#1 [↑][↓]  27-10-2011 22:26:12

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

[fs9]

Bonjour
Suite à un gros plantage de mon vieux Pc je me suis décidé à acheter une nouvelle machine,je vais donc tout réinstaller FS sur  mon beau disque tout neuf.
J'avais fait une sauvegarde sur disque dur externe de mon dossier Addon Scenery compte tenu du nombre important de scènes achetées depuis quelques années.
Ma question est la suivante
Est 'il possible , apres avoir intallé FS, de faire un copier/coller de mon dossier Addon Scenery ou bien est'il mieux de réinstaller toutes mes scènes à partir des CD (idem pour les avions)
C'est sur que la première solution serait la moins contraignante!
Bon vols


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-10-2011 22:59:20

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [fs9]

Bonsoir à toi Gibson94 wink
Je comprends très bien ton problème, mais la solution que tu souhaiterais retenir présente, à mon avis, plusieurs inconvénients majeurs... En effet, tu n'ignores pas que beaucoup de scènes ajoutées, outre le répertoire principal (placé dans Addon Scenery) comprenant le nom de la scène avec les deux sous-dossiers "Scenery" et "Texture", placent également des fichiers "bgl" ailleurs (dans World\Scenery par ex. pour le traffic dédié, quand il y en a un), mais aussi dans "Base", etc, etc. Et aussi, assez souvent, des fichiers dans le répertoire principal "Texture" de FS9 ou FSX. Tu l'as certainement constaté à maintes reprises si tu as pris la précaution de toujours décompresser dans un premier temps la scène que tu veux installer dans un répertoire provisoire, afin de voir exactement ce qu'elle injecte dans ton pc ! Personnellement, j'ai toujours procédé ainsi, afin de garder la maîtrise totale des fichiers installés, en sachant très exactement ce que j'ajoute.
Dès lors, il me semble que tu cours le risque de te retrouver avec beaucoup de scènes différentes d'avant et surtout incomplètes, si tu choisis l'option la moins contraignante.
Une solution mixte serait peut-être de procéder néanmoins comme tu dis, mais de tester aussitôt la scène réinstallée. Et si tu constates qu'elle est différente d'avant, ou bizarre (textures manquantes), de procéder alors à sa réinstallation totale, en commençant, dans un premier temps, par sa décompression dans un répertoire temporaire, afin d'en connaître exactement l'architecture.
Et pour les avions, c'est un peu la même chose : il y a le répertoire "Gauges" qui reçoit des fichiers ou même des répertoires. De même pour le répertoire "Sound". Sans parler de dll ajoutés... Donc, je crois, il y a un très gros risque, à copier uniquement le dossier principal de l'avion (celui où il a son nom), de te retrouver avec des gauges manquantes, et donc des panels avec des trous noirs, ou/et des avions aussi silencieux que des planeurs...
Evidemment c'est nettement plus long comme méthode, mais à mon humble avis, nettement moins risqué pour le final !
Voilà ma position, sous réserve de dialogue et discussion ultérieures.
Cordialement à toi et à tous et bon weekend quand même !!!
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (27-10-2011 23:16:59)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-10-2011 23:16:59

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [fs9]

Merci de ta réponse
Je pense effectivement que je vais suivre tes sages conseils et qu'il est plus prudent de procèder par étapes
En fait j'ai fait une sauvegarde de pas mal de répertoires (textures scenery etc). de Fs mais c'est vrai que lors des installations il en mets un peut partout .


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2011 23:26:44

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [fs9]

Ce sera plus prudent en effet, je crois !
Un dernier conseil que je me permets de t'ajouter. Puisque tu procèdes à une réinstallation totale, il serait bon d'en profiter pour faire un copier-coller en back-up de ton FS9 (ou/et FSX) à l'état basique (avant tout ajout).
Cela peut être bien utile en cas d'ajouts qui se révèlent perturbateurs dans la suite.
Il m'est arrivé de devoir réinstaller la totalité d'un répertoire "basique" du simulateur, à la suite d'une scène qui "bricole" sans le dire des éléments  du simulateur et qui donne à la fin des résultats très désagréables... C'est rare, certes, mais cela peut arriver ! Et dans ce cas le mieux, est de revenir au point de départ sans faire de détails wink
Bien cordialement et à +

Dernière modification par platoplotinus (27-10-2011 23:27:22)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-10-2011 23:55:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [fs9]

J'ai employé cette méthode pendant des années sans aucun soucis.

Ça m'a fait sauver des jours de réinstalation. Un scenery.cfg à copier et c'est fini.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-10-2011 09:28:20

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [fs9]

OK
Je vais installer pas à pas et vérifier que ça tourne bien.
Je me suis fait une préliste d'installation,qu'en pensez vous?
1 FS9
2 Patch9.1
3 Patch..... (je crois qu'il ne faut pas en parler sur le forum!)
4 Driver Joysticks

après j'hésite,j'ai Ground environnement et Traffic 2004,je ne sais pas si il est mieux de les installer avant ou après les scenes?


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne