#1 [↑][↓]  08-10-2011 20:32:33

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

[FSX] Logitech G940

Bonsoir les amis,

Pour ceux qui possèdent ce Joystick je voulais savoir votre avis sur ce produit, car ce n'est pas une petite somme et je n'ai pas envie d'être déçu le jour de la réception de mon colis.
Voici une petite image du lot ainsi que ses caractéristiques :
http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/jo … vices/5855
Merci à tout ceux qui partagent leur avis.
Bon vols !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-10-2011 02:58:58

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Logitech G940

Bonjour,

je possède ce joystick et ne m'en sert que pour piloter des hélicos (rarement des avions de chasse, car il faut que je le dévisse de la planche, ayant fait une install pour avoir un collectif vertical).
Si tu l'utilise pour les voilures tournantes, découple les 2 manettes (et n'utilise qu'une seule des deux) sinon ton hélico ne sera pas stable.
Le retour de force est vraiment sympa mais à la longue le manche devient vraiment dur à bouger, donc il m'arrive de le débrancher pour pouvoir piloter sans me casser le poignet.
Hormis cela, pas de soucis particulier, calibrage se faisant sans problème, install auto sous seven et bonne ergonomie du pédalier.
Le cordon électrique ne sert que pour le retour de force et besoin que d'un port usb. Tu raccordes ton pédalier au manche ainsi que les gazs, et le joystick au pc.

Espérant avoir pu t'aider, je te souhaite de bons vols avec ton nouveau manche.

Amicalement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-10-2011 08:44:07

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Logitech G940

Merci beaucoup pour ton avis lonevolf, j'aime bien le retour de force parfois je pense qu'il faut réglé dans le panneau de commande pour l'effet de force car il y a beaucoup de trucs comme retour de force au vent, etc ..

Et au niveau du palonnier il est robuste et costaux? Je suis toujours perplexe avec ces palonniers en plastique.
A+

Dernière modification par AfterFly (09-10-2011 08:44:39)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-10-2011 09:34:23

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX] Logitech G940

Salut,

Je possède aussi le g940, j'ai eue un peu de mal à la configurer mais maintenant je le trouve absolument géniale! extrêmement précis. Tu peux bien sûr t'en servir sur tout type d'appareil. Le retour de force personnellement je ne l'aime pas trop car comme le dit lonevolf il est souvent trop fort et ça devient presque impossible de bouger le manche...
En tout cas je l'ai depuis 1 mois et j'en suis pas du tout déçu smile

Bonne continuation

Anki


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-10-2011 13:28:53

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Logitech G940

Bonjour,

Pas de soucis particulier pour le palonnier, je possède aussi le pro flight rudder pedals, pour les avions qui est lui aussi en plastique.
Ma seule contrainte est de devoir brancher soit le matos saitek pour les avions, soit le le logitech pour les hélicos. Mis à part cela je ne vois pas la différence entre les deux palonniers.

Par contre, pas de réglages possible du retour de force (ou je n'ai pas trouvé), mais bon le po flight yoke n'en possède pas non plus, et c'est pas ce qui me gêne le plus.

Je puis affirmer avec quasi certitude, que quand tu l'auras reçu et installé, tu ne pourras plus t'en passer.

Amicalement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-10-2011 19:52:33

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Logitech G940

bonjour
heureux possesseur de cet ensemble, je l'utilise aussi bien pour les avions que pour les hélicos (je pilote cependant plus souvent ces derniers)
tous les réglages sont possibles  par l’intermédiaire des Setting de SFX et par le logiciel Logitech "Launch Gaming Software Profiler"

il faut reconnaître qu'au début on "patauge" un peu dans tous les réglages (je tourne sous 7 64 bits) mais il suffit d'avoir un peu de patience, de chercher sur le net les différents tutoriaux et ça vient très vite

coté retour de force, j'ai paramétré le mien et ça me convient très bien (il se configure dans le logiciel Logitech " options/paramètres globaux des dispositifs)

sous SFX il faut attribuer les differentes commandes manuellement à chaque dispositif car par défaut, FSX distribue axes, manette des gaz et palonnier aux trois dispositifs de l'ensemble en même temps et alors là c'est le drame :-)

donc on attribue les axes au joystick, les commandes gaz  à la manette des gaz (inversion possible pour passer du mode "helico/pas collectif au mode avion ) et le palonnier aux pédales sous FSX (on peut aussi attribuer plein d'autres fonctions aux différents boutons en plus du profil automatique)

certaines machines virtuelles demandent un paufinage des réglages (je pense à certains hélicos)

je pense à moyen terme incorporer tout ça sur un "cockpit" que je réaliserai moi même (siège et consoles latérales et trois écrans en U sur le devant)

enfin voila, pour moi c’est le plus réaliste des ensembles pour du vol d'appareil "militaires" et helicos puisqu'il est  un manche "HOTAS"* comme sur les jets militaires.

*Hands On Throttle And Stick

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-10-2011 20:08:40

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Logitech G940

Merci pour vos réponses les amis, très détaillé tout ça, je sais ce qui me reste à faire ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne