#126 [↑][↓]  01-11-2011 11:09:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Salut,

LFBX-24, oui très curieux de voir cette manip sur fs.exe

Zangdaarr, ça avance on dirait ! Mais c'est quand même étrange cette g3d qui semble au final concrétiser physiquement divers probs venant de fs

Bon dimanche à tous wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  01-11-2011 11:58:37

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Bonjour ,

1) ---> Zangdaarr :

J'ai refait le vol dans les mêmes conditions de paramètres sauf pour LOD_RADIUS que j'ai augmenté à 8.000000 afin de voir si il y avait un rapport avec la quantité de textures à charger .

Hormis un temps de chargement au départ assez conséquent , je n'ai eu aucun message "g3d.dll" .

J'ai seulement constaté un "freeze" d'environ 1 mn (suivi d'une reprise du vol dans des conditions normales ) uniquement après avoir OC ma carte graphique à 975 / 1950 / 2100 ( d'origine = 880 / 1760 / 2100 ) .

Je précise que ce "freeze" ne s'est pas produit au point cité comme "coupable" au cours de ce trajet .

Je pense donc comme toi qu'il existe une relation entre ce problème et la zone australienne , ou bien c'est l'association de ORBX_NA ET ORBX_AU qui pose problème ... mais , à quel niveau ... wacko

2) ---> Handie :

J'ai aussi du mal à comprendre ce qu'il t'arrive ... à tout hasard : veux-tu vérifier que tu as bien "autogen.bgl" (15853 Ko chez moi) dans : Microsoft Flight Simulator X -> Scenery -> Global -> scenery

J'ai vu que d'autre part tu avais un problème de toit bleu sur certaines scènes ; est-il apparu après modification de ton dossier "Schader" ?

Est-ce résolu ?

Sinon , c'est un problème avec "RoofDescriptions.spb" qui se trouve là : Microsoft Flight Simulator W -> Autogen .

Dans le dossier"Autogen" , tu dois avoir _ éléments : AutogenDescriptions.spb / AutogenDescriptions_Mid.spb /

AutogenDescriptions_Min.spb / default.xml / Extrusions.spb / Materials.spb / RoofDescriptions.spb /

TerrainAutogenClassDescriptions.spb .

Il faut télécharger l'original ici : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … ntry278280

Ensuite , mettre FTX Central sur "Default FSX" , remplacer "RoofDescriptions.spb" par celui téléchargé (tu fais une sauvegarde du premier si tu hésites ...) et normalement les toits redeviennent comme avant w00t

Voila , en te souhaitant que cela réussisse  ...

NB : pour recompiler les "shader" il n'est pas vraiment nécessaire de faire toute cette manipulation ; il suffit dans le "FSX.cfg" de rajouter cette ligne SHADER_CACHE_VERSION= ... dans [GRAPHICS] ; après le "=" mettez 1 par exemple et après chaque installation de scène , vous l'augmentez de 1 unité , au lancement de FSX , vous verrez un fenêtre affichant la recompilation des "shader" .

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  01-11-2011 12:11:30

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

LFBX-24
Le but ce n'était pas de recompiler les shaders mais de supprimer les nuuages qui clignotent...
Pour ta manip fsx.exe ?

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  01-11-2011 12:35:35

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Yann Solo a écrit:

LFBX-24
Le but ce n'était pas de recompiler les shaders mais de supprimer les nuuages qui clignotent...
Pour ta manip fsx.exe ?

Amitiés wink

Bonjour Yann ,

J'avais bien compris que c'était pour ce problème de nuages , mais ma réflexion est : pourquoi ne pas modifier "SwarmCloud" comme tu le dis  tout en conservant le dossier "Shader" et ensuite appliquer la modification que j'indique plus haut ?

A mon avis , de cette façon , il y a moins de risques ... qu'en penses-tu ?

Pour la manip du "FSX.exe" en fait , cela concernait les problèmes de CTD pour cause de OOM ; mais par curiosité (et bien que je n'ai jamais eu ce genre de soucis) je l'ai appliqué et il me semble que depuis , j'ai une meilleure fluidité .

Voici en quoi ça consiste ( je recopie le texte que j'avais trouvé à l'époque) :

" Attention!!!! cette solution marche SEULEMENT si votre PC dispose d'un minimum de 2 Go de RAM !!!!

    * Faites une sauvegarde de FSX.exe en cas de pépin!!

    * Télécharger le programme "Explorer Suite" ici: http://www.ntcore.com/exsuite.php

    * Démarrez CFF Explorer.exe qui se trouve dans le dossier "C:\Program Files\NTCore\Explorer Suite\CFF Explorer.exe" (pour W7 64bits)

    * Dans le menu FILE, ouvrez FSX.exe

    * Dans l'arborescence ouvrez NT Header/File Header

    * En bas à droite vous avez un bouton "Cick here", cliquez dessus!

    * Sélectionnez la fonction "App can handle> 2gb adressest"



Voilà, sauvegardez le fichier FSX.exe modifié en écrasant l'original et votre PC pourra profiter pleinement de la RAM avec FSX . "

Donc , à toi de voir si cela vaut le coup d'essayer , je précise bien que je n'ai eu aucun problème ; mais j'avais quand même fait une sauvegarde du "FSX.exe" ... au cas où ... big_smile

Bon dimanche .

à + .

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  01-11-2011 12:36:41

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Yann Solo a écrit:

Mais c'est quand même étrange cette g3d qui semble au final concrétiser physiquement divers probs venant de fs

Pas tant que cela...cepopossible_gif

Voici la séquence de chargement de FSX (Simplifiée.... Si tu la veux complète, je te l'envoie par mail.)

Path
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
...


C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\language.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3dx9_34.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\api.dll
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft.vc80.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.4927_none_d08a205e442db5b5\msvcp80.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ablscpt.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\flight.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ai_player.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\acontain.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\controls.dll
C:\Windows\SysWOW64\dinput8.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsui.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\atc.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\facilities.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\demo.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\main.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fe.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\util.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\simprop.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\g2d.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3dx9_34.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3dx10_34.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3d9.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3d8thk.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\g3d.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\panels.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\multiplayer.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ui.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\sound.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\sim1.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\simscheduler.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\visualfx.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\window.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\terrain.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\weather.dll
C:\Windows\SysWOW64\dsound.dll
C:\Windows\SysWOW64\powrprof.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\symmap.dll
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft.windows.gdiplus_6595b64144ccf1df_1.1.7600.16385_none_72fc7cbf861225ca\GdiPlus.dll
C:\Windows\SysWOW64\msimg32.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\xuipc.dll
C:\Windows\SysWOW64\wininet.dll
C:\Windows\SysWOW64\normaliz.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\livingwater.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fs-traffic.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\gps.dll
...

Sans avoir le contenu de celle-ci, on peut imaginer un peu son importance dans le produit.


A+

Alain

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  01-11-2011 12:37:34

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Merci beaucoup LFBX-24 de t'intéresser à mes soucis.
Finalement, ça ne vient pas du tout du test de 3D Automation de France VFR car d'autres qui ont fait ce test et ont le mega aéroport d'Orly, n'ont aucune perte d'autogen autour de l'aéroport.
Je m'en doutais d'ailleurs, car la zone test étant proche d'Orly, quand j'étais allée tester, j'étais partie de Orly et je n'avais remarqué aucun problème sur l'autogen.
De plus, pour les produits Earth Simulations, j'utilise un dossier " autogen " spécifique ", donc il ne pouvait pas être touché par un changement dans les descriptions.
Et puis, de toutes façons, en remettant le fichier autogenDescription.spb sauvegardé, tout serait rentré dans l'ordre si le fichier de France VFR avait posé problème.

Donc, vu que c'est la seule manipulation que j'ai faite et que le problème d'autogen est apparu aussitôt après, il ne reste que la manipulation effectuée pour les nuages qui peut avoir causé ce problème, je ne vois vraiment rien d'autre.
Par contre, ensuite, j'ai tenté pas mal de choses pour essayer de récupérer mon autogen, dont restauration système puis annulation de cette restauration, changements dans les réglages du fichier fsx.cfg, remplacement de ce fichier par une sauvegarde plus ancienne ...

Hier, j'ai tenté de faire une réparation de Alderney de Earth Simulations, via leur installateur ESI ( je l'avais déjà fait avec succès il y a déjà un certain temps ) et là, au moment de la réparation, j'ai eu ce message-là :

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/6ea5aed2140ed6186eaaa3865f9a927a.JPG

" ************** Texte de l'exception **************
System.Runtime.InteropServices.ExternalException: Une erreur générique s'est produite dans GDI+.
   à System.Drawing.Image.Save(String filename, ImageCodecInfo encoder, EncoderParameters encoderParams)
   à ESInstaller.CtrlDownloader.backgroundWorker1_RunWorkerCompleted(Object sender, RunWorkerCompletedEventArgs e) "

Qu'est donc ce GDI+, que se passe-t-il donc sur mon ordi et dans mon FSX ? Je n'y comprends plus rien sad
J'ai fait un post sur le forum de Earth Simulations hier, j'attends une réponse.

Je relis tranquillement ton post, je vois tout cela et je te réponds ensuite wink
Pour les toits bleus à La Réunion, ça fait un bon moment maintenant qu'ils sont apparus, suite, je crois à une désinstallation/réinstallation de Brisbane de Orbx.

Encore merci, @+


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  01-11-2011 13:21:14

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

LFBX-24, merci pour ta réponse. Pour les shaders en fait je ne sais pas je n'ai fait que d'appliquer la marche à suivre pour ne plus avoir les nuages qui clignotent.
En fait dans cette manip le seul danger viendrait de la non sauvegarde du fichier mais non du répertoire shaders que j'ai sauvegardé et indiqué par soucis de précaution car FSX reconstruit ce répertoire comme il le fait pour le fsx.cfg. Et je l'ai fait plusieurs fois comme indiqué. C'est pour cela que je ne pige pas les probs de Handie.
Je ne voie pas le rapport entre cette manip et l'autogen... A moins que cette manip à mis à jour des probs dans son FSX ???
J'ai cherché, car je suis embêté pour elle. Ce matin j'ai de nouveau fait cette manip sur deux autres ordis et pareil pas de probs, non vraiment je ne comprends pas son prob...

Alain, oui d'accord avec toi et c'est ce que j'ai voulu dire > si g3d gére toutes les dll pour FSX, et comme tu le montres il y en a pas mal, l'origine des plantages peut être extrêmement variées !!! Et donc autant de solutions que de PC blink

Amitiés wink

Dernière modification par Yann Solo (01-11-2011 13:24:39)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  01-11-2011 13:47:34

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

- Me revoilà, LFBX-24 wink

Alors, j'ai bien un fichier " autogen.bgl "  de 15853 Ko dans : Microsoft Flight Simulator X -> Scenery -> Global -> scenery

Dans mon fsx.cfg, dans l'onglet [GRAPHICS], je n'ai pas de ligne SHADER_CACHE_VERSION= ...
J'ai cela avec le mot " Shader " :

[GRAPHICS]
ALLOW_SHADER_30=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

J'ai téléchargé le fichier " RoofDescriptions.spb " sur le lien que tu m'as indiqué.
Mais sur le post, ils disent de l'installer là :
1. Run FTXcentral
2. Select Australia
3. Exit FTXCentral
4. Unzip and drop the attached default Roofdescriptions.spb to the ORBX\Scripts\Backup folder
5. Run FTXCentral again and select Default

Où dois-je donc l'installer ?

Voilà, je crois avoir répondu à toutes tes questions et je ne touche à rien avant que tu me répondes wink

- Yann Solo, quand tu as effectué tes manips pour les nuages qui clignotent, est-ce-que tu as pu aller ensuite sur le mega airport Orly, par exemple, pour voir s'il ne manquait pas d'autogen autour de l'aéroport ? Est-ce-que tu le possèdes ?
Parce-que la disparition d'une partie de l'autogen n'affecte pas toutes les scènes.
Sur France VFR, France Touristique, Fly Tampa et Orbx, j'ai testé rapidement, il n'y a pas de soucis.


Merci à tous. @+


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  01-11-2011 14:23:40

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Yann, je voudrais remettre mes shaders d'origine, as tu les originaux à m'envoyer par mail ?

Il s'agit du dossier ShadersHLSL et du fichier waterConstants.XML


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  01-11-2011 15:05:08

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Yann Solo a écrit:

Alain, oui d'accord avec toi et c'est ce que j'ai voulu dire > si g3d gére toutes les dll pour FSX, et comme tu le montres il y en a pas mal...

Bernard,
Tu trouveras ci-dessous, en gras, les .dll ayant un lien de dépendance avec G3D.dll

Ptipilot a écrit:

Path
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
...


C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\language.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3dx9_34.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\api.dll
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft.vc80.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.4927_none_d08a205e442db5b5\msvcp80.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ablscpt.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\flight.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ai_player.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\acontain.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\controls.dll
C:\Windows\SysWOW64\dinput8.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsui.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\atc.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\facilities.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\demo.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\main.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fe.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\util.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\simprop.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\g2d.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3dx9_34.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3dx10_34.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3d9.dll
C:\Windows\SysWOW64\d3d8thk.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\g3d.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\panels.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\multiplayer.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ui.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\sound.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\sim1.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\simscheduler.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\visualfx.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\window.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\terrain.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\weather.dll
C:\Windows\SysWOW64\dsound.dll
C:\Windows\SysWOW64\powrprof.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\symmap.dll
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft.windows.gdiplus_6595b64144ccf1df_1.1.7600.16385_none_72fc7cbf861225ca\GdiPlus.dll
C:\Windows\SysWOW64\msimg32.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\xuipc.dll
C:\Windows\SysWOW64\wininet.dll
C:\Windows\SysWOW64\normaliz.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\livingwater.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fs-traffic.dll
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\gps.dll
...

+ KERNEL32, USER32, OLE32 et MSVCR80.dll

Dernière modification par Ptipilot (01-11-2011 15:06:35)


A+

Alain

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  01-11-2011 16:13:34

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Mouais fausse alerte c'est passé hier mais ça passe plus.

Bon j'ai vu un type qui disait que ça venait du matériel, de sa cg qu'il avait overclockée. La mienne n'est pas overclockée. J'ai foutu le ventilo à fond ça l'a faite passer de 72 hors charge, à 48 en charge. Mais ça a crashé quand même.

Plutôt que de me bouffer avec ça, je vais juste voler sur les aéroports ou ça crash pas.

Tu trouveras ci-dessous, en gras, les .dll ayant un lien de dépendance avec G3D.dll

Oui c'est bien ça mais comme les mecs qui ont codé sont des manchots asthmatiques ils ont pas été foutus de faire un dump correct avec écriture de logs et exceptions indiquant l'endroit réel d'ou vient le crash. Quand tu penses que chez nous les logs indiquent  même la ligne ou c'est produite l'erreur !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  01-11-2011 16:41:02

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Zangdaarr a écrit:

Oui c'est bien ça mais comme les mecs qui ont codé sont des manchots asthmatiques ils ont pas été foutus de faire un dump correct avec écriture de logs et exceptions indiquant l'endroit réel d'ou vient le crash. Quand tu penses que chez nous les logs indiquent  même la ligne ou c'est produite l'erreur !

Voila un lien sur un sujet où une joyeuse bande (Skyline, g2loq [que l'on a perdu....sad Si tu nous entends, fait nous un petit signe..wink, BERDE, Speed Dizzy... Enfin que des vieux du forum, quoi....laugh) c'était éclatée comme des malades et où tu trouveras ta réponse quant à l'utilisation des dumps.
Dommage, que l'on ne s'éclate plus comme cela aujourd'hui....w00t

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 47&p=1


A+

Alain

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  01-11-2011 17:10:06

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Handie

Très intéressant , je n'avais pas été jusqu'à ouvrir ce dossier ORBX / Scripts / Backup .

Comme son nom l'indique , il contient les données nécessaires pour que FTX Central puisse remettre les éléments de base correspondant à "Default FSX" ( = FSX avant installation de produits ORBX ) .


Il contient 85 éléments et on se rend compte que quand on choisit Australie ou Amérique , FTX Central modifie :

1) textures de buildings (8 textures) .

2) textures de toits du monde entier (50 textures) . .

3) textures de certains arbres (22 textures) .

4) default.xml (qui gère en partie les Autogen des bâtiments) .

5) lclookup.bgl (= rendu des parois rocheuses) .

6) l'autogen :

   * AutogenDescriptions.spb qui est juste une version compilée de AutogenDescriptions.xml, qui répertorie la végétation ( ainsi que sa répartition géographique) .

   * RoofDescriptions.spb qui répertorie les toits .

Donc , pour en revenir à tes toits , tu mets effectivement le fichier téléchargé dans ce "Backup" et tu fais la manipulation préconisée par ORBX .

Normalement quand tu vas aller dans une zone "NON ORBX" ( = Default FSX / FTX Central ) tu vas retrouver les "bons" toits .

Par contre , je ne vois pas pour l'instant de lien avec la manipulation des nuages ...

Pour recompiler les shaders , tu ajoutes : SHADER_CACHE_VERSION=1 dans [GRAPHICS] c'est tout .

A chaque fois que tu veux que FSX les recompile , tu ajoutes 1 au chiffre déjà écrit ( = 1 ... = 2 ...= 3 ...etc) il le fera à chaque lancement .

Donc , vas y pour les toits et on continue à cogiter pour le reste . . . merlot

à + .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  01-11-2011 18:00:49

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

LFBX-24, j'ai fait la manipulation pour les toits, mais ils sont restés bleu turquoise :

http://images4.hiboox.com/vignettes/3511/2abdb62eb96c990d41894639468c9e7b.jpg

J'ai aussi tenté en mettant le fichier directement dans le dossier " autogen ", mais ça n'a pas fonctionné non plus.

A l'époque où ça m'étais arrivé, j'avais fait un post sur le forum français de Orbx, mais aucune solution n'avait été trouvée et j'avais fini par laissé tomber. Je crois qu'on avait déjà essayé en changeant ce fichier RoofDescriptions.spb.

Ca veut dire quoi " recompliler les shaders " ?
Je ne sais d'ailleurs même pas ce que sont ces fichus shaders ...
Comment puis-je faire pour revenir vraiment comme avant la manipulation pour les nuages ?
Je remets le fichier "SwarmCloud" que j'avais sauvegardé, ainsi que tout le dossier "Shaders" suavegardé lui aussi ? C'est ce que j'avais fait la première fois avant de refaire la manoeuvre inverse puisque ça n'avait rien changé. Peut-être faut-il aussi faire quelque chose dans le fsx.cfg ?

Encore merci pour l'aide wink

PS : Et pour le message d'erreur que je reçois avec l'installateur ESI de Earth Simulations, as-tu une idée de ce qui se passe ? Je n'ai toujours pas de réponse sur leur forum mais c'est férié aujourd'hui, et puis faut être patient, ils ne répondent pas de suite aux questions.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  01-11-2011 18:07:49

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Handie, oui vérifié sur 3 ordis où FS est installé et avec cette manip : l'autogen fonctionne parfaitement asur TOUTE le scènes. Le prob est ailleurs...

Zangdaarr, fichiers partis

LFBX-24, pour le fsx.exe je garde ta manip sous le coude. Maintenant que je n'ai plus aucun plantage avec cette e_colere3 de g3d je profite de FSX et P3D (le temps de l'abonnement)  !!!!!

Alain, oui le bon vieux temps laugh et c'est vrai g2loq qui a disparu du forum cepopossible_gif

Voici une première liste des causes de plantages g3d :
* OC de l'ordi instable ou trop haut
* OC de la CG
* mauvaise installation des drivers de la CG
* problème mémoire vidéo > réglages trop hauts
* mémoire défragmentée
* fsx.cfg réglages inappropriés
* conflit de textures et/ou de librairies

Si cela peut aider ceux qui galére...

wink

Dernière modification par Yann Solo (01-11-2011 18:08:19)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  01-11-2011 22:31:32

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

J'ai fait 3 tentatives avec les Shaders avant de lancer FSX ...

1 - Je suis allée remettre " true " dans le fichier " SwarmCloud.fx " et j'ai ajouté la ligne SHADER_CACHE_VERSION=1 dans le fsx.cfg.
2 - Même chose mais en remettant le dossier " Shaders " que j'avais sauvegardé et en mettant =2 sur la ligne dans le fsx.cfg
3 - Même chose mais en supprimant le dossier " Shaders " complètement et en mettant =3 sur la ligne dans le fsx.cfg

Ce que je peux dire c'est qu'il y a indubitablement un rapport avec tout cela et l'autogen car à un moment j'ai récupéré une partie de l'autogen sur Orly et à un autre une partie de l'autogen sur Nice. Mais j'ai l'impression que ça se passe uniquement si je vais sur cette scène à l'ouverture de FSX, sinon, si je passe de l'un à l'autre, l'autogen est à nouveau absent.
Là, avec la 3ème configuration au-dessus, je suis allée à Orly, où j'ai récupéré pas mal d'autogen, puis j'ai fermé FSX, l'ai relancé et suis allée à Nice où j'ai également récupéré de l'autogen ... assez étrange non ?
Je n'ai pas encore osé passer de l'un à l'autre sans fermer FSX auparavant.
Et je me souviens que samedi, quand j'avais remis la première fois en place les fichier et dossier suavegardés, en allant à Nice, j'avais vu de l'autogen à un endroit où il n'y en avait plus, mais ça avait disparu ensuite à nouveau.

Qu'en dites-vous ? merlot


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  02-11-2011 02:24:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

c'est pas les shaders


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  02-11-2011 02:36:38

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

ça passe avec le 737 par défaut


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  02-11-2011 02:43:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

ça passe avec le levelD


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  02-11-2011 02:56:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

ça passe avec le SP1 du 737 et les displays FO désactivés.

Je pense que c'est une issue de performances


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  02-11-2011 03:07:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Deuxième tentative 737 et displays désactivés: plantage big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  02-11-2011 09:26:32

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Handie a écrit:

LFBX-24, j'ai fait la manipulation pour les toits, mais ils sont restés bleu turquoise :

http://images4.hiboox.com/vignettes/351 … 8c9e7b.jpg

J'ai aussi tenté en mettant le fichier directement dans le dossier " autogen ", mais ça n'a pas fonctionné non plus.

A l'époque où ça m'étais arrivé, j'avais fait un post sur le forum français de Orbx, mais aucune solution n'avait été trouvée et j'avais fini par laissé tomber. Je crois qu'on avait déjà essayé en changeant ce fichier RoofDescriptions.spb.

Ca veut dire quoi " recompliler les shaders " ?
Je ne sais d'ailleurs même pas ce que sont ces fichus shaders ...
Comment puis-je faire pour revenir vraiment comme avant la manipulation pour les nuages ?
Je remets le fichier "SwarmCloud" que j'avais sauvegardé, ainsi que tout le dossier "Shaders" suavegardé lui aussi ? C'est ce que j'avais fait la première fois avant de refaire la manoeuvre inverse puisque ça n'avait rien changé. Peut-être faut-il aussi faire quelque chose dans le fsx.cfg ?

Encore merci pour l'aide wink

PS : Et pour le message d'erreur que je reçois avec l'installateur ESI de Earth Simulations, as-tu une idée de ce qui se passe ? Je n'ai toujours pas de réponse sur leur forum mais c'est férié aujourd'hui, et puis faut être patient, ils ne répondent pas de suite aux questions.

Salut Handie, je n'ai pas de soucis avec l'autogen, mais un soucis similaire au tient concernant les toits, la texture de mes toits à changé, ce n'est plus la texture par défaut, je pense que cela vient d'un produit Orbx, mais je ne sais pas lequel (j'en ai une bonne pelleté wink ).

voila ce que cela donne :

https://lh3.googleusercontent.com/-x1_VVH-ou0w/TrD-J5n_ydI/AAAAAAAAAq8/o7mEIvQwSFM/s800/2011-4-10_14-39-22-876.jpg

Cela ressemble beaucoup à ce que tu as, tu ne trouves pas ?

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  02-11-2011 09:46:09

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Zangdaarr a écrit:

Deuxième tentative 737 et displays désactivés: plantage big_smile

Tjs g3d et sur le vol vers KPDX ?

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  02-11-2011 11:52:03

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Bonjour,

- Virtual_francky, tu as essayé la manip donnée dans le lien de LFBX_24 ?
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … msearch__1
Ca concernait des toits comme les tiens, ça peut fonctionner pour toi wink

- Zangdaar, si, ça a un rapport avec la manip pour les nuages puisque en remettant à " true ", il y a un certain retour de l'autogen ... le pourquoi du comment, je n'en sais rien, je ne sais pas non plus pourquoi tout n'est pas redevenu normal en remettant les sauvegardes, mais c'est sûr que c'est lié ...

@+


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  02-11-2011 12:42:49

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Bonjour Handie,
Si c'est lié c'est que cette manip à mis à jour des probs dan ton FS, qui semble en avoir comme les toits, car il n'y pas de rapport direct avec l'autogen.
Si je ne me trompe pas tu aurais interet à installer un FSX propre et en faire une sauvegarde.
Il n'y a personne autour de toi qui pourrais t'aider ?

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne