite l'effet d'accélération de FS : correction lente au début, et si on laisse appuyé ça accélère d'un coup), et permet surtout d'adapter la sensibilité du trim pour chaque appareil séparément et en mémorisant les réglages...

Bons vols !

Hé bien c'est justement cette "accéleration" que je n'ai pas au joystick et que j'ai au clavier...


Autrechose, je ne trouve pas de fonction pour "tourner la tête" dans le cockpit virtuel, les touches du pav. num. oriente la tête dans une direction, mais du coup, on ne peut pas regarder "ou on veut"... j'ai essayé un petit addon pour ça mais c'était vraiment BOF...


Pilote de FS et de modèles réduits

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne