#1 [↑][↓]  04-11-2011 23:40:02

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

[FSX]Logitech G940.... brain storming des affectations

Bonsoir à tous!

ça y est... j'ai craqué et ai acheté ce fameux joystick à retour de forces. Après moulte galère.... je me suis rendu compte grâce à un précédent topic qu'il fallait entièrement le paramétrer à travers FSX.
J'ai bien évidemment mon idée sur l'affectation de certaines touches, mais j'aurais souhaité avoir l'avis de gens plus expérimenté que moi sur FSX pour l'affectation des différents boutons. Mon but est de faire un peu d'entrainement sur DR400 en vue du PPL. Bref du vol VFR / tourisme / nav au VOR
- Pourriez vous me dire quels paramètres les (heureux) possesseurs de ce joystick avez mis? je ne sais pas quoi mettre aux trim2 et 3 et molettes R1 et R2. Est-il possible d'y affecter des réglages de VOR,...
- Je me rends compte que lorsque j'affecte une fonction à un bouton, le raccourcis clavier change à la place du raccourcis joystick... je m'explique. sur la croix du throttle, vers l'avant, 'origine, ça correspond à la touche "=" (sélection augmenter). vers l'arrière, ça correspond à la touche ")" (vue, ouvrir une nouvelle fenêtre de vue). Je souhaite paramétrer la croix vers l'arrière avec la fonction "selection diminuer"  correspondant au raccourcis clavier "à". Au final, c'est la touche ")" qui prend la fonction "selection diminuer".... et la fonction "ouvrir une nouvelle fenêtre de vue" disparaît tout simplement des raccourcis clavier. J'espère que tout ceci est compréhensible.... désolé pour la gymnastique du cerveau=V. A quel moment je m'y prends mal?
- Lorsque je paramètre le palonnier, il y a un axe 4 qui apparaît. A quoi ce dernier correspond-t-il?

Merci à tous pour votre patience et vos réponses.

Bons vols à tous!

Nico

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-11-2011 19:16:36

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [FSX]Logitech G940.... brain storming des affectations

bon... personne ne doit être content de cette manette... ou personne ne la connait vraiment....
Vous n'auriez pas de réponses? même partielle?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-11-2011 19:07:13

Mic312
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Logitech G940.... brain storming des affectations

Bonjour,

J'ai depuis peu un G940.
Après pas mal de galères pour le paramétrer, j'en ai déduit les éléments suivants :
Il faut avant tout dans FSX commandes supprimer toutes les affectations par défault et ceci pour chacun des trois éléments (pedals, throttle joystick) car tel que le G940 est livré tout est mélangé.
J'ai ensuite  affecté d'abord les axes principaux correspondant à chacun (freins et gouverne - pedals, ailerons et profondeur bien sur sur les axes X & Y du joystick et le trim1 au compensateur de profondeur)
J'ai essayé d'utiliser le trim 2 en compensateur de roulis mais ce n'est pas possible car axe non prévu dans FSX qui n'accepte que des touches pour cette fonction.
J'ai ensuite affecté l'axe de commande simple des gaz sur le throttle .
Ensuite l'affectation des touches est facile et selon ce que l'on souhaite
Il faut calibrer correctement chaque axe dans FSX et ensuite enregistrer ces paramètres pour monomoteur.
J'ai ensuite fait une autre congig pour les bimoteurs en affectant au throttle les axes de gaz 1 et 2 pour les bimoteurs
Je pense, mais je n'ai pas encore essayé que l'on peut enregistrer une autre config en ajoutant R1 & R2 en axes moteurs pour les quadrimoteurs. (à 8 moteurs... je ne sais plus !)

Le retour de force doit être quand à lui être réglé dans l'utilitaire Logitech livré avec le G940.

Je commence à en être plutôt satisfait.
Voila où j'en suis pour l'instant, mais on se tient au courant.

Bons vols à tous !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-05-2012 09:35:58

Dorian
Elève Pilote
Lieu: Aix en provence
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Logitech G940.... brain storming des affectations

Bonjour,

Je déterre ce post, étant nouveau possesseur d'un G940.

As-tu fait fonctionner les boutons pour jouer sur la fréquence VOR ?
Ce genre de manip m'interresse grandement...


Dorian

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-05-2012 12:02:38

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [FSX]Logitech G940.... brain storming des affectations

Tu dois parler d'un autre post non? celui là?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43038

Perso, j'utilise encore la roulette de la souris en passant sur les boutons à l'écran.

En parlant de souris... est-ce que quelqu'un sait comment intégrer la fonction souris directement sur un boution directionnel du joystick?

A+

Nico

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-05-2012 12:09:10

Dorian
Elève Pilote
Lieu: Aix en provence
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Logitech G940.... brain storming des affectations

Très intéressant ton lien ! Merci !

Ca va dans la voie que j'avais commencé à explorer...

Via une petit macro du logiciel fourni avec le joystick, on doit pouvoir s'en sortir.

(par contre pour la souris, j'ai rien trouvé qui permette de l’émuler via le joy... c'est pas prévu par Logitech... et à mon avis y cherchent plus...)


Dorian

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-05-2012 12:18:23

Dorian
Elève Pilote
Lieu: Aix en provence
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Logitech G940.... brain storming des affectations

En cherchant du coté d'outil comme JoyMouse, tu peux sûrement trouver ton bonheur...


Dorian

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-05-2012 09:19:42

Dorian
Elève Pilote
Lieu: Aix en provence
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Logitech G940.... brain storming des affectations

Bon j'arrive, à modifier le niveau de vol du PA avec deux boutons du joystick... mais j'aurais bien aimé faire cela avec une roulette (R1 ou R2)...
As-tu trouvé qq chose qui puisse marcher pour ton réglage du VOR ? c'est la même config.


Dorian

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne