#1 [↑][↓]  05-10-2011 12:18:44

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

[FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule après ma 17ème commande chez Aerosoft : Vu l'offre de 20% de réduction offert cette semaine pour les achats effectués chez eux, j'ai sorti ma carte bancaire ce week-end pour passé 6 nouvelles commandes. Après avoir effectué mon payement, j'ai vu un produit (GEX Europe) que j'aurais (finalement) préféré à l'un commandé, pour exactement le même prix. J'ai mis 2 mail au support (vente), auf deutsch natürlich (!) car ma commande n'avait pas encore été traitée. Hier, je me suis apperçu que celle-ci avait été traité mais je n'avais toujours pas reçu de réponse du support pour me dire si oui ou non ma demande avait bien été prise en compte e_colere

Je n'ai pas encore reçu mon coli (donc j'ose espérer qu'ils auront d'emblée fait la modification de commande wacko ) mais je trouve vraiment pas commercial pour un sou de ne pas répondre à mon courriel e_coleree_coleree_coleree_colere

Voilà, je vous souhaite à tous une très bonne journée. Je vous tiendrai au courant sitôt mon coli arrivé wink

Quant à Aerosoft, je pense que ce sera ma dernière commande chez eux e_colere3 !

Bons vols à tous wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2011 17:53:19

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Bonjour à tous, bon je viens de recevoir un mail d'Aerosoft (j'ai écris à 2 adresses mails différentes, et n'ayant toujours rien reçu ce midi, je leur ai à nouveau écrit...) Donc après 4 mails, ils m'ont quand même répondu. Je retire donc mes griefs wink Par contre, ils n'ont pas tenu compte de mon désir de changement de commande cepopossible_gif Et rien que pour ça, alors que c'était pourtant très facile puisque les envois n'étaient pas encore partis, je ne serai plus client d'Aerosoft à l'avenir sad

Bons vols à vous tous wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-10-2011 18:01:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Globox a écrit:

Par contre, ils n'ont pas tenu compte de mon désir de changement de commande cepopossible_gif Et rien que pour ça, alors que c'était pourtant très facile puisque les envois n'étaient pas encore partis, je ne serai plus client d'Aerosoft à l'avenir sad

D'un autre côté ça ne fait qu' 1 seul loupé contre 16 achats satisfaisants ...

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-10-2011 18:19:04

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

C'est vrai ce que tu dis Domifrance. Mais je trouve qu'ils auraient pu "faire un effort" puisque la commande n'était pas encore envoyée et que je pense être un client fidèle de la boîte. Enfin jusque là laugh

@+


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-10-2011 18:29:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Aerosoft n'est pas forcément très réputé pour son service commercial... Par exemple il y avait une remise offerte pour l'achat du Katana 4X à ceux qui avaient la version précédente. Mais apparemment cette remise ne s'appliquait pas automatiquement à ceux qui avait la vielle version en boîte, seulement à ceux qui avait la version download. Et Aerosoft a jamais rien voulu savoir...


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-10-2011 18:58:37

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Mouai. Y'a quand même des trucs qui me chiffonnent :

Tu passes une vingtaine de commande avant de retourner ta veste, parce que TU as fait une erreur dans TES choix, et que tu n'as pas de priorité sur les autres clients et ils n'ont donc pas pu te répondre plus tôt.
Tu te dit client fidèle, ça me rappel les possesseurs de la carte Club Dorothée. (Comprendra qui voudra/pourra/saura)

Le fait est qu'Aerosoft est une entreprise, qu'ils ne perdent pas de temps à prendre le nom de tout les clients avec + de 15 commandes, et ne fait pas office de démonstrateur (en dehors du mondial) donc quand tu commandes chez eux, ce n'est pas pour retourner ta veste, enfin ça, j'pense que c'est pas dur à comprendre. D'où la réflexion avant achat.

Enfin, y'a peut-être que moi pour trouver cette histoire con, Aerosoft a beau avoir beaucoup de problème, j'ai donné, mais là, il n'y a absolument aucune raison de ne plus acheter chez eux. Et ton comportement n'est pas réellement celui qu'on pourrait penser d'un client fidèle.

My two cents.


mad2_gif
Axel

Dernière modification par Hillbird (05-10-2011 19:00:11)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-10-2011 19:13:50

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Je ne vois pas en quoi il est difficile de modifier une commande alors que cette dernière n'a même pas été traitée... Mais là visiblement ça l'a été. Je ne joue pas au pauvre petit Caliméro, mais sur ce coup je trouve pas du tout commercial ou "arrangeant" (le terme conviendrait peut-être mieux) de la part d'Aerosoft.

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-10-2011 21:02:34

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Je ne vois pas en quoi il est difficile de modifier une commande alors que cette dernière n'a même pas été traitée..

Ouaip ... moi non plus. Faut croire que chez AeroSoft ce n'est pas la crise et que l'on à pas besoin de chouchouter ses clients alors ?

Drôle de comportement commercial quand même ... sad

PS : @Hillbird ; tout le monde à le droit à l'erreur et personne n'est infaillible.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-10-2011 00:41:22

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Ma compagnie de telephone mobile fonctionne comme ceci: lorsque tu appelles pour des soucis techniques ou pour toute autre question d'ordre general, il faut passer un temps fou pour selectionner les differentes options proposées par la plateforme pour finalement attendre qu'un conseiller soit disponible. Ca prend en moyenne 5 à 10 min. Lorsque tu composes un numero dédié au paiement des factures (qu'ils appellent compte à recevoir), le dring dring ne sonnera pas deux fois et un agent est immediatement disponible.

Dernière modification par flighty (06-10-2011 00:45:43)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-10-2011 00:43:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Ah lol je fonctionne pareil avec mon provider ! Quand je veux joindre le service client, j'appelle le service technique et je leur dis "Bonjour, vous pouvez me passer le service client svp ?"


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-10-2011 08:14:23

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

FlipFlap a écrit:

Je ne vois pas en quoi il est difficile de modifier une commande alors que cette dernière n'a même pas été traitée..

Ouaip ... moi non plus. Faut croire que chez AeroSoft ce n'est pas la crise et que l'on à pas besoin de chouchouter ses clients alors ?

Drôle de comportement commercial quand même ... sad

PS : @Hillbird ; tout le monde à le droit à l'erreur et personne n'est infaillible.

1/ tout simplement parce que leurs procédures ne prévoient pas de corriger une commande, que les mails reçoivent un traitement manuel tous les jours ou 2 jours, que le traitement des commandes est automatique, etc
Et si ils étaient ISO ce serait sans doute pire...

2/ Personne n'est infaillible en effet, pas même un éditeur d'ailleurs ! Mais de là à transformer une erreur du client en faute du fournisseur, faut vous lancer en politique wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-10-2011 08:32:12

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

domifrance a écrit:

Globox a écrit:

Par contre, ils n'ont pas tenu compte de mon désir de changement de commande cepopossible_gif Et rien que pour ça, alors que c'était pourtant très facile puisque les envois n'étaient pas encore partis, je ne serai plus client d'Aerosoft à l'avenir sad

D'un autre côté ça ne fait qu' 1 seul loupé contre 16 achats satisfaisants ...

A+ wink

+1

En tant que "commerçant" ça me fait froid dans le dos, certaines personnes n'ont plus aucune tolérance... TOUT TOUT DE SUITE SINON JE FAIT UN CACA NERVEUX... et surtout j'en informe la terre entière cepopossible_gif


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-10-2011 09:27:34

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Il est quand même normal de vouloir rattraper le coup quand on s'est planté
dans une commande (ce qui peut arriver à tout le monde ).
Si ce n'est pas possible, tant pis. On assume son erreur.
Mais s'il y a une possibilité et que le vendeur fait preuve de peu de sens commercial,
on a raison de râler.Et on va ailleurs... Pour ma part, je trouve ça normal.

D'un autre côté, quand on est vraiment très satisfait d'un service, il faut aussi le dire.
Pas de raison que ça n'aille que dans un sens.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-10-2011 12:15:43

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Evidemment c'est moi qui m'est soui gouré dans ma commande et bien entendu Aerosoft n'y peut rien. Je trouve à ce propos le déroulement de la commande on ne peut plus clair. C'est l'absence de réponse de leur part qui me dérange. Mais comme l'a dit C172, peut-être que les mails ne sont traités que tous les 2 jours et qu'il était "trop tard" pour réctifier la commande. Pas de problème pour moi de ce côté. Mais ne pas répondre à un client n'est pas très commercial. Point barre wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-10-2011 13:02:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Globox a écrit:

Mais ne pas répondre à un client n'est pas très commercial. Point barre wink

Alors si c'est ça le motif du mécontentement, d'accord.
Toutefois quand une question peut trouver une réponse sérieuse dans les 2-3 jours, on préfère souvent attendre pour bien répondre plutôt que répondre de suite qu'on sait pas, qu'on va se renseigner et qu'on "rappellera" plus tard


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-10-2011 13:10:13

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

C172 a écrit:

Globox a écrit:

Mais ne pas répondre à un client n'est pas très commercial. Point barre wink

Alors si c'est ça le motif du mécontentement, d'accord.
Toutefois quand une question peut trouver une réponse sérieuse dans les 2-3 jours, on préfère souvent attendre pour bien répondre plutôt que répondre de suite qu'on sait pas, qu'on va se renseigner et qu'on "rappellera" plus tard

Dans ce cas, le mieux est d'envoyer un petit mail; "je me renseigne et je vous recontacte"
Comme ca on as pas l'impression d'etre pris pour un jambon

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-10-2011 13:34:44

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

C'est un point de vue. Le "mieux" dépend souvent du point de vue justement.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-10-2011 14:43:09

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

C172 a écrit:

C'est un point de vue. Le "mieux" dépend souvent du point de vue justement.

ok mais après tout dépend du type de relation que l'on souhaite entretenir avec son client

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-10-2011 21:43:19

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

C172 a écrit:

Globox a écrit:

Mais ne pas répondre à un client n'est pas très commercial. Point barre wink

Alors si c'est ça le motif du mécontentement, d'accord.
Toutefois quand une question peut trouver une réponse sérieuse dans les 2-3 jours, on préfère souvent attendre pour bien répondre plutôt que répondre de suite qu'on sait pas, qu'on va se renseigner et qu'on "rappellera" plus tard

Ce qu'aurai donc du faire AeroSoft ; répondre au(x) mail(s) et valider avec le gogo client sa demande d'échange de produit avant de fermer et d'expédier le carton !
Mais peut-être que cette procédure n'est pas prévue non plus ... laugh

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-10-2011 21:47:49

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

DaVinnci a écrit:

En tant que "commerçant" ça me fait froid dans le dos, certaines personnes n'ont plus aucune tolérance... TOUT TOUT DE SUITE SINON JE FAIT UN CACA NERVEUX... et surtout j'en informe la terre entière cepopossible_gif

C'est vrai que dans le cas explicité ici AeroSoft (le commerçant !!!) fait preuve ici d'une grande tolérance ... blink

Dernière modification par FlipFlap (06-10-2011 21:48:47)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-10-2011 08:41:40

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

J'ai passé commande vendredi soir (vers 21h). Le lendemain vers 10h, je m'apperçois que j'aurais préféré un autre produit. J'ai donc contacté Aerosoft par mail le matin même pour voir s'il leur était possible de modifier ladite commande. Celle-ci n'a finalement été traitée (compte utilisateur) "que" le mardi suivant. Ils auraient donc eu le temps de faire la modification avant de faire l'envoi; mais ce n'est pas ça que je "reproche" à Aerosoft. J'ai fait une erreur de commande, c'est ma faute. Je trouve en revanche pas sympa de ne pas répondre, même par la négative à mes courriels.

Bon week-end à tous wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-10-2011 09:37:13

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Globox a écrit:

J'ai passé commande vendredi soir (vers 21h). Le lendemain vers 10h, je m'apperçois que j'aurais préféré un autre produit. J'ai donc contacté Aerosoft par mail le matin même pour voir s'il leur était possible de modifier ladite commande. Celle-ci n'a finalement été traitée (compte utilisateur) "que" le mardi suivant. Ils auraient donc eu le temps de faire la modification avant de faire l'envoi; mais ce n'est pas ça que je "reproche" à Aerosoft. J'ai fait une erreur de commande, c'est ma faute. Je trouve en revanche pas sympa de ne pas répondre, même par la négative à mes courriels.

Bon week-end à tous wink

Bonjour à tous

Euh.... tu sais qu'ils ont le droit d'être en week end..  Comme toute entreprise, ils ont des salariés.... Je ne pense pas qu'ils soient disponibles 24 h sur 24...laugh

fav025

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-10-2011 09:45:47

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Hein!w00t N’avais personne dans les bureaux d'Aérosoft samedi et dimanche pour rester à ta disposition et répondre à tes courriels. C'est gens ne bossent pas le WE? Mais quel scandale  !!!!!!! cepopossible_gif


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-10-2011 12:04:52

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Contact Aerosoft pas commercial...

Bons les gars, ne ditent pas ce que je n'ai jamais pensé ! Mais si vous comprenez noir pour blanc, pas de problème mad2_gif

Amitiés


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne