#1 [↑][↓]  26-07-2008 14:44:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

[FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

A l'instar du topic sur les scènes photos, je vous invite à lister ici ce que vous estimez être les meilleures scènes classiques pour Fs9, je tiendrais le post à jour !

Dernière modification par Zangdaarr (26-07-2008 14:44:36)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-07-2008 19:19:46

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

Bonjour à tous,

S'il s'agit de scènes free je proposerais   : Kai Tak  (  9 Dragons )                          AVSIM   
                                                             Zurich  (Freez)                                          "
                                                             KBOS /Boston  (FlyTampa free)                  "     
                                                             LFRD + Baie de St Michel  (Dumat)             "
                                                             UNTT Novosibirsk (Tomachevo Team)      Flightsim     

Voilà ce qui me vient à l'esprit après quatres heures de chaise longue au soleil ,avant de reprendre mon Yoke.......................


Born to be Free

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-07-2008 21:53:01

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

condorph a écrit:

Bonjour à tous,

S'il s'agit de scènes free je proposerais   : Kai Tak  (  9 Dragons )                          AVSIM   
                                                             Zurich  (Freez)                                          "
                                                             KBOS /Boston  (FlyTampa free)                  "     
                                                             LFRD + Baie de St Michel  (Dumat)             "
                                                             UNTT Novosibirsk (Tomachevo Team)      Flightsim     

Voilà ce qui me vient à l'esprit après quatres heures de chaise longue au soleil ,avant de reprendre mon Yoke.......................

Quatre heures de chaise longue au soleil à Bruxelles !

Tu en as pour un an avant de recommencer ...! bluef bluef :lol:

Pas de scènes photos qu'il a dit !

Bernard . :e

Dernière modification par BERDE (27-07-2008 21:53:58)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-07-2008 01:35:38

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

A mon avis, les scènes à posséder impérativement sont :

- Occitania de Maître Moustache
- Alti ..... Ché plus .... de Guy Nemoz avec son pack Sud-Ouest adaptable à Occitania (RTFM)
- Le Nord de Ch. Dupriez
- La Suisee de D. Gauthier
- Belgique7000 et les compléments (Liège et environs de Papy......)

En y ajoutant quelques aéroports comme Montluçon, Clermont-Ferrand, Real CDG (lourd) on obtient un FS au poil sans débourser un centime, juste un petit mail de remerciement.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-07-2008 15:58:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

LFRD FS 2004 Saint Malo-Dinard d'un certain Mr. Vauchez  eusa_clap eusa_clap:eus  reste un"must" et est je crois installable sur FSX .

http://www.flightscenery.com/lfrd.htm

Bernard .

Dernière modification par BERDE (28-07-2008 16:01:54)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-07-2008 20:57:55

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

Salut Zangdaar,

Je voulais participer a ton topic mais j'avoue que c'est difficile car mon opinion est biaisée d'avance. Justement les meilleures scenes sur nos simu sont celles en photorealiste. Chercher les meilleures parmi les non-meilleures n'est pas evident. D'autant plus que parfois les textures photos peuvent etre glissées partielles dans la scene (une partie du sol, une partie des batiments, etc.)

Tu ne m'en voudra pas hein?

Berde: Je classifie la scene St malo comme une scene photo car regarde les batiments et la texture des RWY. D'où mon doute sur ce que je dois dire à ce sujet (photo ou pas photo).

Amicalement de Flighty.

Dernière modification par flighty (28-07-2008 20:58:27)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-07-2008 21:18:59

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

Bonsoir à tous

Je ne vous surprendrai pas si j'ajoute l'incontournable (selon moi) Glacier Bay disponible sur avsim. C'est une scène gratuite de Jon Patch et Holger Sandmann (entre autres), qui peut-être accompagnée des deux addons payants que sont Misty Fjords et Tongass Fjords de FSAddon.

Dans le même genre et par les mêmes auteurs, on trouve aussi la scène de l'ile de Victoria (gratuite et dispo sur avsim) qui peut-être accompagnée de Vancouver+ toujours de FSAddon. A noter que ces deux dernières scènes sont aussi disponibles pour FSX.

A+ wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-07-2008 21:56:42

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

aprimatic a écrit:

Bonsoir à tous

Je ne vous surprendrai pas si j'ajoute l'incontournable (selon moi) Glacier Bay disponible sur avsim. C'est une scène gratuite de Jon Patch et Holger Sandmann (entre autres), qui peut-être accompagnée des deux addons payants que sont Misty Fjords et Tongass Fjords de FSAddon.

Dans le même genre et par les mêmes auteurs, on trouve aussi la scène de l'ile de Victoria (gratuite et dispo sur avsim) qui peut-être accompagnée de Vancouver+ toujours de FSAddon. A noter que ces deux dernières scènes sont aussi disponibles pour FSX.

A+ wink

Et orcas island...


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-07-2008 01:57:16

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

aprimatic a écrit:

Bonsoir à tous

Je ne vous surprendrai pas si j'ajoute l'incontournable (selon moi) Glacier Bay disponible sur avsim. C'est une scène gratuite de Jon Patch et Holger Sandmann (entre autres), qui peut-être accompagnée des deux addons payants que sont Misty Fjords et Tongass Fjords de FSAddon.

Dans le même genre et par les mêmes auteurs, on trouve aussi la scène de l'ile de Victoria (gratuite et dispo sur avsim) qui peut-être accompagnée de Vancouver+ toujours de FSAddon. A noter que ces deux dernières scènes sont aussi disponibles pour FSX.

A+ wink

Non, non, .... tu ne nous surprendras pas. mais ......... sans les add- (compléments) payants dont tu parles, est- ce que ça vaut le coup. J'ai Misty et Tongass, donc, je suis mauvais juge.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-07-2008 06:28:09

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

Guillaume2 a écrit:

aprimatic a écrit:

Bonsoir à tous

Je ne vous surprendrai pas si j'ajoute l'incontournable (selon moi) Glacier Bay disponible sur avsim. C'est une scène gratuite de Jon Patch et Holger Sandmann (entre autres), qui peut-être accompagnée des deux addons payants que sont Misty Fjords et Tongass Fjords de FSAddon.

Dans le même genre et par les mêmes auteurs, on trouve aussi la scène de l'ile de Victoria (gratuite et dispo sur avsim) qui peut-être accompagnée de Vancouver+ toujours de FSAddon. A noter que ces deux dernières scènes sont aussi disponibles pour FSX.

A+ wink

Non, non, .... tu ne nous surprendras pas. mais ......... sans les add- (compléments) payants dont tu parles, est- ce que ça vaut le coup. J'ai Misty et Tongass, donc, je suis mauvais juge.

Oh oui! Glacier bay comprend autant  de scenes que Tongass. Tu devras ajouter ce Glacier (au caramel). Deja il est constitué des 2 fichiers lourds. Ca dit quelque chose!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-07-2008 09:19:51

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

Guillaume2 a écrit:

Non, non, .... tu ne nous surprendras pas. mais ......... sans les add- (compléments) payants dont tu parles, est- ce que
ça vaut le coup. J'ai Misty et Tongass, donc, je suis mauvais juge.

Salut Guillaume

Et ben, ça en fait des points de suspension !

Comme le dit flighty, Glacier Bay vaux très clairement le coup, même lorsqu'il n'est pas accompagné de Tongass et/ou Misty. La recette de Glacier est la même que celle de ces deux derniers, et offre landclass/waterclass/mesh, plus des villes et villages détaillés. La zone comprends de très nombreuses hydrobases, et inclus du traffic maritime et un traffic GA local.

Vu qu'elle est gratuite, elle mérite largement d'être au moins essayée, puis eventuellement adoptée.

A+

Dernière modification par aprimatic (29-07-2008 10:33:58)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-07-2008 09:51:44

fab94
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

+ 1 pour glacier bay notamant pour le landclass / mesh mais aussi les bases scientifique a découvrir
a quand la version FSX !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-07-2008 11:32:48

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

Pour Berde : je n'ai pas vraiment du attendre un an pour profiter de ma chaise longue au soleil......Tiens....mais c'est du mimosa qui est en train de pousser....

Plus sérieux : Bien d'accord avec toutes les propositions, mais je vois qu'on à oublié les magnifiques Airports Italiens ISD et autres ,qui font que avec la France, ce sont à mon avis les deux pays les plus riche en free....et la Belgique...of course...
mais c'est petit. Même si vous n'y volez jamais, copié quand même le New EBOS/Ostende qui vient de sortir et qui est très proche des magnifiques airport du Nord France

EBBR 27°Celsius


Born to be Free

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-07-2008 18:22:28

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

Bonjour
petite contribution au sujet...

Comme je n'utilise que des scènes free et non photo, vu que j'ai une config qui date un peu voila mon classement:

Occitania + Pram
La Corse (de nos amis Cors'Air)
Antilles 2004
St Barth et St Marteen
Rio de Janeiro version7
La Polynésie ( les scènes et mesh d'IVAO)
Les scènes du Sénégal

Il faut dire que j'ai pas mal volé outre-mer et toujours sur des avions de club...donc mon altitude de vol dépasse rarement les 10000fts...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-07-2008 19:27:52

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-08-2008 04:22:34

strega13
Nouveau pilote
Lieu: deltona , floride
Date d'inscription: 03-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les meilleures scènes non photo pour Fs9

a voir aussi
- project canary
http://canarysim.com/pages/news.php?lang=EN

- VOZ vista australis
http://vistaoz.org/


"Civil disobedience becomes a sacred duty when the State becomes lawless or, which is the same thing, corrupt."
Mahatma Gandhi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne