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... premier essai réel...
http://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-ska … 00870.html
En revanche je ne comprends pas l'importance du refroidissement par azote liquide... Les trains asiatiques qui exploitent cette technologie ont ils besoin d'être refroidis de la même manière ?
Dernière modification par amentiba (13-10-2011 16:52:09)
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Joli !
(Même s'ils n'ont pas encore l'aisance de Marty !)
Azote liquide pour que le matériau de la planche soit supra-conducteur et induise la lévitation.
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amentiba a écrit:
... premier essai réel...
http://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-ska … 00870.html
En revanche je ne comprends pas l'importance du refroidissement par azote liquide... Les trains asiatiques qui exploitent cette technologie ont ils besoin d'être refroidis de la même manière ?
Non, pour les MAGLEV , il s'agit d'électro-magnétisme en fait ...
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Plus d'explication sur le pourquoi du comment ça marche dans cette vidéo-ci :
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 753_47.php
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Merci pour le lien.
Effectivement ce n'est pas pareil que l'électro magnétisme
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Zangdaarr a écrit:
J'adore les commentaires sur l'article. Ça me rappelle la chance que j'ai eu d'étudier.
J'avoue ça vole bas ...
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