#1 [↑][↓]  27-07-2008 21:59:10

Skulleader
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[FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Salut à tous wink

Il y a quelques heures j'ai téléchargé le Bell 412 d'hovercontrol, bon pas de problème pour l'installation.
Au passage j'en profite pour vous dire que je suis sous FSX SP2.

Le problème que je rencontre est le suivant:
Je choisi un des Bell 412, ce dernier est sur le sol avec les rotors qui tournent normalement, visiblement les turbine font un bruit de tout les diables. 
Mais quand je lève le collectif, rien ne se passe sauf que si je passe en vue exterieure je peux voir que si le collectif est baisser les rotors tournent parfaitement, mais si je bouge mon collectif là les rotors ralentissent.......
Visiblement les deux turbines tournent à 100%.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution car là je dois avouer sue je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Est-ce un bug ?

Je vous remercies vraiment beaucoup d'avance à tous pour votre aide.

@++ Skull

Dernière modification par Skulleader (30-07-2008 18:58:10)


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#2 [↑][↓]  27-07-2008 22:35:48

vinci74
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

verifie sur le collectif si les deux turbines sont reglées sur 100
sinon :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2257
cherche dans la page

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#3 [↑][↓]  27-07-2008 23:57:33

F-PEPE
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Encore une fois tout est dans la doc de ce 'coptère. Je ne l'ai plus sous là main pour te refiler toute la procédure... Je regardes et je te renseignes si quelqu'un ne l'a pas fait avant.


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
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#4 [↑][↓]  28-07-2008 00:20:59

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Salut à tous,

Si je ne dis pas de betise j'ai bien la doc au format "readme", j'ai été sur le lien que tu m'a donné Vinci.
J'ai chargé le Cesna 72 ou le Bell 206 et ensuite j'ai lancer le Bell 412, jai ensuite suivi la procedure qui est donné sur le lien que tu m'a donné mais rien ne se passe.
Je suis toujours au même stade, c'est à dire que les 2 turbines tournent parfaitement.
Les gaz sont à 100%.
Mais rien n'y fait, au moment où je mets du collectif j'ai mon rotor qui ralenti .....

Bon là je crois que je suis tombé sur un os avec cet hélico, si vous avez des idées je suis preneur..

Encore un grand merci.

Bye Skull


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#5 [↑][↓]  28-07-2008 01:41:31

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Là je viens de trouver cette vidéo et c'est clair que je n'ai pas cette même procedure.
Sur cette vidéo on peux voir le rotor prendre des tours de plus en plus vite alors que moi je demarre deja avec les rotors qui tournent : http://fr.youtube.com/watch?v=ZhZ8p62Bx … re=related

Si ça peux vous aider ?

@++ Skull


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#6 [↑][↓]  28-07-2008 04:35:47

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Re ^^

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube où une personne explique comment demarrer le 412 !
Voici le lien http://fr.youtube.com/watch?v=xb8z4heTe … re=related

A quelques secondes de mettre le moteur en marche tout est OK et la vidéo correspond avecc e que je fais.
Mais une fois que le gars a appuyer sur le bouton pour mettre la turbine en marche sur la vidéo nous pouvons voir que le rotor principal tourne à une certaine vitesse.
Chez moi au moment où je mets mon moteur en marche mon rotor tourne beaucoup plus lentement et on peux entendre le "flap, flap" de la pale qui est plus lent que celui de la vidéo.

Donc une fois que j'ai mis le second moteur en marche et que j'essaie de monter mon collectif, le regime du rotor chute brutalement et impossible de decoller.
Si je baisse mon collectif, le rotor se met à tourner plus vite mais pas assez pour decoller.

Si quelqu'un peut visionner cette vidéo et me dire où ça merde car là je dois avouer que je suis vraiment pommé, je me demande même si cet hélico va rester sur mon FSX :-(

Encore un grand merci @ tous.

Skull


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#7 [↑][↓]  28-07-2008 09:10:42

F-PEPE
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Respectes tu les seuils préconisés du Throttle pendant la phase de start ?


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#8 [↑][↓]  28-07-2008 11:13:30

Skulleader
Commandant de bord
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Ben en fait là le problème c'est que j'ai du mal à comprendre ce que dit le gars quand il deplace les deux mannettes des gaz.
Je vais essayer de trouver une autre vidéo.


Je viens de lire qu'à l'epoque il était sorit un service pack n° 1 pour ke Bell 412 et qui concernait justement le demarragen est-ce que quelqu'un sait où je peux le trouver ?

Merci beaucoup d'avance.

Skull

Sinon est-ce que tu pourrais me donner ces valeurs ?

Un grand merci d'avance.

Skull.

Dernière modification par Skulleader (28-07-2008 11:32:36)


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#9 [↑][↓]  28-07-2008 12:08:46

F-PEPE
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

le problème c'est que j'ai du mal à comprendre ce que dit le gars quand il deplace les deux mannettes des gaz

Y a pas à comprendre! il ne fait que suivre la check "start engine"
Tu démarres le 1 puis quand la turbine arrive à 12 % de N1 tu pousses le throttle du 1 vers 3 % (idlle)
A 55% de N1 le start switch retombe au neutre tout seul.
Tu augmentes le throttle vers 45%. Tu dois avoir 77-85% N2 et tes tours rotor doivent se situer dans la même fourchette.
Même manip pour le 2...
Avant de décoller Throttle sur 100 % sur le 1 et le 2

Bon vol


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#10 [↑][↓]  28-07-2008 12:41:06

Anto
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Salut Skulleader,

Ne confonds-tu pas "collectif" et "gaz turbines" ?

Dans l'ordre :
- Démarrer les turbines (collectif à 0 (en gros ta manette de gaz joystick à 0, gaz turbines (clics sur le manche) à 100% à la fin de la procédure de démarrage).
- Le rotor accélère alors (le collectif est toujours à 0).
- Après quelques secondes, tu peux y aller.

Si tu démarres avec ta manette des gaz joystick à 100% (et donc ton collectif à 100%), le rotor ne va pas pouvoir accélérer.

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#11 [↑][↓]  28-07-2008 17:12:03

F-PEPE
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Alors Skulleader ça vole ou bien?


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#12 [↑][↓]  28-07-2008 18:34:22

Skulleader
Commandant de bord
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Re ^^

Je voudrais vous remercier pour votre aide et vos reponses, c'est très sympa de votre part.
Pour repondre à Anto, non je ne confonds pas le collectif et les gaz, j'ai fais de l'helico RC et comme j'ai monté moi-même mon hélico (thermique) je connais assez les parties techniques.
Effectivement les gaz et le collectif sont deux choses tout à fait differentes, si je tire sur mon collectif je modifie le pas des pales (incidence) et ce qui a pour effet de créer plus de trainée sur ces dernieres donc il faut mettre autant de gaz que necessaire pour que l'ensemble "pas de pale" + "gaz" soient optimum.

Sinon pour repondre à F-Pepe, non ça ne vol pas....
J'ai bien compris ce que tu m'explique dans ton post mais je n'arrive même pas à cette etape, je m'explique:

Si je suis cette precedure: http://www.hovercontrol.com/aircraft/hc … lists.html

Pour le "PRESTART" pas de problèmes.
Pour le "ENGINE START" là je plante car je suis nul en Anglais mais j'essaie quand même de suivre cette procedure:
Dans le texte il y a écrit:
Throttles - Roll Engine 1 throttle grip to full open (100% shown on grip), then back down against the idlestop (2% shown on grip). Using the Idlestop Release switch for Engine 1, roll the throttle grip to the full closed position (0% shown on grip). Repeat this process for the Engine 2 throttle grip. Both throttles should display 0% on the grips when complete.

Si je comprends bien il y a expliqué:
Ouvrir les gaz à 100% avec la "poignée" puis ramener les gaz à 2% toujours en utilisant ce même "poignée".
Après il faut utiliser le bouton du moteur 1 "Idlestop Release" et utiliser la "poignée" pour fermer completement les gaz sur 0%.
Ensuite il faut repeter cette même opertation sur le moteur 2, les deux poignées des gaz doivent afficher 0%.

Si je reste sur cette pattie là, je me demande s'il ne faut pas utiliser les deux procedures en même temps, c'est à dire garder le bouton du "Idlestop Release" appuyer sur "ENGINE1" et baisser en même temps la poignée des gaz, est-ce que je me trompe ?

Maintenant si je suis la precedure à la lettre, quand je tourne ma manette des gaz (Engine1) sur 100% et qu'ensuite je la ramène sur plein fermée cette dernière reste bloquée sur 5% (impossible de baisser plus bas l'ouverture de cette poignée. Je ne peux y arriver que si je coupe l'arrivée de fuel.....

Mais si je continue la procedure qui est decrite dans le lien que je vous ai donné plus haut j'en arrive à l'etape: ENGINE 1 START:
Là pour le carburant pas de problème, tout est OK.
Poignée des gaz : Fermée à 0%.

Là c'est ici que ça merde car au moment où je presse le bouton "Start Switch Engi 1" ce dernier reste bien basculé sur la gauche mais au lieu de faire un bruit de turbine qui demarre j'ai un son de turbine qui est achuré, c'est à dire que le son n'est pas continu. C'est comme si j'ecoute un vieux disque qui est rayé, le son se repete mais avec un blanc au millieu (si tu vois de quoi je veux parler).

Ensuitec 'est là que ton explication rentre en jeu mais voilà, moi quand j'ouvre à fond ma manette des gaz (100%) et que je la referme cette derniere reste bloquée sur 5%.

Bon ensuite je suis largué car entre la barrière de la langue Anglaise, le fait que si la precedure de demarrage plnate il faut renlancer le tout, en plus il faut aller vite car dans la doc il y a expliqué que la batterie tiens  15 à 17 minutes, chez moi si elle tiens 2 minutes c'est le TOP, il faut que j'aille très vite et souvent au bout de 2 minutes je n'ai plus de batterie et il faut tout recommencer.......

Honnetement c'est la première fois que je bug devant une procedure de demarrage d'un avion ou d'un hélico......

Pour finir et pour revenir à ce que j'ai écris plus haut, est-ce qu'à un moment donné il faut garder un switch abaissé pendant que l'on fait tourner la poignée des gaz ?
J'ai vu des vidéos de mise en marche d'hélico et souvent le pilote à ces 2 mains sur le collectif pendant qu'il lance la turbine.
Est-ce que c'est le cas avec le Bell 412 ?

En tout cas un très grand merci pour votre aide et si vous pouvez m'aider ou si vous avez des idées je suis preneur.

@++ Skull.


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#13 [↑][↓]  28-07-2008 19:10:02

F-PEPE
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Throttles - Roll Engine 1 throttle grip to full open (100% shown on grip), then back down against the idlestop (2% shown on grip). Using the Idlestop Release switch for Engine 1, roll the throttle grip to the full closed position (0% shown on grip). Repeat this process for the Engine 2 throttle grip. Both throttles should display 0% on the grips when complete.

Gaz - Tourner la poignée de gaz du moteur 1 en grand (100 sur sur la poignée), ouis revenir au ralenti (2 %...) . En se servant du switch Idllestop Release pour le moteur 1, tourner la poignée de gaz sur le plein fermé (0%) répéter le processus nanana...
Tu coinces là avec tes 5 % parceque tu ne vas pas au bout de la check


mais au lieu de faire un bruit de turbine qui demarre j'ai un son de turbine qui est achuré, c'est à dire que le son n'est pas continu. C'est comme si j'ecoute un vieux disque qui est rayé, le son se repete mais avec un blanc au millieu

Ne te bases pas sur les sons (t'as p'têtre un problème audio..) regardes tes instruments moteurs.

Maintenant quand tu es paré à lancer le 1, tu entends ta turbine et elle prend des tours, si tu attends sans rien faire la vitesse retombe et le système repart dans une autre procédure de démarrage. Regardes ton paramètre N2 et quand il arrive à 12 % ouvre les gaz (throttle grip) à 2,3 % de manière à injecter le coco....

Dernière modification par F-PEPE (28-07-2008 19:12:29)


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#14 [↑][↓]  29-07-2008 00:16:56

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Re F-pepe,

Une fois de plus un très grand merci pour ton aide, il est vrai qu'une fois traduit en Français la chose devient plus clair, là je suis en train de lire cette doc sur ce lien: http://www.hovercontrol.com/aircraft/hc412/index.html

A la rubrique "THROTTLE MANAGEMENT" il est question de ce que tu explique si bien mais punaise je n'ai jamais vu un appareil aussi compliqué à demarrer.

Juste comme ça au passage, est-ce qu'il n'existerait pas une version traduite de la doc ou procedure de demarrage du Bell 412 ?
En ce moment j'utilise un logiciel pour traduire la doc mais ça n'est pas simple car il y a beaucoup de thermes technique et mon programme ne sait pas les traduirent.....

Le problème c'est que je ne suis pas très bon en Anglais et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal pour y comprendre quoi que ce soit. Mais grace à ton aide je commence à comprendre comme fonctionne cet hélico mais je crois qu'il y a encore pas mal de boulot....

En tout cas un très grand merci pour ton aide et je te souhaites de passer une très bonne soirée.


PS:
Voici un lien qui te montrera comment j'ai configuré mes fenêtres pour voir tous les manneaux et l'helico :


http://1stclass.mylargescale.com/skulll … %20412.jpg


@++ Skull

Dernière modification par Skulleader (29-07-2008 00:45:23)


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#15 [↑][↓]  29-07-2008 14:26:36

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Salut à tous,

Quand j'ai téléchargé le Bell 412 je n'avais pas remarqué que j'avais la version pour FS9.
Sur ce lien j'ai téléchargé le 412 pour FSX et il marche super TOP..

Voici le lien où je l'ai téléchargé : http://64.34.169.161/cgi-bin/ifolio/ima … p;bool=and

@++ Skull


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#16 [↑][↓]  29-07-2008 14:34:53

F-PEPE
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

e_fou2 :lol: :mm eusa_clap


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#17 [↑][↓]  29-07-2008 18:11:56

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Re wink

C'est encore le casse pieds de service (il y avait longtemps)......e_fou2

Bon avec le bon fichier du Bell 412 j'ai fais quelques vols c'est vraiment une superbe machine. Bon pour le moment je n'ai pas de mérite car à chaque fois que je selectionne un Bell 412 ce dernier est dejà en marche, je n'ai qu'à allumer les lumières et je peux decoler et m'envoler.....

Par contre tout à l'heure j'ai fais un petit vol et ensuite je me suis posé (pas de prob même si le 412 est très sensible) mais j'ai beau suivre la procedure pour arrêter les deux turbines mais je reste bloquer à 5% et impossible de baisser à 0%.

Comme tu va me dire que c'est écris dans la checklist (et je suis d'accord avec toi), alors j'ai suivi la check qui n'est pas visiblement difficile:
Donc voici comment je procède pour couper mes turbines après m'être poser:

1er:
Je reduis à 77% N2 en utilisant mon "grip" et il affiche 45% (je procede comme ça pour les 2 turbines).

2ème:
J'attends que ITT soit stabilisé (gauges des turbines).

3ème:
Je reduis sur "Idlestop" en utilisant mon "grip" et il affiche 5% (idem pour les 2 turbines).

4ème: (c'est là que je bug)
Il faut pousser l'interupteur sur "ENG 1" qui se trouve sur le collectif et qui se nomme : "IDLE STOP" et le garder dans cette position 10 à 15 secondes et ensuite nous pouvons afficher sur le "grip" de la "turbine 1" sur 4% ou 3 %.

5ème:
Il faut faire comme l'étape 4 mais cette fois pouser l'interupteur sur "ENG 2" de l'IDLE STOP, le garder dans cette position 10 à 15 secondes et sur le "grip"  de la turbine 2 il affiche 4% ou 3 %.


Bon j'ai beau faire comme ça et rien n'y fait, maintenant je me pose une question :
Si je n'arrive pas à "passer" sous les 4 à 3 % c'est peut être parce que je n'utilise que ma souris et je voudrais savoir s'il ne faut pas attribuer des touches de raccourcis pour l'IDLE STOP de l'ENG 1 et ENG 2 ?
Peut-être qu'une fois attribuer une touche à ce bouton IDLE STOP (ENG 1  et ENG 2 ), il faut appuyer sur la touche de raccourcis qui correspond à IDLE STOP (ENG 1) et au bout de 15 secondes, tout en gardant le doigt appuyer sur cette même touche cliquer avec la souris sur le "grip" de la turbine 1, non ?


Je viens de trouver ça sur le forum d'Hovercontrol (est-ce que ça n'explique pas qu'il faut attribuer ou mapper des touches pour avoir des raccourcis et ainsi pouvoir "switcher" sur les deux interupteurs en même temps pour pouvoir depasser les 5 % :


Hovercontrol 412 Axis Mapping Information
Engine 1 (left side when looking down at aircraft).
Starter: Engine 2 Starter
Throttle: Engine 2 Mixture Control

Engine 2 (right side when looking down at aircraft).
Starter: Engine 3 Starter
Throttle: Engine 3 Mixture Control

Nightsun Search Light
Left-Right: Engine 2 Prop Pitch
Up-Down: Engine 3 Prop Pitch

Est-ce que tu peux me dire si je suis bien la procedure ou alors est-ce que je n'y arrive pas parce qu'il faut attribuer des raccourcis à l'IDLE STOP SWITCH ?


Encore un très grand merci pour tout et je suis vraiment desolé de t'ennuyer avec toute mes questions :(

@++ Skull wink

Dernière modification par Skulleader (29-07-2008 18:13:38)


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#18 [↑][↓]  29-07-2008 18:30:24

F-PEPE
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

4ème: (c'est là que je bug)
Il faut pousser l'interupteur sur "ENG 1" qui se trouve sur le collectif et qui se nomme : "IDLE STOP" et le garder dans cette position 10 à 15 secondes et ensuite nous pouvons afficher sur le "grip" de la "turbine 1" sur 4% ou 3 %.

Voici l'explication du pourquoi de ce swictch idleStop:

Idle Stops
The Idle Stop's purpose is to keep you from inadvertantly rolling the throttle all the way closed, and shutting down the engine accidently. The 412 has a single bi-directional idlestop switch. When pressed to one side or the other you will have a limited amount of time (10-15 seconds) in which you can roll the throttle below 4%.

Le but de ce swicth est, tu l'auras compris, d'éviter de ramener les gaz à zéro par inadvertance et d'éteindre les moteurs. Quand tu actionnes le switch sur l'un ou l'autre des moteurs tu as un temps limité 10-15 s pour faire tomber le throttle en dessous des 4 %. En aucun façon il est dit de maintenir ce switch pendant 10 -15 s.
Voilà pas besoin de mapping ou je ne sais quoi.

Dernière modification par F-PEPE (29-07-2008 18:34:20)


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#19 [↑][↓]  29-07-2008 22:42:39

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Re ^^

Je crois que tu va finir par penser que je suis un boulet, en fait je me suis appercu que je faisais ce que tu m'explique si bien dans ton dernier post mais ça ne marchais pas car j'avais beau basculer sur le "IDDLE STOP" ENG 1  ou ENG 2 et ensuite appuyer sur le bouton qui se trouve sur le "grip" et qui correspond à l"engine pre-selectionné via le "IDDLE STOP" mais ça ne marchait pas.
Le problème venait du fait que j'appuyais sur le mauvais bouton qui se trouve sur le "grip", c'est à dire que j'appuyais sur le bouton en forme de fleche rouge alors que ça ne parche que si j'utilise la petit bouton rouge en forme de "sens interdit" !!!!
Maintenant je peux enfin mettre à 100% et ensuite baisser à 3% sans problème.

Par contre j'aurais une petite question concernant la batterie, si je suis à la "bourre" durant la procedure de demarrage et que ma batterie se vide, est-ce que la seule solution est de quitter la simulation et de relancer ma sauvegarde ?

Ca y est, grace à toi et à ta gentillesse je viens enfin de mettre en marche mes deux turbines et à decoller en partant de zero.
J'aurais juste un petite question concernant la phrase (je crois que c'est la dernière fois que je te casse les pieds), cette procedure se nomme:
RPM Inc / Dec Switch - DECR for 8 seconds (collective).
J'ai bien compris qu'il y a un bouton "RPM Inc / Decr +2 / -2", est-ce que c'est ce bouton qu'il faut utiliser et si oui comment ?
Est-ce qu'il faut le maintenir appuyer 8 secondes ?
Et est-ce que tu pourrais me dire à quoi sert cette fonction ?


PS: Pour être tranquille avec la batterie (je sais que c'est de la triche mais je vais remettre la valeur sur 0) j'ai edité le fichier "aircraft" du Bell 412 et j'ai remplacé le chiffre 0 par 1 (ce qui me donne une batterie qui ne se vide pas), mais je vais remettre tout sur normal maintenant que je sais le demarrer.

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide, je fonce bosser sur cette merveilleuse machine.

@++ et bonne soirée, Skull

Dernière modification par Skulleader (29-07-2008 23:20:24)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#20 [↑][↓]  31-07-2008 03:12:48

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Re ^^

Je m'exuse d'insister avec ce post mais j'aurais une question concernant ce switch :

RPM Inc / Dec Switch - DECR for 8 seconds (collective).
A quoi sert ce bouton et surtout quelle est sa fonction "RPM Inc / Decr +2 / -2", dans la checklist il faut l'utiliser mais je ne sais pas comment si à quoi il sert ^^
Est-ce qu'il faut le maintenir appuyer 8 secondes ?

Si tu pouvez m'aider à comprendre son fonctionnement ça m'aiderais bien (c'est le dernier car je sais enfin demarrer cet hélico)

Un grand merci d'avance.

Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#21 [↑][↓]  02-08-2008 11:11:58

mecano
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Bonjour

Avec cette  machine je te recommandes de charger la documentation constructeur disponible ici
En page 125 et 126 du "Product Data" tu trouveras le principe de fonctionnement du trim rpm.
cet interrupteur permet d'ajuster les tours rotor sans toucher les manettes de gaz, on  le trouve aussi sur les helicos equipés de turbine "Allison" Bell 206, As 355 F, A 109 a, etc........
Sans connaitre le 412 d'hovercontrol, je pencherais plutôt pour ne pas utiliser ce switch plus de 8 secondes pour ne pas cramer les verins trims.

A+

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#22 [↑][↓]  02-08-2008 18:42:53

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Salut Mecano,

Je tiens à te remercier pour ton aide très precieuse et pour ton lien, maintenant je commence à y voir beaucoup mieux.

@++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#23 [↑][↓]  02-08-2008 18:58:38

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Re ^^

Je voudrais revenir sur le Bell 412 d'Hovercontrol.
Grace à votre aide je peux enfin demarrer mon 412, voler me poser, par contre je rencontre un problème durant la procedure nommé : Engine ShutDown.

Je m'explique, je me pose et je suis exactement à la lettre la procedure de la rubrique "Engine ShutDown" qui permet d'arreter l'helico pour quitter le vol.
Donc après avoir tout mis sur OFF comme il est indiqué sur la cheklist "Engine Shutdown" j'entends toujours le bruit des 2 turbines qui se lancent et ça en boucle.
Si je regarde le cadran du N1, je suis toujours à 12% de rotation alors que j'ai bien suivi la procedure........
Par contre si j'ouvre le carburant ou que j'augmente le grip des gaz que 100% alors là l'helico peut repartir pour un tour alors que normalement il est bel et bien OFF et donc ces turbines devraient être stopés.


Pour verrifier d'ou le problème venait, sans quitter la simulation je suis allé dans le menu changer d'appareil et là tous les appareils que je prends sont tous bien OFF quand je me retrouve aux commandes de ces derniers.

Est-ce un bug de la part de cet hélico ?
En tout cas j'ai tout essayer et impossible de baisser à 0% le N1 et ainsi stoper les turbines.

Voici un screen en lien qui vous montrera que j'ai bien tout coupé et que j'ai toujours 12% sur N1 (j'ai entouré en rouge les 2 gauges de N1):


Lien en haute resolution de la même image:

http://1stclass.mylargescale.com/skulll … %20412.jpg


http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Bell%20412/Bell%20412.jpg


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

@++ Skull

Dernière modification par Skulleader (02-08-2008 19:00:14)


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#24 [↑][↓]  02-08-2008 19:56:03

F-PEPE
Copilote
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

C'est le switch "start engine" qui, malgré être retombé physiquement dans sa position neutre au bout de 55 s lors du démarrage, reste en fait sur "start engine" 2. Il suffit de cliquer sur start engine 2 pour stopper le son du lancement et la procédure. Un bug?? surement!


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
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#25 [↑][↓]  03-08-2008 03:24:44

Skulleader
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Re: [FSX] Problème avec le Bell 412 d'Hovercontrol ..............

Salut F-PEPE.

Effectivement ta procedure marche super TOP mais uniquement quand j'ai baissé à 0% mon grip de mes deux turbines.
Là je vois chuter un à un les pourcentages de N1 et les deux turbines finissent par s'etteindre.

Mais en tout ca ça marche super TOP.

En tout cas un grand merci pour ton aide et je te souhaites de passer un très bon dimanche.

@++ Skull


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