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Bonjour à tous,
ORBX déploie une béta d'un utilitaire à lancer avant FSX : DAY/NIGHT Switcher.
Partant du principe que les lumières améliorées d'FTX avaient une fâcheuse tendance à consommer sans modération les ressources des ordinateurs, cet utilitaire permet de choisir si l'on souhaite activer ou non les lumières sur FSX. On ne sait pas à l'heure actuelle s'il s'agit uniquement des lulmières FTX ou bien de celles d' FSX dans son ensemble. Les gains sur un core I7 920 OC 4.2Ghz sont toutefois très enthousiasmant, passant au dessus de Seattle de 15 fps en tweak "night" à plus de 40 fps en tweak "day". Évidemment, pour les vols qui vont passer d'un moment de la journée à un autre (de l'après midi vers la soirée admettons), cela pourrait donner un mauvais coup au réalisme graphique de l'instant du vol.
A suivre sur ce fil anglophone : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … msearch__1
Le tweak en beta : http://myftx.com/FTX_AU_BLUE/FTXDAYNIGHT100.zip
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Je viens de le télécharger, je vais le tester
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Perso je lance le raccourcit "Day.exe" mais rien ne se passe, et vous ?
Enfin je n'ai pas une forte augmentation des fps
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felixfsx a écrit:
Perso je lance le raccourcit "Day.exe" mais rien ne se passe, et vous ?
Enfin je n'ai pas une forte augmentation des fps
as tu locké tes fps ?
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felixfsx,
Même constat ! ... plus exactement même non-constat ?
En outre, je lis dans le "fil":
Sachez que vous pouvez le lancer/changer lorsque que Fsx est en fonctionnement. Nous n'avez juste qu'à rafraichir la bibliothèque de décors pour que le changement s'effectue ... et ensuite je ne comprends pas la manip "Menu tab > World > Scenery library > press OK" ?
Est-ce à dire que c'est auto-démerdant à la condition de simplement cliquer sur "ok" dans environnement/bibliothèque de décors/ok ?
Meilleures salutations,
LEVERNE
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Enfaite ils veulent dire que en vol, cliquer sur ALT pour afficher le menu, puis :
"Environnement > Bibliothèque de décors > et cliquer sur Ok (ce qui va la charger)"
Enfin Amentiba dis plus haut que c'est à faire avant de lancer FSX, bizarre
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We always knew that the FTX lights took a hit on FPS, but due to the way lights are implemented in the FSX code the light effect is polled for by the engine even during the day even when it is not used which incurs a needless performance hit during daytime flying.
Omg.
Donc je pense que l'utilitaire est fait pour supprimer toutes les lumières. Donc en plus de tout ce que l'on fait d'habitude, on découvre qu'il faut qu'on se décide avant de lancer le sim à voler de jour ou de nuit.
This only affects the autogen lightpoles, all your other light effects remain as is
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S'ils n'ont pas encore terminé le moteur du nouveau Flight, faudrait leur passer l'info à MS, d'arrêter de calculer les lumières en plein jour !
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Le fil devient plus explicite vers la fin, les lumières type PAPY resteront, ce sont surtout les lumières en ville qui sont concernées. Il arrive que sur certaines machines le changement ne soit pas flagrant.
Nuit correspond à la valeur actuelle FTX lights + FSX
Jour correspond à FSX sans les FTX lights...
Je teste ce soir et vous rendrait compte...
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Je viens d'essayer sur Skagit et sur Portland avec l'option " Day ", en fin de journée ( mais avant le crépuscule ), et ça me semble pas mal du tout
Il reste quand même des lumières et les fps sont mieux.
Et en plus, je n'ai plus ( pour l'instant ), cette fichue erreur ai_player.dll dans l'observateur d'évènement, dès que je quitte FSX après être allée voler sur FTX NorthAmerica.
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N'oubliez pas que ce tweak est en béta ouverte
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amentiba a écrit:
N'oubliez pas que ce tweak est en béta ouverte
Ca veut dire quoi ? En test pour tout le monde ?
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Handie a écrit:
Je viens d'essayer sur Skagit et sur Portland avec l'option " Day ", en fin de journée ( mais avant le crépuscule ), et ça me semble pas mal du tout
Il reste quand même des lumières et les fps sont mieux.
Et en plus, je n'ai plus ( pour l'instant ), cette fichue erreur ai_player.dll dans l'observateur d'évènement, dès que je quitte FSX après être allée voler sur FTX NorthAmerica.
Salut Handie,
FTX est magnifique mais c'est un véritable festival d'erreur de bibliothèque, de dll
amentiba, merci pour le lien je vais tester aussi
Amicalement
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Yann Solo a écrit:
Handie a écrit:
Je viens d'essayer sur Skagit et sur Portland avec l'option " Day ", en fin de journée ( mais avant le crépuscule ), et ça me semble pas mal du tout
Il reste quand même des lumières et les fps sont mieux.
Et en plus, je n'ai plus ( pour l'instant ), cette fichue erreur ai_player.dll dans l'observateur d'évènement, dès que je quitte FSX après être allée voler sur FTX NorthAmerica.Salut Handie,
FTX est magnifique mais c'est un véritable festival d'erreur de bibliothèque, de dll
amentiba, merci pour le lien je vais tester aussi
Amicalement
Oui c'est vrai que sur l'Australie ils n'ont pas été très sérieux. je me rassure en me disant que ce sont leurs premières productions qui sont les moins bonnes. Je n'ai pas encore eu de problèmes sur l'amérique du nord
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Après éssai, je ne peux pas dire que je sois super convaincu... Mais il y a bien un progrès ! Maintenant j'imagine que sur des machines plus puissantes le gain doit être plus important. J'ai donc testé sur 74S Anacortes, là où mes fps s'effondraient parfois d'un coup à 8 (raffinerie), j'ai 11/12 ce qui n'est pas mal. Là où j'avais plus 15/17(la ville d'Anacortes et le terrain), c'est resté similaire, là où j'avais 22/25 (deception pass) je monte à 26/30.
Mais plus que les fps, j'ai gagné un certain confort en fluidité, donc je vais tester ça sur les scènes qui ont toujours fait pleurer mon PC et je verrai bien...
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Handie a écrit:
Et en plus, je n'ai plus ( pour l'instant ), cette fichue erreur ai_player.dll dans l'observateur d'évènement, dès que je quitte FSX après être allée voler sur FTX NorthAmerica.
L'erreur ai_player.dll, je l'ai eu à une époque sur la scène Tongass X de FSAddon. j'ai eu beau avoir isolé chaque plan de vol AI, pas d'erreur en particulier. Mais dès que je les remettais tous, j'avais le crash (et en plein vol, pas juste en sortie de simu). je ne l'ai pas eu depuis la réinstallation sur mon nouveau PC.
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Bonjour Nirgal76,
L'erreur ai_player que je retrouve dans l'observateur d'évènement à l'heure où je ferme FSX, mais sans crash de FSX ( donc, en fait, pas réellement gênante, juste qu'elle ne devrait pas avoir lieu ), je l'ai eue à partir du moment où j'ai installé Skagit ( Orbx FTX NA ) et uniquement sur les régions Orbx FTX NA.
Depuis que j'utilise l'option Day du nouveau switcher d'Orbx, je croise les doigts, je ne l'ai plus ... c'est vraiment bizarre
Je n'ai pas encore réessayé en utilisant l'option Nuit, qui correspond à ce que l'on avait auparavant, mais je ne vais pas tarder à le faire pour en confirmer ou non cette bizarrerie
Est-ce-que ça pourrait être dû aux lumières ?
Sinon, pour revenir au sujet du post, en utilisant des ulms, comme je le faisais auparavant, j'ai un un mieux avec l'option Day, même sur Anacortes.
Je vais continuer à tester
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ben l'erreur ai_traffic ne m'arrivait pas tout le temps, ça arrivait selon certaines configuration d'avions AI je suppose. car toujours à la même heure à peu près et au même endroit (par exemple, moi c'était vers midi en automne en train de flotter près d'une cabane sur un lac de la région Tongass X. Je ne l'avais pas ailleurs ni à un autre moment. les mystères de FSX.
Sinon pour le sujet du forum, je n'ai pas décelé d'amélioration notable.
Au dessus de seattle, je suis toujours entre 22 et 25 fps comme avant (22 quand je vois que ça charge quelques objets puis ça remonte à 25).
j'ai mis la limite fps à 25 dans fsx, autogen à fond dans FS et limité à 1300 pour les building et 3000 pour les arbres (ce qui est le max par dalle utilisé par orbx selon Holger).
En résumé : le 22 fps pendant le chargement, lumières autogen ou pas, charger des objets, ça ralenti, le tweak n'y peut pas grand chose. Et pour le 25, comme j'ai mis la limite à 25, normal que ça ne change pas. mais je n'ai pas vraiment d'autres endroits ORBX plus dense où ça pourrait ramer donc difficile de voir le gain. (et limiter au dessus de 25, je ne vois pas ce que ça m'apporterait, c'est fluide comme ça). Peut être que ça améliore la netteté des textures car moins de temps de calcul pour les effets = plus de temps pour les textures.
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Bonjour à tous ,
Après installation du Switch Night / Day , je rejoins tout à fait :
===> Amentiba : plus de fluidité
pas de gain notable sur les FPS ( de toute façon je suis en limité à 30 ) .
===> Nirgal : je confirme la meilleure qualité des textures ( rendu et netteté ) .
à + .
LFBX-24 .
Dernière modification par LFBX-24 (22-10-2011 09:59:41)
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Salut,
Je profite de ce post pour te poser une question, une fois la nouvelle librairie 120328 installé un message me dit que toutes les lumières sont maintenant éteintes (normal).
J'ai lancé quelques vols en pleine nuit mais voilà j'ai toujours les lumières des maisons et autres hangars.
J'ai aussi utilisé les deux tweaks FTX Day et FTX Night mais je n'arrive pas à éteindre ces lumières chez moi rien ne bouge et pourtant que je lance mon FSX après avoir utilisé FTX Day ou FTX Night je vois la barre de progression dans FSX qui s'affiche et modifie la bibliothèque, est-ce que tu pourrais me dire si c'est normal ou pas ?
Merci encore, Olivier.
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Le FTX Day supprime les lampadaires avec leurs éclairages uniquement, sauf ceux des aérodromes détaillés (1S2,KORS,KBVS et autres).En rien le switch modifie les textures de nuit des maisons et des routes au sol.
Le FTX Night restaure les lampadaires comme à l'origine.
Le gain de FPS et le confort d'utilisation est assez important (même de jour) au détriment de l'aspect visuel et en fonction du PC évidemment.
Le meilleur moyen est de faire des tests au-dessus de Seatlle, avec ou sans lampadaires.
A plus
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Salut JMD,
Je te remercie pour tes explications, je vais aller faire des testes au dessus de Seatle, bye.
Olivier.
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