#1 [↑][↓]  22-10-2011 13:09:11

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

[FSX][FS9]tour de piste

bonjour a tous,

j'ai une question totalement neuneu mais le ridicule ne tue pas donc je me lance.

Quand vous faites des tours de piste il faut connaitre par avance le cap pour la sortie des virages

par exemple piste 00 pour un tour de piste main droite le premier virage sortira à 90°

mais si vous faites ca sur un aerodrome que vous ne connaissez pas, vous preparez par avance les differents cap ou vous avez un moyen rapide et facile de soustraire ou d'ajouter 90...

oui oui je sais c'est pas bien sorcier  mais sur le coup avec plein de truc a gerer vous pas s'embrouiller les crayons...


si vous souhaitez me jetter des cailloux n'hesitez pas...

jb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2011 13:13:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][FS9]tour de piste

Avec un conservateur de cap (qui n'en a pas ;-) c'est très simple de se repérer sur les cap à 90 degrés. Très sincèrement, je ne sais pas le cap de sortie lorsque je passe en traversier ou en base.

Sur des terrains inconnus avec plusieurs pistes (genre pistes sécantes comme aux US), si j'ai une pinnule sur le conservateur, je la place sur le QFU (ou le contre QFU), si j'ai un HSI j'utilise aussi parfois le CDI pour matérialiser l'axe de la piste que j'utilise. Ensuite, c'est visuellement facile de repérer les angles droits de cette piste pour le traversier et la base.

Tout cela vient également avec la pratique et les erreurs !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2011 13:34:32

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX][FS9]tour de piste

Je ne me sers que très rarement de l'indicateur de cap pour un tour de piste. Un simple coup d'oeil à l'extérieur suffit à se repérer.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-10-2011 23:16:55

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][FS9]tour de piste

Bonsoir,
Euh...Pas beaucoup plus malin mais en virtuel je me sers du calcul mental et/ou du heading dont les "petits triangles" (pardon) sont bien pratiques!
Amitiés, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (23-10-2011 23:45:41)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne