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Bonjour à tous
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce plantage, ni sur FS9, ni sur FSX...
Ma méthodologie, si l'on peut dire, consiste à toujours déplacer les fichiers AFCADS d'une scène dans un répertoire spécialement dédié (baptisé "TsFichiersAFCADS").
Le procédé a un avantage : permettre de détecter très rapidement les doublons éventuels (identité de nom dans la plupart des cas). S'il a un nom "exotique", je le renomme classiquement, du type AF2_xxx.bgl).
Mais il aussi un inconvénient (surtout repéré sur FS9, où je suis allé beaucoup plus loin dans le montage des scènes ajoutées, que sur FSX, comme je l'explique plus haut) : dans certains cas (rares, mais qui existent), le déplacement de l'AFCAD fait que la piste n'apparaît pas au lancement de la scène. Dans ce cas, je le replace à l'intérieur du répertoire "Scenery" de la scène, et je note soigneusement la chose dans un carnet de bord D'ailleurs, étant assez "maniaque" de nature, je note en fait, en matière d'installation, avec les résultats bons et mauvais obtenus, tout ce que je fais depuis des années.
(à fin de tests, j'ai eu jusqu'à 7 FS9 montés en parallèle sur un même pc...
)
Donc en résumé 1) Installation de la scène dans un répertoire temporaire et inspection de son contenu (toujours méfiance au départ...) 2) Déplacement manuel dans le répertoire où je désire qu'elle soit mise, et transfert de l'AFCAD (lorsqu'il existe) dans le répertoire spécifiquement dédié. 3) Déclaration de la scène dans Scenery.cfg. 4) Test immédiat. Si tout va bien, c'est ok et on passe à la suite. S'il y a une anomalie à l'écran, retour der l'AFCAD à sa place initiale (et retest, car il peut arriver - très rarement - que ça ne marche pas quand même ; mais là c'est la scène qui est mal faite...).
Voilà, si ça peut vous aider un peu, à faire avancer la bête...
Bien cordialement à tous, et bon weekend
Jean-Yves (Platoplotinus)
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Bonjour tous!
Et eurêka !!!
Tout d'abord l'origine des platanges g3d sont diverses (textures, afcad, AI, fsx.cfg...) mais à la base comme la rappeler Alain cette dll s'occupe de gérer les bgl pour FSX et de la mémoire vidéo.
Suite à hier soir avec l'échange de Handie et d'Alain je suis aller fouiiner sur le forum d'ORBX et j'ai vu que certains avaient eux aussi trouver les astuces de réglage de l'eau à 2Xfaible et idem pour le cfg. D'autres avec un i7 2600K 4.8 ghz appliquaient des réglages pour un pentium !
Bref j'ai simplement passé dans nvidia inspector la commande AntialasingTransparancySurpersampling de X4 à X2 et là magique TOUT A FOND sauf l'eau avec un cran de moins et je suis à 40 FPS sur Brisbane ! avec fluidité, pas de flou pas de saccades. J'ai juste remarqué sur les zones killers un tout petit lag !!!
L'eau n'a plus la "brillance" mais c'est compensé par le réglage haut. Apparemment c'est cela qui me bouffait toute la mémoire vidéo et provoquait les plantages g3d avec "n'importe quoi" et pour cela aussi qu'avec le réglage X2 bas ça passait...
Donc avant de tout chamboulé essayé avec les réglages préconisaient au début de ce post + AntialasingTransparancySurpersampling à X2
Si il y a encore des probs FPS ou autre, baisser cran par cran l'autogen (la première ligne reste à fond) jusqu'à normal et à si à ce stade encore des probs baisser alors progressivement jusqu'à 50% Rayon de niveau de détail" (première ligne)
Si les plantages continus alors :
* retourner sur FS9
* aller voir P3D
* aller voir XPlane
* attendez Flight
* changer de passion !
Handie pas de peurs et de probs pour cette manip. Par précaution fais la sauvegarde du premier fichier et du répertoire shaders. Plus aucun clignotement des nuages garanti !!!
Bons vols à tous et plus de plantage g3d
Dernière modification par Yann Solo (29-10-2011 09:25:23)
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Bonjour !
Une chose parmi tant d'autres ... m'interpelle ; vous faites les réglages dans NvidiaInspector sur le profile de base mais pas sur le profile FSX !
Pourquoi ???????????
Bernard .
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Bonjour BERDE,
Non, pour moi les réglages dans Nvidia Inspector sont, bien sûr, faits sur le profil FSX. Je n'ai jamais touché au profil de base.
Yann Solo, je vais essayer ta manip pour les nuages.
Edit : je viens de faire la manipulation, le nouveau dossier Shader fait seulement 1.91 Mo alors que l'ancien faisait 46.6 Mo ... c'est normal ?
Dernière modification par Handie (29-10-2011 10:17:23)
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Handie a écrit:
Yann Solo a écrit:
Handie, super ! Tu pourrais indiquer tes réglages nvidia et le lien du forum? toute aide eszt la bienvenue !
Voici le lien, c'est le réglage indiqué par John Venema
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … h-gtx580s/
Qu'est ce qui ce dit grosso modo sur ce lien?..........
Je n'ai aucun produit OrbX et je n'ai donc pas l'autorisation d'aller sur leur forum..
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Voici les réglages Nvidia Inspector en question
Je les ai appliqués, chez moi, dans le profil FSX.
Ps : Tu peux t'inscrire sur le forum et y lire les messages sans pour cela posséder de produit Orbx.
Dernière modification par Handie (29-10-2011 19:43:55)
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Berde > oui sur le profile FSX et FS9, sur le global c'était une erreur de ma part réparée depuis
Handie > il refait les shaders automatiquement. Le mien il est remonté progressivement à "son poids de départ" ! De toute façon pas de soucis tu as ta sauvegarde !
Tu pourrais essayer AntialasingTransparancySurpersampling à X2 et tes réglages nvidiainspector d'avant ? C'est uniquement avec mon PC avec cette astuce ?
Merci
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et le réglage AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12 pour l'antialiasing que l'on voit sur le lien du forum ORBX donné plus tot, c'est sensé être gourmand ou léger niveau ressource ?
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Aucunes idées pas testé.
Maintenant que mon FSX tourne comme une horloge et sans plantage g3d (enfin !) je ne touche plus rien et profite du simu
Amitiés
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Je viens de me faire 12h de FFS d'ATR72-600 dont 2 ou je pouvais faire ce que je voulais, et j'ai trop pas de chance avec les sims. Je vous raconterais quand j'aurais dormi
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Zangdaarr a écrit:
Je viens de me faire 12h de FFS d'ATR72-600 dont 2 ou je pouvais faire ce que je voulais, et j'ai trop pas de chance avec les sims. Je vous raconterais quand j'aurais dormi http://smileys.smilchat.net/smiley/grum … baille.gif
Dès que tu as récupéré essaye ce que j'ai mis en dernier et je te l'affirme > réglages hauts, aucuns plantages même avec couverture nuageuse dense, orage, etc
Amitiés
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Yann Solo a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Je viens de me faire 12h de FFS d'ATR72-600 dont 2 ou je pouvais faire ce que je voulais, et j'ai trop pas de chance avec les sims. Je vous raconterais quand j'aurais dormi http://smileys.smilchat.net/smiley/grum … baille.gif
Dès que tu as récupéré essaye ce que j'ai mis en dernier et je te l'affirme > réglages hauts, aucuns plantages même avec couverture nuageuse dense, orage, etc
Amitiés
Promis j'essaie dès que j'ai finis mon tp universitaire.
Mais avant faut que je revienne au taf dimanche pour relâcher deux affaires.
Et après c'est lundi... :x
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Bjr
Entre le 8SQ et ce règlage, je passe à cdg de 25im/s à 10ims/s sur une 470 nvidia
Fred
Nirgal76 a écrit:
et le réglage AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12 pour l'antialiasing que l'on voit sur le lien du forum ORBX donné plus tot, c'est sensé être gourmand ou léger niveau ressource ?
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À Yann, pour info:
les images de ton post original ne s'affichent plus.
Lors que j'essaie d'utiliser directement l'URL, la réponse est dans le genre "bandwidth limit exceeded", etc...
A+
André
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Hello Yann.
Je confirme, plus moyen d'accéder aux images de ton post, notamment page 1 ...!!!!
Je suivais depuis le début, mais je commençais juste à tester tes conseils et.... ploufff..... plus les images !!!!!O
Si t'arrive à faire quelque chose ?!!
Merci
aztar.
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Désolé mais j'ai dépassé mon quota de bande passante mensuel (bcp de visites !) sur le site de l'ami qui m' héberge gratuitement
Faut attendre quelque jours, pas longtemps, pour que cela revienne...
A++
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Bonjour,
J'ai testé tous ces paramètres mais FSX plante dès qu'on accède à un menu dans la barre (tout est noir et on ne peut plus rien faire mais il y a encore du son), donc pour moi retour au FSX.cfg d'avant.
Sinon j'ai mis de l'anti aliasing avec nvidia inspector mais en désactivant dans FSX il ne se passe rien, il n'y a pas d'anti-crénelage et si c'est activé les performances ne changent pas peut importe le choix de l'antialiasing, donc mystère...
Merci de m'aider car là je suis un peu perdu.
A+ et bons vols.
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PierreAfeux a écrit:
Bjr
Entre le 8SQ et ce règlage, je passe à cdg de 25im/s à 10ims/s sur une 470 nvidia
FredNirgal76 a écrit:
et le réglage AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12 pour l'antialiasing que l'on voit sur le lien du forum ORBX donné plus tot, c'est sensé être gourmand ou léger niveau ressource ?
Etonnant car je n'ai rien perdu moi, je suis toujours à 22-25 fps (blocage à 25 dans fsx) au dessus de seatle (orbx) avec ce réglage par rapport à d'autre comme 4x ou 8SQ (NV GTX 570).
A lire d'autres forums, certains ont remarqué avec ce réglage une grosse augmentation de consommation de la mémoire graphique, ton probleme vient peut etre de là. tu as combien ? (moi 1.2 Go)
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HB-ZER a écrit:
Bonjour,
J'ai testé tous ces paramètres mais FSX plante dès qu'on accède à un menu dans la barre (tout est noir et on ne peut plus rien faire mais il y a encore du son), donc pour moi retour au FSX.cfg d'avant.
Sinon j'ai mis de l'anti aliasing avec nvidia inspector mais en désactivant dans FSX il ne se passe rien, il n'y a pas d'anti-crénelage et si c'est activé les performances ne changent pas peut importe le choix de l'antialiasing, donc mystère...
Merci de m'aider car là je suis un peu perdu.
A+ et bons vols.
Le bug du menu dans FSX est un autre prob que le g3d !
Normalement faut mettre UIAutomationCore.dll dans le dossier racine de FSX pour le supprimer.
Ce fichier tu le trouves sur internet
Et fait une recherche sur le forum on en a parlé à l'époque.
A1micalement
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Yann Solo a écrit:
Handie > il refait les shaders automatiquement. Le mien il est remonté progressivement à "son poids de départ" ! De toute façon pas de soucis tu as ta sauvegarde !
Tu pourrais essayer AntialasingTransparancySurpersampling à X2 et tes réglages nvidiainspector d'avant ? C'est uniquement avec mon PC avec cette astuce ?
Merci
Avec ce paramètre à 4, j'avais déjà pas mal de scintillements, alors ce n'est même pas la peine que j'essaie avec seulement 2
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Salut à tous,
Question à la con : pourquoi je n'ai pas de plantage G3D sur mon FSX hyper basique (mais avec les mesh FVFR, UTX et GEX), ce pb viendrait-il de scènes ou d'avions trop gourmands (et que je n'ai pas installé UIAutomationCore.dll dans le dossier FSX) ?
En revanche mon 7 est bidouillé pour ressembler à un ME amélioré (comprendre limité au niveau bling-bling et en désactivant tout un tas de trucs qui permettent à 7 de gérer en automatique le matos), avec tous les droits.
A+
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Yann Solo a écrit:
HB-ZER a écrit:
Bonjour,
J'ai testé tous ces paramètres mais FSX plante dès qu'on accède à un menu dans la barre (tout est noir et on ne peut plus rien faire mais il y a encore du son), donc pour moi retour au FSX.cfg d'avant.
Sinon j'ai mis de l'anti aliasing avec nvidia inspector mais en désactivant dans FSX il ne se passe rien, il n'y a pas d'anti-crénelage et si c'est activé les performances ne changent pas peut importe le choix de l'antialiasing, donc mystère...
Merci de m'aider car là je suis un peu perdu.
A+ et bons vols.Le bug du menu dans FSX est un autre prob que le g3d !
Normalement faut mettre UIAutomationCore.dll dans le dossier racine de FSX pour le supprimer.
Ce fichier tu le trouves sur internet
Et fait une recherche sur le forum on en a parlé à l'époque.
A1micalement
Merci mais j'ai déjà cette dll depuis bien longtemps, le problème doit venir d'ailleurs.
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bon j'ai pas trop le temps alors je teste ce pdv trouvé le site d'robx:
KSHN KOLM KPDX - this short flight plan is flown at 2500 feet; the g3d.dll error occurs just past KOLM when the plane completes its turn towards KPDX.
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Yann Solo, j'ai fait ta manipulation pour les nuages et j'ai maintenant un énorme souci, j'en suis malade
J'ai perdu quasiment tout mon autogen sur certains produits, en particulier tous mes produits Aérosoft ( j'en ai environ 15, aéroports, scènes diverses, Autriche pro ). Je n'ai pas encore pu tester tous mes addons, j'en ai beaucoup.
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai bien sûr remis en place mes sauvegardes du fichier Swarmcloud.fx et du dossier Shaders, mais ça n'a absolument rien changé à part mes nuages qui clignotaient à nouveau un peu par moments
J'avais une sauvegarde de tout le dossier Autogen que j'ai installée, ça n'a rien changé non plus
Je ne sais plus quoi faire
Help ...
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