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Hello a tous,
deouis peu je test le pmdg j41, tres tres belle reussite encore une fois coup de chapeau a pmdg quii realise la un belle appareil. Deux question existe t'il un moyen de demarré un vol dark and cold ?
En suite j'ai un soucis qu'en je lance la procedure de demarrage, (en suivant le tutoriel video de Laurent Jardy) j'entend mes moteur qui ce lance mais le torque ne bouge pas et apres un moment il s'arrete. Plus bizare, apres avoir attendu que egt descendent en dessous de 200° je re essaye et la apres avoir selection eng left et appueyer sur start left meme pas deux seconde le bouton revien en position centrale et rien ce passe ... comme j'ai pas trop l'habitude des turbo propulseur j'avous avoir un peu de mal. merci pour votre aide
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justement je fait bien comme montre la video mais elle reviennent en position initial, juste apres que je pousse les manette en position idelle.
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Bonjour,
Pas évidant à démarrer en effet. Il me fait penser à un certain B200 Aeroworx....
Avec ça :
http://www.megaupload.com/?d=6RR4SY5N
ce sera plus facile.
Tu le télécharges, le places où tu veux et l'exécutes. Tu ouvres FSX, choisis le J41, lance un vol. Pour un cold&dark, tu presse Tab+Q (Tabn c'est la touche avec une flèche à gauche et une flèche à droite à gauche du A).
Maintenant, tu peux démarrer tes moteurs sans stress.
Ça coûte beaucoup moins cher en turbines !
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merci msieur jerom je vais tester ca dessuite
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comme je suis un gars tetu, j'ai re essayé, et je m'appercois que j'ai pas de pression. sur la video, on peu voir le voyant shut au dessus de LH valve ben moi j'ai rien de tous ca... Et rien ce passe qu'en je passe les manettes sur taxi, que par le suite je selection unfather L/R en ramenant les throttle en revers full. Mes palles ne bouges pas. Alors est cequ'il y a un boutons ou une commande a toucher pour que mon avion soit alimenter en air ???
comme je teste le j41 avant de l'acheter j'aimerai etre sur... de plus une fois les moteur allumer et le fmc programmé c'est un jeu d'enfant a piloter et rtes agreable.
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Normalement pour demarrer/tester:
Manette Gaz : en avant toute toute puis reverse , puis retour sur IDLE.
Pas d'helice : full RPM puis on remet en position taxi.
Une fois ces verifs effectuées , pour le démarrage c'est pompe carburant , puis seulement après le Unfeather switch (moi je le maintiens jusqu'à ce qu'il revienne en position).Regarde à gauche , les pales se mettent en position.Seulement une fois que les pales sont calées j'actionne le démarrage (apres bien sur avoir enclenché le switch ignition sur LEFT).
Idem pour le moteur droit à la différence qu'une fois le n°1 lancé on peut enlever le GPU.
Ah oui d'ailleurs tu démarres par GPU ou par batterie?
Cdlt,
Cédric
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oki je vais tester ca, il me plait de plus en plus ce zinc, j'aime les avion tres realiste comme celui ci :)
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une question combien de temps il faut, car au bout d'un quart d'heure elle on pas bouge d'un pouce
je demarre d'abort les batteries, puis j'actionne le gpu et selection sur le selecteur la position alimentation ext.
Dernière modification par christ06 (13-10-2011 11:52:34)
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autre choses qui me vient en tete qu'en je fait un rev full je vois les deux petites manettes devant les grosses qui bougent, on t'elle une position particulieres a avoir pour position les pales ?
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Combien de temps il faut?tu parles de la mise en position des pales?Parce que si c'est ça il faut à peu près 5 secondes
Est tu sur d'utiliser le "Unfeather Switch"?
Cdlt,
Cedric
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ben c'est bien l'interrupteur L/r unfather en dessous des manettes de gaz !
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rien a faire, ceci dit l'appareil demarre, mais pour le decolage il plafonne a 35 Knts pas top pour le decollage, retour au parking et la quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'apres avoir fait stop moteur droite celui a pris feux grrrrr pas grave on va laisser tomber je vais commander ma version et voler sur le magnifique 737 que j'aime bien
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Tu n'as pas mis tes conditions levers en position FLIGHT (full RPM).Normal que tes moteurs prennent feu.Mais normalement avec le PMDG "dont tu ne fais qu'essayer" est accompagné par un fichier .PDF que l'on appelle MANUEL
Bref quand tu arrives sur la piste et que tu es aligné et arrêté (ou pas) tu places tes conditions levers en position FULL RPM/FLIGHT.Si tu as un Saitek comme moi il faudra après cette action que tu appuies sur SHIFT + F4 car avec les manettes tu n'obtiens que 99% , pour que le FO te dise clairement que ton pas est au MAX (position FLIGHT donc) il faut donc 100%.C'est ce que permet la fonction SHIFT + F4 (rpm + 1%).Une fois que tu as fait ça (et surtout pas avant,gros risque de surchauffe de la turbine voir feu....) et seulement après tu mets les gaz et actionne ton chrono...
Mais encore une fois "READ THE FUCKING MANUEL".Ne pas le faire revient à survoler l'add-on sans en toucher l'essentiel...autant voler avec du CS...
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Fais gaffe dans le 737 aussi y a un manuel
Mais tu as tort le JS41 est merveilleux pour peu qu'on en comprenne le fonctionnement!
Cdlt,
Cédric
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y'a un truc que je pige pas, bien compris le coup de la temperature a moins de 200° pour le redemarrage, parfois voir tres souvent au moment ou je lance la sequence avec star master et le bouton start left par exemple, celui ci s'allume et s'etein casiment instatanément, je suis obliger de redemarré flight parfois, je pense que ce doit etre un bug. c'est pour ca que j'ai craquer et j'ai commander un originale sur simmarket plus que quelque jours a attendre pour vir la difference, j'ai un doute sur la versioin que l'on ma passé c'est pour ca lol
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superbe avion! et grâce à la vidéo (encore merci ) normalement pas de soucis......
toutes les réponses à tes questions sont dans la vidéo .
""c'est pour ca que j'ai craquer et j'ai commander un originale "" Chris , tu veux dire que tu y avais gouté gratuitement
à ma connaissance rien de plus sur fstuto que la vidéo .
Dernière modification par juin46 (13-10-2011 13:37:01)
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Cedric a écrit:
Tu n'as pas mis tes conditions levers en position FLIGHT (full RPM).Normal que tes moteurs prennent feu.Mais normalement avec le PMDG "dont tu ne fais qu'essayer" est accompagné par un fichier .PDF que l'on appelle MANUEL
Bref quand tu arrives sur la piste et que tu es aligné et arrêté (ou pas) tu places tes conditions levers en position FULL RPM/FLIGHT.Si tu as un Saitek comme moi il faudra après cette action que tu appuies sur SHIFT + F4 car avec les manettes tu n'obtiens que 99% , pour que le FO te dise clairement que ton pas est au MAX (position FLIGHT donc) il faut donc 100%.C'est ce que permet la fonction SHIFT + F4 (rpm + 1%).Une fois que tu as fait ça (et surtout pas avant,gros risque de surchauffe de la turbine voir feu....) et seulement après tu mets les gaz et actionne ton chrono...
Mais encore une fois "READ THE FUCKING MANUEL".Ne pas le faire revient à survoler l'add-on sans en toucher l'essentiel...autant voler avec du CS...
je vais aller faire un tours sur fstuto pour voir ce que je trouve en plus de la video de jardy. merci pour ton aide et ta patience, ceci dit c'est le premier avion qui me donne autant de mal, je regrette que l'atr ne soit pas aussi detaillé et realiste. vivement la sortie de a320 de pmdg ca va cartonné grave si il le reussice aussi bien lol
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Bah avant l'A320 il va u avoir un 737/600&700,un dash 8 et un 777....
Sinon si tu parles de l'ATR de flight one il est AU MOINS aussi réaliste.
Cdlt,
Cédric
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c'est claire, je sais que fslab va en faire un aussi , mais bobn si il est aussi gourmand que conocrde en ressource je suis pas pret de voler sur a320 lol... Bon apres une bonne heures de prise de tete j'ai decidé d'attendre mon original. je suis sur que la version que j'ai est super bugué un moteur ce lance, et le deuxieme impossible a peine j'enclenche le start qui rebascule comme un coupe circuits en court jus grrrr bon j'en ai d'autres. juste un plan de vol a redeposer et au est parti...
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Enfin j'ai recu mon superbe j41 pmdg la boite est magnifique et le logicieil encore plus, je regrette juste le manque d'un sous menu dans fsx pour geree les carbu et les pannes, ou le chargement des pax / bagages. Mais qu'elle super avion. Un tres grand merci à tous les passionnées qui mon filé un coup de mains, un grand grand merci a Jardy, pour son excelent travail de tutorial video, bref a tres bientot en rso pour de nombreux vol :)))))
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Je ne sais pas si ta version boite est déjà en version SP1 si ce n'est pas le cas tu pourras trouver le SP1 sur le site de PMDG qui corrige quelques bugs et ajoute le panel autopilot et radios en 2D ce qui est fort appréciable. Bons vols.
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Salut Christ06...Pas besoin de ce dont tu parles tu fais tout à partir de la loadsheet sur le coté gauche du cockpit.
C'est un superbe add-on amuses toi bien!
Cdlt,
Cédric
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