#1 [↑][↓]  09-10-2011 16:38:07

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

[FSX] Questions T-38A Milviz

Salut ! smile

Bon voilà j'ai quelques questions sur le T-38A de Milviz tongue

La plus importante, comparé au L-39 de Lotus, il se situe comment en terme de FPS ? Est-il lourd ?

Niveau sons, 3D, animations...?

Merci smile


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-10-2011 17:05:30

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

Bonsoir !

Il est monstrueusement immodeste de se citer soi-même wink , mais voici la réponse que je faisais à usul, sur C6, qui posait une question à peu près identique :

"
En ce qui me concerne, j'ai fait le chemin inverse, puisque j'ai commencé par le T38 et que ça m'a convaincu de compléter mon expérience des jet trainer et d'acheter le L-39, si célébré. Je dois dire que je n'ai pas été déçu et que le L-39 est à la hauteur de son excellente réputation. Mais j'y accroche bien moins qu'au T-38, avion qu'a priori je n'aimais pas beaucoup et que j'ai acheté sur un coup de tête à un moment où j'avais envie de nouveauté. Il m'a littéralement scotché, même avec les défauts de la version 1. Ceci est très subjectif, et, heureusement, tu ne demande pas une comparaison des deux appareils.

Donc :
- question réalisation 3D : le modèle extérieur est époustouflant, à mon sens un des plus réussis qui soient, ainsi que les textures fournies. L'avion a une grâce vraiment étonnante (j'en viens à regarder d'un autre oeil les F5 et autres freedom fighters, que j'ai longtemps considérés comme ce qui se faisait de moins sexy en aviation...). Il est difficile d'imaginer que ces lignes ont été dessinées avant 1960...
- le VC est au niveau des meilleurs, à mon sens une génération au dessus du très beau VC du L39. Il donne une très agréable sensation à l'oeil, avec des textures très 'douces' et un peu usées, et il est très réactif.
- tout ceci témoigne bien du fait que Milviz est dabord un groupe de modélistes 3D. Mais le corollaire, à mon avis, est que l'appareil aurait pu être mieux optimisé. Il est lourd, et chez moi la version 1 laggait souvent. Je dois cependant dire que c'est peut-être dû à ma config, puisque personne n'a signalé le même problème sur les forums. Quoi qu'il en soit, la mise à jour a a peu près résolu le problème des lags, même s'il reste lourd, il est agréablement pilotable dans suffisamment de conditions. Mais j'éviterais l'Amérique FTX un soir d'orage...
- le modèle de vol est salué assez largement, y compris par pas mal de gens qui disent avoir volé dessus (assez pour qu'il y en ait dans le tas chez qui c'est vrai, d'autant que c'est quand même l'avion école de l'USAF depuis 40 ans, combien de milliers pilotes ?...). Le plus surprenant, c'est que le palonnier donne du roulis (ce qui est cohérent, semble-t-il) et que l'appareil vibre à certaines incidences et danse littéralement avant de décrocher.

Tout cela rend l'expérience assez intéressante. Si je compare à un Skysim Hawk, on a une machine qui semble à certains égards moins nerveuse au départ, mais beaucoup plus rapide et encore plus maniable, tout en demandant une véritable attention pour être correctement maintenue. C'est un avion supersonique, avec des ailes très courtes, et cela se ressent. C'est un vrai plaisir, et une expérience différente que le Hawk ou le L-39, qui donne d'ailleurs à penser sur les différences que cela devait donner aux pilotes formés sur ces machines. ici, il s'agissait de former des pilotes de F-104 et d'autres machines que l'on imaginait devoir y ressembler, et cela se sent. Le faire atterrir, notamment, est une vraie leçon (quelqu'un a fait remarquer sur un forum que depuis qu'il avait appris à poser son T-38, il posait mieux son Mustang, et je dois dire que c'est vrai, c'est un add-on avec lequel on a l'impression d'apprendre des choses nouvelles).

Enfin, il y a effectivement un PA et un GPS (en panel 2D, en tous cas, j'ai pas creusé la question de savoir s'il était accessible depuis le VC, je ne m'en sers presque pas).

Niveau bug, les principaux ont été résolus depuis la mise à jour, et il ne reste a priori rien de gênant.

Voilà, j'espère avoir donné quelques indications utiles et ne pas t'aiguiller vers un achat que tu regretteras, mais bon, on est franchement au dessus du panier, après c'est une question de goût et d'intérêt...
"

Trois semaines plus tard, je confirme : le T38 reste magnifique, définitivement parmi les add-ons auquel tu reviens.Le son est très immersif et les FPS très corrects. Les animations sont accessibles par une fenêtre de commande : deuxième pilote, échelle et cales, énergie mobile ou fixe, pod "voyage".

Dernière modification par wapanomi (09-10-2011 17:10:41)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-10-2011 17:13:04

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

Merci beaucoup pour cette réponse Wapanomi smile


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-10-2011 20:02:23

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

Merci. Je sais ce qu'il me reste à faire...


Jérôme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-10-2011 20:49:38

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

Pas de quoi, c'est avec plaisir.

En échange, n'hésitez pas à mettre vos propres impressions !

Car mon intérêt à faire connaître Milviz est le suivant : ils ont dans les cartons un F15e qui promet, et je suppose que plus ils verront qu'on s'intéresse à eux, plus il y a de chances qu'ils le sortent, et qu'il soit convenable... wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-10-2011 21:20:02

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

..Tout à fait en accord avec wapanomi eusa_clap
Un superbe addon wink
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-10-2011 21:28:35

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

J'ai craqué, c'est vraiment un addon qui est à la hauteur du L-39 ! e_fou2

Je vais passer beaucoup d'heures dessus bluef


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-10-2011 10:17:20

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

Hello,

comme le témoignent mes derniers posts dans la rubrique "screenshot" je ne vole plus que sur le "Talon" tellement il est immersif mais je note quand même quelques petits défauts:
- une consommation apparemment un peu trop élevée.
- un son post-combustion irréel depuis le cockpit.
- un palonnier qui donne plus de roulis que de lacet !?! (effet secondaire plus important que le primaire)

MAIS: procure une plaisir de pilotage exceptionnel dans FSX!

Petit plus (irréalistes) :
-Fenêtre HUD
-Auto pilot avec GPS en 2D (bien utile si on navigue car ce Talon requière une attention de tout les instants ! )

Un peu cher mais sans regret !

Bug.

Dernière modification par Bugdani (11-10-2011 22:37:07)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-10-2011 14:50:28

sebwind
Elève Pilote
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

Bonjour,

Je partage complétement les avis exprimés ci-dessus, il s'agit d'un des meilleurs addons que j'ai jamais possédé.

Splendide graphiquement , extérieurement et au niveau du VC , un modèle de vol incroyable (vous allez en baver au début, prière de suivre scrupuleusement les indications du manuel  ;-) et de ne JAMAIS le laisser s'enfoncer à basse altitude).

Les sons sont innovants, et importants , ne serais-ce que par ceux qui matérialisent le buffeting. Il sont inégaux , parfois décevants.

Il faudrait qu'ils revoient un peu leur copie à ce niveau.

Quand à la prise de roulis en utilisant la gouverne de direction , il y a sur le forum un débat à ce sujet qui met en scène plusieurs pilotes reels , passionnant (je ne me prononcerais pas à ce sujet, si ce n'est qu'il est précisé de ne pas utiliser le palonnier à l’atterrissage il me semble)   

Il faudrait l'avis d'un pilote de chasse français ayant piloté le T38, il doit bien y en avoir ;-)

Il y a aussi un petit débat au niveau de difficulté à stopper une prise de roulis importante avec le manche (quand il commence à tourner, attention les yeux)

Sébastien


PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 -  i7 2600k  - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-10-2011 18:23:52

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

Personellement, je trouve le L-39 encore plus immersif, mais c'est un gout personnel.
C'est vrai que le T-38 est une très belle réalisation bien à la hauteur de Lotussim pour le modèle, maintenant, j'attend avec impatience leur F-15E qui manque sur notre FSX ! w00t

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-10-2011 18:32:25

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

sebwind a écrit:

un modèle de vol incroyable (vous allez en baver au début, prière de suivre scrupuleusement les indications du manuel

Ah complètement d'accord e_Clown

Au décollage il me met du roulis tout seul, une fois en l'air sa vibre... bluef

Et à l'atterro je vous raconte pas, mieux vaut avoir la bonne masse sinon il décroche juste avant le sol et se met à danser laugh


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-10-2011 19:40:17

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Questions T-38A Milviz

Sebwind a bien résumé les débats en cours. Pour le roulis donné par la gouverne, non seulement le débat est intéressant, mais je dois dire que le défi que cela pose est assez stimulant dans la compréhension de ce qui arrive. Cela désapprend quelques gestes, et oblige à faire attention à des automatismes 'fsx' qui ne sont peut-être pas forcément idéaux.

Sur la conso, c'est vrai qu'il consomme beaucoup, mais je ne sais pas si c'est excessif. Ce qui est sûr, c'est que la consommation est très variable selon les conditions du vol, et ça aussi, c'est très intéressant. Je m'amuse à faire "un tour de Corse" (Solenzara / Solenzara par 4 points fixes), et c'est fou de voir combien ma conso va être différente selon les choix de vitesse et d'altitude que je vais faire. Pour le reste, c'est quand même un appareil de conception vénérable, et je suppose que le moteur l'est aussi, donc une conso importante me semble réaliste...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne