#51 [↑][↓]  06-01-2012 19:37:07

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

AIRBUS77 a écrit:

Bonjour

Je n'avais pas vu la réponse de "V1"  "concernant l'hymme au découragement de AIRBUS77" c'est un peu fort de lire ceci car mon but au contraire c'est de motiver les jeunes dans des entreprises de ce type sachant que souvent les jeunes voudraient avoir terminé avant de commencer.. c'est ma seule recommandation. car c'est une entreprise très longue meme si ce n'est pas complet ... et là j'ai des doutes sur un AIRBUS

Maintenant faire un AIRBUSA320 , c'est faire une maquette , c'est évident, mais c'est pas la plus difficile , mais c'est surtout faire une avionique complete car tout est interdependant ... donc c'est tout ou rien sinon cela ne fonctionne pas correctement.
C'est simplement un point de vue sans polémique et surtout sans découragement auprès de notre jeune constructeu a qui je dis encore "Bravo" . Bon courage et si tu as besoin d'infos peut être que j'aurai la solution on ne sais jamais. Il y a un site très productif sur les constructions de cockpit en langue française et très "convivial" et sans "agressivité" ou les retours d'expériences fleurissent pour le bien de tous sur pratiquement tous les sujets et sur pas mal de type d'avion et ce gratuitement ... AIRCOCKPIT  on trouve facilement

Bonne soirée

GG

Bonjour Airbus77,

Ma phrase n'avait pas le but de te mettre mal à l'aise, d'ailleurs elle était entre "". Désolé. Au contraire je suis très admiratif de ton travail et perséverance. Bravo!!

Mais, si tu te relis, tu comprendras peut-être un peu mieux le sens de ma phrase en rapport à ce que Airbus 320 voulais faire depuis le départ. Apparemment et c'est tout à ton honneur, il a eu envie de perséverer et se construit un home cockpit de feu. Bravo à toi Airbus320 et bonne continuation de ton rêve.. on s'en réjouit

Merci aussi de nous faire rêver avec vos beaux cockpits!

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  06-01-2012 23:07:49

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

Merci V1 et je comprends mieux tom mail
J'ai bien compris AIRBUS320 qui veut par forcement faire un simulateur des plus "proche de la réalité" il n'a pas forcement le temps puisque son but est de devenir pilote prof. et donc les études avant tout , et c'est très bien. Par contre comme je l'ai dit aussi un AIRBUS est une machine complexe sur le plan avionique et dont le fonctionnement est du type asservissement ce qui veut dire que tous les systèmes doivent fonctionner pour avoir un sens, sinon on se prive de pas mal de fonctions et surtout des retours "ECAM" pour la conduite du vol , en standard , en dégradé et en mode panne. Voilà pourquoi mon intervention était une mise en garde auprès de notre jeune et brillant constructeur. Le seul petit reproche qui va dans le meme sens ,pourquoi investir autant dans les faces avant pour ne pas aller à terme de la réalisation ... mais là c'est affaire perso , et je respecte, peut être que dans le temps les choses évolueront ... en tous cas bravo à lui et aussi aux échanges de points de vue ..aussi bravo à lui d'avoir déja, à son jeune âge, une vision claire de ce qu'il fait ou entreprend, ça fait plaisir.
Bonne soirée à tous
GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  19-02-2012 13:12:57

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

Salut à tous!

Ca fait assez longtemps que je n'ai pas posté sur mon topic. Je vais vous donner quelques nouvelles de mon simulateur.

Au niveau informatique:

Depuis maintenant quelques temps, nous travaillons ( "nous" car Maxime @Themax222 m'aide au niveau informatique, que je remercie beaucoup!) sur mon PC qui héberge FS9. Pour le moment, scènes, logiciels pour améliorer les graphismes ont étaient installés. Rien de méchant.

J'utiliserai JeeHell pour faire tourner tout ça.

Au niveau du simulateur en lui même:

/!\ Je ne réalise pas de cockpit deux places. Le côté FO est juste là pour faire jolie! /!\

Voici les photos:

http://s4.noelshack.com/uploads/images/1386713974734_20120218_230135.jpg

http://s4.noelshack.com/uploads/images/4639245189084_20120218_230211.jpg


Vous pouvez voir ma nouvelle chambre, où le simu sera installé. Les nouveautés: la "potence" pour l'overhead est prête, fixée. La structure du pedestral est elle aussi terminée, il faut encore la peindre. Le côté FO a été installé, mais ne servira pas. Les écrans ont eux aussi étaient installés. L'écran du côté captain n'est pas bien installé, j'ai juste bricoler pour voir ce que ça faisait. Prochainement je le placerai correctement, pour que je puisse installer la tablette.

Pour le moment, je suis encore occupé avec les études. C'est pourquoi ça avance lentement. Je suis maintenant à quelques semaines de l'achat du FCU + EFIS captain de chez CP-FLIGHT.

Je pense avoir tout dis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! :D

A+, bon vols,
Alexandre.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  19-02-2012 14:44:33

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

Salut Alexandre

Effectivement c'est le début et tu as encore beaucoup de pain sur la planche.
Juste 2 petits conseils qui ne sont pas des critiques, ta potence me parait tres légère pour supporter l'OVH et elle parait également trop haute, même si tu ne souhaites pas installer la partie F/O, fabriques quand meme quelques chose de plus solide, le cote droit me parait très très fragile.
Cordialement Jacques

Dernière modification par airplane91 (19-02-2012 14:45:26)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  19-02-2012 15:05:20

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

Salut Jacques, merci de tes conseilles! :) je vais les appliquer quand j'aurais le temps. Mais avec les études, ça ne se fera pas du jour au lendemain :)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  19-02-2012 17:09:00

themax222
Pilote confirmé
Lieu: Bierghes, près de Bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

Airbus320 a écrit:

"nous" car Maxime @Themax222 m'aide au niveau informatique, que je remercie beaucoup!

Avec plaisir ! Même niveau informatique y'a encore du boulot, mais ça prend forme ! solv_gif

Je confirme ce que dit Jacques au niveau de la solidité et de la hauteur pour l'overhead. Je ne connais pas les dimensions du A320 mais le pare brise est très petit (20cm de hauteur sur 737). Vérifie la hauteur.

Il faudrait surtout voir au niveau de la fixation de l'overhead car un overhead complet cablé avec tout l'électronique ca pèse beaucoup ! Dans mon simu j'ai opté pour un support 3 points, devant comme toi et à l'arrière gauche et droite.

Maxime.

Dernière modification par themax222 (19-02-2012 17:10:03)


http://prosim737.com/forum/download/file.php?id=651

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-07-2012 00:22:14

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

tres joli !!!!! franchement tu me mets le blouze ! laugh
je pense comme Jacques, tu devrais consolider un peu ta potence d'OVH .... parce que si ca tombe, tu vas casser tous tes switchs...

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  20-07-2012 00:59:24

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

Merci :) oui je l'ai rectifiée il y a deux semaines :)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  20-07-2012 01:01:20

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

ok ! je sais pas si tu l'as mis sur ton topic mais quels programmes simulent les ecrans ?
et tu le feras tourner sur FS avec quel 320 ? wilco ?
PS : tu l'as pris ou ton sidestick ? e_Clown

Dernière modification par Guilhemdr400 (20-07-2012 01:04:29)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  22-07-2012 03:32:26

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

Salut,

le simu tournera sûrement sous JeeHell. Donc pas de Wilco, Airsimmer...etc

Toujours pas de sidestick pour le moment, mais je vais le prendre chez routech, le moins cher et de bonne qualité! Juste à encastrer dans mon joystick!

A+

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  22-07-2012 04:43:30

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Home made cockpit A320.

ok ! moi j'ai commencé le mien e_fou2 comme vu dans mon post !
t'utilises quoi comme peinture pour la couleur ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne